Bon choix de caster.

Pour ma part, j'aime beaucoup jouer eIrusk. C'est un très bon caster, souvent sous estimé dans son rôle de couteau suisse. Il a de multiples talents notamment une bonne capacité à péter du lourd avec battle lust, rend son jack vraiment dangereux avec son bond et avec energizer, permet (enfin) de jouer notre BE, le gun carriage et surtout il est polyvalent. Son feat qui file pathfinder n'a pas de prix quand tu dois affronter certains build qui jouent beaucoup la dessus (Boros, Blight notamment). Tactical supremacy et martial discipline sont aussi de très bons moyens de se sortir de la panade. Cerise sur le gateau, le tough dans la zone de commandement, contextuel mais parfois crucial en late game.
Pour revenir sur la liste, je ne veux en aucun cas te donner un build netdeck mais plutôt des orientations.
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Juggernaut (7pts)
Il est quand même sympa d'utiliser le bond et le bond, ça ne marche pas sur les jacks character. Bon, on peut s'en foutre et jouer Beast ou Ruin mais je trouve ça dommage. Un jug, c'est léger quand même. En général, un jack avec reach profite bien mieux d'energizer. En l'occurence, le choix du spriggan semble assez évident. eIrusk gère très mal plus d'un jack. Il a vraiment besoin de camper du focus et c'est donc compliqué de jouer 2 ou 3 jacks avec lui. A ce sujet, tu n'as presque aucun moyen de défense et je te vois assez mal parti contre des listes à haut potentiel de KTC, surtout sur des scenar difficiles avec killbox comme destruction, par exemple.
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Pourquoi pas même si je ne vois pas trop la synergie. Les eliminators n'ont pas besoin de martial dicipline, vu qu'ils sont acrobatics de base. A la rigueur battle lust ou tactical supremacy pour jamer mais je ne suis pas sur que ce soit une unité vraiment taillée pour jouer avec Irusk.
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Vaste débat que les MoW. Ils sont lent, trop lents. Certains les aiment bien, moi pas trop mais c'est une question de gout et si il y a bien un caster qui peut les rendre jouables, c'est bien eIrusk. Teste les et vois à l'usage si tu estimes qu'ils valent les points que tu as investi dedans. Avec un kovnik, ça passe mieux mais seulement si tu donnes l'ordre de shielwall, donc même avec tactical supremacy ça avance que de 9.
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Une valeur sure qui marche avec tous nos casters. Encore mieux quand un Iron Flesh est dans la spell list mais bon, on va pas chipoter.
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
C'est pour utiliser fire for effect? Ça peut marcher, c'est sur mais c'est cher pour ce que ça fait. Sur certaines parties ça va être génial si tu as des cibles intéressantes, sur d'autres, c'est totalement inutile. Même en boostant, une RAT moisie reste une RAT moisie. Comme dit plus bas, la meilleure cible pour ce sort, c'est le gun carriage. Après faut avoir un gun carriage quoi.
Pour résumer, tu as de bonnes idées mais tu verras à force de jouer que tu as de gros trous.
- Ne pas jouer de pikemen avec Irusk est quand même un peu dommage, ça va loin, ça encaisse bien, ça cogne comme des sourds sous battle lust et en plus tu choisis la colonne des jacks/beasts que tu tapes. Donc tu lattes un cortex, un arc node, un mind ou un spirit très facilement.
- Irusk est en string ficelle face à pas mal de compos basées sur le tir. Il faut le protéger. Pour cela, citons en vrac, les ternions, les TAC, Gorman, une Huge Base (gun carriage!)...
- On enfonce une porte ouverte mais tu n'as aucun moyen de dispel ou de shake effect,. Chez nous, le seul pitou qui peut faire ça, c'est eEyriss. Elle est omniprésente dans les compos Khador et même si ça saoule de claquer 3pts la dedans, elle peut rendre jouable, une partie que tu aurais juste subit si l'adversaire à des upkeeps de debuff à te coller sur le dos.
Donc, joue des parties, ajuste au fur et à mesure et tu auras rapidement une liste qui devrait tourner pas trop mal.