WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[Sujet long terme] Du bleu et des bleus!
ludmar:
Bonjour,
voici mes retours sur cette liste :
Grim Angus -6
- Troll Axer 6
- Troll Impaler 5
- Mauler Dire Troll 9
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) 6
Fennblade max + UA 10
Fell Caller Hero 3
Chronicler 2
Les plus :
- Fennblades + chronicler c'est tout simplement génial! Cela confirme ce que je pensais le package à 12 point est vraiment hyper intéressant!
- Les Pygs sous le tour du feat c'est vraiment bien ça déboite méchament
- Un Mauler déboite quasi n'importe quoi et commence à avoir une très grande distance de menace.
5 mvt + 3 de charge + 2 animus Axer + 2 du tir de Grim = 12 de portée de charge je commence à faire de bonne blague avec.
Déboiter un jack lourd khador en 1 tour ("Ruin" pour le citer) ça n'a pas de prix :)
- Grim + Snipe + Cross country : tous les solos enemis y passe et ça c'est cool!
Les moins :
- Les pygs en dehors du tour du feat ça fait pas grand chose...
- dure dure de proteger Grim
- de gros problème face aux gunlines, les Fennblades sont quasi pliés avant d'arriver à faire quelque chose...
- Les colosses me pose de gros problème surement parce que je suis à 35pts...
Prochaine modification :
Suppression des Fennblades + chronicler => remplacer par Cylenna et les Nyss (j'ai pas encore fini de les monter :p )et les 2 pts pour le Kithkar
Ma liste 2 en réflexion :
Madrak Ironhide, World Ender5
- Pyre Troll5
- Troll Axer6
- Troll Impaler5
- Trollkin Runebearer2
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes 3
- Krielstone Stone Scribe Elder1
Northkin Fire Eaters4
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts)6
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts)8
j'hésite encore sur beaucoup de points... je veux à la fois mélanger une brique avec une grosse puissance de frappe... je me demande même à faire une liste Full Warder et Full champion avec UA ^^
Mhean:
Tu auras toujours du mal à gérer des gunline avec Grim.
Notamment parce qu'il n'a rien qui booste la résistance de son armée.
Pour l'utilisation des burrowers avec lui, n'oublie pas que tu as un pistolet à bouchon qui met KD : à Troyes j'ai pu one shot un stalker avec 4 pygs en charge grâce à ça :)
Pour les fennblades, je pense qu'ils seront globalement plus efficace avec d'autre caster.
Benoit:
--- Citation de: Mhean le 11 mars 2016 à 09:39:40 ---Pour les fennblades, je pense qu'ils seront globalement plus efficace avec d'autre caster.
--- Fin de citation ---
Avec Madrak2 par exemple ?
Moi j'aurai bien vu les fennblades avec lui.
Sur la liste Madrak justement, je vois pas trop l'intérêt de l'Axer, dont l'animus n'a pas véritablement de cible à part lui même. Le Runebearer me semble aussi peut être pas indispensable à 35 pts où tu n'as que 2 unités susceptibles de recevoir blood fury.
Je pense qu'il te manque un Fell caller par contre. Pour moi, il est indispensable avec eMadrak pour aider à faire toucher ce nombre incroyable d'attaques.
Moi je remplacerais pour tester :
Axer + Runebearer + Warders = 16 pts ---> Fennblades + UA + Fellcaller + Chronicler (pour protéger les Fenn) = 15 pts
Par contre, cela sort de l'optique brique que tu te fais de ta liste.
ludmar:
Pour vous répondre
Mhean :
Ok je comprends mieux dans ce cas la peut être viser ça alors :
Suppression : Fennblades + Fellcaller + chronicler
=> Cylena + Runeshapper (pour KD) + Swamp Gobber (pour proteger Grimm ou runeshapper)
Vous en pensez quoi?
Benoit :
Le Runebearer est la parce que je veux faire un maximum de chose avec Madrak2 donc je le garde :)
Pour l'axer j'avoue qu'il est pas super utile...
J'avoue que le Fellcaller serait un plus par contre non pas de Fennblade je m'ecarte de la brique.
Je bloque vraiment sur Madrak 2... prendre Mulg? :/
Mhean:
Plutôt que les runeshapers, les nortkin me semble plus intéressant.
Tu as suffisement de truc pour baisser la DEF/mettre KD.
Par contre, un petit spray potentiellement boosté c'est toujours cool.
Dommage qu'il n'y a ai pas de pyre, mais tu peux les mettre en feu entre eux directement, même si c'est plus risqué.
Si tu veux une unité multi pv un minimum résistante avec eMadrak, le mieux c'est la Cavalerie. Elle va taper très fort sous blood fury, et sous feat elle peut faire un carnage.
Avec un fellcaller, tu as une unité qui tape à Mat11 pow 14 4d6, sans compter la monture.
Ils sont a peine plus fragile qu'un champion sous defensive line, et ne coûte pas plus cher.
Exemple de liste :
eMadrak -5
-impaler 5
-pyre 5
krielstone maximum 4
-UA 1
Long riders maximum 11
Pyg burrowers 6
Fellcaller 3
Horthol long rider hero 5
Ca tape fort et c'est relativement résistant, en plus d'être fun et rapide.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique