WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[Sujet long terme] Histoire Troll :17/12/2017 CR Kolgrima / Doomy1

<< < (28/32) > >>

ludmar:
Justement Feldun je veux dire que avec Grissel on se retrouve bien souvent dans cette situation.
(Ps, je jouais Grissel avec une liste de tir et des warders)

Je ne dis pas qu'elle est nulle. Mais bien souvent ces apports ne sont pas suffisant je trouve.
Mais Tant mieux si tu trouves ton bonheur avec elle.
(Tu ne joues pas la même liste que moi vu que à mon époque de jeu il n' y avait pas les changements  sur les longriders, les champions, le SeaKing et le northkin Elder n'existaient pas ^^)
Peut être que aujourd'hui cela fonctionne bien mieux ;)

Feldun:
Hop, petit retour du week end, journée jeu/trainin.

Je venais avec 4 liste , mais au final, je ne jouerai que Madrak1 4 fois.

Voiçi les deux listes jouée:

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0a4Nfm6G6M6O0k0mj8bKj8cAcA

Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Glacier King [35]
Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [0(4)]
Trollkin Champion Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [0(3)]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G4NiRfmjq0li-iZiZezj8bK

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North (CID)

!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

Première partie contre un joueur WTC don je ne me rappelle plus le nom. Il me sort Issyria, je joue Madrak CID band of hero.
Je perd mon Garguant T2 car j'ai trop avancé. Je joue donc sans beast. Le reste de la liste est solide, je remonte doucement à l'attrition, mais il commence à scorer. il me reste 20 min et lui 27 seconde, mais je perd au scénar selon lui. J'aurai peu être pu temporiser, mais j'aime autant arrêter, le résultat de la partie m"importe peu.

Seconde partie contreun adversaire Khador, qui sort Sorsha 1, toujours Madrak CID BoH.

Je gagne à l'attrition en vidant un flanc, pendant qu'il galère à nettoyer l'autre des champions. Il ne lui reste que le KTC à tenter. Je sais qu'il est à porté, et je pourrai reculer de 2 ps, mais je ne le fais pas car je ne pense pas qu'il me tue.

C'etais sans compter la capacité de Sorsha a gagner un dés sur les dégâts quand la cible est stationnaire.
Je meurt sur la dernière attaque. La prochaine fois je relirais les cartes des caster que je pense connaitre, mais que je n'ai jamais vu en MK3.

Troisiéme contre Madmek qui sort une liste Terminus. Je garde Madrak BoH
 Il jamme très fort les zones et empêche d'aller contester ses flg. Un mauvais placement de Garguant, fais que je ne conteste pas efficacement la zone. Il gagne rapidement au Scénar

Dernière contre Xobal, qui je Sryker double colosse. Je teste Madrak Northkin, car il à deja joué le match Madrak BoH contre Mhean qui lui à rouler dessus.

Je joue sur le peu de pièce de son armée, et place mes deux unit en ambush du même côté, ce qui occupe un collosse plusieurs tours. Il me prend mon garguant en deux tours, mais me laisse le temps de sniper le jouneyman.
Je finirai par prendre son colosse avec mes champions, et je mène au scénar. Je finirai par l'emporter 6-1.

xanntrey:
Yop poto, merci pour ton retour :)
Pour le coup tu préfère quel format pour madrak?

Feldun:
J aime bien les deux. Mais BoH me semble plus fort.

Feldun:
Salut à tous. J'ai eu trés peu l'occasion de jouer depuis mes dernier retours. J'ai un peu du mal à monter un pairing, car j'ai envie de jouer trop de chose ( Grissel2, Madrak1, Borka2, avec plusieurs idée de liste pour chacun.).

Récement, suite à un autre post en section troll, j'ai reconsidéré Kolgrimma, qui me semble assez forte, et dispose d'une vraie toll box dans son kit de sort et de capacité.

Elle à une grosse possibilité de protection de son armée via ses cloud, son feat, son anti magie. De l'augmentation de treath, des possibilité à l'attrition ou au KTC,..

Bref elle me plait bien, mais comme de npmbreux compatriote, je trouve qu'il est assez difficile de  Build autours d'elle.

Je part sur une liste mixte qui offre de bonne option de CaC et de tir. Des gros tirs via le GK et BE, du volume via les spray ( FE, Kolgrima, Shaman.). Du CaC puissant avec de bonne treath ( 12 avec les champions, 13 avec le King, les ours en ambush.).

Bref des truc à faire, même si je me demande si je ne me disperse pas trop. Je devrais inclure une seconde beast, mais je n'arrive pas à me décider sur quoi enlever, et il faut bien un premier jet.

Je suis preneur de vos avis.

Edit: Hum, la liste

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0Gj1fmjqfJ6Rj20ki-iZezj8bKj3

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North (CID)

!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [4]
Troll Whelps [4]