WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Mouskapet] Évolution de pairing pour 2016
Gamin:
Yes. La liste EKruger change clairement. J'aime beaucoup ,je suivrais tes résultats et je copierais surement dans la foulée (juste pour peindre 20 croak raiders et finir par avoir une armée croco entière).
Pour la liste Emorv, je vais également surveiller ta liste qui se rapproche de ce que je joue en ce moment (Shamblers qui sautent), skinwalkers remplacés par la cavalerie. On arrive clairement à quelque chose qui va affronter Brad sans trop pleurer. Tu me diras si tu ressents pas le besoin de mettre la druids wilder pour spammer sprint sur les death wolves.
MouskapetAJSA:
--- Citation de: Ygemethor le 27 octobre 2015 à 17:41:17 ---Après j'ai du mal à les trouver vraiment trancendant hors du matchup hors-blight, ils ont souvent tendance à pas faire grand chose.
--- Fin de citation ---
C'est toujours l'éternel problème d'avoir une unité de soutiens à 9pts. Certains les trouveront utiles, d'autres pas. Ca ne veux pas dire que les uns ont raison et les autres tord, juste qu'à 9pts ils ne peuvent pas être auto include partout. Si on pouvait les prendre en min à 5pts les 3druids+UA on se poserait peut être moins la question ^^.
--- Citation de: ZergSpirit le 27 octobre 2015 à 17:43:07 ---Ah, tu passes au Croak Raiders boat.
D'ailleurs t'étais pas sensé jouer Cryx maintenant Mouskapet?
--- Fin de citation ---
Je sais pas pour le moment, ça dépendra surtout d'une certaine réponse que tout le monde attend, pour savoir quelle faction je jouerais en 2016 ;)
--- Citation de: yool1981 le 27 octobre 2015 à 17:45:11 ---J'aime beaucoup ces listes, en particulier la liste eKrueger.
J'ai hâte de lire les résultats de tes tests.
Il y a un débat en ce moment sur le fait que les croak raiders sont finalement dans beaucoup de compos meilleurs que les bloodtrackers (sauf avec eMorv j'imagine).
Tu en penses quoi (je vois que tu as la doublette de croak raiders dans ta liste eKrueger) ?
Tu n'as pas pu caser la combo Witch doc + croak raiders dans ta liste (vitriol), c'est dommage. Je trouve la combo très pénible pour l'adversaire dans une optique d'attrition. Mais j'imagine que pour arriver à caser le witch doc c'était chaud vue la philosophie de la liste.
--- Fin de citation ---
Beaucoup les trouvent équivalent, moi j'ai un peu du mal. Ils ont plus ou moins vocation à s'attaquer aux mêmes cibles et pourtant je trouve qu'ils ne se jouent pas du tout de la même façon.
Le gatorman avec les croaks est sympa mais est plus destiné au listes qui ne peuvent pas empêcher l'adversaire d'accéder aux croaks au càc. Avec Krueger tu peux acheter cette tranquillité au moins jusqu'au tour 3, moi ça me suffit pour ne pas avoir à trouver 3pts de gatorman alors que je suis déjà supershort en points ^^.
--- Citation de: Gamin le 27 octobre 2015 à 18:42:27 ---Yes. La liste EKruger change clairement. J'aime beaucoup ,je suivrais tes résultats et je copierais surement dans la foulée (juste pour peindre 20 croak raiders et finir par avoir une armée croco entière).
Pour la liste Emorv, je vais également surveiller ta liste qui se rapproche de ce que je joue en ce moment (Shamblers qui sautent), skinwalkers remplacés par la cavalerie. On arrive clairement à quelque chose qui va affronter Brad sans trop pleurer. Tu me diras si tu ressents pas le besoin de mettre la druids wilder pour spammer sprint sur les death wolves.
--- Fin de citation ---
Merci :) J'ai à peu prêt une dizaine de partie dans les pattes avec la Krueger et je trouve ça vraiment bien comme liste.
Pour eMorvh il va falloir que je teste beaucoup plus pour pondérer les matchups du pairing mais pour l'instant je trouve la cavalerie peut être un peu plus polyvalente que les ravageurs qui excellent dans certains matchups (Blight, Troll) et sont tout pourris dans d'autres (Menoth, Khador, Cryx)
MouskapetAJSA:
Bon déjà 4 parties avec Morvh et je commence à douter de la présence de la Death Wolves.
Ils sont très bien, ça pas de soucis, mais demande beaucoup de ressources pour protéger/utiliser le module :
- FoW tous les tours
- Carnivore
- Spam de sprint
Ça fait beaucoup de ressources pour faire fonctionner ce module de 5pts. Du coup je pense essayer diverses nouvelles configs pour 5 pts:
- 2e Blacklad
- 1 ou 2 Night witches
- bloodweaver
- Pendrake (si la liste devient mon drop blight)
- trouver 1 autre point, virer le Gorax et mettre un 2e Stalker à la place
Bref, pleins de pistes à exploiter
Ygemethor:
J'ai pas l'impression que tu aies besoin d'autant de ressources pour les protéger. Au final, je les vois vraiment comme une unité de late game, que t'envoies dans le tas une fois que t'as bien déblayé pour en faire de vraies teignes à tuer. Du coup ils peuvent rester cachés derrière/dans les druides le temps qu'il faut, et nécessiter moins de Sprint que ça. Et Carnivore m'a l'air de la grosse Skornergy avec eux, nan?
Après, à mon sens, ils doivent pouvoir trouver la place autre part que dans Morv2, mais ils m'ont quand même l'air très sexy avec la miss. Mais une doublette de Night Witch ça doit pouvoir être vraiment pas mal aussi.
Gamin:
Tu as vraiment besoin de carnivore avec eux??? Parce qu'en plus ca t'empèche de chopper des corps token et entre mat7, Gang, Scale of fate, ca doit largement suffir.
Fog of war, je ne l'utilise que tour 1, ou 2 avec eux. Mais j'ai surement une liste qui s'y prête bien mieux car j'engage rapidement avec les shamblers et les skinwalkers donc j'ai beaucoup moins de soucis à me passer de Fog of war.
Le spam de sprint est en effet important à mon sens. Mais c'est pour ça qu'il m'a semblé indispensable d'avoir la druid wilder.
Du coup, ta liste manque à mon sens de quoi encaisser en frontal. Les trackers/wolfriders ne sont viables qu'en harcélement sur les deux flancs. On a pas envie de s'en servir comme tampon. Les druides ne tiennent pas grand chose, première charge avec reach et ils meurent. Du coup ton front est assez faiblard (forcément ca coute cher de les charger en token. Perso je viens de tester en remplacant dans ma liste les skinwalkers par des wolriders. C'est sympa mais les shamblers luttent plus tous seul. Je reviendrais pas sur leur utilité, avec le gatorman. Ils sont géniaux pour accompagnés les deathwolves et leur servir de couverture pendant que ces derniers font le plein de tokens.
En même temps, les death wolves sont déjà fumés à la base. Les transformer en truc ignoble avec des spams de sprint, faut pas s'étonner que ca commence à couter cher! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique