WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Nouveau dans la Légion! On a va voir ce que ça a dans le ventre!
Niko74:
Bien le bonjour, joueurs de la Légion!
Très récemment, l'envie m'a pris de débuter une faction Hordes en complément de mes Cygnars afin de pouvoir switcher entre les deux systèmes de jeu proposés par PP quand l'envie m'en prendrait et, parmi les factions présentes, j'ai eu un petit coup de coeur pour ces rejetons draconiques mutés que sont les warbeasts de la Légion...
J'ai donc effectué quelques recherches sur le sujet à droite et à gauche et suis tombé sur l'excellent article de Manu69 : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14214.0.html
Je suis bête et méchant (et je vois aussi l'aspect économique de la chose) aussi j'ai décidé de suivre les indications de ce brave meneur de beasts en me concentrant en premier lieu sur l'achat des figurines pour monter à 35 pts rapidement. Néanmoins, comme Manu69 le fait bien remarquer, jouer quelques parties à 25 points permet de se familiariser avec les tricks de la faction et comme je débute à la fois l'armée en elle-même mais également le système de gestion de points de fury, ça me paraît pas déconnant d'écouter le Môssieur quant il parle...
Et ça tombe bien, en parallèle, avec un pote un poil éloigné, on a décidé de se tester Click'n'feat du coup j'ai même pas besoin d'attendre que toutes mes figurines soient montées pour commencer à prendre en main le bouzin! La vie est bien faite quand même... Au passage, spéciale double dédicace à Manu69 pour l'excellent boulot fourni sur le guide des premiers achats et son logiciel juste magique. Merci mec!
Bref, j'entre donc dans le vif du sujet, à savoir vous raconter mon expérience et l'évolution de mes listes à partir de la base évoquée plus haut. En gros, on pourrait appeler ça : "supplément pratique en complément de la partie théorique évoquée par Manu69 pour les débutants"!
Je rappelle la liste évoquée en 25 pts avec pThagrosh :
pThagrosh (quelle surprise!), Carnivean, Scythean, Blighted Ogrun Warspears full + Warspear Chieftain (UA).
Ma première partie me voit affronter Nycthalope et ses Trolls menés par pMadrak et accompagné de ses potes : Mulg The Ancient, Trollkin Warders full, Krielstone Bearer & Stone Scribes full, Sons of Bragg sur Destruction (SR2015).
Pour faire bref, je me fais bêtement jammer les Warspears par ses Warders (oui, vous avez bien lu, je me fais jammer par des Warders!) et du coup je peux pas vraiment exprimer le plein potentiel des Ogruns. Mes beasts font rien car le Scythean s'entête à rater à la touche ses attaques et le Carnivean sera très mal utilisé... J'oublie la plupart du temps de lancer Spiny Growth mais bon avec un Mulg qui purifie à sa façon les animus ennemis c'est de toute façon pas super utile. Du coup, les Warspears finissent par se faire annihiler par Mulg et les Sons of Bragg (au passage un souffle de Thor ça pique tout de même^^) tout comme mes beasts et ça se finit en une maigre tentative de KTC via un Mutagenesis très limite qui échouera. Thagrosh connaît donc sa première "mort" dans mes mains...
On fait le match retour deux jours plus tard. Cette fois la liste Troll a changé car Nycthalope veut palier au nerf de ses Warders tout récemment achetés (merci PP!).
On retrouve pMadrak et son "Slagwug copain" Mulg The Ancient. Une unité min de Fennblades et leur UA, une unité full de Pigs Burrowers et un Troll Axer. Le scénario est Deux Fronts et je joue en second.
Pour pas changer, je me fais jammer les Warspears par les Fennblades mais, comme ces derniers encaissent bien moins que les Warders, je les défonce tous avant qu'ils aient pu taper avec le Carnivean et les Ogruns. Ceci faisant, je montre le chemin à Mulg pour qu'il aille jusqu'à Thagrosh en profitant du feat de Madrak pour remonter une ligne de trois Warspears. Encore heureux, il rate une attaque sur le Chieftain l'obligeant à dépenser un point de fury pour le tuer, et du coup il arrive déjà un peu fatigué jusqu'à Thagrosh qui encaisse et transfère! Pendant ce temps les Pygs, fraîchement sortis de terre ont tenté de s'en prendre au Carnivean sans succès au vu de la résistance de ce dernier sous Spiny Growth couplé à l'aura de Thagrosh. En retour, le Scythean charge Mulg mais ne réussit je crois à lui retirer même pas une dizaine de PV (je rate deux attaques à la touche dont une initiale qui me prive de Bloodbath, fais 2+1 sur deux jets de dégâts et finit par une attaque convenable mais Mulg sourit... Le Carnivean va donc trample les Pygs jusqu'à Mulg (j'en tue trois sur quatre) et le descend à mi-vie du coup c'est Thagrosh lui-même qui montre la voie à ses beast en découpant Mulg d'un seul revers! Pfouuu c'était laborieux, on aurait dit un match de L1, mais si je suis arrivé à tomber le gros!
La suite : mon adversaire marque un point de contrôle mais ne voit pas d'issue favorable aussi il tente un KTC avec les Pygs survivants mais ces derniers ne sont pas de taille face à un Thagrosh sous Spiny Grotwh et sa propre aura couplé à la possibilité de transférer les dégâts de deux attaques.
Cette fois, Thagrosh connaît la victoire!
Mes premières impression concernant la liste :
- MAT 6 sur les deux beasts c'est vraiment pas terrible et je loupe plein d'attaques rien que sur de la DEF12 car booster des attaques au détriment d'attaques supplémentaires ça me plaît pas,
- J'oublie encore régulièrement de lancer Spiny Growth mais je sens que ça vient! C'est surtout que pour le Scythean faut que ce soit Thagrosh qui s'en occupe et qui du coup doit rester à proximité,
- Les Warspears c'est top contre leur Prey et sous Draconnic Blessing mais sinon ça fait pas de miracle si en face y'a de l'encaisse,
- A propos de Draconnic Blessing, je ne l'ai lancé que sur les Ogruns. Vous l'utiliseriez comment vous dans cette liste?
- Mutagenesis et Obliteration ne me semblent pas être souvent lancés en partie, je me trompe?,
- J'ai du mal quant à l'utilisation du Carnivean (le Reach me manque!).
On va continuer à tester ça mais avec d'autres joueurs/factions. Je ne manquerai pas de revenir poster mes retours!
tifus:
Le Carni, j'ai tendance à l'utiliser pour Spiny et son spray en assault (surtout avec un ravagore en plus... ^^)
Draco blessing, sur le Scythean, voir le Carni si t'as un très gros à tomber (Mulg ?)
Voir sur Thag lui même.
Thag il aime avoir une succube (un troisième Spiny Grow "gratuit" ? ^^" )
Oblitération, jamais lancé, mais ça peut servir, ponctuellement.
Mutagenesis, c'est très drôle à lancer quand tu as l'occasion... Et c'est une menace de KTC/d'emmerde si l'adversaire fait pas gaffe.
nohman:
+1 avec la dame du-dessus.
Mat6 , c'est pas folichon et il faudra t'y habituer. On a pas énormément de boost dans l'armée pour fiabiliser la toucher. Pour savoir si tu boosts ou si tu rachètes des attaques, je préfère avoir l'assurance de toucher mais c’est une question de gouts/d'opinion.
We le Carnivean pèche par sa threat range. Après quand il attrape quelque chose, ça peut faire mal. Et y a toujours l'assaut pour sevir à autre chose qu'un animus sur patte.
J'ai tendance aussi à mettre draconic blessing sur les ogruns. Mais le Scythean reste aussi une bonne cible. A voir ce qu'il y a en face voir de le cycler pour que tout le monde en profite.
Obliteration déjà arriver de le lancer une fois parce que je n'avais rien d'autres à faire et que je ne craignais pas le KTC. Mais bon trop gourmand sinon.
Pareil pour Mutagenesis qui permet de faire des blagues mais pas de là à KTC de façon sur, il est aussi trop gourmand. Pour les tentatives de la dernière chance.
manu74:
--- Citation de: Niko74 le 26 janvier 2016 à 11:58:55 ---Au passage, spéciale double dédicace à Manu69 pour l'excellent boulot fourni sur le guide des premiers achats et son logiciel juste magique. Merci mec!
--- Fin de citation ---
you're welcome. si ca sert a qqun ca valait le coup de le faire ;)
--- Citer ---- MAT 6 sur les deux beasts c'est vraiment pas terrible et je loupe plein d'attaques rien que sur de la DEF12 car booster des attaques au détriment d'attaques supplémentaires ça me plaît pas,
--- Fin de citation ---
tu mets le doigt sur le gros defaut de pThags, et le defaut historique de la Legion : les heavies MAT6 FUR4. c'est le facteur limitant de la faction. c'est aussi pour ca que pVayl est si forte, elle donne +4 en MAT aux beasts, dur a battre.
pour pThags il reste :
- jouer des spears MAT9 contre la proie.
- jouer la BFS pour ice cage sur les gros d'en face.
- jouer le BB pour withering -> -2DEF youpi.
--- Citer ---- A propos de Draconnic Blessing, je ne l'ai lancé que sur les Ogruns. Vous l'utiliseriez comment vous dans cette liste?
--- Fin de citation ---
Blessing se cycle en fait. faut essayer de deviner sur qui t'en auras besoin en premier, tu l'entretiens chaque tour pour le relancer sur qqun d'autre une fois la cible activee. comme ca t'en as 2 en 1.
--- Citation de: tifus le 26 janvier 2016 à 20:44:26 ---Mutagenesis, c'est très drôle à lancer quand tu as l'occasion... Et c'est une menace de KTC/d'emmerde si l'adversaire fait pas gaffe.
--- Fin de citation ---
Perso je n'utilise jamais Mutagenesis pour le KTC (faut dire que je joue pas contre des gens trop debiles en plus), par contre c'est tres tres cool pour relocaliser pThags VITE. genre aller dominer une zone a ~16", aller finir un heavy adverse qu'on peut pas charger pour X raison, se casser d'un quartier craignos... etc.
Le nec plus utlra (que j'ai reussi a caser qu'une fois), restant de feater en plus derriere pour contester une zone a 20" avec une heavy toute neuve ARM22 :)
(ca va etre encore plus fat pour relocaliser un BB a l'autre bout de la table -> 8" de charge + 8" de muta + 3" de feat + 5" de socle + 4" de mouv = 28", avec aura a 5"... lol ?)
tifus:
Les deux fois où j'ai utilisé mutagenesis, un replacement stratégique sur un petit groupe de jamer (merci bloodseer), après une charge risquée.
La seconde, un caster débutant qui a fait froutch...
La troisième, pas utilisé, mais l'adversaire a perdu du temps et de l'énergie pour rien laisser à portée.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique