WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Mes batailles,... Mes évolutions !!!
Sharkface:
Ça fait un moment , que je n'ai pas posté ce que je faisais et comme la semaine passée fût une bonne semaine niveau warmachordes (4 parties)... Autant en profiter pour raconter un peu comment ma façon de jouer évolue :) ou pas :p
Tout d'abord, ma liste, je ne joue que le Captain Gunnbjorn pour le moment et comme je prépare un tournoi à 35 pt, j'ai joué les 4 parties avec la même liste.
Je commence tout doucement à réfléchir à mon pairing, mais j'y reviendrai en fin de post.
Quoi? Que j'arrête de raconter ma vie? la liste !? ok ok la voilà :
Captain Gunnbjorn
Dozer et Smigg
Dire troll bomber
Troll impaler
Trollkin highwaymen Leader et 9 grunt
Trollkin warders Leaderet 2 grunt ( malgré le nerf, je les trouve super utile ;) )
Braylen Wanderheart
Objo : Merveille arcanique
Pour la 1 ère partie, elle à eu lieu sur vassal, mon adversaire, un gars du club, joue everblight. Je ne me rappele plus du caster , mais y a 2 angelius, 2 ravagore et le vessel (j'ai envie d'écrire vaisselle mais bon soyons sérieux :p )
Il prend le tour un fait courir et me met 2 aoe corrosion pile l'une à coté de l'autre juste derrière le mur ou je voulais abriter Gunny, des déviation comme ça je veux en revoir , d'autre ... Il vessel se tape dessus mais se loupe ... Mon tour 1 j'avançe , je prend position à l'entrée des aoe et je feat + feu guidé+ tir précis sur les highwaymen. Pas de tir pour gunny, il a chargé, je fais courrir les highwaymen sur la gauche et je met Braylen dans la forêt pas très loin. Les warders courent aussi et se positionnent plutôt au centre de la table, le bomber court et l'impaler donne son animus à D&S. Celui-ci tire mais la déviation est malheureuse et comme je lui ai pas donner son propre animus ... tant pis, je le fait enrager pour 2 pt de furie.
Son tour2, il avance et me spamme de tir, il ne toucheras que gunny grâce à une déviation qui ne lui feras d'autre mal que d'avoir corrosion dessus.
mon tour 2 , j’entretiens tir précis et fait 1 pour la corrosion ;D. Je fais avançer les highaymen, 3 ou 4 son completement dans l'arc arrière d'un des 2 angélius et ça patate sec.Il prend masse pv mais rien de désactivé, le bomber, veux finir le boulot, je me dis que je vais le bouffer au cac mais ça rate ... je désactive 2 aspect (mental et corps je crois) Il lui reste 3 ou 4 pv ... dommage. Le captain décide de reprendre le lead ! Feu guidé, il avance , se place derrière le mur repéré plus tôt et fait feu sur un ravagore. Critique ... :D 1D6 = 6 8) Je lui fait un gros jets de dgt. je place mes warders pour empêcher de venir chercher Gunny au cac et avec le mur c'est plutôt pas mal. L'impaler se lance son animus et tire sur le 2 ieme angélius ... Critique (a ce moment en face ça couine :p) Slamé 1 d6 mais pas loin (1 ou 2 je sais plus) D&S ajuste l'angélius et patate il désactive l'esprit, j'ai boosté et ce malgré que je me retrouve à 7 de furie sur mes 3 beast mais bon D&S à 10 de seuil.
Tour 3 , il a trop de furie et ne sais pas tout leaché, il rate 1 test qui oblige son ravagore à charger un warder. Il avance fort son caster pour soigner l'angélius au cac avec le bomber et balance sort après sort pour tenter de caster kill gunny mais avec le mur devant celui si tient bon. les vessel sont à la traine derrière et viennent enfin de réussir à s'entretuer ... l'autre ravagore va tenter de tirer aussi sur gunny mais il ne prend que quelques pv. Je profite que le caster adverse est à portée de Gunny, feu guidé, critique, boosté au dgt, toussa toussa,... les highaymen finiront le travail :)
J'ai un poil chatté sur les Critiques mais bon , faut rien se refuser :)
2ieme partie, contre du khador, je me rappelle plus trop bien de tout. je ne sais même plus qui est le caster en face, il tente de me casterkill tour 2 ou 3 avec une charge de spriggan, j'ai 3 furie sur moi. et j'ai besoin de rien redirigé... il rate tout. Malgré tout, j'étais assez confiant car je pouvais rediriger 3 fois et derrière il a plus rien pour me finir. Je fais avancer D&S et coup de boule sur le spriggan pour libérer Gunny. Ça marche et en avant feu guidé et deviné un peu ... Critique sur le warcaster qui heurte un décor et bam 4d6 au dgt :D mon premier critique de cette partie mais pile au bon moment ;) Le bomber fumeras les restes du caster sous animus de l'impaler :)
3ieme partie, Thagrosh un peu près la même liste que au dessus mais avec un ravagore nommé... bref pas grand chose à raconter car mon adversaire joue très (trop) lentement et avance son ravagore beaucoup de trop, je lui balance la sauce et y en a plus en une seule série de tir. Il va featé faire une charge avec l'angélius dans les warders et prendre le courroux de mon battle group sous forme de tir, là il lui reste 2min et quelque et c'est à lui de jouer comme il y a pas de kill box sur ce scénar j'ai reculé Gunny et j'ai mis les highwaymen sur la zone centrale, je gagne à la clock facilement.
4ieme partie, je joue contre du Cyriss. Une liste anti tir , on se tourne autour et on se fait mal mutuellement mais à l'attrition, il gagne, son colosse ne fait qu'une bouchée de mon bomber et je suis dans de sale drap. Le seul endroit ou je suis mieux que lui, c'est à la clock... mais si y joue le scénar il gagne ...
C'est là que des années de services dans l'armée servirent au captain ... Il fixe tour à tour le caster et le colosse droit dans les yeux, se retourne, dégrafe son pantalon, le baisse et ... se flanque 2 grandes claques sur les fesses ! Et fonce en zone arrière pour les attirer, le colosse et le caster en oublie le scénario et démarre une poursuite digne d'un bon vieil épisode de Benny hill :D Je finis par le clocker :D Je ne résiste pas à lui dire que si il avais juste pousser D&S hors de la zone et y mettre son caster , il avait gagné :)
Bref, une bonne semaine comme je disais 4 parties et toutes gagnée :D
Ce que j'en retire , c'est plus de rapidité pour jouer ma liste, je sais ce que je veux faire et j'y arrive.
De plus en jouant juste un seul caster, je joue rarement un match up vraiment favorable et je pense que ça me fait progresser plus vite avec des solutions un peu différente de la norme. Je lle cerne aussi mieux, et je peux maintenant me dire que Gunny je le jouerai sûrement encore beaucoup.
Ces plus gros pt fort sont pour moi son critical strike (que je vais bientôt pouvoir fiabiliser) son feat qui empêche les ko et place un +4 def sur tout le monde dans sa zone contre les tirs et son relatif anonymat. Contre des armées de tir, ce seras lui qui sortiras :)
Pour son pairring, j'ai penser a une autre fig qui à de la gueule, Borka sur son ours ;) Mais on a le temps, me faut encore monté à 50 pt avec Gunny avant ;)
Je vais essayer de faire des photos du tournoi de dimanche pour animer mes rapports. Je pense qu'il y aura quelques défaites car les joueurs en tournoi sont plus expérimenté que mes camarades de clubs ;) En effet, on a démarré tous ensemble en même temps, c'est pourquoi je pense, les erreurs que j'ai pu faire dans les 4 parties racontée n'ont pas été punie comme elle l'aurait dû. Mais ne boudons pas le plaisir d'être l'invaincu de la semaine passée :p
vitzerai:
un petit truc pour gérer le colosse cyriss, tu joues gunbjorn donc tu mets un mur devant tes troupes/beast et il ne peut plus te ramener à lui avec ses tirs, il fait tout de suite moins de truc ^^
Mhean:
Hé bé, tu commences à faire des trucs dis moi :P
Ta liste est pas mal mais manque de dégâts pour tomber du lourd.
Si tu passes à 50 points, pense à un pyre et des son's of Bragg.
Le premier permet de passer Dozer à pow18, et les secondes tapent plutôt fort et sont pas mal sous feat (DEF 13 et tough 4+).
Si tu es prêt à jouer Minions, les Croak raiders sont également un bon choix, sous snipe c'est monstrueux.
Gunnbjorn m'attire de plus en plus, pour faire une liste avec pleins de beasts et un gros gargant (le Glacier king <3)
J'espère jouer contre toi ce dimanche, on se fera du Gunnbjorn contre Gunnbjorn ^^
Feldun:
Sympa d'avoir ton retour. Ton expérience et ta vision de jeu s'améliorent.
Concernant ton choix de second caster, on peu dire que tu aime la difficulté. N'hésite pas à poser tes question. On pourra en discuter IRL, eBorka est le Warlock que j'ai le plus joué ;)
Sharkface:
Merci, pour vos retour ;)
@ Vitzerai : j'ai utilisé le mur comme tu dis mais c'est à l'attrition que j'ai subit la partie contre le Cyriss. Il a une unité qui relève 3 models à chaques fois et au bout de 5 ou 6 tour ça s'est ressenti :) En tout cas , il ne m'as pas grip unne seule fois ;)
@Mhean : Avec plaisir, ça serait vraiment sympa de jouer l'un contre l'autre. Par contre, je ne jouerai pas de Croak car je veux jouer du full Troll, après les retour du tournoi de demain, je posterai ma liste à 50 pt. Je la travaille et je note pour le pyre, mais son animus c'est que +2 non? D&S, c'est pow 14 de base ;)
@Feldun : merci, mais t'as pas vu ma partie de hier soir au club, j'ai très mal joué et j'ai été bien puni par une vilaine sorcha ;) Pas de prob pour en discuté, j'ai déjà une idée de liste à 50 pt ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique