Bonjour a tous.
Vu que c'est la mode je vais aussi parler de mes tests et listes au fur et à mesure.
Je suis bien sur à l'écoute de vos remarques et conseils.
Ce que je recherche comme conseils c'est surtout qui utiliser contre qui.
Qui jouer contre une sorsha 2 ? un butcher 3 ? Une haley ? Harbi ? etcetc
En gros je partais pour utiliser grim contre cryx , p'tete khador suivant les listes,
Doom 1 ou 3 contre le reste.
Je pense cependant que grim peut surement assurer d'autres matchup mais j'ai encore une vision faible sur la chose et je suis preneur de conseils.
Mes listes :
Grim Angus - WB: +6
- Troll Impaler - PC: 5
- Glacier King - PC: 18
Gatorman Witch Doctor - PC: 3
Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 3
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 2
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1
Donc ici ma liste anti cryx. J'ai encore du mal a voir contre qui je peux jouer cette liste.
Les croak pcq bon ... c quand même balaise ... et pi la résistance corrosion ça fait plaisir aux joueurs cryx.
Le gatorman est la pour rendre undead les grenouilles pour fiabiliser leur commandement et accessoirement le tough, même si je ne compte pas dessus.
Le combo dhunian + glacier + impaler pour menacer un peu le caster adverse a pas trop faire le kéké est sympa.
Et un colosse en terme de scenar est toujours interessant.
Les dhunian pour fiabiliser les sorts/tirs de grim. ( fiabiliser l'anti stealth ou le Ko)
Les Bone Grinders pour ajouter 2 pouces aux sorts de Grim. 8 " pour enlever le stealth me parait compliqué en terme de mise en danger de grim.
Les fire eaters pcq ca gère la haute def et haute armure et feu continu.
Les Gobber pcq il reste 1 pt.
Alors oui.
Pas de pyre pour les enflammer.
Je déteste jouer les fire eaters sans le pyre .. mais je me dis que mes grenouilles peuvent enflammer les FE au besoin.
Je suis pas certain que le glacier king soit si bon que ça. Pour 18 points j'hésite a le remplacer par un bomber et rajouter des Nyss a grapillant 2 points ailleurs.
Je peux aussi échanger les FE + bone grinders contre des nyss. Les nyss a def 17 contre les tirs grace a l'aura du GK ca peut tj être sympa.
Je peux aussi echanger les bone grinders + gobber contre janissa si jamais je ne prends pas ROW en 2eme liste.
J’hésite donc pour ma seconde liste entre une liste ROW ou Doomshaper 3 T3
Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls - WB: +7
- Dire Troll Mauler - PC: 9
- Earthborn Dire Troll - PC: 10
- Mulg the Ancient - PC: 12
- Troll Axer - PC: 6
Janissa Stonetide - PC: 3
Trollkin Runeshapers - Leader & 2 Grunts: 3
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
- Stone Scribe Elder - Elder 1
THEME: Runes of War - Tier 4
Du classique.
Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet - WB: +3
- Scroll Bearer
- Mulg the Ancient - PC: 12
- Earthborn Dire Troll - PC: 10
- Pyre Troll - PC: 5
- Troll Axer - PC: 6
- Troll Bouncer - PC: 5
Troll Whelps - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
- Stone Scribe Elder - Elder 1
J'hésite entre les 2 listes.
J'ai pour le moment du mal a tenir ma clock avec la liste ROW. (Les aoe c'est tellement chronovore). mais plus je la jouerai plus je la maitriserai.
Je me demande si je ne tiendrai pas mieux avec D3 mais je ne l'ai malheureusement pas encore joué.
D3 en tier pcq les bonus des tiers me semblent bon (surtout pour se positionner agrssivement) même si on fait la croix sur janissa ( le bouncer est la pour aider un peu à sa survie).
Le truc c'est que du coup c'est D3 qui va se chopper scyrah , cygnar, menoth, orboros, blight .....
Je pense que le feat défensif ne soit pas très pertinent avec d3 mais je suis pas certains qu'on puisse faire autrement.
Voila pour moi je suis dans l'attente de vous lire :-)