WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Listes de Jojo

<< < (4/12) > >>

Feldun:
Virer les whelps, c'est un peu se tirer une balle dans le pied dans ce type de liste., Tu peu perdre des partie sur des frenzy vu le peu de figs dont tu dispose dans la liste.

Jojonathan:
Bon hier j'ai testé ca:
pGrimm
Bomber
Bomber
Impaler

Horgle
Pyre
Pyre

Fire eaters
Fire eaters
Rune shapers
burrowers

whelps

En gros j'ai viré le war wagon pour avoir des troupes et plus d'attaques, et des whelps.
J'ai plein de soucis:
- déjà faudrait que j'achete une 2eme unité de fire eaters pour le master, et j'ai peur qu'on ne les nerfe et qu'ils passent fa1 ;)
- j'ai du mal à utiliser mes pyre de manière intéressante pour autre chose qu'enflammer les fire eaters
- c'est quand meme une liste, que si tu la joues mal, tu t'enflammes tes troupes et tu bombardes tes pygs. Mais c'est drole.
- Les runeshapers devaient m'aider à mettre KO et tirer dans le tas, mais là, c'est devenu compliqué

Sans le war wagon, je n'ai plus que le pistolet à bouchon de grimm pour mettre KO, d'où les runeshapers.

Bon à part ca, hier j'ai joué contre une armée merco avec en gros:
Un caster nain
Le colosse qui casse des cailloux (pas le galleon mais l'autre)
des gunmage avec la mule
les elfes noirs de cliclena

Ben, j'ai raté tous mes jets de déviation donc il m'a fallu 3 tours pour tuer les elfes avec 2 bombers, le scénar ne m'a pas aidé, le colosse m'a ruiné, j'ai rien pu faire.

Du coup la question : que fais-je?
Si je dois acheter des fire eaters je vais le faire ce soir parce que bon je passe devant le magasin, mais les double pyre arrivent trop en fin de partie et je suis mort avant en général.
Toutefois j'aime bien ma liste car elle change un peu.

Mhean:
Hello !

Pour avoir testé le double pyre Horgle, j'en reviens.
C'est pas du tout mon style de jeu, et je préfère en jouer un seul (avec Horgle ou non) pour l'animus et éventuellement la petite galette qui fait plaisir.
Je ne pense pas que les fire eaters vont être nerf, ils ne sont pas débiles à jouer contrairement aux warders.
Et puis c'est bon, pas la peine de tout nerfer non plus =P

Pour les runeshapers, je les trouve bof pour mettre KD (même avant, il fallait toucher ...), mais bien pour bénéficier d'attaques magiques plutôt puissante.
Si tu veux mettre KD efficacement tu as le war wagon avec dhunian knot ou le thumper crew.
Après pourquoi en as tu besoin ?
Grim a déjà de quoi gérer la haute DEF et de quoi temporiser un tour, ce qui déjà pas mal.

Perso je pense que le double bombers c'est trop. Certes tu ramones l'infanterie, mais tu as déjà de quoi en tuer plein avec un bomber et les fire eaters + les pyre.
Perso j'en enlèverais 1 et j'ajouterais soit :
- Des croak raiders, qui gèrent très bien les jack -  colosses avec leurs tirs enflammés, mais qui sont assez fragile. En plus ils synergisent pas mal avec les fire eaters, rendant leur effet continu feu boosté.
- Des son's of bragg qui peuvent gérer un jack lourd sans trop de souci, mais qui auront plus de mal contre un colosse.
- Une beast lourde type Mauler-Earthborn qui tapent très fort sur les colosses.

Pour le reste je te laisse faire tes tests, car je pense que ta liste est pas mal, et qu'il te manque juste un peu d'anti armure ;)

ludmar:
J'ai bien une idée mais je ne sais pas si elle va te plaire ^^

Kriel Warrior + UA : 6+2
Stone Scribe Chronicler : 2

Comme ça tu peux enlever les Rune shapers (-4)
car ce sont tes kriel Warrior + le Stone Scribe Chronicler qui vont faire mettre KD les figurines.

Reste à trouver 6 pts, c'est la ou j'enleverai bien 1 bomber et les whelps ce qui te donnera 6 pts de rab et je mettrai donc à la place :
- Sons of Bragg.

Voici donc la liste :

--- Citer ---pGrimm
Bomber
Impaler

Horgle
Pyre
Pyre

Fire eaters
Fire eaters
burrowers
Kriel Warrior max + UA
Stone Scribe Chronicler
Sons of bragg
--- Fin de citation ---

Si tu tiens à ton deuxième bomber alors mets qu'un seul pyre/fire eaters et enlève Horgle

--- Citer ---pGrimm
Bomber
Bomber
Impaler
Pyre

Fire eaters
burrowers
Kriel Warrior max + UA
Stone Scribe Chronicler
whelps

--- Fin de citation ---
Honnêtement je suis pas chaud du tout pour la deuxième liste ^^

Jojonathan:
Bah les croak raiders honnètement j'aime beaucoup, c'est juste que je trouve ca trop cher en argent sonnant et trébuchant :D
J'avoue que les cabers j'y ai pensé ;)

Dans la logique, j'ai une liste anti armure vu que c'est H1 ou H3 accompagné de mulg / roq /ebdt etc..., cette liste grimm aurait pour idée de gérer des listes avec plein de troupailles, du genre certaines listes khador, du cryx, du merco, je peux tolérer un ou 2 jacks lourds avec les 2 bombers.
J'imaginais aussi partir à la chasse aux chiens contre du orboros, si je feate au moment opportun ca peut etre  drole mais c'est sportif :)

Tout le monde aime bien les sons of bragg? J'ai jamais testé.
Si quelqu'un a des conseils sur comment jouer double pyre...

Dans l'idée ma liste c'était un peu débile ca :
J'envoie les fire eaters en 1ere ligne, ils crevent, je balance mes 4 aoe des bombers et les 3 des runeshapers, ca nettoie encore. Tour d'après je feate, les pygs sortent et font ce qu'ils peuvent (sachant qu'avant j'ai encore envoyé des AOE en priant qu'elles ne me reviennent pas dessus), et pis apres je suis a poil, avec mon caster et toutes les beasts, au centre de la table, puis je crève :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique