WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Futurologie - Mk3 en troll

<< < (61/79) > >>

Lucius Forge:
Je te fais confiance, je n'ai pas le recul nécessaire.

En revanche les burrowers c'est devenu du caca ou c'est moi ?

Mhean:
Ce n'est malheureusement pas toi ...
Je pense qu'ils peuvent être intéressant dans des compos eGrim pour servir de première ligne, mais c'est tout.
Les bushwackers, bien que plus cher, sont vraiment au dessus.

Lucius Forge:
Pour Madrak1 en revanche je suis plus mitigé. J'ai l'impression qu'il a pris un gros nerf :

- Il récupère le feat de Madrak2 mais sans la composante "tape tout les ennemis dans sa zone de close"
- Guided hand coûte moins cher mais n'est destiné qu'à une unité, il faudra donc en caler 2 pour avoir du monde. Le boost est meilleur mais souvent le +2 suffisait. En revanche ça facilite son placement et évite de jouer trop en briquasse avec Madrak très exposé
- Sure foot : Dans le même esprit, plus obligé de jouer en briquasse, le défaut c'est que ça ne concerne plus qu'une unité. J'avoue que j'appréciais caler ça sur une figurine et en faire profiter plusieurs pièces distinctes, ça ne sera plus possible. Bon en revanche sur une unité comme des Fennblade, c'est clairement un up.

Pour le feat c'est quand même un violent nerf à priori. Faudra voir avec la multitude de nouveaux profil, mais avant on collait quand même de 2 à 4 beignes en moyenne avec de l'allonge, le tout boosté à +2 ; désormais ce sera 2 pains avec un boost sur le premier uniquement (pour 2 unités). J'ai un peu l'impression que ça pousse à jouer Madrak1 avec une seule unité qui serait un GROS module, genre Fennblade + UA + Solo Fenn + solo de soutien (ou Champions + UA + solo champion + solo soutien).

Mhean:

--- Citation de: Lucius Forge le 25 mai 2016 à 11:08:29 ---Pour Madrak1 en revanche je suis plus mitigé. J'ai l'impression qu'il a pris un gros nerf :

- Il récupère le feat de Madrak2 mais sans la composante "tape tout les ennemis dans sa zone de close"
- Guided hand coûte moins cher mais n'est destiné qu'à une unité, il faudra donc en caler 2 pour avoir du monde. Le boost est meilleur mais souvent le +2 suffisait. En revanche ça facilite son placement et évite de jouer trop en briquasse avec Madrak très exposé
- Sure foot : Dans le même esprit, plus obligé de jouer en briquasse, le défaut c'est que ça ne concerne plus qu'une unité. J'avoue que j'appréciais caler ça sur une figurine et en faire profiter plusieurs pièces distinctes, ça ne sera plus possible. Bon en revanche sur une unité comme des Fennblade, c'est clairement un up.

Pour le feat c'est quand même un violent nerf à priori. Faudra voir avec la multitude de nouveaux profil, mais avant on collait quand même de 2 à 4 beignes en moyenne avec de l'allonge, le tout boosté à +2 ; désormais ce sera 2 pains avec un boost sur le premier uniquement (pour 2 unités). J'ai un peu l'impression que ça pousse à jouer Madrak1 avec une seule unité qui serait un GROS module, genre Fennblade + UA + Solo Fenn + solo de soutien (ou Champions + UA + solo champion + solo soutien).

--- Fin de citation ---

Il se joue juste complètement différement c'est surtout ça.
La brique c'est complètement terminé par exemple (ou alors ça ne sera pas optimal).
On va se retrouver avec des listes très différentes, perso je pense même à des mix gunlines/CaC, comme Madrak2 en son temps, mais sans la capacité de ce dernier à casser de l'armure (un peu dommage =( ).
En tout cas il m'intéresse beaucoup, même si je trouve dommage  qu'ils ne lui aient pas donnés Solid Ground  ;D

Benoit:
Ça c'est cool on a presque tout. On va pouvoir attaquer les listes.
Moi j'aime bien Madrak1, d'ailleurs ce sera sûrement mon premier caster Mk3.
Je trouve qu'il s'affranchis de la brique, ce qui est un plus.
Sincèrement les modifications ont toutes du sens.
Le seul reproche que j'aurai à faire c'est que certains n'ont pas changé alors qu'ils méritaient des changements : scouts, jarl (perd évasive c'est triste), le night troll n'est pas mieux ("critical paralysis" = lol).
J'ai l'impression que Grissel1 est beaucoup moins bien. Le Feat fait de la peine par rapport à l'ancien qui permettait de prendre beaucoup d'avance au scénario.
A noter le nerf de Puppet master. Les Knot restent quand même sympas.
L'impaler plus cher je comprend toujours pas...
Sinon tout le reste me plait bien  :)

Et d'accord avec Mhean pour la semi-gunline avec Madrak1 (Fire eaters miam).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique