Salut,
Avec la MK3, j'ai du pondre 2 listes pour le master de la garde qui vient d'arriver.
Ma liste principale, qui ressemble pas mal à ce que je jouais en MK2
Grim1 (Grim Angus) (-29 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
* Pyre Troll (9 Pts.)
* Trollkin Runebearer (4 Pts.)
Trollkin War Wagon (18 Pts.)
Trollkin Runeshapers (9 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Janissa Stonetide (4 Pts.)
Stone Scribe Chronicler (4 Pts.)
Et une liste complètement anecdotique
Hoarluk2 (Hoarluk Doomshaper Rage of Dhunia) (-27 Pts.)
* Dire Troll Mauler (15 Pts.)
* Rök (21 Pts.)
* Mulg the Ancient (19 Pts.)
* Troll Axer (10 Pts.)
Trollkin Fennblades (Leader and 9) (15 Pts.)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (5 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Stone Scribe Chronicler (4 Pts.)
J'ai quasiment jamais sorti hoarluk 2, sauf face aux elfes (Issiria + arc nodes = mes bombers ne joueraient jamais, Rahn avec des pinpins arm 20 = jamais d'aoe, donc je ne jouerait pas grimm), qui m'a KTC à mon tour 1 à coup de slam et douze mille tirs magiques, bref c'était intéressant.
Et contre Lilith 2, j'ai mourru de la même façon.
Bon déjà, ce week end, je me suis fait KTC 5 fois parce que je suis vraiment trop débile, Hoarluk est en carton et je l'avancais sans réelle raisons (l'habitude), et Grimm pour profiter de son feat.
Hoarluk 2 ne me plait plus, parce que tous les casters que j'ai vu ce week end faisaient environ la même chose : absy 2 donne un bonus de speed à tt le monde, madrak 2 a warpath, magnus 2 donne un bonus de speed, etc etc. C'est à croire que ce pauvre hoarluk n'a que wild agression, ce qui dans ma liste skornergise à mort avec rush + rage, donc ma liste est nulle. Madrak 2 fait mille fois mieux.
Grimm 1 a gagné un méga sort, mantrap, que je trouve génial. Avec le runebearer ca fait 3 opportunités de le lancer. Ca + warwagon + feat, ca fait beaucoup!
Seulement cela ne compense pas assez, à mon goût, le fait qu'il doive réellement beaucoup s'exposer pour profiter de son feat, et le -3SPD ne fait plus peur à personne. Surtout que j'ai joué que contre des mecs qui chargeaient à 14ps alors bon... (j'exagère).
J'adore les possibilités offertes par la liste, elle tape fort, mais a une survivabilité ridicule, surtout mon caster, je me répète. Au CAC n'en parlons même pas.
- De tout le week end, le pyre troll n'a servi à rien
pourtant j'ai enflammé mes fire eaters tour 1 histoire d'essayer de le jouer après, mais ca n'a rien changé. Il sert à transférer au besoin (c'est déjà bien!). - Les runeshapers ne vont pas assez vite pour être intéressants, la partie se finit bien souvent avant qu'ils ne servent. Ils ont tué 2 statixis de tout le week end.
- Janissa, j'aime bien, y a peu de chose qui ignore le bonus de colinnes, donner arcing fire à un bomber, c'est drôle, et dégager un bomber engagé au CAC, ca n'a pas de prix.
- Le war wagon est bien cool, mais je ne sais pas bien m'en servir
Il ne sert qu'une partie sur deux, et ne rentabiliser jamais son coût en points. Je ne peux pas cacher mon caster derrière sinon mon feat est inutile (pas assez de portée), les piétons adverses sont tués plus rapidement par les fire eaters et les bombers, et finalement, une pow 16 qui rate une fois sur deux face à un jack pour le mettre KD, c'est bien, mais ca se shake effect. - le combo colline + chronicler pour passer une unité de fire eaters def 17 c'est bien! mais ca ne sert qu'une fois
Du coup j'ai une autre idée : virer les runeshapers, mettre une unité de tarpit, et surtout : passer à Grimm 2! Son feat permet de profiter des bonus sans s'exposer soi même, et fatality avec reposition 3, vaut largement les 4 pts en moins dans la liste. Autre envie : mettre un mauler! Du coup : feat + fatality + rage, on a des bombers rat 9 pow 18 en tir sur une cible, ou mat 8 pow 20 au cac! Ca devrait largement faciliter les choses...
Je pense à ça, c'est un premier jet :
Points: 75 / 75
Grim2 (Hunters Grim) (-25 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
* Dire Troll Mauler (15 Pts.)
* Dire Troll Bomber (19 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Pyg Burrowers (Leader and 9) (13 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Janissa Stonetide (4 Pts.)
Stone Scribe Chronicler (4 Pts.)
Dhunian Knot (6 Pts.)
Feralgeist (2 Pts.)
L'idée : les fire eaters def 17 tour 1 (concealment + elevation), vont jammer. Tour 2, boum boum brule brule. Tour 3, on laisse les bombers en retrait, les pygs sortent, feat, canardage, tarpit. Tour 4, janissa me déjamme, les lourdes vont casser les jacks qui restent. Mon caster reste en retrait tout le long, def 18 avec le chronicler, voire 20 avec la coline, on peut meme pas me KD sinon on me tire plus dessus, les knot et le feral aident au cas où... J'hésite à rentrer le rune bearer pour lancer calamity en masse? Qu'en dites vous?