MODÉLISME > Galeries des membres

Protectorate of Menoth by Ivankaiser.

<< < (7/22) > >>

ivankaiser:
Les goûts et les couleurs !  ;D

Personnellement je trouve que le kit d'origine fait trop jouet et comme c'est le seul de la liste autant qu'il détonne un peu.

De plus beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de gens déteste ce kit. Là au moins j'ai tenté de lui faire honneur.

Lucius Forge:
Je te rassure tu lui fais honneur quand même hein. Du beau et du bon travail de modélisme de cette qualité, ce n'est qu'une mise en honneur :)

Joss:
Voilà, les goûts et les couleurs :)

De mon point de vue, ce qui fait "jouet" dans le kit, c'est la surtout la tête. Après l'impression de masse, bien traité ça rend vraiment pas mal.
En fait, les lourds Menoth sont relativement lents, patauds avec leur SPD de 4 ou 5. Là y a plus une impression de légèreté et du coup je trouve qu'on ne retrouve pas ce côté massif, lourd.

Mais ça n'enlève rien au traitement de la pièce qui est vraiment super cool (perso j'arrive pas à faire des blancs qui soient aussi sympas)

ivankaiser:
Pour les blancs si tu fais le fondu dans le frais comme j'ai expliqué, c'est très facile.  ;)

Sur le facebook du site gangeekstyle y a la photo de la prochaine fournée. Tu verras j'ai fait pratiquement que du trait pour certaines zones blanches et ça marche pas mal aussi.  Ce qui compte c'est la sous-couche et la base en dessous.

Arrêtez avec vos sous-couches noires !  >:(

Lucius Forge:
Allons ne soyons pas sectaire. Si j'ai l'impression d'avoir appris à peindre réellement de belles pièces en commençant à peindre sur sous-couche blanche, je sais reconnaître les qualités de la sous couche noire :

- Utile pour l'aéro quand tu veux monter du noir au blanc par voilage.
- Utile pour de la peinture table-top basique en speed painting à savoir la triptique aplat/lavis/brossage à sec

Le noir laisse énormément le droit à l'erreur et pour celui qui veut torcher ses figurines pour en aligner 30 par jours, c'est un bon vecteur. Pour le travail très précis ça peut être utile aussi mais ça va demander des heures de taff pour monter les couleurs avec un résultat au moins aussi bon (voire meilleur) qu'en sous couche blanche (notamment pour les rendus "réalistes" et/ou désaturés).

MAIS il est vrai que je t'accorde assez largement ce point : Si on veut dépasser le table top de base et progresser en peinture, la sous-couche blanche/grise me semble nécessaire. Et pour peu qu'on ait pris de bonnes habitudes (un bon "geste") je trouve la peinture sur sous couche blanche plus rapide (peinture plus dilué, s'étalant plus facilement, possibilité de faire avec un simple lavis à la fois l'ombrage, la couche de base et l'éclaircissement). Par contre ça demande de peindre tout, absolument tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique