Auteur Sujet: Irusk2 35pts  (Lu 10483 fois)

Hors ligne Rems

• Apprenti
Irusk2 35pts
« le: 28 décembre 2015 à 12:58:19 »
Salut à tous,
Débutant à warmachine depuis 1 mois j'ai pas mal épuré les ressources sur khador au niveau FR/US et je suis arrivé à cette liste:

Faction: Khador
Casters: 1/1
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Juggernaut (7pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

Dans ma collection j'ai actuellement le contenu de la boite de départ 2 joueurs ainsi que les WG+UA+Rocketeers+Jozef Grigorovich, le reste doit être acheté.

Explication de mes choix:
-Irusk2: J'ai cru comprendre que dans le méta actuel, Irusk2 n'est pas transcendant mais j'aime beaucoup la figurine et je voudrais donc la jouer, voila aussi simple que ça  ;D. Sur le plan tactique maitriser le mouvement me plais et Irusk2 le fait bien. Pti' plus avec Airburst qui me permet de "gerer" les stealths.
-Juggernaught: De ce que j'en retire sur internet, c'est un bon rapport qualité/prix. Il tape fort, et de plus je voulais un jack de cac pour équilibrer ma liste et profiter du bound +2def de Irusk2.
-Kayazi Eliminators x2: Mon but est là: utiliser Martial discipline en metant la brique de MoW devant puis de charger à travers au moment venu. Battle lust semble être un très bon buff pour eux aussi.
-Shocktroopers: Irusk2 semble être un des rares casters qui peut les faire fonctionner en aumentant leurs mouvement via Tactical Supremacy. Sinon ça reste de la bonne brique qui va me permettre de proteger le reste de mon armée sans pour antant gener les LoS via Martial Discipline.
-Ironfang Kovnik: Son but est d'augmenter encore le mouvement des Shocktroopers. Ca fait un solo qui peut aussi taper pas mal (PoW 12 + Reach + Weapon Master)
-Winterguard deathstar: c'est cette unité m'a fait choisir Khador par son look ultra cool. De plus son efficacitées ne semble plus à prouver, et je pense que Irusk2 (bien qu'il n'ai pas Iron Flesh) synergise bien avec eux. Le Tough de Irusk2 va permettre à Jozef Grigorovich de lancer "For the motherland" à chaque tour.
-Winter Guard Mortar Crew: Grosse synérgie avec Irusk2 et Fire for Effect. Ca peut déblayer de la troupaille mais aussi commencer à taper du lourd (AOE 4, PoW 16 boosté)

Je suis impatient d'avoir vos retours, n'ayant pas d'éxpérience en jeu il doit avoir pas mal de truc qui m'échappe.

Rems
« Modifié: 28 décembre 2015 à 13:00:02 par Rems »

Hors ligne Lucius Forge

• Héros
  • Troll Khardique
    • Lucius Forge
Re : Irusk2 35pts
« Réponse #1 le: 28 décembre 2015 à 13:32:38 »
Bon je ne suis pas un expert et je n'ai jamais joué Irusk2, certains te conseilleront mieux que moi. Mais voila tout de même :

-Juggernaught: De ce que j'en retire sur internet, c'est un bon rapport qualité/prix. Il tape fort, et de plus je voulais un jack de cac pour équilibrer ma liste et profiter du bound +2def de Irusk2.

Juggy seul c'est vraiment léger. Je pense qu'il n'est pas celui qui profite du mieux des sorts d'Irusk, et quitte à ne mettre qu'un jack, autant qu'il soit bon. As-tu pensé au Behemoth ? Sproggan ? Ruin ?
-Kayazi Eliminators x2: Mon but est là: utiliser Martial discipline en metant la brique de MoW devant puis de charger à travers au moment venu. Battle lust semble être un très bon buff pour eux aussi.

Je ne vois qu'un souci avec ce plan : Les MoW ça pionce niveau mouvement. Du coup tes eliminators vont pioncer derrière eux. De plus ils n'ont pas besoin des tricks d'Irusk2 pour être bon. Bref c'est une bonne unité mais je ne suis vraiment pas sur que les MoW les protège efficacement (ils sont stealth, les coller derrière les MoW c'est prendre le risque de prendre une explosion).

-Winterguard deathstar: c'est cette unité m'a fait choisir Khador par son look ultra cool. De plus son efficacitées ne semble plus à prouver, et je pense que Irusk2 (bien qu'il n'ai pas Iron Flesh) synergise bien avec eux. Le Tough de Irusk2 va permettre à Jozef Grigorovich de lancer "For the motherland" à chaque tour.

Ca marche bien (essaye les aussi avec le boucher1 :p)

Hors ligne Rems

• Apprenti
« Réponse #2 le: 28 décembre 2015 à 14:05:15 »
Merci de ta réponse.
Juggy seul c'est vraiment léger. Je pense qu'il n'est pas celui qui profite du mieux des sorts d'Irusk, et quitte à ne mettre qu'un jack, autant qu'il soit bon. As-tu pensé au Behemoth ? Sproggan ? Ruin ?

L'attrait du jug c'était surtout parcequ'il ne coute que 7 points. Sinon le spriggan me tente bien!

Je ne vois qu'un souci avec ce plan : Les MoW ça pionce niveau mouvement. Du coup tes eliminators vont pioncer derrière eux. De plus ils n'ont pas besoin des tricks d'Irusk2 pour être bon. Bref c'est une bonne unité mais je ne suis vraiment pas sur que les MoW les protège efficacement (ils sont stealth, les coller derrière les MoW c'est prendre le risque de prendre une explosion)

Même avec le tactical supremacy et l'iron fang kovnic? Si je me goure pas ca fait 4 + 3 + 2 soit 9 de mouvements en shieldwall.

Hors ligne Lucius Forge

• Héros
  • Troll Khardique
    • Lucius Forge
« Réponse #3 le: 28 décembre 2015 à 14:14:56 »
le premier tour tu voudras courir : 8 + 3 = 11. Tu voudras faire courir aussi les kayazettes qui sont déjà en seconde ligne. Ca gache leur 14 de mouvement en course je trouve. A voir. Et une fois de plus avec le stealth, elles font davantage des cibles faciles derrière les MoW que toute seule dans la pampa.

Sinon fire for effect sur behemoth :°) ?

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
Re : Re : Irusk2 35pts
« Réponse #4 le: 28 décembre 2015 à 14:29:02 »
le premier tour tu voudras courir : 8 + 3 = 11. Tu voudras faire courir aussi les kayazettes qui sont déjà en seconde ligne. Ca gache leur 14 de mouvement en course je trouve. A voir. Et une fois de plus avec le stealth, elles font davantage des cibles faciles derrière les MoW que toute seule dans la pampa.
On a pas toujours besoin/envie de les faires courrir de 14". Bloquer les LDV avec les MoW peut être utile, mais pas indispensable, on est d'accord.

Sinon fire for effect sur behemoth :°) ?
Mouais, ça ne marche que sur le premier tir. Le béhémoth est cher et nécessite pas mal de focus pour tourner. De plus tu perd l'intérêt du bond.

Fire for effect est souvent bien plus intéressant sur une cible comme le battle engine, le mortar crew et le solo widow maker en fin de partie. Mais quitte à prendre un jack pour le Fire For Effect, alors autant prendre le destroyer ou le demolisher. Le spriggan reste quand même une des meilleurs options.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Lucius Forge

• Héros
  • Troll Khardique
    • Lucius Forge
« Réponse #5 le: 28 décembre 2015 à 15:15:21 »
CQFD sur mon manque de connaissance ^^

Hors ligne Asclepios

• Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
« Réponse #6 le: 28 décembre 2015 à 16:34:36 »
Bon choix de caster.  ;)

Pour ma part, j'aime beaucoup jouer eIrusk. C'est un très bon caster, souvent sous estimé dans son rôle de couteau suisse. Il a de multiples talents notamment une bonne capacité à péter du lourd avec battle lust, rend son jack vraiment dangereux avec son bond et avec energizer, permet (enfin) de jouer notre BE, le gun carriage et surtout il est polyvalent. Son feat qui file pathfinder n'a pas de prix quand tu dois affronter certains build qui jouent beaucoup la dessus (Boros, Blight notamment). Tactical supremacy et martial discipline sont aussi de très bons moyens de se sortir de la panade. Cerise sur le gateau, le tough dans la zone de commandement, contextuel mais parfois crucial en late game.

Pour revenir sur la liste, je ne veux en aucun cas te donner un build netdeck mais plutôt des orientations.

* Juggernaut (7pts)
Il est quand même sympa d'utiliser le bond et le bond, ça ne marche pas sur les jacks character. Bon, on peut s'en foutre et jouer Beast ou Ruin mais je trouve ça dommage. Un jug, c'est léger quand même. En général, un jack avec reach profite bien mieux d'energizer. En l'occurence, le choix du spriggan semble assez évident. eIrusk gère très mal plus d'un jack. Il a vraiment besoin de camper du focus et c'est donc compliqué de jouer 2 ou 3 jacks avec lui. A ce sujet, tu n'as presque aucun moyen de défense et je te vois assez mal parti contre des listes à haut potentiel de KTC, surtout sur des scenar difficiles avec killbox comme destruction, par exemple.

Pourquoi pas même si je ne vois pas trop la synergie. Les eliminators n'ont pas besoin de martial dicipline, vu qu'ils sont acrobatics de base. A la rigueur battle lust ou tactical supremacy pour jamer mais je ne suis pas sur que ce soit une unité vraiment taillée pour jouer avec Irusk.

Iron Fang Kovnik (2pts)
Vaste débat que les MoW. Ils sont lent, trop lents. Certains les aiment bien, moi pas trop mais c'est une question de gout et si il y a bien un caster qui peut les rendre jouables, c'est bien eIrusk. Teste les et vois à l'usage si tu estimes qu'ils valent les points que tu as investi dedans. Avec un kovnik, ça passe mieux mais seulement si tu donnes l'ordre de shielwall, donc même avec tactical supremacy ça avance que de 9.

Une valeur sure qui marche avec tous nos casters. Encore mieux quand un Iron Flesh est dans la spell list mais bon, on va pas chipoter.

C'est pour utiliser fire for effect? Ça peut marcher, c'est sur mais c'est cher pour ce que ça fait. Sur certaines parties ça va être génial si tu as des cibles intéressantes, sur d'autres, c'est totalement inutile. Même en boostant, une RAT moisie reste une RAT moisie. Comme dit plus bas, la meilleure cible pour ce sort, c'est le gun carriage. Après faut avoir un gun carriage quoi.

Pour résumer, tu as de bonnes idées mais tu verras à force de jouer que tu as de gros trous.
- Ne pas jouer de pikemen avec Irusk est quand même un peu dommage, ça va loin, ça encaisse bien, ça cogne comme des sourds sous battle lust et en plus tu choisis la colonne des jacks/beasts que tu tapes. Donc tu lattes un cortex, un arc node, un mind ou un spirit très facilement.
- Irusk est en string ficelle face à pas mal de compos basées sur le tir. Il faut le protéger. Pour cela, citons en vrac, les ternions, les TAC, Gorman, une Huge Base (gun carriage!)...
- On enfonce une porte ouverte mais tu n'as aucun moyen de dispel ou de shake effect,. Chez nous, le seul pitou qui peut faire ça, c'est eEyriss. Elle est omniprésente dans les compos Khador et même si ça saoule de claquer 3pts la dedans, elle peut rendre jouable, une partie que tu aurais juste subit si l'adversaire à des upkeeps de debuff à te coller sur le dos.

Donc, joue des parties, ajuste au fur et à mesure et tu auras rapidement une liste qui devrait tourner pas trop mal.
« Modifié: 28 décembre 2015 à 16:36:12 par Asclepios »
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

Charles De Gaulle

Hors ligne ePauldo

• Membre
« Réponse #7 le: 28 décembre 2015 à 16:47:02 »
Salut ! Je ne vais pas faire tout un détour , je vais y aller direct : je n'aime pas ta liste .. :-\
Pour commencer , tu n'a rien qui frappe réellement fort et qui puisse profiter de Battle lust .Tu vas me dire le jug tape déjà fort mais rappelle toi que tu n'as rien , mais vraiment rien pour booster sa vitesse ( sauf peut être artifice of déviation ^^) ... Je te conseille donc vivement un spriggan qui va t'apporter une menace de 9" ( ce qui reste médiocre ) .
Ensuite , les kayazettes avec I2 , Why ont ... C'est vrai que ça doit être kiffant de mettre 4 patates weapon master et avoir side step ... Mais bon en général tes kayazettes vont plutôt être devant en train de jammer et donc hors de portée de BL...
Tu dis jouer les WG death star ...On appelle WGDS une WG sous Iron flesh(+3Def , -1 SPD). Pour revenir dessus , je ne les trouve pas très fort avec Irusk voire pas du tout car rappelle toi , ils ont seulement 12 de def et 14 sous Bob & weave , et surtout rng 8 .Donc , avant qu'ils n'arrivent et font quelque chose , ils sont morts . Autant pour moi jouer les nyss qui ont 15 de def et qui ne  sont pas mauvais du tout au CAC et' profitent excellemment de BL ( j'ai déjà tué Bradigus en faisant charger un nyss dessus sous BL).
Ensuite , les MoW je  les trouve très , mais vraiment très lents ( même avec tactical suppremacy et Shield march) . Ils manquent aussi cruellement de punch  pour ce qu'ils sont ... :-X
Je te conseille de les remplacer par des BD qui vont à la fois constituer une très bonne front Line , ta force de frappe et tanker . ;)
Je pense aussi que rajouter A&H ne te fera pas de mal du tout (hein  ;) )
Sinon , pour faire peur  à l'adversaire et one shot un colosse , tu as les GB ( qui déchirent déjà mais en plus avec BL c'est ....complètement fumé!).
Mes deux sous  ;)

« Modifié: 28 décembre 2015 à 18:33:48 par ePauldo »

Hors ligne ePauldo

• Membre
« Réponse #8 le: 28 décembre 2015 à 16:58:41 »
La par contre je ne suis pas d'accord ... Le mortier est juste énorme sous FFE et justement est , je trouve , la,meilleure cible ,car le guncarriage avec I2 est  une bonne plateforme de tir mais pour 9 c'est too much ... Il y a pour moi pas mal de trucs à rajouter pour 6pts ^^.
Excusez -moi mais un tir boosté ça augmente énormément les chances pour toucher ...Le mortier devient énorme !
« Modifié: 28 décembre 2015 à 17:22:38 par ePauldo »

Hors ligne Asclepios

• Membre
  • *
« Réponse #9 le: 28 décembre 2015 à 17:04:57 »
https://www.youtube.com/watch?v=d0cpJBaJnng
Lao Tseu a dit : "Tu dois trouver la voie... mais c'est toujours mieux de ne pas donner toutes les clés d'entrée de jeu."  ;)

Si tu files un netdeck direct, ou est le plaisir de monter sa liste? Si Rems veut tester des kayazettes et une WG avec Irusk, pourquoi pas? Sa liste n'est pas optimisée, on est d'accord mais celles de ses adversaires locaux ne le sont peut être pas non plus. C'est en testant ses idées qu'on progresse.

Donner des pistes oui, le listing des unités qui font le café (et encore, on pourrait discuter de la survie des Nyss ou des GBoG dans le méta actuel des tournois, qui n'est plus du tout ce qu'elle était), bof bof.  :)

Après moi ce que j'en dis...

La par contre je ne suis pas d'accord ... Le mortier est juste énorme sous FFE et justement est , je trouve , la,meilleure cible ,car le guncarriage avec I2 est  une bonne plateforme de tir mais pour 9 c'est too much ... Il y a pour moi pas mal de trucs à rajouter pour 6pts ^^.
Excusez -moi mais un tir boosté ça augmente énormément les chances pour toucher ...Le mortier devient énorme !
Relis moi, je n'ai pas dis que c'était tout naze, j'ai dit que c'était pas ultime. Et pardon, mais c'est pas ultime. Il faut voir le gun carriage pour l'ensemble de son oeuvre. L'aspect protection que fournit la huge base, les AOE 4 terrains difficiles, le trample... C'est plus cher mais l'utilité est décuplée. Après c'est comme tout, faut faire des choix.
« Modifié: 28 décembre 2015 à 17:10:58 par Asclepios »

Charles De Gaulle

Hors ligne Rems

• Apprenti
« Réponse #10 le: 28 décembre 2015 à 17:46:07 »
Merci à tous pour vos réponses! :)

Tu vas me dire le jug tape déjà fort mais rappelle toi que tu n'as rien , mais vraiment rien pour booster sa vitesse ( sauf peut être artifice of déviation ^^) ...
Il y a Energizer qui peut faire bouger de 3" en plus un warjack si je me trompe pas non? En tout cas je pense que tout le monde est d'accord pour remplacer le jug par le spriggan, ce que je vais faire :).

On appelle WGDS une WG sous Iron flesh(+3Def , -1 SPD). Pour revenir dessus , je ne les trouve pas très fort avec Irusk voire pas du tout car rappelle toi , ils ont seulement 12 de def et 14 sous Bob & weave , et surtout rng 8
Par rapport au rng faible, j'ai 3 rocketeers dans l'unité, rgn 14 c'est pas mal non? Après j'entends que eIrusk n'est pas le top pour jouer la WG.. Mais je vais tester ;).

les MoW je  les trouve très , mais vraiment très lents ( même avec tactical suppremacy et Shield march) . Ils manquent aussi cruellement de punch  pour ce qu'ils sont ...
J'ai bcp lu sur les MoW et c'est vrais que c'est ça qui ressort... Je vais quand même les essayer pour me faire une idée.

On enfonce une porte ouverte mais tu n'as aucun moyen de dispel ou de shake effect,. Chez nous, le seul pitou qui peut faire ça, c'est eEyriss. Elle est omniprésente dans les compos Khador et même si ça saoule de claquer 3pts la dedans, elle peut rendre jouable, une partie que tu aurais juste subit si l'adversaire à des upkeeps de debuff à te coller sur le dos.
Je t'avoue que j'arrive pas à les caser à 35 points. Par contre dans ma liste à 50 j'hésiterai pas!

Sinon , pour faire peur  à l'adversaire et one shot un colosse , tu as les GB ( qui déchirent déjà mais en plus avec BL c'est ....complètement fumé!).
Je pensais remplacer les kayazettes par les GB qui me donnnent bien envie. Le problème c'est qu'en remplaçant le jug par le spriggan j'ai plus les points... J'aimerais trouver un moyen de les jouer sans virer les WG+UA+Rocketeers+Jozef.

L'aspect protection que fournit la huge base, les AOE 4 terrains difficiles, le trample... C'est plus cher mais l'utilité est décuplée.
Il me fait vraiment envie, mais pareil ça sera à 50 points car là je peux pas :p.

* Spriggan (10pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)

Pour résumer: on remplace le jug par le spriggan en virant une unité de kayazette.

Hors ligne ePauldo

• Membre
« Réponse #11 le: 28 décembre 2015 à 18:37:26 »
On appelle WGDS une WG sous Iron flesh(+3Def , -1 SPD). Pour revenir dessus , je ne les trouve pas très fort avec Irusk voire pas du tout car rappelle toi , ils ont seulement 12 de def et 14 sous Bob & weave , et surtout rng 8

Par rapport au rng faible, j'ai 3 rocketeers dans l'unité, rgn 14 c'est pas mal non? Après j'entends que eIrusk n'est pas le top pour jouer la WG.. Mais je vais tester ;).
Le problème c'est que t'as que 3 Rockets qui vont comme les autres se faire dégommer de la meme manière  ;)
Pour energizer , oui effectivement c'est énorme donc ton spriggan passe à 12" de menace ce qui est vraiment cool ...Pardon ;)

eN-o-N-o

• Invité
Re : Re : Irusk2 35pts
« Réponse #12 le: 28 décembre 2015 à 18:44:59 »
Ta liste me parait cohérente dans ses deux versions. Et perso, j'adore le juggernaut (pow19 pour 7 point ffs).

Et franchement, je sais pas ou est né cette histoire de que la winterguard a besoin d'iron flesh, mais je suis pas d'accord.

Hors ligne vapatrovitch

• Compagnon
« Réponse #13 le: 28 décembre 2015 à 18:48:34 »
Je suis assez d'accord avec Asclépios. Personnellement je ne suis pas fan des kayazettes avec Irusk2 mais pourquoi pas après tout. Entre le feat, artifice de la déviation, et furie guerrière tu as de quoi placer un ktc des familles qui peut être assez surprenant. Test et fait des retours pour savoir si ça marche. Les MoW peuvent se révéler assez étonnants sous suprématie tactique. En courant au premier tour tu avances de 11" ce qui suffit normalement pour bien les placer. Et avec le feat tu peux même jouer au Hit and Run en tirant avec leur canon tout en restant hors de portée de charge de l'armée ennemie. Le mortier reste un bon choix à 35 points, et tu pourras toujours le remplacer par un gun garriage à 50 points.

Le seul élément qui me gène vraiment, c'est la winterguard infantry. Avec Irusk2 je préfère leurs compères du rifle corp. Avec Discipline Martial et leur portée de 14" tu peux les garder facilement derrière les MoW et les couvrir avec tir de suppression. Avec kovnik Joe et les fusées éclairantes du Spriggan tu peux faire un carnage dans l'infanterie haute def. En plus tu économises 3 points pour remettre ta deuxième paire de kayazettes. Voilà pour ma propre pierre à l'édifice.

Hors ligne Tim

• Spécialiste
« Réponse #14 le: 28 décembre 2015 à 18:58:21 »
pour ma part je te propose de supprimer les kayazettes, les 3 rocketters, le WGMC, à la place tu mets A&H et soit les GB soit eEryss + 2 rocketters (finalement t'en as quand même ;) )

Tu verras que A&H sont très intéressants, kiss of Lyliss est abusé de part ce qu'il fait et d'autre part pcq ça ne touche pas une figurine mais, au besoin, une unité !! Quant à Holt, il est plus intéressant qu'un WM Marksman à mes yeux, mais en restant à distance !

Hors ligne Kaelis

• Héros
Re : Re : Re : Irusk2 35pts
« Réponse #15 le: 28 décembre 2015 à 18:59:48 »
Et franchement, je sais pas ou est né cette histoire de que la winterguard a besoin d'iron flesh, mais je suis pas d'accord.
D'autant qu'avec Irusk2, elle gagne un Tough "gratuitement".
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Lucius Forge

• Héros
  • Troll Khardique
    • Lucius Forge
« Réponse #16 le: 28 décembre 2015 à 19:04:29 »
En partant du principe qu'il a déjà une full unité de Winter guard infantry et que si il veut investir pour Irusk, les Iron Fang Pikemen semble meilleur, je ne conseillerais pas les rifle corp, même si dans l'absolu, ils semblent meilleur avec Irusk2.

La winter guard avec 14 de DEF c'est moins solide que la Winter guard avec 17 de DEF ... voila voila, c'est une évidence. Maintenant elle n'est pas non plus inutilisable sans Iron flesh. Faut pas déconner, c'est une super unité couteau suisse qui tiendra quand même le board avec 14 de DEF.

J'ai bcp lu sur les MoW et c'est vrais que c'est ça qui ressort... Je vais quand même les essayer pour me faire une idée.

Perso pour les jouer régulièrement, ils ont deux soucis : La vitesse et le volume d'attaque. Ils sont lents à crever et si ils tapent "correctement", ils ne dégagent pas non plus des paquets d'infanterie. En revanche il y a une amnésie collective sur un truc qu'ils font très bien : TENIR. Avec la recrudescence de haute ARM ce n'est pas forcément évident, mais quand même, en deuxième ligne quand ils commencent à squatter une zone, si tu as éliminé les bonnes cibles auparavant, ton adversaire aura tout le mal du monde à les dégager. 21 d'ARM tout en tirant/mettant des pains à 8ps (histoire de ne pas forcément sortir de la zone) ça fait bien le taff.
Teste les ! Tu en trouveras pour pas cher vu qu'ils sont dans la battlebox 2 players.

Hors ligne Asclepios

• Membre
  • *
« Réponse #17 le: 28 décembre 2015 à 19:33:00 »
La winterguard, comme je l'ai dit dans ma première intervention ça marche avec tous les casters. Un petit bonus de def sous Iron flesh fait quand même plaisir.

Pour le tough d'Irusk, c'est séduisant mais à l'usage, pas si simple de caler toute l'unité dans les 9'. Total obédience reste quand même un  bonus sympa.

Tout ça ne modifie pas la protection d'Irusk qui est toujours aussi fragile vis à vis des attaques à distance.  ;D

Charles De Gaulle

Hors ligne Rems

• Apprenti
« Réponse #18 le: 28 décembre 2015 à 22:04:24 »
perso, j'adore le juggernaut (pow19 pour 7 point ffs)
C'était surtout ça qui m'avait fait le mettre dans ma première liste.

Teste les ! Tu en trouveras pour pas cher vu qu'ils sont dans la battlebox 2 players.
J'ai la battlebox, ils sont en cours de peinture ;).

* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)

Avec cette liste je reviens vers le jug pour le prix qui me permet d'économiser 3 points par rapport au spriggan.
Avec ces 3 points et en virant l'unité de kayazette je prends les Great Bears et je rajoute le War Dog.

Au final je perds un peu en revenant sur le jug, mais je gagne une force de frappe avec les Great Bears couplé à BL d'irusk2.
Tout ça ne modifie pas la protection d'Irusk qui est toujours aussi fragile vis à vis des attaques à distance
Un War Dog peut pas faire de mal je pense alors :).

Hors ligne vapatrovitch

• Compagnon
« Réponse #19 le: 28 décembre 2015 à 22:23:02 »
Malheureusement le war dog ne te couvrira pas contre les attaques à distance, vu que le bonus de DEF ne s'applique que contre les attaques de mêlée (ça reste un bon choix, mais ne compte pas dessus pour arrêter un tir de Mage Hunter)

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #20 le: 29 décembre 2015 à 10:20:27 »
En général un joueur khador sortira plutôt sylys le mercenaire que le war dog , plus utile sur l'ensemble. Comme dit le war dog ne protégé qu'au CAC alors que irusk n'ira probablement jamais.

Les greýlords et leurs clouds peuvent faire un bon mur de protection contre le tir afin de protéger irusk.

Ou alors le gun carriage qui grâce a son socle peut protéger irusk idéalement.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

eN-o-N-o

• Invité
« Réponse #21 le: 29 décembre 2015 à 11:54:01 »
Le gun carriage avec irusk 2, c'est une bonne cible pour fire for effect, mais c'est tenter le diable pour écranter : quand il se fera casser, ca fera un gros trou devant irusk...

Hors ligne Asclepios

• Membre
  • *
« Réponse #22 le: 29 décembre 2015 à 12:18:40 »
Et protéger Irusk c'est vraiment important.

Perso en général je joue le BE et des TAC avec Valachev. C'est une unité assez résistante (5pv Arm16), qui bénéficie du tough, qui peut se barrer de son cloud avec Zephir et qui au besoin peut balancer un petit blast magique ou une zone d'interdiction avec feu continu.

Je les préfère aux ternions qui sont très bons aussi mais tellement fragiles.

Charles De Gaulle

Hors ligne lairder1

• Spécialiste
  • en perdant je suis devenu Starpette
« Réponse #23 le: 29 décembre 2015 à 20:00:36 »
Je vais peut etre m attirer les foudres des autres.
Ta liste c'est du 35 pts tu ne pourras pas tout avoir :
Du support pour irusk
Des jack bien
De la troupe qui tapent fort
De la troupe qui gere les masse d infanterie
De quoi gerer les attaques magiques.

Bref
Fait toi une idée avec ta liste actuelle, des que tu peux tester les pikemen (proxy)comme dit au dessus qui sont vraiment bien avec irusk.
Essaie peut etre d'utiliser a fond chaque competence de ton caster cela te permettra de decouvrir ce qu il te manque dans ta liste.
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne Rems

• Apprenti
« Réponse #24 le: 29 décembre 2015 à 20:26:02 »
Je vais peut etre m attirer les foudres des autres.
Ta liste c'est du 35 pts tu ne pourras pas tout avoir :
Du support pour irusk
Des jack bien
De la troupe qui tapent fort
De la troupe qui gere les masse d infanterie
De quoi gerer les attaques magiques.

Je pense que tu as raison, je galère à essayer de tout gerer ;).

Je vais donc tester les MoW, mais passer aux IF Pickemen me permetrait d'économiser 1 points de plus => j'aurais 2 points libre pour trouver de quoi protèger eIrusk contre des attaques à distances (en assumant que je vire le Wardog)