WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Création de mon pairing - liste Lylyth2
Kydoimos:
Et quelle originalité me direz vous! Mais j'aime beaucoup la figurine que je trouve très dynamique et réussie et ça me change un peu de style de jeu, avoir autant de tirs. Et ça me plait pas mal. Voici donc la liste :
WARLOCK
Lylyth, Shadow of Everblight
* Succubus
* Ravagore
* Ravagore
* Naga Nightlurker
* Nephilim Bolt Thrower
TROUPES
Blighted Nyss Raptors max
Swamp Gobber Bellows Crew
SOLOS
Blighted Nyss Shepherd
Blighted Nyss Shepherd
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight
Spell Martyr
OBJECTIFS
Arcane Wonder
La liste tourne très bien et à de bons résultats , surtout contre mon adversaire Cryx que j'ai eu à l'assassinat deux fois de suite au tour 2! Donc sauf quand je m'avance bêtement pour me faire dégommer derrière par excès de confiance, ça marche pas mal je trouve. Je la destine donc surtout à affronter d'autres gunlines et les armées populeuses y compris celles à haute DEF et ARM moyenne-haute mono PV.
En fait, ma question principale porte sur l'intégration de Zuriel : je pensais l'y mettre à la place d'Annyssa Ryvaal et du Bolt Thrower. Serait ce un apport pertinent ? Parce que les Raptors perdront en efficacité même si je n'y perds pas forcément en capacité d'attrition. Je joue essentiellement contre des armées populeuses pas très résistantes et Zuriel fera un très bon boulot contre du Bane ou des Black Dragons - et encore plus contre de la Winter Guard ou des Mechanitralls. Son animus est un argument qui me pousserait à le mettre, ça peut être très utile, surtout couplé à un petit Embrochement des familles.
Et voici ma liste Vayl pour complément :
WARLOCK
Vayl, Disciple of Everblight
* Angelius
* Angelius
* Scythean
* Scythean
TROUPES
Blackfrost Shard
Blighted Nyss Hex Hunters max
Spawning Vessel max
Swamp Gobber Bellows Crew
SOLOS
Blighted Nyss Shepherd
The Forsaken
OBJECTIFS
Fuel Cache
Je la destine plus à s'occuper de listes armurées et de briques multi-PV diverses. Ceci dit je peine un peu à trouver un équilibre qui me satisfasse, pas sur qu'en l'état elle soit très satisfaisante.
Je dois encore la tester donc à voir mais je suis preneur de toutes vos remarques!
Hallalkimiste:
Salut,
Ce sujet m'intéresse particulièrement car je réfléchis au même parking que toi en ce moment.
Avec eLylith, j'ai mis zuriel et n'ayant pas les raptors je pensais y mettre des warspeer.
Avec Pvayl, j'ai mis Typhon+Seraph à la place du double angelius et j'hésites pour mes derniers point entre hex hunter max et une autre beast (ravagore ?).
Kydoimos:
Alors, si tu n'as pas les Raptors je ne peux que te les conseiller, ils sont vraiment bien dans leur rôle. Et leur vitesse en fait un élément super intéressant pour être au T2 dans les arrières de l'armée adverse. Dans le genre "je te mets la pression", on fait pas mieux :) Ils sont moins efficaces contre les figurines mort vivantes mais sinon ils ventilent méchamment.
Quel est ton retour sur Zuriel ?
Le duo Typhon/Seraph me plait bien aussi mais je trouve que ça fait cher l'animus. Ce n'est pas son tir qui change la face des choses je trouve. Mais surtout ça change la nature de la liste : j'utilise Vayl contre des armées résistantes mais pas forcément populeuses, alors que c'est là que Typhon peut jouer son rôle avec ses souffles (enfin je trouve). Et puis surtout il est plus lent vu qu'il n'a pas les règles Vol ni Eclaireur. Et je suis un grand fan de l'Angelius, c'est super efficace.
nohman:
My two cent pour jouer les deux warlocks. En l'état pas grand chose à dire, j'ai tendance à fourrer mes listes de Beasts car j'aime ça. et car elle profite mieux des feat/ Spell list des deux dames.
Dommage juste d'avoir le pot à min pour PVayl. J'aurai tendance à remplacer une Forsaken par une Shepperd. Elle aura moins le rôle de gérer la furie que d'augmenter la zone de contrôle. Toujours pratique pour les Angelius.
Pour Zuriel, je le joue avec PVayl (je testerai un jour avec Lylyth² pour son animus même si le feat est pas fou avec lui). Elle compense ses faiblesse je trouve : faible threatrange (pas de reach) et manque de patate (PoW16 au CaC ou PoW12 pour le souffle).
Le fait qu'il coute deux points de moins et le feu auto lui donne ma préférence par rapport à Typhon. Bon après, je joue ce dernier avec EVayl. :P
Par contre, à moins de compté sur le feu, il gèrera pas des Black Dragons.
Kydoimos:
--- Citation de: nohman le 22 janvier 2016 à 20:32:31 ---My two cent pour jouer les deux warlocks. En l'état pas grand chose à dire, j'ai tendance à fourrer mes listes de Beasts car j'aime ça. et car elle profite mieux des feat/ Spell list des deux dames.
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord et c'est surtout pour la possibilité de jouer de multiples beasts que je suis tombé du côté blight de la Force également :)
--- Citation de: nohman le 22 janvier 2016 à 20:32:31 ---Dommage juste d'avoir le pot à min pour PVayl. J'aurai tendance à remplacer une Forsaken par une Shepperd. Elle aura moins le rôle de gérer la furie que d'augmenter la zone de contrôle. Toujours pratique pour les Angelius.
--- Fin de citation ---
Tu as tout à fait raison. Je ne me suis encore jamais servi de cette règle et c'est bien dommage. J'amende la liste en ce sens.
--- Citation de: nohman le 22 janvier 2016 à 20:32:31 ---Pour Zuriel, je le joue avec PVayl (je testerai un jour avec Lylyth² pour son animus même si le feat est pas fou avec lui). Elle compense ses faiblesse je trouve : faible threatrange (pas de reach) et manque de patate (PoW16 au CaC ou PoW12 pour le souffle).
Le fait qu'il coute deux points de moins et le feu auto lui donne ma préférence par rapport à Typhon. Bon après, je joue ce dernier avec EVayl. :P
Par contre, à moins de compté sur le feu, il gèrera pas des Black Dragons.
--- Fin de citation ---
Oui c'est surtout pour l'animus qu'il est intéressant, en plus de ses souffles, et il synergisent bien. Et justement je compte beaucoup sur le feu, ça en dégage toujours un ou deux de plus au tour suivant c'est très utile. Et même du POW12 sur du Black Dragon en Shield Wall, il faut faire du 6 pour tuer c'est pas insurmontable.
Sinon, tu as les mêmes raisons que moi de le préférer à Typhon même s'il est classe. Et pourquoi eVayl (que je n'ai jamais pratiqué) ? Ils vont bien ensemble ?
Plus j'écris et plus je me rends compte que je suis convaincu de son intérêt, même contre de l'infanterie lourde mono-PV. La seule question est donc : est ce qu'il est d'une efficacité supérieure aux Raptors contre les mêmes cibles ? Je me dis que ces derniers sont sans doute plus efficaces contre du multi PV grâce à leur règle Poison en fait.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique