Auteur Sujet: Pairing pGrimm et Jarl Skuld  (Lu 13594 fois)

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Hors ligne manokko

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Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« le: 01 février 2016 à 22:14:18 »
Bonjour,
ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé le jeu (6 mois je pense) et je m'essaye donc à trouver mes casters et mes listes.
J'ai commencé avec pGrimm, c'est un caster que j'aime beaucoup et je cherche donc ce qui convient au mieux avec ma façon d'appréhender les choses (pas de doublette ni de triplette...) et avec l'idée d'être compétitif.

Voici pour l'instant où j'en suis !

pGrimm (+6)

Battlegroup (15) :
-Impaler (5)
-Bomber (10)

Unités (30) :
-Highwaymen full (8 )
-Burrowers full (6 )
-Scattergunner (5)
UA Scattergunner officer (2)
-Runeshapers (4)
-Swamp Gobber (1)
-Kriel warrior full (6)


Battlewagon (9)

Total : 56-6 = 50 !

Jarl Skuld
-Mauler (9)

-Pygs burrowers min (4)
-Scouts (5)
-kriels warrios full (6)
-Trollkin fennblades full (8 )
-Greygore Boomhowler & Co full (9)
-Long riders full (11)
-Swamp gobber (1)

Solos
-Janissa (3)

9+42+3=56
« Modifié: 17 mars 2016 à 15:14:47 par manokko »

Hors ligne Benoit

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #1 le: 02 février 2016 à 00:53:09 »
Salut à toi
Ta liste est sympathique et plutôt équilibrée.
Pour le pairing, effectivement Jarl est un bon bouclier pour arriver rapidement au contact sans trop subir de dégâts au tir. Par contre, il ne résout pas du tout ton problème pour casser la haute armure, bien au contraire. C'est le caster que je joue actuellement et c'est l'une des choses que j'ai du mal à faire avec lui.
J'espère t'avoir aidé.

Hors ligne ludmar

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #2 le: 02 février 2016 à 09:01:14 »
Je confirme jouant Jarl très régulièrement.

Jarl ne va te donner que du bonus de mouvement et un peu de bonus de défense pour le reste on oublie...
Honnètement je pense que Jarl n'est pas un bon caster malheureusement...

Il faut réussir à plié la partie très rapidement...
Car une fois que tu es arrivé au bout de la table et que tu as feat il ne te reste plus rien!!!
personnellement je te conseille de prendre un Runebearer avec Jarl, il a beaucoup d'upkeep donc ça te servira ;)
Ensuite il faut que tu prennes des unités qui peuvent casser de la haute armure.

Donc voici une base que je trouve agréable à prendre avec jarl:

Jarl Skuld, Devil Of Thornwood -6
- Pyre Troll 5
- Troll Impaler 5
- Dire Troll Bomber 10
- Trollkin Runebearer 2
Crock Raiders Max 8 ou Cylena et Nyss Max 10
Northkin Fire Eaters 4
Pyg Burrowers Max 6
Fell Caller Hero 3

je ne suis pas à 50 pts je suis autour des 40pts pour te laisser un peu de liberté dans ta liste :)
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #3 le: 02 février 2016 à 10:32:06 »
Moi je choisirai un autre caster pour le pairing  ;)
Je laisse les plus anciens te donner leur avis sur la question. Mais si tu veux être compétitif, à mon avis, Jarl n'est pas celui qui te portera le plus loin pour compléter ta liste Grim.

Hors ligne Mhean

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #4 le: 02 février 2016 à 10:42:41 »
Salut !
Ta liste Grim est pas mal.
Elle a de quoi tomber du lourd, donc t'en fais pas trop pour ça (Champions +mauler+ bomber en cas de besoin ça tabasse sec).
A part contre certains gros spam, je pense pas que tu ais à t'inquiéter.
Pour les gunlines je pense pas que ta liste soit si démunie, vu que tu as des Highwaymen à haute défense + des pygs entérré, et que du lourd sous concealment.
Tu as de quoi tirer dessus suffisement pour lui mettre des coups de pressions.

Par contre je pense que prendre Jarl en 2e n'est pas un choix très judicieux.
Pourquoi ?
Regardons ce que Grim apporte :
-La capacité de tuer des solos très loin
-Du pathfinder et de quoi ignorer pas mal de boost (concealment, cover, ...) avec cross country
-Du debuff de DEF conséquent et de quoi gérer du stealth et de l'incorporeal
-Un feat de debuff monstrueux

Maintenant regardons ce que Jarl apporte :
-La capacité de tuer des solos très loin
-Des sorts de mobilités très intéressant, et un peu de résistance au tir
- Un feat de défense/contrôle très puissant dans certains cas, très faible dans d'autre (blight va rigoler)

Pour moi les deux casters sont semblable à un détail près : l'un mets de gros debuff et l'autre booste le mouvement ses troupes.
Perso j'aurais tendance à jouer le même genre de liste avec ces deux casters, et j'ai peur que ça ne marche pas trop.

Ne tiens qu'à toi de me prouver le contraire ;)
« Modifié: 02 février 2016 à 14:58:59 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #5 le: 02 février 2016 à 14:51:33 »
Je confirme les dire de tout le monde également

On commence tous a vouloir jouer jarl et on fini toujours par le remplacer par un autre warcaster...
Et pour ton pairing encore plus.

Pour ton Pairing je ne peux que te conseiller d'aller voir du côté des Madrak et Hoarluk :)
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Re : Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #6 le: 02 février 2016 à 14:58:04 »

Pour ton Pairing je ne peux que te conseiller d'aller voir du côté des Madrak et Hoarluk :)

Pas d'accord.
Calandra, Grissel1 et Gunbjorn ont un gameplay intéressant, et avec la bonne liste on peut les pairer avec Grim sans souci.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : présente nous une liste et on te donnera notre avis =)
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #7 le: 02 février 2016 à 18:26:17 »
Merci pour vos commentaires :).

Alors pour la liste Jarl :

Jarl (+6)
Battlegroup (31) :
-Mulg (12)
-Mauler (9)
-Earthborn (10)


Unités (20) :
-Long riders (11)
UA Horthol (5)
-La pierre min (3)
UA Stone scribe elder (1)

Solos (5) :
-Chronicler (2)
-Janissa (3)

Total : 56

Grâce à Jarl et au chronicler on a les riders qui passent DEF 16 contre les tirs, grâce à Janissa et à la pierre on a Mulg et ses potes qui passent bonne défense et très bonne armure. Jarl lance ses upkeeps T1 et commence à remplir la pierre avec 1 pt de Fury. Tout ses potos court tout en restant bien protéger. Les riders restent à porter de chronicler de la pierre, pas besoin de s'enflammer T1. T2 On balance le feat, on se cale bien sur les objos comme il faut et on attend toujours l'ennemie, notamment en remplissant la pierre. T3 On bourrine tout ce qui vient dans les zones ^^. Voilà, après ça reste pure hypothèse car je n'ai jamais testé la plupart de ces figurines.
« Modifié: 03 février 2016 à 10:08:58 par manokko »

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #8 le: 02 février 2016 à 20:17:56 »
Oula, je pense malheureusement que ta liste ne tiendra pas le choc.
Malheureusement tu n'as rien dans ta liste qui fonctionne vraiment avec Jarl.

L'un des meilleurs sorts de Jarl, c'est Magic bullet.
Ce sort est une merveille pour aller tuer le petit solo fragile mais inciblable (à cause de stealth, sucker, ...)
C'est surement l'un des meilleurs sort, sinon le, pour ça.
Mais il te faut du tir pour en profiter vraiment, hors tu n'en as pas.

Jarl n'est pas un caster à Beast. Du tout.
Il ne leur apporte rien d'intéressant, n'aide pas à les rendre plus résistante ou quoi que ce sois.
La mobilité c'est bien plus pratique sur des unités, hors tu n'en as qu'une : le long riders.
Et ça par contre c'est un bon choix, car tu auras une unité très mobile qui tape

En plus ce dernier a du mal à remplir la pierre vu qu'on aime profiter de ses nombreux sorts.

En prenant pratiquement la même liste avec pMadrak, tu auras des résultats réellement supérieur.

pMadrak (+6)
Battlegroup (28) :
-Mulg (12)
-Axer (6)
-Earthborn (10)


Unités (15) :
-Long riders (11)
-La pierre min (3)
UA Stone scribe elder (1)

Solos (10) :
-whelps (2)
-Janissa (3)
 Horthol (5)
Fellcaller (3)

Total : 56

Je remplace le mauler par un axer + fellcaller (pour avoir du pathfinder et toucher juste tout) et le chronicler par des whelps, pour la gestion de furie mais pas que.
La ta liste gère un peu tout, tape fort et précisement, éclate l'infanterie et est fun à jouer.

Tu peux aussi prendre d'autres caster avec cette liste (eBorka passe bien, même si il est pas très fort, Hoarluk 1 peut faire des choses avec cette liste, eMadrak aussi même si il est meilleur avec plus d'infanterie, ...).
Dans ceux que j'ai cité, ils sont tous bien supérieur à Jarl avec cette liste.
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #9 le: 03 février 2016 à 12:09:55 »
Je vais essayer de défendre mon morceau de beafsteack même si c'est dur de parler sans avoir testé la chose (c'est toujours le problème)

Pourquoi magic bullet serait le meilleur sort de Jarl ? Je comprends bien son utilité de tuer des solos mais à part ça il n'offre rien de plus, limite il faudrait juste un impaler avec lui pour qu'il s'autosuffise et donc pas besoin de lui attribuer des unités de tir.

Je trouve personnellement que ses 3 autres sorts sont bien plus intéressants et j'ai l'impression qu'ils fonctionnent bien avec des beasts.

Quicken : Mulg derrière le mur ou dans un cloud de swamp et il se retrouve DEF 17 ou 15, tout en bougeant plus rapidement
Tactical supremacy : C'est vrai que sur une unité c'est bien sympa mais sur une beast ça l'a fait toujours avancer de 3 pouces de plus par tour.
Weald secrets : Parfait en combot avec un swamp ou un chronicler pour booster la défense d'une beast tout en lui donnant pathfinder.

Je pense pas que ma liste soit bien montée mais je ne comprends pas en quoi Jarl ne pourrait fonctionner avec des beasts lourdes si ce n'est la gestion de fury que l'on pourrait compenser avec des whelps.

Hors ligne Minsuk

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Re : Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #10 le: 03 février 2016 à 12:26:57 »
Pourquoi magic bullet serait le meilleur sort de Jarl ? Je comprends bien son utilité de tuer des solos mais à part ça il n'offre rien de plus, limite il faudrait juste un impaler avec lui pour qu'il s'autosuffise et donc pas besoin de lui attribuer des unités de tir.
Je suis d'accord avec Mhean, pour moi c'est aussi son meilleur sort. Pouvoir tuer les solos aussi facilement est ultime ! (Enfin ça reste un avis très subjectif)
Mais je suis aussi d'accord avec toi, il n'a pas forcément besoin de tir non plus, son feat s'accorde parfaitement avec des troupes de contact et te permettra d'avoir l'alpha la plupart du temps. ;)
Jarl lui-même tire très bien, et a une portée juste indécente avec l'Impaler.
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #11 le: 03 février 2016 à 13:49:16 »
en accord avec manokko, juste jarl et l'impaler font une base de tir suffisamment solide et précise.
ensuite lorsqu'on se paye un impaler on aime bien pouvoir utiliser far strike au max.
d'ou l'idée de souvent ajouter un bomber, un BE, ou autre et le rune bearer.

par contre les long riders se trouveront souvent hors de portée de la pierre,
jarl a déjà fort à faire avec ses 6 furies pour la pierre ses upkeeps, magic bullet et ses tirs.
et penser a camper un peu.
si tu lui donnes 3 lourdes a gérer, il va devoir faire des choix drastiques.

il me semble que ce BG est trop lourd pour lui.

Hors ligne Mhean

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Re : Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #12 le: 03 février 2016 à 13:54:27 »

Pourquoi magic bullet serait le meilleur sort de Jarl ? Je comprends bien son utilité de tuer des solos mais à part ça il n'offre rien de plus, limite il faudrait juste un impaler avec lui pour qu'il s'autosuffise et donc pas besoin de lui attribuer des unités de tir.


Parce que pouvoir gérer une eEiyriss, une Madelyne corbeau, un journey man, pleins de solo cryx sauf Tartarus, des eliminators DEF 20 ou même faire perdre quelques pv à un caster c'est juste excellent, et sur certains match up c'est juste exceptionnel.
Pourquoi une unité/beast de tir ? Parce que ça augmente la portée, déjà énorme, de magic bullet. Avec des bushwackers je n'ose même pas imaginer la portée du truc.
Alors certes avec un impaler ça passe, mais tu n'en as pas proposer dans ta première liste. Donc pour moi, tu ne comptais pas en jouer.

Quicken c'est un bon sort sur une beast lourde c'est vrais. Mais sure foot est supérieur défensivement, car il affecte tout ce qui est à 3ps.

Tactical supremacy ça peut être un peu intéressant sur une beast pour se repositionner fin du tour, mais c'est largement supérieur sur une unité pour aller jammer et mettre de la pression au scénar.
Weald secrets ne fonctionne pas sur une beast avec le chronicler, car Tales of mist n'affecte que les guerriers ...

Pour comparer avec d'autres caster :
pMadrak :
Les + : remplis plus facilement la pierre, fais une brique vraiment dure à tuer avec sure foot et clean plus facilement l'infanterie.
Les - : gère pas les solos, est moins rapide

eMadrak :
Les + : gère très efficacement la haute armure, à un feat monstrueux, une mobilité équivalente voire supérieure avec warpath, pathfinder à tout le monde. Transforme la cavalerie en machine à tuer.
les - : pas de mécanisme de support défensif pour l'armée, gère pas les solos

Hoarluk 2 :
Les + : mobilité bien supérieure, la touche est assurée, goad (cet argument seul suffit ...), remplis très facilement la pierre
Les - : pas de mécanisme de support défensif pour l'armée (ARM 22-23 très facilement acquise quand même ...), gère moins les solos

Hoarluk 3 :
...
Non pas besoin de dire ce qu'il est capable de faire cet enfoiré ...

Au final la seule chose que fait Jarl vraiment mieux que les autres, c'est Magic bullet.
Pour tout le reste, les autres casters présentés sont bien mieux.

Après je me trompe peut être, si ça se trouve ta liste fonctionnera bien dans ton méta. Je trouverais ça coole d'ailleurs. Mais j'ai un doute.

Si je devais jouer Jarl en quasi full troll, je jouerais un truc comme ça :

Jarl*6pwb
*Impaler 5pts
*Pyre 5pts
*runebearer 2pts
Highwaymen (10 models) 8pts
Fennblades (10models) 8pts
*UA officier and drummer 2pts
Champions (5 models) 10 pts
*skaldic 3pts
Krielstone bearer (4models) 3pts
*UA stone scribe elder 1pts
Swamp gobbers bellow crew 1pts
Champion Hero 3pts
Chronicler 2pts
Fellcaller 3pts

Ici je mets quicken sur les highwaymen avec un chronicler, et j'ai une unité DEF 18 contre le tir, et qui ne meurt pas trop au blast (sous la pierre c'est mieux).
Les fennblades avec Tactical supremacy peuvent aller engager des figurines à 19 ps, ce qui est complètement fou pour contrer une gunline. Avec quicken c'est encore pire.
Avec les clouds je peux même mettre de figurines en concealment pour profiter de Wields secrets si la gunline en face est trop puissante.
Les champions sous quicken chargent loin, la mobilité étant leur principal défaut. Tactical supremacy est génial avec eux pour profiter de defensive line facilement.
Pour la krielstone c'est un peu limite de la remplir avec Jarl, mais avec le runebearer ça doit pouvoir passer.

Le BG est simple : un pyre pour le boost de dégâts et surtout l'immunité feu, et un impaler pour transformer Jarl en un super sniper.

Ma liste gère un peu tout, a de quoi casse un ou deux trucs lourd mais surtout, elle est super rapide, capable de créer des zones d'interdiction monstrueuses.
Elle gère la gunline car je pourrai assez souvent tenir un tour de tir avec d'être dans ses lignes (fennblades) ou des les ravagers à coup de plomb (highwaymen)
Par contre la liste chiale contre le skew armure, mais il n'y que l'infanterie d'eMadrak qui gère les lourds.

Pour finir, ma petit conclusion :
Non ta liste n'est pas injouable, et si elle te tente, ben joue la.
Je ne tiens qu'à donner mon avis sur cette dernière qui, je pense, ne profite pas trop des bonus offerts par Jarl. Ce que je trouve dommage.
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #13 le: 03 février 2016 à 22:50:31 »
Merci pour vos réponses détaillées c'est super intéressant.
Je ne vais pas tout reprendre mais sachez que je lis attentivement.

Ce qu'il en ressort de plus flagrant c'est que oui je vise trop grand au niveau de ma gestion de Fury, Jarl ne peut pas tout faire. Même si Mhean donne de bons arguments je vais m'entêter à travailler le pairing Grimm / Jarl parce que les deux casters me plaisent beaucoup. J'essayerai d'acheter au fur et à mesure les figurines pour monter la liste Jarl notamment en commençant par les long riders / Horthol.

J'ai fait une partie ce soir contre Scyrah avec ma liste pGrimm : Rahn, l'imperatus, les arbalétiers, les archers, le duo avec la fille qui donne stealth et mec qui a deux pistolets, deux assassins, les mages qui poussent ou attirent, le personnage sur un cheval, un jack arc node et je crois que c'est tout. Désolé je ne connais pas les noms :/.

Je me fais caster kill puisqu'il lance un sort sur un de mes highwaymen à travers son arc node qui pousse ma fig, de ce fait il me KD mon caster et après c'est yolo. Bon apparemment j'aurais pu bien mieux gérer en mettant la pression au scénario mais je n'ai pas encore l'habitude. J'ai du mal à jouer correctement le mauler et les champions. Souvent les champions ne sont pas assez rapides ou alors se font ralentir. Le mauler quant à lui m'offre une certaine sérénité pour gérer les lourdes adverses mais en même temps j'ai également des difficultés à le placer. A retester...

Pour Jarl je pense partir sur la base des riders + Hortol + chronicler et l'impaler. La pierre, le stone scribe elder et janissa feraient une bonne base de protection. Pourquoi pas avec Mulg et Earthborn. Je passe de 3 lourdes à 2 lourdes une légère et j'ai l'elder qui me permet de mieux gérer ma fury comme vous me l'avez conseillé :)

Hors ligne Mhean

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Re : Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #14 le: 04 février 2016 à 00:18:20 »

Ce qu'il en ressort de plus flagrant c'est que oui je vise trop grand au niveau de ma gestion de Fury, Jarl ne peut pas tout faire. Même si Mhean donne de bons arguments je vais m'entêter à travailler le pairing Grimm / Jarl parce que les deux casters me plaisent beaucoup. J'essayerai d'acheter au fur et à mesure les figurines pour monter la liste Jarl notamment en commençant par les long riders / Horthol.

Et tu as bien raison ! J'attends tes retours avec impatience, et j'espère que tu me donneras tort =)
En tout cas je pense que c'est un bon choix de remplacer une lourde par une légère comme l'impaler, ça te permettra de gérer mieux ta furie et d'avoir une grosse portée avec Jarl.
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #15 le: 29 février 2016 à 21:52:46 »
Quelques changements dans les listes suite à des tests avec la liste Grimm et des réflexion avec la liste Jarl.

La liste Grimm en l'état me paraît pas mal, elle a bon potentiel de tirs avec pas mal de choses pour booster à la touche (feat de grimm + marked for death, possibilité de mettre KO avec le battlewagon ou avec les runeshapers). Après je me demande si ce n'est pas un peu tout much ^^.
Les kriels sont là car pour 6 pts j'ai 10 piétons en moyen socle qui peuvent venir faire tampon. Je sais que les listes briques vont être très difficiles à gérer, à voir si je peux gérer à la clock en engluant.

Pour la liste Jarl elle est encore sur papier et non jouée car en ce moment je n'ai pas les finances pour acheter ce qu'il faut pour compléter (long riders et sons of bragg). Je me dis qu'elle a un bon potentiel pour tenir les listes tirs et pour aller chercher les listes à haute armure.
Mes unités de cac (long riders, champions, sons of bragg) ont des boost de défense (chronicler, swamp, janissa), plus un boost d'armure grâce à la pierre, et un boost de force grâce au stone scribe et à l'animus du mauler que je peux spammer si besoin. Et au cas où j'ai encore le feat de Jarl pour me protéger. J'ai vraiment envie de la tester mais bon, en attendant je continue à m'entraîner sur Grimm :)

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #16 le: 01 mars 2016 à 08:39:08 »
Juste un petit commentaire sur ta liste Jarl,

j'ai eu dans l'idée d'également l'utiliser avec la pierre, bah j'en suis vite revenu...
je m'explique, jarl est très gourmand en fury... Il est quasi impossible de remplir la pierre avec Jarl et ceux même avec un runebearer.
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #17 le: 02 mars 2016 à 09:50:37 »
Juste une parenthese a la vue de tes listes. Rappels toi que Hortol est un solo et pas un UA. Et ca, ca change des trucs. Bonne continuation.
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #18 le: 02 mars 2016 à 21:22:34 »
Merci de la précision Jean Skorne, je n'avais pas vu :)

Ludmar, c'est vrai que ça à l'air tendu niveau fury pour gérer le tout, tout en gardant des transferts mais en même temps les upkeeks sont peut-être moins à utiliser en milieu de game ce qui permet de gérer la pierre et les transferts non ? C'est juste une hypothèse.

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #19 le: 02 mars 2016 à 22:03:13 »
Pas tellement car dans ton plan tu zappe  un peu jarl lui meme.  C'est un très bon tueur de solo avec ses 2 tirs boostables et il nettoie raisonnablement l'infanterie à coup de magic bullet et ça coûte très cher en furie et hors full stealth tu trouvera toujours des cibles sur lesquels tirer (d'ailleurs un impaler peut être utile).

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #20 le: 03 mars 2016 à 00:00:50 »
Magic bullet sur des bushwackers sous quicken ça te permet d'aller chercher le petit solo casse couille tour 1 du joueur 1.
Perso j'ai déjà du mal à remplir la pierre avec des casters plus light (Madrak 2, Calandra, Grim, ...).
Avec Jarl c'est encore pire je trouve vu que t'as envie de placer des magic bullets d'abord parce que c'est fort, mais aussi parce que c'est drôle.
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #21 le: 03 mars 2016 à 09:09:24 »
Carrément, un petit magic bullet c'est du bonheur!
Donc je pense que Jarl n'est pas a associé avec la pierre
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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #22 le: 03 mars 2016 à 09:28:58 »
J'ai essayé une ou deux fois de le jouer avec la pierre. J'utilisait le mini-feat du Runebearer pour jeter quicken tour 1 et donc économiser 3 fury pour les mettre dans la pierre. C'est faisable si tu joue en premier. Parce que si tu joue second, en général tu peux commencer à tirer sur l'adversaire avec Snipe. Et virer des solos Stealth avec magic bullet avant le tour 2 de l'adversaire, cela n'a pas de prix !
Par la suite, impossible d'alimenter la pierre si on veut faire des trucs avec Jarl. En général 2 magic bullet par tour, même avec le Runebearer ça te coûte 3 points.
Quand tu jette magic bullet, tu booste la touche selon la cible pour être sûr de pas perdre la magic bullet. Au final tu dépense 4 à 5 fury par tour facilement entre ça et les upkeep.
Moi j'avais surtout tenté la pierre avec lui parce qu'il craint énormément le feu, et une déviation chanceuse est vite arrivée. Depuis que je le joue avec Pyre + Fire eaters, plus de problèmes de feu continu.
Je pense qu'il faut que tu essaye. Tu vas vite te rendre compte que la pierre est un fardeau trop lourd à porter pour notre bon vieux Jarl qui aime être libre comme l'air.

Hors ligne ludmar

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #23 le: 03 mars 2016 à 09:59:09 »
Si tu veux proteger jarl utilise les Swamp Gobber Bellows Crew et Janissa.
Tu verras ton Jarl va vraiment devenir dur à chopper avec cette petite combinaison et tu n'auras pas à alimenter une pierre :)

Sans oublié ce qu'à dit Benoit! l'animus du Pyretroll sera une bonne protection contre le feu ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

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Re : Pairing pGrimm et Jarl Skuld
« Réponse #24 le: 08 mars 2016 à 13:34:16 »
Bon bah j'ai testé les deux listes ce weekend à mon propre tournoi.

Du mal a bien géré la liste Jarl puisque c'était la première fois que je l'a joué. Effectivement la pierre serait trop dure à gérer avec lui. Je me suis rendu compte qu'il y a pas mal de figurines que je n'aime pas trop jouer avec lui : champions, sons of braggs et mauler. J'avais mis aussi trop de chose pour booster ma défense alors que le feat de Jarl est déjà très bon pour me protéger le tour où j'ai besoin de protection. 

J'ai l'impression qu'avec Jarl il y a moyen de faire une armée tournée vers la gagne au scénar et de ce fait j'ai pas mal modifié la liste pour essayer de faire une liste basée sur le fait de vider les zones afin de gagner le plus rapidement des points.

Donc le Blitzer pour repousser avec son animus, double open fist, capacité de pouvoir gérer un peu le piéton. De plus avec snipe et magic bullet ça peut être sympathique.

Le Meat Tresher parce que bulldoze et parce que je peux accélérer son mouvement avec Jarl.

Les long riders et Horthol pour enlever l'infanterie plus lourde et pour slam tout ce qui se trouvera dans les zones.

Janissa car elle a une capacité de push qui peut me permette de marquer des points aussi au scénario.

Les pygmis pour aller jamm T2 que je commence ou que je joue en second !

Enfin les fennblades afin d'avoir une présence sur le terrain, de pouvoir jammer en T2 ou enlever l'infanterie grâce à vengeance.