WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Mes batailles,... Mes évolutions !!!
Benoit:
Je pense vraiment que l'impaler va te manquer. En plus sans runebearer tu ne pourras pas trop cycler Snipe. Guided fire lui va très bien pour les critiques en plus...
On va attendre ton retour bien sûr.
Cedric 94450:
Faut recycler snipe mais bon. Tt le monde le sait. ::)
Benoit:
--- Citation de: Cedric 94450 le 05 février 2016 à 18:57:59 ---Faut recycler snipe mais bon. Tt le monde le sait. ::)
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce que je dis. Mais sans runebearer c'est limite.
6 fury par tour : 1 pour upkeep snipe, 3 pour guided fire, 2 pour relancer snipe = 6
Autrement dis, tu ne peux pas placer ton mur, et seulement 2 model/unit pourront profiter de snipe alors que 3 voir 4 en ont besoin (Highwaymen, Bomber, GK, Gunny).
Après c'est que mon avis.
Feldun:
Pareil. Pour mon l'impaler est indispensable, rien que parce que c'est un Animus, il peu etre sur deux fig en même temps et il peu être lancé par la beast si des conditions empêchent les sorts. De plus snipe de GB est plus souvent utile ailleurs que sur une beast ( Une unit par exemple.).
Sharkface:
Alors hier, mon adversaire m'oppose la Harby avec ces menottes ;D (Sorry, mais j'aime les jeux de mots à la con ;) )
Sa liste, je connais pas tout les noms, mais y avait entre autres des bastions , le vessel, le livre anti-ko, les petits chanteurs à la croix de bois, une unité de cac et arbalète dont je n'ai pas retenu le nom. Une triclée de solo dont un qui filait le tough à l'unité inconnue et en jack : un vanquisher et un devout.
Je suis content car j'ai regardé par mal de partie avec la Harby, les siennes en étant soit à la table d’à coté soit assis à regarder tout bêtement et celle de Feyal sur Critical Nothing. Je suis content car je connais un peu la liste d'en face et je sais qu'il y a moyen de faire quelque chose en le poussant à Martyr d'homme.
Il gagne le toss et choisi de commencer, je me frotte les mains et je prend le coté de la forêt :) On joue le scénario avec 2 zone rectangulaire, une amie et une ennemie et un objo au milieu de la zone. ( là, j'ai la flemme d'aller en haut chercher mon steamroller :p )
Je joue en tiers liste donc j'ai 2 tranchées. J'en place une devant chaque zone et je jubile à l'idée de mettre les thumper dedans. Le glacier king est bien au centre. Gunnbjorn juste à ces cotés et le bomber est non loin. Les hyghwaymen à droite avec Braylen, juste face à la forêt. Le fell caller au cul du glacier et les welps derrière car je ne sais pas trop comment les faire poper. ( Faut que je me renseigne ;) Z'avez une adresse :D ) Les pygs bien au centre en déploiement avancé.
Il joue en premier fait tout courir car il veut me jammer. D'ailleurs il feat, bien qu'il soit loin de moi , il veut m'empêcher d’avancer.
Mon tour 1, j'enterre les pygs sur place, je fais avancer les Hyghwaymen et j'ai l’œil car il seront en bord de feat ainsi que Braylen. J'active Gunnbjorn, je feat, je suis pas sur que ce soit une bonne chose en y réfléchissant bien , il n'avais pas trop de tir... Mais bon c'est fait, c'est fait ! Je lance aussi snipe sur le thumper de droite, j'ai une ligne de vue sur le solo qui donne tough et je pense qu'il est à 18 pouce +ou-. Je tire avec Gunny et le bomber et je provoquerai quelques martyr d'hommes précédé par quelques Tough car le solo était à 18 pouces virgule 2 ou 3 snif snif.
Son tour 2, il avance mais ne fait aucun dégât.
Mon tour 2 va me prendre énormément de temps. Il a protégé son solo qui donne tough cette fois, je n'up-keep pas car il est maintenant à portée. J'active Gunny en premier et je lance feu guidé et le mur. Je tire et mets en branle mon plan qui va très bien se passer sur ce tour. Les burrowers chargent juste après que le fell caller leur ai donné +2 mat. je suis heureux car ils peuvent tous engager une fig adverse. Ils vont faire masse dégât et laisse la harby low life car elle Martyr d'homme à n'en plus pouvoir, le bomber et les higwaymens tueront quelques fig's mais sans la harby elles quitteront la partie.
Son tour 3, il est englué dans mes burrowers et est obligé de les virer. il va plutôt bien y parvenir car il ne m'en restera que 4. Malgré tout, il ne pourra pas avancer car ces bastions et l'autre unité de cac/arba l'empêche de grignoter du terrain. à droite il me charge mes higwaymens et m'en vire 2. C'est un peu près tout.
Mon tour 3, il s'est soigné pour 10 pt de focus au tour précédent. Il est tout nu mais bien caché. Là je ne pense pas du tout au KTC.
Je démarre pas le Fell caller qui augment la mat des 4 burrowers restant, 3 sont au cac déjà et le 4 ieme charge. Les petis gars feront des dégâts et nous re-voilà à écouter la ballade des tough/ martyrs d'hommes. Les thumper en feront de même ainsi que les higwaymens et Gunnbjorn en personne après avoir lançé guided fire. Il laisse la harby avec 1 seul pt de vie. Là, la lumière KTC s'allume. Je bouge le bomber et je le fais tiré sur le bastion juste devant la harby, aoe4, elle est sous l'explosion, je boost sur la harby , il dévie sur le Devout, il ne peut le faire qu'une fois. donc je rachète un tir sur la même cible, je touche , je boost sur la Harby et ... KTC :)
Je suis content de la liste, j'ai trouvé marrant que ce soit le bomber qui me permette de ktc alors qu'on discutais de son utilité par rapports à l'impaler.
Je suis aussi satisfait d'avoir mit mon plan à exécution, j'ai fait ce que je voulais faire. Par contre, le GK, je l'ai mal placé, je ne l'ai pas utilisé de la partie ... Faut que j'apprenne à joué un gargant maintenant. ;)
Pour relancer le débat sur l'animus de l'impaler, Je pense que on n'en a pas tant besoin que ça. Au tour 1 le GK n'en a pas besoin, donc je le met au thumper qui eux peuvent en profiter grâce au déploiement avancé du tiers de liste. Du coup il tire tour un et ici à quelques "centipouces" il faisait un bon vieux bingo !. Tour 2 pas besoin de l'up-keep ni de lançer le mur car pour moi le feat de Gunny c'est tour un ou 2 pas plus tard donc là on peux le mettre sur le GK même si ici je ne l'ai pas fait car mal placé.
Cela donne donc :
- T1 : mur + Snipe = 2 furie campé
- T2 : Feat + Feu guidé + Snipe = une furie campé (en laissant Gunny à coté du GK il est furtif en bonus ;) )
Je pense garder le bomber :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique