WARMACHINE/HORDES > Skorne
eZaal interrogations
fred57:
Perso, je trouve qu'il fait pas mal de taf quand même... Et aussi sur du lourd.
En gros tu as environ 30 pèlerins qui tabassent le menu fretin, voir qui commence à endommager du lourd (merci transférence), et oui un nihilators boosté, ça cause un peu quand même, voir un immortel ou même une frappe combinée bref on a compris.
Ensuite vient la seconde vague, du cataphract qui tape à 4 dés, un hakaar bien énervé et gavé d’âmes et pis un Molik/Tibérion (au choix). Tout ça sans parler éventuellement des sorts que peut Faire notre ami Zaal .
Pour illustrer mon propos, en un tour, je tombe un bronzeback et gladou tout neuf, ou alors Mulg et earthborne, ou Stalker x2 et Gorax.
Pas si mal pour une liste qui peine à tomber de l'armure.
La liste que je joue a du mal par contre face à une gun line bien grasse ou encore un bon vieux Bradigus... Et c'est la que Morgoul entre en scène ;)
Plou:
Du coup, j'ai testé autre chose cette semaine, j'ai integré tiberion et les cetrati dans la liste à la place des constructs en gardant uniquement hakaar et quelques modifs mineurs.
J'ai affronté cyriss aurora avec 2 packs de multipv, des flameurs, pleins d'anges, 1 jack lourd et 2/3 legers.
Partie assez bizarre puisque ce qui a ete le plus efficace est venu des unités desquels d'habitude on attend pas grand chose, l'unité du match chez moi à été les slinger, ça a été un vrai carnage, avec transference sur du nom living c'est une boucherie, à chaque tir c'était casi un multiPv en moins. De son coté c'est les froutch qui m'ont fait le plus de mal (les trucs qui font jamais rien d'habitude :))
Tout ça pour dire que cette version de la liste ne me satisfait pas encore, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas convaincu par les cetrati/vorkesh pour 14 pts je n'arrive que rarement à les rentabiliser et finalement en terme de tancking c'est bien mais beaucoup d'armée arrive à se defaire de 8 pv avec "seulement" 20 d'armure. Tiberion est bien dans la liste, il offre un shield guard appréciable avec vision. La krea apporte son +2 armure non negociable.
Du coup, j'imagine reintegrer les immortels à la place des cetrati.
D'un autre coté au niveau des troupes, les slingers sont tres bien, les nihilators aussi mais le dernier slot de 8 pts me laisse perplexe, que mettre avec dans l'optique d'éviter les doublons? Les keltari?swordmen + ua?
J'avais egalement une autre idée, sortir zaal avec l'hydre, pensez vous que d'integrer un colosse dans une liste ezaal, c'est investir trop de point dans les beast?
galhadar:
Je crois que transferance c'est qu' au close par contre
fred57:
Oui, uniquement au close... ;)
Pour en revenir à ta liste aussi, le module Cetrati/vorkesh est bien, mais , la résistance du bouzin n'est qu' illusion. Tout le monde a, pour le moment encore, de quoi casser la haute armure.
Je préfère les arcuarii, moins d' arm, mais plus de force au close et un tir qui peut faire des blagues aussi et en plus tu gagnes 5 points dans l' affaire
Plou:
oulala l'erreurrrrrr! effectivement je crois que je me suis emballé.
Du coup ma liste aurait été encore moins efficace.
Je reflechie en ce moment à utiliser un colosse dans une liste ezaal, qu'en pensez vous?
ça pourrait donner quelque chose du genre :
mamoth 20
Raider 5
immortel + UA 10
nihilator 8
slinger 6
ty'com 3
Mortihurge 2
paingiver 2
le risque ici c'est surement de manquer d'ame avec seulement deux unités qui fournissent. peut etre essayer d'integrer 6 pts de slinger/karax ou pretorien pour faire la chaire à canon?
la deuxieme liste utiliserait l'hydre :
hydre 18
nihilator 8
nihilator 8
slinger 6
slinger 6
paingiver 2
krea 4
hakaar 4
ici on ne profite que peu du feat avec seulement hakaar, j'avais egalement imaginer passer une unité de nihilator en arcuarii en faisant passer hakaar en ancestral ou ty'com.
qu'en pensez vous?
Cela pourrait egalement donner quelques chose du genre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique