WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
[Match Up]Orboros Kromac
ZergSpirit:
--- Citation de: tifus le 18 décembre 2015 à 11:04:01 ---Concernant contre-charge, il me semble que forfeit le mouvement trigger quand même les effets de fin de phase de mouvement.
Comme un mouvement choisi de 0. (Ce point là j'en suis sur)
--- Fin de citation ---
Sauf que pour counter charge il faut "A model advances and end its movement" (pareil pour Watcher).
Donc il faut avancer, pas seulement finir son mouvement.
Contrairement à Dark Sentinel de Vayl1 ou il faut juste finir son mouvement (et donc un forfeit trigger le Dark Sentinel).
tifus:
OK donc j'avais bon sur le forfeit qui proc quand même les effets de fin de phase de mouvement... Juste pas fait gaffe au texte de contre-charge...
Eidan:
--- Citation de: ZergSpirit le 18 décembre 2015 à 11:08:24 ---
--- Citation de: tifus le 18 décembre 2015 à 11:04:01 ---Concernant contre-charge, il me semble que forfeit le mouvement trigger quand même les effets de fin de phase de mouvement.
--- Fin de citation ---
Sauf que pour counter charge il faut "A model advances and end its movement" (pareil pour Watcher).
Contrairement à Dark Sentinel de Vayl1 ou il faut juste finir son mouvement (et donc un forfeit trigger le Dark Sentinel).
--- Fin de citation ---
Mais alors... Kromac qui bouge de 6 puis TP de 7 ca le trigger ?
ZergSpirit:
--- Citation de: Eidan le 18 décembre 2015 à 12:04:22 ---
--- Citation de: ZergSpirit le 18 décembre 2015 à 11:08:24 ---
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Mais alors... Kromac qui bouge de 6 puis TP de 7 ca le trigger ?
--- Fin de citation ---
Non, pas de counter charge dans ce cas, sauf s'il a finit son advance à moins de 6 pas d'un truc qui counter charge avant de leap.
La condition c'est pas "il faut avoir advance", c'est "il faut voir advance à moins de 6' du truc qui counter charge".
Enfin là, on quitte la certitude à 100%, mais j'dirais que c'est du 95% :)
Titi:
J'imagine que tu fais référence au Jump de Kromac (placement de 5" après un advance) vu qu'il ne peut pas être téléporté par les Shifting Stones pendant son activation (si c'est avant son activation, Kromac renonce à son mouvement, si c'est après son activation, bah... il s'est déjà activé ;)).
Dans le cas du Jump, ce n'est pas un advance. Donc la Counter Charge ne pourra être déclenchée que par le mouvement avant de sauter.
Exemple pratique : supposons que Lucant sous Watcher soit juste derrière un Inverter, Kromac a intérêt à arrêter son mouvement à plus de 6" de Lucant. Sinon, avant son Jump, l'Inverter se déplace et le met au sol, empêchant le Jump.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique