Les trenchers sont souvent inutiles. Je sais mais ils servent dans d'autres matchs. Et Balthazar m'aimerait enfin si je les joue De plus, tous les tirs de la liste eLylyth n'ignoront pas les clouds. Seul le Bg.
J'ai un shield guard. Un c'est peut mais ça sert quand même. Faire du 11 c'est pas toujours simple ) à 3 dés. En imaginant qu'ils aient mis l'animus de la naga sur tous le BG. Il ne peut pas tout faire.
Si j'ai pas de terrain avec cover, je pete ma sentinel. Elle ne coute que 4. Si le KTC ne passe pas, il est pas safe avec eLylyth derrière. Arc node et feat.
Les nyss sont une plaie pour lui. Ils possedent cover une fois et leur tir + cac sont assez forts pour faire mal au besats.
Stormlances. Ils courent. 3 engagent les beats (ça le fait chier pour son ordre d'activation), un garde la cohésion. L'autre reste (même hors formation on s'en fou) pour le revive si besoin.
Risens. Récursion au cas. Alexia proche d'une haley qui pourrait se prendre le Pin Cushion (couterait double). Même chose ça peut jammer. Un ravagore qui est engagé, ne tape tir pas.
Gros défaut. Il faut joue vite et bien. Haley 3 reste chronophage pour faire le minimum d'erreurs. Elylyth n'aiem pas les parties longues donc il va falloir ne pas perdre de temps les 2//3 premiers tours pour gagner à l'attrition ou au scénario si besoin.
Il tentera l'attrition: il a deux tour de tirs s'il feat de façon optimal (18 pouces pour les Rava), s'il joue Zuriel/Typhon (j'ai joué contre une liste qui le jouait) les Nyss vont voler assez rapidement aussi. Il fera bien attention à casser l'arc-node pour ne pas craindre le KTC.
La cavalerie sans Arcane shield est vraiment pas safe non plus. Après tu as peut être déjà testé le match-up aussi, mais de mon expérience ça ne passe que si le joueur d'en face est moins bon/fait des erreurs/ déchatte.
eHaley peut prendre eVayl et Lylyth (voir peut être pVayl mais je n'ai jamais fait le match).
Pour Tagrosh machogrun peut-être que pHaley peut s'y coller: Temporal barrier l'emmerde bien, le tour du feat faut essayer de dégrossir le plus possible ses rangs. J'ai jamais essayer et je t'avoue que j'ai du mal à voir qui peut bien manger la Machogrun (Stryker3 probablement mais c'est un solution trivial). Brisbane peut aussi probablement: même avec le Blightbringer leur armure ne monte pas très haut le tour du feat. Par contre Brisbane n'aime à priori pas trop eLylyth/eVayl.
Après rien ne vaut l'expérience, si tu pense que Haley3 défonce eLylyth montre nous que nous avons tort ^^, personnellement je suis actuellement en train de bucher sur pNemo (apparemment j'ai convaincu Philo

) et j'espère bien montrer aux parisiens qu'il n'est pas si nul que ça.

Le problème d'un pairing pHaley/Brisbane c'est que si tu te retrouves contre un Cygnar avec Haley3 c'est presque auto-loose.
C'est certes compliqué pour Haley2 mais c'est, de mon point de vue, notre meilleure solution pour contrer eLylyth: Brisbane ne tombera pas les lourdes: s'il peut feater sur un Ravagore ça veut dire que ce dernier peut forfeit et tirer sur Brisbane s'il ne meurt pas: du 10+ c'est moins que la moyenne.
Il reste eCaine, personne en parle mais la liste de base est vraiment pas mal contre du Blight.