WARMACHINE/HORDES > Cryx
Besoin de conseil
Gorbar:
ok je testerai comme ca. les mcthralls en mini c'est pas un peu risqué pour les stitchs et necrosurgeon?
Plazma:
Effectivement, tu passes les Mekthralls en min pour rentrer Saxon et j'aime beaucoup tes listes.
Cette mouture me parait équilibré. En tout cas la liste Asphy tient la route. Attend le retour de McFo pour valider le Coven.
J'aurais par contre inversé les unités de Satyxis. Y'a 4 points de diff donc ça peut un poil modifier les listes mais ça vaut le coup.
Blight DETESTE les bloodwitchs. Et gang assure mieux la touche que CMA (oui je sais sur un jet c'est pareil, mais pas besoin de sacrifier des attaques) Hors encore une fois et même si tu veux rentrer ta liste Asphy dans de la brique, ne te méprends pas : des beast blights c'est dur à toucher.
Hors le coven aime les trucs très rapides (si je ne m'amuse) et les Raiders sont une des, si ce n'est la plus rapide unité du jeu. Ben ouai avec desperate pace tu charge à 14 et tu engage à 18.
Troll est une faction assez diversifiée, et une seule liste couvrira pas le match-up. Dis toi que tes deux listes ont du game contre Troll.
--- Citer ---parce que tu met des satyxis prochent des mechtrall pour que si elles meurent les corps soient récupérer?
--- Fin de citation ---
C'est l'unité de Necrosurgeon qui ramasse les corpes/ramène des mekthralls. Relis bien les règles c'est un poil technique au début. Mais sinon c'est exactement ca. Une fois que toutes les satixys sont mortes, y'a un paquet de mekthralls qui arrivent pour finir le boulot.
Pro tip : toujours laisser un mekthrall le plus loin possible derrière, si toute l'unité meurt, plus de récursion.
--- Citer ---Je ne cracherai pas sur l'orga :)(et je ne doute pas, ton message ne le sous entendait pas), c'était leur première orga de tournoi.
--- Fin de citation ---
Excellente attitude. Whiner ne sers à rien. Tu sers les fesses et tu joue ta game. Par contre signifie leur gentillement après la game que la disposition des décors peut être améliorée. Les gunlines sur Killbox sans aucun décor c'est déséquilibré.
--- Citer ---es riders devant mon caster? Ils risquent pas de simplement se faire push par le premier angelius qui passe?
--- Fin de citation ---
J'ai pas dis que c'était facile :D
Menfin non l'Angel va pas virer tout le monde comme ça. A la limite il va Nuke un Poney pour ouvrir une ligne de tir.
Cela dit, avec le Bokur et en campant, tu es safe si y'a une colline ou un muret qui traîne. C'est rageant de pas profiter de sa spell list mais c'est comme ca.
Une fois j'était locké sur pDenny contre un blight avec Lylith2... Grosse lose. J'ai pas dépensé un seul point de focus de la game. J'ai réussi à gagner au scénar parce que mon adversaire a totalement mindfuck (et que c'était l'époque où les pistols c'était fort). Donc faut toujours y croire.
--- Citer ---ok je testerai comme ca. les mcthralls en mini c'est pas un peu risqué pour les stitchs et necrosurgeon?
--- Fin de citation ---
En fait non. La seule qui va sack pawn si besoin c'est la Surgeon. Tu peux te permettre de perdre un ou deux stitch. (et tu va). C'est rarement des cibles prioritaires même si ça a tendance à mourir bêtement sous une AOE.
Les mekthralls c'est du renfort de late game avec un gros punch. C'est aussi une grosse pression psychologique sur l'adversaire. "Vazy continue de galérer à tuer toutes mes satixys, elles vont revenir. Avec une POW 15.
John McForester:
La liste coven me semble bien. C'est vrai que des Saty Raiders peuvent être sympas car j'aime avoir de la haute DEF pour optimiser leur Feat, mais les witches sont cools aussi. Fais des tests ;)
Gorbar:
--- Citer ---Effectivement, tu passes les Mekthralls en min pour rentrer Saxon et j'aime beaucoup tes listes.
Cette mouture me parait équilibré.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---La liste coven me semble bien. C'est vrai que des Saty Raiders peuvent être sympas car j'aime avoir de la haute DEF pour optimiser leur Feat, mais les witches sont cools aussi. Fais des tests
--- Fin de citation ---
Merci, cela me parait bien aussi et agréable a jouer en plus.
--- Citer ---J'aurais par contre inversé les unités de Satyxis. Y'a 4 points de diff donc ça peut un poil modifier les listes mais ça vaut le coup.
--- Fin de citation ---
je testerai a l'usage, ce sera plus facile, comme je disais, je ne souhaite pas de réponse ultime mais également faire mes propres choix.
--- Citer ---Troll est une faction assez diversifiée, et une seule liste couvrira pas le match-up. Dis toi que tes deux listes ont du game contre Troll.
--- Fin de citation ---
Ok, c'est probablement que j'ai pas tout vu mais on m'oppose souvent les mêmes genre de liste en trolls.
--- Citer ---C'est l'unité de Necrosurgeon qui ramasse les corpes/ramène des mekthralls. Relis bien les règles c'est un poil technique au début. Mais sinon c'est exactement ca. Une fois que toutes les satixys sont mortes, y'a un paquet de mekthralls qui arrivent pour finir le boulot.
Pro tip : toujours laisser un mekthrall le plus loin possible derrière, si toute l'unité meurt, plus de récursion.
--- Fin de citation ---
Merci de l'info, j'avais déjà compris la tactique et effectivement c'était un abus de langage de ma part. Il faut que ce soit les stitch et necrosurgeon qui soient prochent des satyxis au moment ou elles meurent. Je disais cela parce que le necrosurgeon a pas non plus un commandement de dingue et il faut qu'il puisse s'occuper des deux unités en même temps. D'ou le fait de pas les mettre trop loin.
--- Citer ---Excellente attitude. Whiner ne sers à rien. Tu sers les fesses et tu joue ta game. Par contre signifie leur gentillement après la game que la disposition des décors peut être améliorée. Les gunlines sur Killbox sans aucun décor c'est déséquilibré.
--- Fin de citation ---
ok, je ferais une remarque gentille la prochaine fois :D
--- Citer ---J'ai pas dis que c'était facile :D
...
Cela dit, avec le Bokur et en campant, tu es safe si y'a une colline ou un muret qui traîne. C'est rageant de pas profiter de sa spell list mais c'est comme ca.
--- Fin de citation ---
;D effectivement c'est rageant mais Ok.
--- Citer ---elles vont revenir. Avec une POW 15.
--- Fin de citation ---
j'avoue, c'est jouissif.
Merci pour tout les conseils, plus qu'a tester :D Je vous ferais des retours d'ici quelques semaines/mois quand j'aurais des €sous et que la liste aura quelques parties dans les jambes.
PS : Du coup on apprends plein de trucs en faisant des tournois mais aussi en échangeant. ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique