WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !

<< < (3/5) > >>

rafa:
Si ça peut t'aider quand je tombe contre un troll en tournoi je regarde les listes et je Check dans l'ordre :
Il y a Mulg ? : il sera la menace la plus crédible pour casser du lourd
Combien d'unités de warders ? Ils imposent d'avoir de quoi les gérer si ils sont en doublette
Janissa est la ? Comme Mulg il faut vite s'en débarrasser ou avoir du reach
Y'a t'il des pygs ? Il faut les prendre en considération si ils sont la plus que n'importe qu'elle autre unité troll de part leur facilite a t'atteaper par derrière...
Et enfin c'est qui le warlock ?

Ca en dit long sur les choses qui vont donner de la saveur a une liste troll amha.

Peterseven:
Effectivement Janissa me semble très bien aussi. Après cherché un peu, elle apparait effectivement dans toutes les listes et est bien moins chère que le kittar !

Mulg semble vraiment être un auto include... Si je devais le rentrer ce serait à la place du Mauler mais j'aime tellement la figurine (j'ai l'ancienne en métal)...Ou alors joue les 2 tant qu'à faire, mais cela me dirige plutôt vers un des Hoarluk, puisqu'il faudra aussi l'earthborn.

Les warders ne me tentent pas trop niveau esthétique , même si j'avoue qu'ils sont très résistants!

Je garde mon idée de liste avec Borka mais j'en suis arrivé à deux autres , avec Hoarluk cette fois ci:

Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)

Beaucoup de beast lourde, avec Hoarluk qui va vraiment les soutenir. La pierre pour augmenter la survie du Papy; de même pour Janissa avec son mur et l'association avec l'animus du earthborn.
Bonus du Mauler et Axer pour les bonus de vitesse ou force
Les pygs qui seront une épine dans le pied de mon adversaire pour un cout risible. Le fellcaller pour les soutenir.

En terme d'investissement, cela reste jouable pour moi , puisque les pygs seront présents dans l'autre liste aussi, Janissa qui reste accessible. Il n'y a que Mulg qui devra se rajouter mais je pense que j'y viendrai un jour de toute manière tant il est intéressant.
Dommage que la figurine de eHoarluk soit moins réussie (AMHA) que celle de sa première version.

Et sinon avec pHoarluk j'en arrive là :

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Feralgeist (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Un battlegroup fourni mais assez complémentaire.
Un petit tarpit de Fennblade pour engluer et attendre le BG.
Les pygs seront la pour descendre une beast tournée de dos grâce à Rampager, et le Feralgeist pourra la récupérer !
Janissa et la pierre qu'on ne présente plus.

Une liste plutot orientée Hordes (feat + feralgeist)
Au niveau investissement je reste dans mes clous avec Janissa, mulg et les pygs, et Hoarluk dont la figurine me plait plus.

Qu'en pensez vous ?

ludmar:
Je vais te répondre que sur ta première liste la deuxième je n'ai pas suffisament de connaissance de l'association des Fennblades avec Hoarluk.

Pour ta première liste je te dirai bien de remplacer le Runebearer par des Whelps.
Comme ça si tu as trop de furie sur ton BG les whelps vont bien t'aider plus que le Runebearer ;)

sinon l'ensemble me semble cohérant :)

Benoit:
Totalement d'accord avec Ludmar, ta première liste a besoin de Whelps, même plus que la première.
La deuxième est vraiment pas mal. Si j'avais un conseil à te donner, mettre la pierre au min et enlever le Feralgheist pour mettre un chronicler.
Moi je l'aime beaucoup et le joue souvent. Il pourra aider dans un premier temps les Fennblades en leur donnant concealment pour résister aux tirs adverses qui leur font souvent du mal. Puis par la suite, un peu de hero's tragedy sur les pygs ou les fenn pour vraiment avoir un tarpit gênant. C'est tellement bon de taper sur du KD, que ce soit avec les pygs ou les fenn. Entre Hero's tragedy et la vengeance, tu as un tarpit très embêtant pour l'adversaire. Seul problème que tu vas rencontrer : la terreur ou l'abomination. Je te conseil donc Effigy of valor comme objectif.

Chop-vide-tonneaux:
Hello ,
Pour ta liste phoarluk je te conseillerai de retirer le Runebearer et le fera légiste pour mettre ton unité de Fennblades en full car ils te feront un meilleur tarpit surtout avec le sort te permettant de relancer tes jets d'attaques ratées qui fonctionne durant la vengeance avant que tu n'ai besoin de payer l'upkeep.
Après je suis assez fan du modèle test, prend des baffes et modifie si tu sens pas tes listes ^_^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique