Auteur Sujet: Ebauches pour le futur DTC3...  (Lu 2594 fois)

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Ebauches pour le futur DTC3...
« le: 28 janvier 2016 à 21:48:33 »
Pour le DTC3, je compte permettre aux participants d'intégrer à leurs listes un solo custom défini à l'avance. Comme les mercenaries/minions ne seront toujours pas autorisés dans des listes d'autres factions, le but est que ces solos customs apportent des capacités manquantes dans la Faction, soit nouvelles mais thématiques soit qui sont traditionnellement récupérées en recrutant des mercenaries/minions. Ces solos customs coûteront tous 3 points d'armée.

Et ça donnera une nouvelle excuse pour faire des proxys, conversions et autres (je sais qu'il y en a qui aiment bien ça... ;)).

Voici un premier jet de possibilités :
Cryx : Bile Overseer (immunity corrosion, actions : immunity corrosion on model/unit, continuous effect corrosion on model/unit weapons, RNG 8 AOE 4 POW 12 scather)
Cygnar : Priest of Morrow (spell ward, actions : cleanse, heal, unbinding, blessed on model/unit weapons)
Khador : Paladin of the Old Faith (sacred ward, pathfinder, weapon master, magical weapon, dispel, actions : reconnaissance, impervious wall)
Menoth : Idrian Scout (camouflage, prowl, dig in, pathfinder, sniper, snap fire, leadership [faction warriors] : relentless charge)
Scyrah : Mage Hunter Night Whisperer (pathfinder, swift hunter, stealth, true sight, arcane assassin, actions : stealth on model/unit, true sight on model/unit)
Mercenaires Cephalyx : Mind Emissary (incorporeal, arcane extension, arc node, sacrificial pawn [drudges], battle plan : overcome, press forward, reveille)
Mercenaires humains : Priest of Thamar (stealth, ghostly, arcane extension, arc node, actions : stealth on model/unit, ghostly on model/unit, power booster)
Mercenaires Rhuliques : Paladin of the Great Fathers (sacred ward, relentless charge, weapon master, blessed, magical weapon, actions : desperate pace [rhulic warriors], stone and mortar stance)
Everblight : Blighted Nyss Tracker (pathfinder, stealth, eyeless sight, grievous wounds, actions : hunter's mark, reconnaissance, stealth on model/unit)
Orboros : Stoneflesh Overseer (pathfinder, camouflage, actions : Petrify comme Zombify avec Construct au lieu de Undead, Stone Form, Rock Hammer, Shape Stone [9])
Skorne : Venator Chymist (ghost shot, sucker, mark target, tir SP 8 ou RNG 16 avec POW du Reiver ou tir RNG 12 sans dégâts qui fait Oil comme les Croak Raiders, action : Covering Fire)
Trollblood : Trollkin Bounty Hunter (tough, pathfinder, hunter, take down, prey, un tir RNG 13 POW 13, une arme de mêlée POW 11 weapon master, actions : dig in, smoke bomb)
Minions Blindwater : Bog Trog Bone Grinder (amphibious, pathfinder, camouflage, prowl, actions : bone magic, craft talisman, arcane bolt, medicate)
Minions Thornfall : Farrow Mad Shaman (tough, pathfinder, camouflage, finisher, life drinker, actions : summon vortex, hunter's mark, condition)

N'hésitez pas à répondre en donnant votre avis (trop faible ? trop fumé ? n'apporte rien d'intéressant à la Faction ?) ou pour faire des propositions. :)
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Hors ligne Feldun

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Re : Ebauches pour le futur DTC3...
« Réponse #1 le: 28 janvier 2016 à 22:32:20 »
µTu peu envoyer ça à pp pour qu'ils sortent le solo troll  ;D ?
Road to full peint:
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Hors ligne Titi

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Re : Ebauches pour le futur DTC3...
« Réponse #2 le: 28 janvier 2016 à 23:48:48 »
C'est ballot, je ne connais personne chez PP... ;D
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Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : Ebauches pour le futur DTC3...
« Réponse #3 le: 29 janvier 2016 à 06:17:52 »
Mes opinions pour les mercos :

Cephalyx :

- Incorporeal le rend vraiment trop résistant. Principalement l'immunité aux effets continu et/ou electro-leap.

- Arcane extension pourquoi pas.

- Arc-node, certes. C'est pas mal, mais ça sera très peu utilisé car ils ont aussi...

- Battle plan : overcome, press forward, reveille : wowowow, alors là c'est très très sale par contre. Overcome ça enlève un gros défaut des escouades de drudges, Press Froward c'est horrible sur des drudges qui peuvent exploser/faire des spray, je rappelle que la faction peut jouer des mercenaires classiques en escouade, alors bon les nyss/alexia/boomhowler avec un bonus de mouvement, et enfin Reveille, avec 98% de la liste qui possède tough c'est franchement pas sympa.

A toi de voir, mais ce genre de solo c'est quasiment auto-include. Il vaut certainement 3 point (et uniquement pour le battle plan). Mon opinion : enlève incorporeal, laisse les gens le buter à coup d'electro-leap, de feu continu ou de truc du genre, là ça encaisse trop, il faut que les solo/ua cephalyx soient très fragile.

Mercenaire humain :

- Thamar (et là plein de monde fait la gueule)

- stealth c'est standard.

- Ghostly c'est pas un solo de poutre, donc bof.

- Arcane Extension, pourquoi pas sans plus.

- Arc-Node, ça y'a moyen que ça soit très fort. Certainement pas abusé, mais y'a pas mal de warcaster qui seront content de le voir).

-  actions : stealth on model/unit, ghostly on model/unit, power booster : Stealth sur certaines escouades c'est pas propre (Alexia, steelhead, boomhowler, etc) mais ça va, pas de scandale, Ghostly c'est pas mal, le pathfinder pas si utile, l'immunité aux free strike déjà plus mais comme la faction n'a pas de gros pâtée relativement rapide qui cogne (en dehors des steelheads qui décidément aime beaucoup le solo) c'est pas trop grave. Power Booster ça servira une fois par partie pour lancer tout les upkeep et faire avancer le battle-group.

Solide pour 3 points. Tout dépend de la portée des actions : 5 pouces, ou bien COM? Je recommande 5 pouces. Il a l'air fort, mais mine de rien trouver 3 points dans une liste merco c'est pas facile...

Mercenaire Rhulique :

Bon en gros c'est un paladin de l'ordre du mur, donc pour 3 points... C'est beaucoup trop cher!
Le problème :

- actions : desperate pace [rhulic warriors] : ok c'est le meilleur truc qui soit arrivé aux nains, le problème étant qu'ils ne sont bien qu'avec un boost de mouvement. Mais pourquoi, grand dieu pourquoi donner ça à un solo qui veut se battre? Si le solo se bat il ne donne pas le bonus (et en plus après il crève parce c'est un fucking nain donc un boomhowler en charge le tue), si il ne se bat pas il est vraiment beaucoup trop cher (le solo + les nains ça fait 11 points!). Même problème avec Stone et Mortar Stance, il ne va jamais s'en servir (ou bien il charge, ou bien il donne desperate pace) donc c'est une capa qui ne sers à rien à part à augmenter son coût.

Donc gros gros problème de design.

Autre détail : j'espère que tu lui filé reach, parce que déjà que le solo paladin de Menoth est considéré comme assez nul comme poutreur pour 2 points, là il aura au moins 1 de SPD en moins, donc même avec reach il ira à peine plus vite.

Si tu veux du solo qui donne un coup de main en étant poutreur, va voir du côté des derniers solo Cygnar et Khador avec les stormblade captain et les Ironfang Kovnik : ça envoie une bonne mandale, mais surtout le bonus est passif du coup ils ne sont pas coincé (et en plus, comme tout les solos de poutre de qualité, ils ne sont pas cher -car je rappelle qu'un solo de poutre est condamné à crever- et efficace même en courant).

Et si tu veux un solo qui coûte 3 points et qui aide les joueurs nains, je propose une remix de la capacité Resonance des Immortals de chez Skornes, en gros les Friendly Rhulic Warrior qui s'active dans sa portée de commandement de 9 pouces (au moins) gagnent +2 en SPD. Alors certe c'est très fort, mais je rappelle que ça ne fonctionne pas sur le battle group, que le solo t'en à un seul dans l'armée (et pas deux, et évidemment tu lui enlève desperate pace), et qu'avec une bonne def de 10/11 typique du nain il n'est hors de la portée de personne de le tuer. Là il serait jouable, et même pas trop fort.

TLDR :

- Cephalyx : enlever incorporel, rajouter pathfinder.
- Thamarite : RAS
- Rhulique : complètement inutile, à retravailler.
La modération... sans modération.
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Eloi est swag
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Re : Ebauches pour le futur DTC3...
« Réponse #4 le: 29 janvier 2016 à 07:37:58 »
Merci Eloi, c'est exactement le genre d'analyse qu'il me faut ! :)

Je vais donc retirer incorporeal au solo Cephalyx et repenser le paladin rhulique. ;)

Edit : ça y est, j'ai repensé (ça ne m'arrive pas souvent pourtant...) et j'en profite pour retoucher aussi le paladin khadoréen qui aurait le même genre de problèmes.

Mercenaires Rhuliques : Paladin of the Great Fathers (sacred ward, relentless charge, steady, weapon master, reach, blessed, magical weapon, defensive strike,  leadership [rhulic warriors] : mouvement +2", steady et tough)
Khador : Paladin of the Old Faith (sacred ward, pathfinder, weapon master, reach, magical weapon, dispel, righteous vengeance, battle plan : overcome, path to victory)
« Modifié: 29 janvier 2016 à 08:14:33 par Titi »
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Re : Ebauches pour le futur DTC3...
« Réponse #5 le: 29 janvier 2016 à 11:06:31 »
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Rien que pour le khador, j'ai déjà des idées de conversion !
Pour le paladin of the old faith, déjà j'aime beaucoup le concept, très fluff :)

Battle plan c'est bien surtout overcome (je n'arrive pas à me souvenir de ce que fait path to victory, je n'arrive pas à retrouver qu'elle fig a cette règle).

Pour les solos tu prendrais quoi comme profil de base ?

Bref, je suis impatient de voir la suite des règles, je n'ai pas pu participé aux éditions précédentes, je compte bien participer à celle ci !


Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

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Re : Re : Ebauches pour le futur DTC3...
« Réponse #6 le: 29 janvier 2016 à 11:13:44 »
(je n'arrive pas à me souvenir de ce que fait path to victory, je n'arrive pas à retrouver qu'elle fig a cette règle).
C'est l'Archiduc Runewood qui a ce battle plan : +2 pour toucher aux attaques de charge et Fearless.

Pour les solos tu prendrais quoi comme profil de base ?
Je n'y ai pas encore réfléchi. Je voulais déjà vérifier si les capacités proposées étaient déconnantes ou non.
Je posterai ici les évolutions dans les profils au fur et à mesure. ;)
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Re : Ebauches pour le futur DTC3...
« Réponse #7 le: 29 janvier 2016 à 14:13:28 »
Le solo Cygnar est appétissant :)

Après, je pense que tu devrais aussi poster des ébauches de stats/armes, car ça peut aussi équilibrer les profils proposés. A 3pts le solo, j'imagine qu'ils seront tous assez bien lotis de ce côté là... ? Je reprends notamment le solo Cygnar, qui a des capacités excellentes, mais uniquement en action(*). Ca veut dire qu'il ferait juste une action de soutien par activation. OK, ses actions sont fortes, mais à 3 pts, il devrait être capable de faire autre chose en même temps... son cleanse en passif et le reste en action (*) ?
Cygnar & merco : 926 pts (98% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Ebauches pour le futur DTC3...
« Réponse #8 le: 29 janvier 2016 à 15:40:58 »
Bonnes remarques de Booggy ! :)
Mais je vais essayer d'éviter de faire un truc trop pété (sinon on va encore dire que je fais du favoritisme... ;)), alors je vais m'inspirer de trucs déjà existants.

Cygnar : Priest of Morrow (spell ward, aegis, leadership [faction warriors] : aegis, actions : heal, repudiate comme Haley3, blessed on model/unit weapons, attaque : sunburst comme Constance Blaize)
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Re : Ebauches pour le futur DTC3...
« Réponse #9 le: 29 janvier 2016 à 20:23:11 »
Et j'en profite pour mettre à disposition le premier jet de quelques futurs fichiers de règles pour le DTC 3 :

Composition des listes : https://docs.google.com/document/d/1K1QTkDQ4VoZah1C5Y-NxyCDv4c2V4TlO4ZSOFFnL9Dc/edit?usp=sharing
Création du héros et de son mentor : https://docs.google.com/document/d/1O1Dd4Bv4RgNlo4t8BUJuo9Naqzs_g9tt9qIpmirp34o/edit?usp=sharing
Progression du héros : https://docs.google.com/document/d/1N6eBwIg7pKYSAAJuHDZMSOOT02kP-T8XQWWTGHNPYjw/edit?usp=sharing

Si vous voyez des fautes ou des erreurs, si vous trouvez des passages peu clairs, n'hésitez pas à me le signaler ! :)
« Modifié: 29 janvier 2016 à 21:37:39 par Titi »
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Re : Ebauches pour le futur DTC3...
« Réponse #10 le: 04 février 2016 à 13:21:20 »
Question con mais qu'appelles tu points de spécialistes.

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Re : Re : Ebauches pour le futur DTC3...
« Réponse #11 le: 04 février 2016 à 13:24:29 »
Question con mais qu'appelles tu points de spécialistes.
C'est une règle du Steamroller : les points de spécialistes permettent de constituer une réserve dont les éléments peuvent venir remplacer des éléments de la liste de base. Ce sont donc des points interchangeables.
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Re : Ebauches pour le futur DTC3...
« Réponse #12 le: 27 mai 2016 à 11:29:29 »
On s'en doute : l'arrivée de la MK3 va m'obliger à tout réétudier avant de penser à faire des ajouts. Le DTC3 risque donc de ne pas apporter de nouveautés majeures par rapport au DTC2... :-\
J'en suis fortement désolé. :'(
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