WARMACHINE/HORDES > Minions
Minions (Crocos) VS Cryx
John McForester:
--- Citation de: Joss le 10 mars 2016 à 11:55:44 ---On n'a pas de réponse évidente pour gérer nos match ups. Surtout contre Cryx.
--- Fin de citation ---
La vache avec les sorties récentes, si il y a bien un truc pour lequel les gators sont bien armés, c'est le Cryx. Depuis le Witch Doctor vous avez eu aucune sortie sans la règle Vendetta [Cryx] (This model is immune to Cryx and automatically destroys Cryx) ::)
Il y a bien que pSkarre spam qui marche encore contre minions, parce que ça ne compte sur aucune mécanique contrable :P
Joss:
Faut pas exagérer. A t'entendre Cryx vs Minions c'est du tout cuit pour les Crocos. C'est quand meme loin d’être le cas.
Si je prends mes dernières parties en tournoi contre Cryx :
. Maelok vs eAsphy. Je gagne à la clock car je spamme Spiny Growth tout en ayant 1 Pt au scénar d'avance.
. Calaban vs pAspy ? Je perds dans une partie un peu à sens unique (bon OK y avait pas encore le Sacral)
. Calaban vs pSkarre. Bon ben c'était encore plus à sens unique.
. Jaga-Jaga contre toi à la Garde. Bon, la partie est pas représentative meme si normalement je dois la gagner à la clock.
. Jaga-Jaga contre Horseshade/Kraken. Je la gagne uniquement parce que Faitek sous-estime les Croaks et que je luis tombe les 3/4 des PV du colosse en 1 phase de tir.
. Rask contre pSkarre. Je réussi presque un KTC parce que mon adversaire m'offre skarre sur un plateau (mais que je rate quand même parce que je me déconcentre comme un débile ^^)
J'arrache globalement des victoires à la clock parce que je joue plus vite que mon adversaire et que je suis capable de "tanker".
Mais les défaites que je prends sont sans appel.
Bref, pour moi, Cryx, c'est clairement pas gagné. On a aujourd'hui des éléments qui nous permettent de mieux tenir la distance c'est vrai mais ça reste au mieux du 50-50.
Eloi De Murphy:
Double Croak + Sacral + Witch, met le warlock que tu veux par dessus, en dehors de pSkarre c'est gonflé de dire que t'es coincé à 50/50 quand même Joss.
Joss:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 14 mars 2016 à 13:55:19 ---Double Croak + Sacral + Witch, met le warlock que tu veux par dessus, en dehors de pSkarre c'est gonflé de dire que t'es coincé à 50/50 quand même Joss.
--- Fin de citation ---
C'est la réalité.
Hormis avec Barnabas qui peut jouer les trouble-fête, y pas franchement de match contre une gunline pDenny.
A part avec Jaga-Jaga, c'est tendu de devoir gérer de l'incorporel (super les Croaks !)
A part Rask qui a boundless charge, l'armée n'a pas de trick de mouvement, donc eDeneghra c'est compliqué.
Bref c'est certain qu'on a des outils, mais hormis eAsphy qu'on peut vraiment embêter, les listes qui tournent en tournoi, c'est pas gagné. D'autant que tu as quand même une marge de manœuvre qui est plus limitée quand tu joues croco que cryx hein... les erreurs ne coûtent pas le même prix en partie ;)
John McForester:
Franchement Joss aujourd'hui (enfin avant de changer de faction) par exemple en tournoi par équipe le Croco bien monté est typiquement LE truc que je cherche à éviter. Enfin après Blight, mais Blight c'est pété ça a eyeless sight + naga :P
Donc comme dit Eloi, dire que tu as jamais mieux qu'un 50/50, c'est un peu dur. Parce que moi de l'autre côté avec une liste faite pour j'aurais au mieux un 50/50 aussi :P
La gunline pDenny quand tu annules les sorts sur les grosses cibles déjà c'est juste un feat (puissant certes, mais il y a mieux en puissance brute dans ce contexte). Typiquement c'est plutôt au minimum 50/50 pour toi, voire carrément match-up easy avec Barnabas.
L'incorporel ok c'est gênant, et encore : au pire c'est des couteaux POW 10, tu les tueras pas, mais c'est réciproque... et si ils te tuent t'es undead donc pas de recursion pour eux !
eDenny depuis son nerf c'est jouable : t'as qu'à resortir tes beasts du placard :P
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique