WARMACHINE/HORDES > Cryx

Besoin de conseil

(1/5) > >>

Gorbar:
Suite au tournoi d'Angers (WHAT), je me suis retrouvé avant dernier.
Ce n'est pas un problème en soi car beaucoup de raison rendent cette place logique.

Je souhaite toutefois que cela ne se reproduise pas ou que j'ai au moins eu l'impression d'avoir eu mes chances dans chacun des matchs affrontés. (ce qui n'a pas été le cas ce WE).

Je ne souhaite pas ici de liste toute faite car je souhaite en partie faire mes propres expériences. Il n’empêche que les conseils des "compatriotes" cryx sont toujours le bienvenu.

mes problèmes :
-Les gunlignes (cygnar et scyrah j'imagine)
-L'anti-magie (menoth)
-l'assassinat longue portée (everblight)

les gunlignes me posent problème sérieux quand la majorité des adversaires a rat 7 tir a 14pouces, ignore stealth, camouflage et/ou cover. (typiquement gun mage)
En gros, je n'arrive pas a m'approcher avec les banes et donc tout l'attrition tombe a l'eau.
J'imagine que les satyxis raiders doivent être une solution viable que je ne possède pas encore. Que voyez vous d'autres? Cavalerie avec Darragh?

la deuxième chose, l'anti magie menoth. C'est la deuxième fois que je tombe contre severius. Comme je suis avec Asphy 1, j'attends le tour de son feat pour feater a mon tour ce qui limite les dégâts de son feat mais le reste de son armée "inciblable au sort" combiner aux errants me pose problème. Une solution d'après vous?

en troisième position, l'assassinat everblight semble un gros problème pour nous.
On m'a précisé que Terminus est une bonne solution. Venethrax dans une moindre mesure car il ne peut pas prendre beaucoup de matchup autre que celui la.

Merci d'avance.

Mhean:
Je ne joue pas Cryx, mais peux tu nous mettre tes listes afin de te répondre correctement ?

Sinon, quelques solutions en vrac :

Pour les gunlines :
-Unités mobiles qui engagent en courant afin que les autres ne puissent plus tirer : Satixys Raider, Bane Knights, ...
-Unités résistante qui encaissent : cavaliers bane ?
-Caster qui protège les troupers : Asphy2 et son caustic myst par exemple.

Pour l'antimagie il n'y a pas grand chose que tu puisses faire, ça dépend de ton caster. Certain n'ont pas besoin de lancer des sorts offensifs pour être efficace sur la table, ils peuvent supports leur propres trouper.
Au hasard : pSkarre, Asphy3, Goreshade 3 ...

L'assassinat Blight n'est pas facile à gérer en Cryx, ça va dépendre de la partie, si tu as une Killbox ou non, la manière dont tu vas camper ...
Avoir une grosse armure/DEF aide pas mal bien sur. Avoir un heavy/un colosse pour te planquer derrière c'est très bien aussi.
Commencer par jouer un caster en small based peut aider, puisque tu pourras le cacher derrière tes troupes facilement.
Comme contre les gunlines, si tu engages rapidement les menaces ça réduira pas mal le problème.

dero:
C'était quoi tes listes??

Plazma:
Alors déjà il faut réfléchir en terme de pairing.

Commence par admettre que Cygnar c'est compliqué. A moins d'une liste spécifiquement faite contre (et encore), c'est un matchup ultra difficile.

L’assassinat blight (Vayl2 lylith2 etc) il faut le prendre, en comprendre les portées de menace, et apprendre à s'en protéger. Le blight joue généralement des moves à un quart de rien près. Tu dois connaitre ses portés de menace aussi bien que lui. Camper derrière un muret est généralement une bonne option.

Contre Menoth c'est pareil. Avec l'experience tu va pouvoir temporiser le feat de Sevy. Faut pas partir du principe que c'est imba.

Mais tu dois reflechir en terme de pairing, il nous faudrait donc ta ou tes listes pour t'aider :)

Gorbar:
merci déjà des réponses. voici le pairing que j'ai utilisé :

Iron Lich Asphyxious *6 PC
*Skarlock Thrall 2 PC
*Cankerworm 5 PC
*Deathripper 4 PC
* Deathripper 4 PC
Warwitch Siren 2 PC
Bane Thralls (10 models) 8 PC
* Bane Thrall Officer & Standard 3 PC
Mecanithralls (10 models) 5 PC
Necrosurgeon & stitch thralls 2 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Ogrun Bokur 3 PC
Bane Knights (10 models) 10 PC
Bane Lord Tartarus 4 PC
Warwitch Siren 2 PC
Objective = Fuel Cache

The witch coven of Garlghast *5 PC
* Skarlock Thrall 2 PC
* Nightwretch 4 PC
* Nightwretch 4 PC
* Slayer 6 PC
Bloodgorgers (10 models) 8 PC
Bile Thralls (10 models) 8 PC
Soulhunters (5 models) 9 PC
Darragh Wrathe 4 PC
General Gerlak Slaughterborn 3 PC
Warwitch Siren 2 PC
The Withershadow Combine 5 PC
Objective = Fuel Cache

Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimisé mais pour un premier tournoi, j'ai fait aussi beaucoup avec ce que j'avais a la maison.

L'idée de base était d'utilisé Asphyxious1 pour le contrôle de table et l'attrition (tartarus et necrosurgeon) et le coven pour de l'assassinat. Vous voyez que ma réflexion de liste n'allait pas très très loin  :-[, je n'avais pas encore rencontrer toute les factions. Je suis prêt a revoir mes casters mais je préfère éviter Deneghra1 et 2 parce que j'aime pas la figurine.

Au final j'ai tenté chaque fois Asphy contre les problèmes précités car cygnar et everblight peuvent venir chercher le coven trop facilement hors du tour de feat.
Asphy a quand même quelques moyen de se protéger mais je pense que je vais devoir changer au moins un des deux caster ou rajouter des satyxis (comme proposé plus haut).

mhean => je viens de recevoir les cavaliers banes qui semblent effectivement résoudre une partie de mon problème mais je ne pouvais les mettre dans ma liste car je ne les possèdaient pas encore .
Sont ils suffisament résistant pour des gun mage? Si je suis ton conseil, il pourrait être intéressant de jouer des bloodgorgers(avec gerlack) dans la liste asphy pour se protéger des tirs?

Plazma => J'admets volontiers que ce ne sont pas des adversaires facile contre nous (que je n'ai donc pas eu facile au tirage au sort des adversaires 2cygnar, 1everblight, 1menoth) mais je ne veux pas croire qu'on est démuni non plus :) Pour Sevy, je pense que c'est peut-être le "plus facile" de ce que j'ai présenté car avec une ou deux modification de liste, cela devrait me permettre de ne pas partir défaitiste :)

pour l'assassinat de vayl2, j'avais une killbox, pas de mur pour me protéger.

Pour réfléchir en terme de pairing, je pense commencer a maîtriser correctement mes casters. Mais les deux ne font pas un pairing extraordinaire non plus.
pour ce qui est des unités, je vais m'empresser de tester mes nouveaux cavaliers et je pense que les satyxis (blood et raiders) seront un vrai plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique