Ouaip, je reconnais qu'il peut être mal perçu, la preuve Gruxk s'est senti agressé de suite...
Mais ce n'est pas l'intention, le but c'est d'avoir une plateforme beaucoup plus libérée des contraintes locales, qui s'éloigne un peu du carcan trop lisse de la façade. Du coup la seule chose qui pouvait gêner c’était la limite d'âge, pas de problème, sur BattleCouille, il est clairement annoncé qu'il faut être majeur. Ensuite c'est comme les sites de Q, je ne suis pas responsable du gamin qui prétend être plus âgé pour y aller. Ah non, il y avait aussi les trolls! pas de problème, sur BattleCouille ils ne dorment pas sous les ponts. là bas, tout est décomplexé. Mais comme je l'ai dit, là comme un enfant, on en est encore à l'étape pipi/caca, il faut que ça mûrisse

Je ne reste que sur la phrase que tu isoles:
La pensée unique c'est le trop lisse, trop aseptisé... Trop à la convenance de tout le monde. Par contre je le respecte parce que quand je suis ici je m'applique à le respecter et je le comprends. Le public ici est beaucoup plus ouvert, il faut donc faire des concessions et lisser son langage et ses manières.
L'injuste et dangereux c'est une modération parfois trop vive et prompte alors que des échanges peuvent tout corriger. Sur le point de la modération, je pense que les modo BG savent ce que je pense, (tu peux aussi voir ma signature) Exemple: quand un type traite l'autre de pov'con, ça ne mérite pas forcément un ban, par contre une discussion en groupe peut faire calmer les choses, l'auteur change son message et seulement ensuite la modo agit. Ceci est mon avis, dans mon métier on me parle toujours d'intervention graduée, ce n'est pas toujours le moment pour moi de gazer, ou de sortir ma pétoire, je dois d'abord discuter, utiliser des moyens de force intermédiaire...
Je dois avoir une discussion un de ces 4 avec gruxk pour discuter de la modération ici et de certaines choses qui ont été faites par le passé

Pour qu'il comprenne une partie de mon ressentiment sur la modération, mais cela restera entre nous.
Les mots sont forts, mais ils ne sont pas là pour insulter! La pensée unique bon ben voila, malheureusement on ne peut pas forcément rire de tout avec tout le monde... l'injuste et dangereux bon ben voila, des fois moins de raideur et plus de verbe ça ferait passer pour cool et pas trop strict!
Bon, maintenant revoyons la scène au ralenti:
Je remercie DYP d'avoir reprit ce forum, parce que sinon, nous aurions tous dû trouver une autre solution. Je remercie aussi Gruxk d'y investir du temps, en plus il a pas forcément mauvais fond, il joue Khador. Et puis s'il se sent vexé ou blessé ou agressé par ce "manifeste" bah, qu'il sache que ce n'est pas le but. Preuve en est, faut être quand même sacrément débile pour détourner certaines phrases de l'altermondialisme pour créer un manifeste de pousseurs de plombs! Et puis, ce n'est pas comme s'il ne connaissait pas mon pseudo et la fonction mp

Ensuite, un manifeste ça se lit en entier, ça ne se découpe pas à la hache pour n'en extraire que ce qui va servir à délivrer votre message

Bon troll Yool! je vais voter pour toi aux prochaines élection du Pierro d'or

S'il s'en prend plein la gueule, qu'il discute avec moi et qu'il m'explique un peu tout ça, je serai heureux de lui offrir une épaule, un matelas, une couette et un peu d'amour