MODÉLISME > Tutoriel

[Décor] Tuto de la Forge - Faire de la neige

<< < (3/7) > >>

Damien:
je sais... très très chère. Mais j'ai un stock à finir (que j'ai pas payé très chère du tout). Alors autant l'utiliser !
Je vais faire des essais (pauvre titi  ::) car ce sont ses figs qui sont sous la neige) !

Titi:

--- Citation de: Damien le 17 décembre 2015 à 14:51:38 ---(pauvre titi  ::) car ce sont ses figs qui sont sous la neige) !

--- Fin de citation ---
Ça va ! Je ne m'inquiète pas ! (tu feras de toute façon mieux que moi...)

mathieu:

--- Citation de: Lucius Forge le 17 décembre 2015 à 11:31:09 ---Perso je trouve ça plutôt réaliste (entendre : à l'échelle 22mm). Plus fin que des grains de bicarbonate ? Au niveau moléculaire peut-être :D C'est déjà super fin ^^
--- Fin de citation ---
Ça a beau être fin, on voit clairement les grains individuels en photo. Le bicarbonate est très hydrophile, du coup quand tu l'utilises avec une colle ou un medium à base d'eau, ça grossit beaucoup. Et tes grains super fins du début deviennent limite énormes... Ça et le fait que ça n'a pas l'aspect légèrement scintillant de la neige sont les gros points noirs de la méthode pour moi. Peut être avec un medium à base d'huile?

Par le passé j'avais utilisé la "poudre de neige" de chez NOCH, et c'était pas mal, mais je ne sais pas si ça existe encore. Sur CMoN Drodo avait utilisé du polystyrène qu'il passait à la brosse métallique de son dremel pour obtenir une "poudre" blanche, et ça rendait assez chouette. Mais ça non plus c'est pas récent, probablement 10-15 ans. Et dans les deux cas il manquait encore un petit quelque chose pour faire une neige réaliste. Et puis bon, il y a la méthode encore plus ancienne de Jen Haley d'utiliser de la poudre de verre... La marque qu'elle utilisait à l'époque n'existe plus depuis longtemps, mais les microballons utilisés sur les avions radiocommandés c'est la même chose. C'est très fin, ça scintille, bref pas loin de parfait. :)

Joss:
La poudre Noch j'en ai encore de celle que tu m'avais filé ! ^^ Ça date hein ! Et c'est vrai que c'est vraiment pas mal.

Je ne sais par contre si ça existe encore :)

Lucius Forge:
Oui enfin une fois de plus, je connais les techniques poudre de verre, mix still liquid water encre et poudre citadel/noch ..... mais c'est pas vraiment ce que je propose. Mes tutos sont des techniques simples et si possible peu coûteuse pour réaliser des décors (et des socles) sympa. On peut toujours aller plus loin dans le modélisme et dans la peinture, mais l'esprit de mes vidéos est vraiment table-top.

Dans le même esprit je peux expliquer comment faire un muret super réaliste avec 15 flocages différents en utilisant des textures et des couleurs qui différent, en moulant avec du Hirst art des briques une à une pour un rendu bien plus proche de la réalité ... ou je peux montrer comment faire un muret en 5 minutes avec un bout de polystyrène extrudé, un cutter, un crayon de papier et une brosse en laiton/un caillou.

C'est pas une question de "meilleur rendu" mais de "meilleur rapport qualité prix". Je rappelle qu'il y a des tas de gens qui jouent sans décor ou avec des ... brrr ... des trucs 2D uniquement ... brrrr.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique