Bonsoir à tous!
Voici donc le "tant attendu" classement que je vous propose.
¤¤¤ Warmachine le Classement Global ¤¤¤
¤¤¤ Warmachine le Classement Individuel ¤¤¤
¤¤¤ Warmachine le Classement en Equipe ¤¤¤Le premier classement est très intéressant, vous y trouverez l'entrée en lice d'un petit jeune... à voir comment il va gérer son talent dans le temps
Bravo
Rawr!
Le second classement est le même que celui que vous aviez avant, en effet il n'y a pas d'ajout de tournois en individuel depuis celui de la garde qui était déjà inclus.
Le dernier classement n'est pas non plus très pertinent, mais il montre que l'on peut avoir un bon score sans tout gagner.
La liste des tournois et certains critères sont rappelés en bas du tableau
Je n'ai à ce moment qu'un seul joueur qui a refusé d’apparaître au classement
Les questionnements!
Pourquoi?
A la base, nous étions nombreux à nous poser des questions du genre: qui quoi comment pour choisir qui et d'où pour le WTC. Obscure façon de l'écrire n'est ce pas? Vous pourrez vérifier un peu partout, mais je suis comme pas mal de monde amateur de sport et dans le sport on aime pas trop le hasard. Donc on utilise des règles pour agir. Nous c'est pareil, on a des règles pour jouer mais aucune pour classer. A un moment quelqu'un a lancé que le Elo pouvait être pas mal. C'était une pensée que j'avais déjà au fond de la tête, mais qui me paraissait complètement délirante. Et puis j'ai craqué. Je suis partio en solo sur ce projet de proposer un classement des joueurs français pour aider à la prochaine sélection. Mais il me fallait maitriser les outils de gestion Elo. J'ai un peu cherché puis je suis tombé sur glicko et ensuite Skillkeeper. J'ai préféré l'interface de skillkeeper donc j'y suis resté
Donc à la base c'est pour créer un classement des joueurs français pour aider à faire la sélection pour le WTC.
Mais à terme, mon fond de pensée c'est d'essayer d'en faire une référence, parmi d'autres, de classement
Les tournois étrangers?
J'ai choisi dés le départ de ne pas les inclure. En effet pour pouvoir avoir des données pertinentes il me faudrait aussi avoir des données précises sur les étrangers. Il me faudrait donc les résultats de leurs tournois et il me faudrait les intégrer au logiciel... fastidieux, compliqué à collecter et certainement pas bien accepté par les étrangers. Qui sait, un jour peut être mon idée séduira certaines personnes
Le format des tournois choisis?
Je soouhais avoir des tournois dont les résultats soient rapidement exploitables. Je suis donc parti sur le 50pts et au minimum 5 rondes pour 32 joueurs. Pour les premiers tournois j'ai fais quelques entorses, histoire d'alimenter la base de données, mais à terme je souhaite sélectionner un nombre fixe de tournois réguliers au cours des années et y ajouter quelques extras qui correspondent. Par contre la base sera toujours du 50pts et minimum 32 joueurs.
Le comment on intègre les données?
Comme un con, à la main, partie par partie...
Puis on exporte les données pour excell et on traite le ficher pour virer les colonnes inutiles et on transforme ça en pdf
C'est long, chiant et fastidieux, par contre j'en sais certainement plus sur les joueurs et leur résultats qu'eux mêmes
La lisibilité?
Je vais essayer de faire un site où on trouvera toutes les données de parties jouées par chaque joueur.
Mes demandes?
Avoir la possibilité de référencer tous les joueurs par nom/prénom/numéro d'ID pour m'éviter de zapper un joueur..
Là par exemple, Ne sachant pas si Aspha=Aspharoth il y a donc deux joueurs, et forcément il n’apparaît pas parce qu'il n'y a pas le bon nombre de parties si c'est le même... Au prochain peut être
Que les orgas continuent de soutenir mon effort de guerre en me communiquant leurs données de tournoi
Voila, à vous la parole