WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Et Grayle il devient quoi?
Scorpion-Rouge:
e-N-o-N-o a raison pKromac est "mieux". C'est un meilleur sorcier, il tape plus fort, etun ce ses sort ressemble beaucoup au feat de Grayle. Sauf que....
- Il est tellement fort que nos adversaires se sont entrainés à le contrer. Et donc, il est difficile de créer la surprise sur un joueur expérimenté. Alors que le game play de Grayle décale la menace du Battle-group vers les troupes, ce qui surprends souvent car nous sommes connu pour avoir des facilité a dégommer les troupes et non taper dur sur les beasts ou wardude.
- Ses sorts sont vulnérables à une purification ou autres lamentation, sans parler des solos qui contrent la magie. Le feat de Grayle est incontrable. C'est situationnel mais ça a son utilité. quand au reste des sorts ils seront lancés de trop loin pour être affectés.
Le Gros point fort de Grayle reste la mobilité et son stealth. Pendant que ses troupes nettoient, il engrange les points de scénario la ou il faut. C'est rare, mais lorsque tu le souhaite il peut parcourir jusqu'à 21 pouces en non-linéaire (10ps de charge + 2 side-step+sprint).
Quand aux match-up....
Il y a une vidéo de redlion montrant comment j'ai affronté everblight avec Grayle. Elle est assez representative de ma façon d'aborder le problème. Malgré quelques erreurs éhontés.
Je n'arrive jamais à faire mes match-up en fonction des listes adverses car il y a trop de possibilité maintenant. Le jeu n'est pas aussi stéréotypé que l'on voudrait nous le faire croire (vile conspirationniste) surtout dans la région grand ouest ou la spécialité est de sortir des trucs bizarres (Balthazar, Guiguiscout en sont les fer de lance). Aussi je construit mes listes en fonction des scénarii et des réponses que je souhaite leur apporter. Et ainsi je perd certes en spécialisation, mais je n'ai jamais eu de match-up impossibles ou perdu d'avance.
Exemple sur cette liste:
- Pour gérer la haute armure: Les WoO tapent fort le tour de leur minifeat. Surtout en combinant au corps a corps 2 par 2.
- Si il y a grosse armure, souvent le défense est faible et/ou le socle est gros. Et là c'est la fête au LotF. Un solo à 4 points va dégommer les supports adverses, voir les lessers qui trainent. Parfois même le caster. je pense notament à vayle qui a besoin de rester proche de ses beasts.
- Quand à la haute défense... ce n'est pas un gros problème, car mes valeurs de MAT sont élevées.
- Je sortirais donc ce type de liste sur un scénario a double zone afin de profiter de ma mobilité supérieure et eviter que mon adversaire concentre ses attaques, ce qui me serait fatal.
En gros...
eN-o-N-o:
Mouai, je trouve le support apporté par Grayle à se troupes plus que limite. Le feat et c'est tout, quoi. Ça me donne vaguement l'impression de troupes qui vont dégager à toutes vitesse devant toutes les solutions anti infanterie sans vraiment avoir plus d'impact qu'ailleurs.
Reste effectivement le potentiel de stealth pour le scénario.
Scorpion-Rouge:
Grayle n'apporte rien a ses troupes. Tout son gameplay est orienté vers les super solos, lui inclus. Les troupes sont là pour l'aider et non l'inverse. C'est d'ailleurs pour cela que je déconseille le full troupiers.
Son feat n'est pas la pour aider ses troupes, mais plus pour que celles-ci aident au placement des pièces vitales.
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est si peu aimé. c'est un warlock qui mets les pieds dans 2 catégories: soutien et corps à corps, sans pour autant y être sur-spécialisé. Cela le démarque de toutes nos références dites "powercaster".
Voila tout son charme selon moi. Son pendant magicien serait Mohsar, lui aussi peu joué. Cette doublette de caster fut mon pairing pendant un temps.
eN-o-N-o:
C'est pas sa spell list qui le met dans les casters mal aimé ? Parce que bon, awareness et wind blast dans la faction shifting stone...
Ça serait chez troll encore, je dis pas. Mais globalement il a son feat, storm rager, et c'est tout... Et c'est peu.
Kechian:
Je trouve storm rager plutôt fort et on peut essayer de partir sur un liste originale (je pense) avec pour but de multiplier les modèles sous Storm rager pour qu'ils aillent faire le plus mal possible. Par exemple en mode missiles lancés pour dezinguer une unité en se sacrifiant.
Je pensais donc:
Grayle
Argus
Winter argus
Wolwarden
Morraig
Lord of the feast
Blood witch x2
Witch doctor
Ravager White man
War wolf x2
Shifting stones + UA
WoO + UA (Wolves or orboros)
Bloodweavers
Gobbers
Du coup je peux lancer potentiellement 3 Storm rager avec Grale et je met le woldwarden pour en lancer un quatrième. Ce qui me permet de pouvoir lancer les 2 war wolf pour bloquer ou occuper une petite unité, le ravager en même temps et une witch.
Le witch doctor donne Tough aux WoO évidemment.
Le winter argus peut lancer son animés sur Grayle ou un solo pour tanker.
Je met l'argus pour paralysis mais un Gorax ou un moonhound peut être sympa.
À tester. Je pense après le FM mais dans l'idée avoir une liste originale lance missile de solos me plaît plutôt :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique