Auteur Sujet: Futurologie - Mk3 en troll  (Lu 114300 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #275 le: 23 mai 2016 à 12:03:35 »
Je trouve pas non plus que vous ayez beaucoup de up dans ce que j'ai vu effectivement. Le Tough ça fait mal même si c'était nécessaire. Les warders sont pas ouf etc...

Apres je me dis qu'on a pas d'idée sur les tiers list ils vont ptete garder l'idée justement que troll aime jouer en tier et vont sortir des tiers listes intéressante à jouer, j'espère qu'elles seront pas OP c'est tout.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #276 le: 23 mai 2016 à 12:06:18 »
Le nerf de Mulg j'en suis carrément content. Pourquoi payer un gargant alors qu'on avait une beast qui faisait la même chose ?
Maintenant ça n'est plus le cas, et Mulg reste carrément bien.

Les Highwaymen sans camouflage c'est dommage, mais je préfère pathfinder (Hunter ça aurait cool aussi X) )

Les fire eaters reste un peu trop fort je pense.

La cavalerie va certainement être beaucoup jouée.
Les gens ne l'ont pas encore réalisé je pense, mais avec eMadrak et Horthol ça va être une tuerie.
Et le fait de pouvoir jouer beaucoup de beasts lourdes est un bonheur sans nom. ENFIN comme dirait certains.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #277 le: 23 mai 2016 à 12:14:49 »
Le nerf de Mulg j'en suis carrément content. Pourquoi payer un gargant alors qu'on avait une beast qui faisait la même chose ?
Maintenant ça n'est plus le cas, et Mulg reste carrément bien.
Les Highwaymen sans camouflage c'est dommage, mais je préfère pathfinder (Hunter ça aurait cool aussi X) )
Les fire eaters reste un peu trop fort je pense.
La cavalerie va certainement être beaucoup jouée.
Les gens ne l'ont pas encore réalisé je pense, mais avec eMadrak et Horthol ça va être une tuerie.
Et le fait de pouvoir jouer beaucoup de beasts lourdes est un bonheur sans nom. ENFIN comme dirait certains.

Entre un Mulg et un Mauler tu prends quoi au vu de ce qu'on a appris?
Mulg a pris trop cher, il devait être nerfer mais pas autant...

Oui enfin ils nous restent toujours pas mal d'unités Bof...
- Runeshaper
- Trollkin Highwaymen
- Scattergunner
- Trollkin Scouts
- et maintenant j'ajouterai presque les Kriels (mais point de vue très personnel)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #278 le: 23 mai 2016 à 12:28:27 »
Citer
Oue enfin Mulg à pris très cher...
Moins de Fury/tappe poins fort/Animus moins bien/Affinité moins bien

Pour le reste, on a quand même pas beaucoup de up je trouve, sauf Madrak 2 (ça sent la resculpte non?)
et Fennblade.

Pour le reste ça ressemble surtout a des baisses de points, mais reste la même chose...
Ce qui au final ressemble à un up global vu qu'ainsi on va mettre plus de chose sur la table.

Pour Mulg au vu du cout en point on ne peu pas vraiment parler de nerf. ( En equivalent point MK2, ça fais - 2,5 pts quand même). Son animus est un peu différent mais sera bien plus facile à placer.

Les gros up évident, c'est comme tu le dis Madrak 2 et les fenn. Mais la baisse de cout en point de la majorité de ref donne un gros cout de boost à la faction.

Je suis content, les SoB semblent conserver leurs 8 PV, de meme que Skaldi. On peu peu etre espérer que les champions les aient aussi!.

La possibilité d'arme magique sur une unit rend la faction beaucoup plus efficasse contre certaines armée.

le FA 2 du chronicler peu etre utile au compo full infanterie ( Avec un gros BG, il est plus facile de placer des charges of the troll.). Le FA3 du runebearer permet aussi pas mal de chose sur les Warok qui ont besoin de lancer des sort et d'entretenir la pierre.

Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #279 le: 23 mai 2016 à 13:38:53 »

Entre un Mulg et un Mauler tu prends quoi au vu de ce qu'on a appris?
Mulg a pris trop cher, il devait être nerfer mais pas autant...

Je ne sais pas.
Avec Les Hoarluck je prends Mulg sans hésiter (surtout avec le 1 et le 2)
Avec Madrak2 ça se discute, car il a déjà relentless charge à tout le monde, mais il est monstrueux sous feat.
Avec ce qu'on sait de pGrissel, Mulg devient juste horrible (la vengeance et boundless charge quoi ...)
Franchement il y a un vrai choix à faire, là ou avant Mulg était mieux tout le temps. Surtout qu'il est moins cher, et ça c'est bien.

