WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Sujet long terme] Histoire Troll :17/12/2017 CR Kolgrima / Doomy1

<< < (29/32) > >>

xanntrey:
Yop, perso je suis pas convaincu que mettre 2 hugebase soit judicieux avec kolgrimma, enfaite tu ne profiterais pas assez du mur de clouds et c est quand même vachement dommages, parcontre je n ai pas testé la nouvelle BE  que vaut'elle en etant seule, sans raiders/fireeathers etc... ? J'ai un doute sur son intérêt sans ces amis de prédilection.

Voici la base sur la qu'elle j etais partie en période de debut de cid  en espérant aider :

War Room Army

Trollblood - New Army

Theme: No Theme Selected
74 / 75 Army

 KOLGRIMA - WB: +28
-    Runebearer Free
-    Rok - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Dire Troll Brawler- PC: 16 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Troll Axer - PC: 10

Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    l ua northkins - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
NOUNOURSES - Leader & 2 Grunts: 10
Valka  free


Parcontre j imagine surtout les nounours comme des "écrans de protection" pour les champions  et non comme des ambusher dans cette liste.
Je n ai pas testé cette idée de liste mais ça viendra :D

Sur ce, je retourne finir ma nuit agitée

Feldun:
Merçi du retour.

Je précise certain point:

Les deux huge base qui ne profitent pas du cloud: De par mes test de cloud wall, on ne protège jamais qu'une partie de l'armée. On mettra rarement plus de trois Cloud. Ils sont sensé protéger les champions principalement.

LA BE seule? Elle n''est pas seule, elle à les FE si on parle de feu. Sinon, il ne faut pas oublier qu'elle est veteran leader pour toute mon armée ( Donc des FE RAT 7, pas forcément besoin de les enflamer.) , et peu permettre des blagues avec Stumbling drunk.

xanntrey:
j'avais completement oublié le côté Veteran leader / Stumbling drunk^^ 

oui la BE est donc largement justifié :p

Feldun:
Salut.

Petit retour sur la liste proposée plus haut. JE fais des changement mineur qui me permetent de rentre un winter troll.

Je ne vais pas détailler la game car je joue comme un gros noob, et fait pas mal d'erreur ( J'ai plus joué depuis quelques semaines, et je suis fatigue de ma journée de boulot.). De plus j'ai les dés avec moi, pas mon adversaire.

Exemple frapant. Je joue contre Rahn, et j'oublie de m’immuniser à la magie tout au long de la partie

JE peu néanmoins observer que la liste semble assez forte en attrition avec les nombreux tir et spray glacé. Kolgrima peu vraiment faire du dégats avec son passif qui rajoute un dés fantome.

JE fini la partie en KTC Rahn en 3 spray de de Kolgima.

J'ai hate de retester la liste.

Feldun:
Suite au post de Largoo et des discutions qui en ont suivi, j'ai parlé de ma liste Kolgrima et ai réfléchi à un peu d'optimisation.

Le premier changement, je vire les ours, qui n'ont pas vraiment leurs places, au contraire, ils offrent des cibles faciles.

Le second changement c'est de rajouter une seconde unit de FE, pour réellement profiter de oil.

Je remplace le winter par un pyre. Ce n'est pas la beast ultime, mais avec deux FE et la BE, il se justifie!

Il reste 3 point. J'ai rajouté un trollkin sorcerer, ca rajoute des PV au champions. Néanmoins, je pourrai mettre un solo minions utilitaire si nécéssaire (Je pense ou gremlin swarm pour un truc chiant qui capture les drapeau.).

La liste est donc la suivante.

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
!!! Your army contains CID entries.
(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Glacier King [35]
- Pyre Troll [8]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Pas de vraie partie pour le moment, mais du test contre moi même sur click and feat. La liste est semble forte en attrition, et est trés agréable à jouer.
Néanmoins ce type de partie est difficilement représentatif de la réalité. J'essayerai de la tester rapidement sur une vraie table.

Edit du post car j'ai oublié de parler d'une autre liste.

Je réfléchis actuellement en à une liste Grimm2, qui un Warlock qui m'est cher, mais que je n'ai pas joué depuis une éternité. Certaines nouvelle sorties lui vont comme un gant. Je part sur du Stom of the noth, et force est de constater que la liste  ressemble fortement à ma liste Kolgrima.

(Grim 2) Hunters Grim [+25]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Ice Troll [9]
 - Ice Troll [9]
 - Pyre Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Gremlin Swarm [3]
Northkin Shaman [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Selon Mhean, il me faudrait un bomber. Donc je pourrai changer le BG pour un truc du genre Bomber/ pyre/ Slag.

La liste semble taillée pour Feat T2. Si on commence, la distance de menace est assez énorme étatnt donné l'advance move des 3 unité principales et de la haute SPD du HHH, couplé au northkin Elder.  T2 avec le feat les Raiders menacent à 19. Le plus dur dans l'histoire c'est de poser mortality aussi loin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique