Pourquoi magic bullet serait le meilleur sort de Jarl ? Je comprends bien son utilité de tuer des solos mais à part ça il n'offre rien de plus, limite il faudrait juste un impaler avec lui pour qu'il s'autosuffise et donc pas besoin de lui attribuer des unités de tir.
Parce que pouvoir gérer une eEiyriss, une Madelyne corbeau, un journey man, pleins de solo cryx sauf Tartarus, des eliminators DEF 20 ou même faire perdre quelques pv à un caster c'est juste excellent, et sur certains match up c'est juste exceptionnel.
Pourquoi une unité/beast de tir ? Parce que ça augmente la portée, déjà énorme, de magic bullet. Avec des bushwackers je n'ose même pas imaginer la portée du truc.
Alors certes avec un impaler ça passe, mais tu n'en as pas proposer dans ta première liste. Donc pour moi, tu ne comptais pas en jouer.
Quicken c'est un bon sort sur une beast lourde c'est vrais. Mais sure foot est supérieur défensivement, car il affecte tout ce qui est à 3ps.
Tactical supremacy ça peut être un peu intéressant sur une beast pour se repositionner fin du tour, mais c'est largement supérieur sur une unité pour aller jammer et mettre de la pression au scénar.
Weald secrets ne fonctionne pas sur une beast avec le chronicler, car Tales of mist n'affecte que les guerriers ...
Pour comparer avec d'autres caster :
pMadrak :
Les + : remplis plus facilement la pierre, fais une brique vraiment dure à tuer avec sure foot et clean plus facilement l'infanterie.
Les - : gère pas les solos, est moins rapide
eMadrak :
Les + : gère très efficacement la haute armure, à un feat monstrueux, une mobilité équivalente voire supérieure avec warpath, pathfinder à tout le monde. Transforme la cavalerie en machine à tuer.
les - : pas de mécanisme de support défensif pour l'armée, gère pas les solos
Hoarluk 2 :
Les + : mobilité bien supérieure, la touche est assurée, goad (cet argument seul suffit ...), remplis très facilement la pierre
Les - : pas de mécanisme de support défensif pour l'armée (ARM 22-23 très facilement acquise quand même ...), gère moins les solos
Hoarluk 3 :
...
Non pas besoin de dire ce qu'il est capable de faire cet enfoiré ...
Au final la seule chose que fait Jarl vraiment mieux que les autres, c'est Magic bullet.
Pour tout le reste, les autres casters présentés sont bien mieux.
Après je me trompe peut être, si ça se trouve ta liste fonctionnera bien dans ton méta. Je trouverais ça coole d'ailleurs. Mais j'ai un doute.
Si je devais jouer Jarl en quasi full troll, je jouerais un truc comme ça :
Jarl*6pwb
*Impaler 5pts
*Pyre 5pts
*runebearer 2pts
Highwaymen (10 models) 8pts
Fennblades (10models) 8pts
*UA officier and drummer 2pts
Champions (5 models) 10 pts
*skaldic 3pts
Krielstone bearer (4models) 3pts
*UA stone scribe elder 1pts
Swamp gobbers bellow crew 1pts
Champion Hero 3pts
Chronicler 2pts
Fellcaller 3pts
Ici je mets quicken sur les highwaymen avec un chronicler, et j'ai une unité DEF 18 contre le tir, et qui ne meurt pas trop au blast (sous la pierre c'est mieux).
Les fennblades avec Tactical supremacy peuvent aller engager des figurines à 19 ps, ce qui est complètement fou pour contrer une gunline. Avec quicken c'est encore pire.
Avec les clouds je peux même mettre de figurines en concealment pour profiter de Wields secrets si la gunline en face est trop puissante.
Les champions sous quicken chargent loin, la mobilité étant leur principal défaut. Tactical supremacy est génial avec eux pour profiter de defensive line facilement.
Pour la krielstone c'est un peu limite de la remplir avec Jarl, mais avec le runebearer ça doit pouvoir passer.
Le BG est simple : un pyre pour le boost de dégâts et surtout l'immunité feu, et un impaler pour transformer Jarl en un super sniper.
Ma liste gère un peu tout, a de quoi casse un ou deux trucs lourd mais surtout, elle est super rapide, capable de créer des zones d'interdiction monstrueuses.
Elle gère la gunline car je pourrai assez souvent tenir un tour de tir avec d'être dans ses lignes (fennblades) ou des les ravagers à coup de plomb (highwaymen)
Par contre la liste chiale contre le skew armure, mais il n'y que l'infanterie d'eMadrak qui gère les lourds.
Pour finir, ma petit conclusion :
Non ta liste n'est pas injouable, et si elle te tente, ben joue la.
Je ne tiens qu'à donner mon avis sur cette dernière qui, je pense, ne profite pas trop des bonus offerts par Jarl. Ce que je trouve dommage.