C'est drôle mais j'ai joué contre Ozone hier soir et je ne suis pas du tout d'accord avec les suggestions proposées.
Pour moi, il ne faut surtout pas virer les Fire eaters (brûlent littéralement tout tarpit adverse), le war wagon (cache Calandra et menace énormément les briques avec son tir qui met Kd), les nyss (très difficiles à toucher sous Star crossed, profitent également du Feat, c'est pas non plus la fin du monde s'ils profitent pas du passif de calandra).
Le Pyre est important je pense. Tout d'abord pour immuniser Calandra ou le BE au feu, mais aussi pour enflammer les Fire eaters (chose que tu n'as pas fait hier soir et que tu aurais dû à mon avis).
L'impaler est très bien aussi. Il aide le BE, puis se transforme en machine à slammer grâce au Feat / passif de Calandra, sous condition de booster la touche.
Les gobber sont bien car toujours emmerdants si on a pas d'Aoe en face.
Pour moi l'unité qui n'a pas fait le job comme ils auraient dû hier ce sont les Pygs Burrowers. La faute au BE qui n'a pas touché, malgré les relances, l'un des membres de la brique. Parce que mettre tout le monde Kd, y compris le caster, avec des pygs qui sortent le même tour, c'est jackpot assuré. Sauf si ça rate et que l'Aoe 5" dévie dans les pygs mais là c'est ce qui s'appelle la malmoule lol.
La combinaison BE + pygs c'est vraiment bien quand ça fonctionne. Pour aider le BE a être sûr de toucher, il y a plusieurs solutions :
- utiliser le sort de Calandra mais ça veut dire approcher Calandra à 10" (12" si Farrow bone grinder) ou sacrifier le runebearer pour qu'il lance son mini-feat, pas la meilleur solution
- Pendrake avec son chain bola mais 8" c'est très court. Et ça veut aussi dire qu'il ne peut pas lancer dans le même tour Beast Lore sur les pygs. Dommage.
- Un thumper crew qui peut être une bonne solution, etc..
En tout cas, une chose est sûre, pour moi les pygs sont une valeur sûre de ta liste. Ils vont bien avec le BE, ajoutent une menace vicieuse pour l'adversaire, peuvent potentiellement faire beaucoup de dégâts sous Feat.
Un fell caller pourrait les aider et leur permettre d'aller au Cac plutôt que de faire que du tir. Ça t'apporte une attaque de charge en plus (Pow 8 + 3d6 le tour du Feat ça ne se refuse pas) avec une Mat de 6 qui équivaut à ta Rat de 6 lorsque tu forfait ton mouvement en sortant. Le plus fiable restant le Kd

Les Son's of Bragg, je pense que tu peux mieux les utiliser avec le temps.
Le Runebearer est utile. Calandra s'est souvent retrouvée à poil, imagine sans Moïse.
Le Storm Troll ne m'a pas trop impressioné et tu as déjà beaucoup de choses pour tuer l'infanterie mono-pv (pyre, FE, BE, nyss). Je le remplacerai par une seconde unité de Fire eaters qui vont vraiment bien avec Calandra. Relancer les 1 et 2 sur 3 dés le tour du Feat, ça assure de griller pas mal de monde.
Moi à ta place, je continuerai de tester cette liste qui est vraiment sympa, atypique et difficile à contrer. La preuve, le cassage d'oignon d'hier soir

La seule chose que je changerai sans réfléchir est le Storm. Le reste est top.
La bise à toi Vincent et merci pour ce moment... lol