WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Création de mon pairing - liste Lylyth2
nohman:
Ma liste EVayl péchait en attrition et je trouvais que Typhon compensait ça tout en restant tier4. Ce qui le rend tout de suite plus attrayant en cout en point.
C'est en plus un très bon candidat pour Refuge/sommation pour augmenter sa durée de vie et l'animus du Ravagor offre ce qu'il lui manque à son souffle.
Après, si je ne jouais pas EVayl avec PVayl, je crois que je mettrai Typhon et Zuriel avec PVayl.
Pour les Raptors, chais pas, je ne les ai pas encore jouer. C'est prévu pour plus tard avec les jumelles.
Kydoimos:
En fait tu me convaincrais presque de jouer eVayl! :D
Sinon, j'ai joué ma liste Lylyth ces derniers jours et je trouve que sa force, aller chercher le KTC rapidement, est aussi sa grande faiblesse en l'état actuel. Si je me loupe ou si l'adversaire réussi à cacher son caster je manque de souffle sur la fin de la partie, surtout contre des armées populeuses. Typiquement, je perds au scenario car je n'arrive pas à repousser les vagues ennemies et je suis forcé de reculer pour éviter trop de pertes. Zuriel me semble vraiment intéressant pour pouvoir gérer cette pression et temporiser en contestant des zones et/ou retardant le tour du feat pour placer un KTC de l'espace bien senti.
Du coup, ça donnerait ça :
WARLOCK
Lylyth, Shadow of Everblight
* Succubus
* Naga Nightlurker
* Ravagore
* Ravagore
* Zuriel
TROUPES
Blighted Nyss Raptors min
Swamp Gobber Bellows Crew
SOLOS
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight
Blighted Nyss Shepherd
Blighted Nyss Shepherd
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
Spell Martyr
OBJECTIFS
Arcane Wonder
J'hésite pas mal entre garder les Raptors au max et enlever Annyssa ou cette configuration. A tester pour voir quelle est la meilleure solution mais Annyssa me parait intéressante pour gérer de la DEF un peu plus élevée vu son bonus accordé aux Raptors.
nohman:
--- Citer ---Sinon, j'ai joué ma liste Lylyth ces derniers jours et je trouve que sa force, aller chercher le KTC rapidement, est aussi sa grande faiblesse en l'état actuel.
--- Fin de citation ---
C'est un peu le principe de Lylyth². De ce fait, elle m'éclate assez peu à jouer à cause de ça.
Pour la Haute Def, t'as déja de quoi faire entre les Ravagore, Zuriel et autres. Après, est-ce que les raptors en minimum valent le coup ?
manu74:
--- Citation de: nohman le 26 janvier 2016 à 22:06:59 ---C'est un peu le principe de Lylyth². De ce fait, elle m'éclate assez peu à jouer à cause de ça.
--- Fin de citation ---
on peut la jouer autrement. regardez du cote des listes de Ben Leeper, y a une video filmee du WTC14, c'est pas de l'assassinat.
ca m'a fait redecouvrir le warlock et je l'aime beaucoup comme ca. reste le probleme du cote binaire des jets de des avec ce genre de warlocks : tu passes le pin cushion, ou pas ; tu trigges snap fire, ou pas. tres frustrant.
Kydoimos:
--- Citation de: nohman le 26 janvier 2016 à 22:06:59 ---Pour la Haute Def, t'as déja de quoi faire entre les Ravagore, Zuriel et autres. Après, est-ce que les raptors en minimum valent le coup ?
--- Fin de citation ---
Bah justement j'ai toujours trouvé que les Ravagore pêchaient un peu face à de la haute DEF. RAT5 c'est pas terrible et faut être sur de pas prendre une charge pour ne pas bouger et gagner le bonus. Ça se fait, mais ça reste parfois délicat. Sinon Zuriel, oui je suis d'accord.
Pour les Raptors : l'unité au max c'est 5 morts contre de l'infanterie type Winter Guard/Mechanitralls (sauf ratage hein). 3 Raptors rejoints par Annyssa, c'est autant : donc en termes purement numériques, ça ne change pas. Sauf qu'Annyssa apporte son bonus et donc les cibles changent : je peux viser des solos/UA/unités avec une DEF bien plus élevée. Et je gagne en flexibilité puisque je peux la détacher de l'unité pour aller chercher sa proie. Ça me permet de gérer plus de choses sur la table. C'est du moins le calcul que je fais, je testerai ça pour voir si je me goure complet ou pas.
--- Citation de: Manu69 le 26 janvier 2016 à 22:15:11 ---on peut la jouer autrement. regardez du cote des listes de Ben Leeper, y a une video filmee du WTC14, c'est pas de l'assassinat.
--- Fin de citation ---
Perso, je découvre de plus en plus sa capacité d'attrition, encore faut il que je lui donne la liste qui va avec. Du coup, je suis curieux de voir cette vidéo!
--- Citation de: Manu69 le 26 janvier 2016 à 22:15:11 ---reste le probleme du cote binaire des jets de des avec ce genre de warlocks : tu passes le pin cushion, ou pas ; tu trigges snap fire, ou pas. tres frustrant.
--- Fin de citation ---
Ça c'est clair : pour le snap fire, jamais trop eu de problème perso mais c'est surtout ses sorts offensifs. A moins de booster à chaque fois, c'est dur de passer même une DEF juste honnête, du moins pour moi. Perso je n'ai réussi Pin Cushion qu'une fois sur la dizaine de parties que j'ai joué avec elle. Je me tâte de plus en plus à dégager le Spell Martyr à cause de ça en fait.
Sinon rien à voir mais j'ai testé ton appli hier et franchement merci! Elle est vraiment super pratique et bien pensée, c'est génial d'avoir ça!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique