WARMACHINE/HORDES > Cryx
[débutant] première liste
atomik_horses:
Vu que je ne veux pas dépenser des millions d'eurosous, je vais y aller vraiment molo sur ma liste d'achat.
Le steak tartare et les banes thralls me semble déjà un bon investissement.
Le slayer, je vais le jouer en attendant, mon pote rajoute une troupe (widowmakers) à son battlegroupe pour atteindre les 15 points que j'ai déjà. Ce qui lui fait les 2 warjacks, sorcha et 4 widowmakers. Je sent que je vais galérer avec mon battlegroupe seul^^ Je me pose la question comment gérer la petite troupaille avec mes jacks mais bon au moins je vais me creuser la tête et j'apprendrai surement des choses sympa à faire avec les poules contrairement à mon pote qui grandira ses listes certainement trop vite...
Je vois pas trop comment marche le Skarlock Thrall, il me parait pas spécialement fort ou alors je rate quelque chose de subtile. Après il est pas très chère en point...
Merci à vous.
Adrezo:
Avec dene le skarlock peut te permettre de lancer un ghost walk gratuitement.
Les banes thrall sont vraiment bien. Et avec l'ua encore mieux.
La liste proposée ci dessus me paraît vraiment bien.
atomik_horses:
En gros je le met dans le pack de banes et quand il y a des morts, j'ai les marqueurs d'âmes?
Random:
Sa capacité de vol d'âme, je pense que je ne l'ai jamais utilisée :o
Mais son principal intérêt vient du fait qu'il peut lancer gratos un sort de son warcaster qui coute 3 ou moins et qui n'est pas de POR "LANCEUR" ou "CRTL".
En gros avec pDeny, il peut lancer gratos soit étreinte, influence, marche fantomatique , parasite ou venin.
(Si c'est un sort offensif, il utilise la valeur de FOC de son warcaster soit 7 pour pDeny)
Plazma:
pDenny a un avantage énorme : à peu près tout ce que tu voudrais jouer avec elle marche. A l'exception d'une liste trop orientée Jack, tu peux te faire plaisir et mettre ce qui te branche tout en restant relativement compétitif.
Comme tout, le slayer est OK avec elle, mais tu va vite de rendre compte qu'il n'est pas opti. Il lui coute trop cher en focus. (son défaut majeur est qu'elle a du mal à faire tourner trop de jacks).
Denny viens avec un "package" presque auto include de 10 points qui consiste en 2 poules (les arcnodes, deathripper ou nighwetch au choix) et le skarlock. A plus gros format je rajoute systématiquement le Wither Shadow Combine (du soutien et de l'upkeep removal) mais c'est ouvert à débat.
Le skarlock peut te paraître faible ou inutile. Détrompe toi, c'est une gurine que tu va adorer. Il te permet de lancer ghostwalk ou tu veux, hors activation de denny. Plus tard dans la game il peut lui même aller poser un crippling ou un parasite, voir un venin. C'est le genre de fig de soutien qui démultiplie la puissance du caster, et Denny l'adore.
Ensuite pour apprendre le jeu je te conseille un gros 'tarpit'. Le bane package (max bane + UA + Tartarus) est excellent, profite parfaitement des compétences de ton caster et est agréable à jouer, en plus d'amener de la fiabilité aux dégâts de ta liste. Certais trouvent que le bane package avec denny relève de l'overkill, mais c'est parfait pour apprendre.
A 25 points, le premier format compétitif, voici la liste avec laquelle j'ai appris le jeu :
25/ 25
Deneghra1(Warwitch Deneghra) 5 PC
* Skarlock Thrall 2 PC
* Deathripper 4 PC
* Deathripper 4 PC
Bane Thralls (10 models) 8 PC
* Bane Thrall Officer & Standard 3 PC
Warwitch Siren 2 PC
Pistol Wraith 3 PC
Bane Lord Tartarus 4 PC
Objective = Arcane Wonder
La sirène est un autre solo à 2 points extrêmement fort. C'est le genre de gurine qui te surprend à chaque partie au début, et qui à 12 utilisations possibles. Le pistol est un autre solo récurent en Cryx, même si il vient de se faire nerfer la face violemment.
C'est très plaisant à jouer, peu de match-ups impossibles, et tu apprendra beaucoup avec cette liste, notamment protéger ton caster, tes poules et Tartarus, ainsi que les innombrables blagues en Cryx.
Bon courage !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique