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Débutant mercenaire

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Fullpaine:
Bonjour à tous je suis joueur éverblight depuis un moment et je souhaite me faire une armée warmachine et ai opté pour les mercenaires.
Après un peu de lecture des postes sur les unités et avoir lu un peu le livre d'armée j'ai pondu cette première liste en 35 pts et je souhaiterais vos avis dessus avant de me lancer dans mes achats^^
Fiona the Black +6pts
Vanguard 5pts
Nomad 6pts
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)5
Lady Aiyana & Master Holt4
Press Gangers (Leader and 9 Grunts)6
Press Gangers (Leader and 9 Grunts)6
The Devil's Shadow Mutineers (Mar, Morland & Zira)4
Doc Killingsworth2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist2
Reinholdt, Gobber Speculator1

J'ai surtout choisi les infanteries parce qu'elle me plaisent bien (oui c'est surtout les figs de pirates qui m'ont donné envie de jouer merco) après pour les jacks je pense que 2 sont suffisants et pour les solos je penses les avoirs pas trop mal choisis pour soutenir mon infanterie.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Eloi De Murphy:
Tu commence par Fiona!
T'es donc probablement un mec bien.

Bon déjà le BA-ba : Fiona a un (excellent) sort qui transforme une figurine en arc-node. Donc tu veux de préférence une figurine pas trop cher, qui va là ou tu veux, et qui est modérément chiante a dégommer.

Bref, t'a pas ça dans ta liste.
Les meilleurs cibles sont par exemple les kayazi eliminators... Ou First Mate Hawk!
Déjà ça rentre bien dans la thématique Pirate, mais ensuite c'est déjà un bon solo en soit (elle cogne un peu, et elle boost bien ses potes). Avec acrobatic tu peux l'emmener ou tu veux et ainsi avoir un arc-node facile à placer.

Pour les warjacks : un seul suffira. La miss n'aime clairement pas son battlegroup, elle est là pour upkeeper et lancer des sorts, ainsi que pour son horrible feat. Tu peux te passer du Vanguard, surtout en 35 points.

En remplaçant le vanguard par First Mate hawk, il te reste 3 points. Bon là, plusieurs millions de choix. Les plus pertinents :

pEyriss=> Avec le sort pour voir à travers les gens, c'est incroyablement pénibles pour les joueurs warmachines... Globalement inutile contre horde en revanche.

eEyriss => Pouvoir enlever les upkeeps et les animus, c'est du bonheur en barre dans de nombreux cas. Moins terrifiantes que la Prime contre warmachine cependant.

Enlever Reinholdt et rajouter Pipo Carvolo ainsi que Lord Rockbottom => Probablement la meilleure idée. Rockbottom + les Devil's Shadow c'est carrément pas sympa, le bonus de commandement en début de partie est très agréable vu le courage le sens tactique de la retraite organisé dont font régulièrement preuve les Pirates. Et Rhupert Carvolo, c'est pour donner Tough aux Risen (qui deviennent un truc extrêmement chiant pour vraiment pas cher avec Roth Mercy, même si ce sort marche sur quasiment toute la liste), fearless a une escouade qui a raté un test de commandement, et surtout PATHFINDER, sans quoi de nombreux match et tables vont te coucher direct.

Voilà pour les idées, j'ai essayé de garder l'esprit de la liste et le thème Pirates.

Ps: qui désigne-tu comme cultist pour Fiona?

vivemoi:

Je pense aussi que le vanguard et le gobber sont en trop dans cette liste.

Je pense qu’avec ces 6 points tu peux promouvoir le Nomad en Mangler et prendre 2 solos à 2 points.

Je pense comme Eloi à pipo carvollo mais aussi à Sylys the Seeker car Fiona en a vraiment besoin avec tous ses sorts d’entretien.

Fullpaine:
Merci à vous deux pour ma part je pensais être un peu léger avec un seul jack étant donné que les troupes ont un peu de mal à faire des dommages sur ceux d'en face je trouve ^^

J'ai également pensé à carvolo mais je pensais que je ne pouvais pas le jouer étant donné qu'il ne travaille pas pour khador ni pour cryx (sauf erreur de ma part)c'est donc pour quoi je ne l'ai pas inclus.
Pour en revenir au jack j'ai préféré jouer nomad pour son faible coût en point et un impact que je trouve plus que raisonnable en mêlée au détriment d'un appui feu.
J'ai donc remanié un peu ma liste suite à vos petits conseils (plus qu'avisés^^) et je suis arrivé à ceci.

Fiona the Black6

Nomad6
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)5
Lady Aiyana & Master Holt4
Press Gangers (Leader and 9 Grunts)6
Press Gangers (Leader and 9 Grunts)6
The Devil's Shadow Mutineers (Mar, Morland & Zira)4
Doc Killingsworth2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist2
Fist mate hawk 2pts
Eyriss 3pts

Je pensais mettre un cultist un escouade de press ganger pour renforcer leurs convictions dirons nous^^
Après j'ai également pensé à remplace gorman par rockbottom mais je pense que gorman permet de mieux gêner mon adversaire avec son cloud effect et ses diverses grenades.
J'ai par contre une question les press ganger font apparement apparaitre des see dogs je me demandais donc comment cela fonctionne (est ce qu'on parle de l'autre unité si oui faut-il en avoir sur table ou non au début de partie)?

Merci encore pour vos conseils ;)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---J'ai par contre une question les press ganger font apparement apparaitre des see dogs je me demandais donc comment cela fonctionne (est ce qu'on parle de l'autre unité si oui faut-il en avoir sur table ou non au début de partie)?

--- Fin de citation ---

Pour que ça fonctionne il te faut une escouade de sea dogs. En gros c'est pas rentable, en revanche n'oublie pas que ça remove from play les living models éliminé de cette façon.


--- Citer ---Après j'ai également pensé à remplace gorman par rockbottom mais je pense que gorman permet de mieux gêner mon adversaire avec son cloud effect et ses diverses grenades.
--- Fin de citation ---

Ne te fais pas surprendre par les Erratas de Gorman (on peut shake effect la black oil grenade).

C'est laquelle de Eyriss que tu joue?  :D

Bon choix pour les cultists.

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