Je trouve aussi qu'ils ont oubliés certaines unités un peu nulles comme les scouts, qui méritaient vraiment un boost.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #280 le: 23 mai 2016 à 13:59:26 »
Perso je prend Mulg+ mauler dans certaines compo, Rok + Mauler dans d'autres. Mais au vu des prix je pense que j'aurai toujours un pack de lourdes qui tappe tres fort.

Sauf avec certains caster gunline, genre Gunny. Lui ça sera Mountain King. Mais je pense que j'aurais toujours un rage sous la main.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #281 le: 23 mai 2016 à 14:22:59 »
Perso je prend Mulg+ mauler dans certaines compo, Rok + Mauler dans d'autres. Mais au vu des prix je pense que j'aurai toujours un pack de lourdes qui tappe tres fort.
Sauf avec certains caster gunline, genre Gunny. Lui ça sera Mountain King. Mais je pense que j'aurais toujours un rage sous la main.

Oui on a Mulg qui devient situationnel au warlock
Et Mauler auto-inclus
Par contre oui on tend clairement à des BGs constitué de lourdes et quasi plus de légère (sauf l'axer)

J'ai pas eu le temps de voir ce que faisait Grissel?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #282 le: 23 mai 2016 à 14:28:37 »
En fait je trouve moche qu'en puissance brute, Rok, qui n'est qu'un gros bonhomme de neige, soit au dessus de Mulg le vraiment légendaire.
Mulg était censé être là beast légendaire, qui sort du lot. Donc, comme Deathjack et autres, être le plus cher et le plus puissant, quitte à pas être toujours rentable.
Rok au contraire avant resculpt c'était un vulgaire upgrade kit.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #283 le: 23 mai 2016 à 14:40:07 »

Oui on a Mulg qui devient situationnel au warlock
Et Mauler auto-inclus

Je ne serais pas si catégorique.
Le temps nous le dira.

Perso j'ai déjà un prototype de liste qui me tente bien. Et oui, je suis trop enthousiaste.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #284 le: 23 mai 2016 à 15:18:20 »
Pareil que Mhean pour son intéret. Pareil que McFo pour la logique, j'aurais préféré qu'il ne change pas trop. Mais sur certaines compo ils restera trés bien ( Les Doomy, les grissels, Madrak2, ...). M'est d'avis qu'on le verra encore souvent!
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #285 le: 23 mai 2016 à 18:47:55 »
En fait, le nouveau mulg a  les stats, les capacités et le cout en point de la beast lourde avec reach non-character que les joueuers troll réclament depuis le début de la MK2. Et franchement, si on oublie que c'est mulg, mais une beast classique, sa carte semble très bien équilibrée.

Le problème c'est qu'il est character, donc on peut pas le spammer
L'avantage c'est qu'on peut le mettre dans les deux listes.

A vue de pif, le nouveau mulg est moins puissant, mais son coût semble juste. Je pense qu'on le verra en MK3

La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #286 le: 23 mai 2016 à 21:33:28 »
Ca me semble étre un bon résumé. Sinon le Kithkar vas souvent sortir je pense, il donne un bonus de MAT aux fennblades dans sa cmd RNG.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #287 le: 24 mai 2016 à 08:43:06 »
Ca me semble étre un bon résumé. Sinon le Kithkar vas souvent sortir je pense, il donne un bonus de MAT aux fennblades dans sa cmd RNG.
Les fennblades ça devient une unité d'elite non?
Parce que là il va leur manquer quoi?? Oo

Fennblade + UA + Chronicler + Fellcaller + Kitkhar + pierre + ua et on aura de la boucherie en barre
Vengeance + Cleave + Madrak 2 (qui donnerait Overtake + Berzerker)

Fennblades = Moulin à baffes!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 921
    • Voir le profil
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #288 le: 24 mai 2016 à 09:15:51 »
Avec Madrak1 aussi je les trouve très biens.
Il a deux sorts qui leurs vont comme un gant :
- Sure foot : +2 Def et pas de Kd (donc tough à l'ancienne, et vengeance pour tout le monde).
- Guided hand : un dé additionnel au premier jet d'attaque de l'unité, pour être sûr de toucher et maximiser le Cleave.
Le Kithkar va leur permettre d'avoir une vengeance plus efficace avec une Mat de 7.
Bref, c'était mon unité préférée, mais qui s'avérait être de la chair à canon en Mk2. Maintenant on a de sacrés guerriers qui ont la classe internationale  :)

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #289 le: 24 mai 2016 à 09:57:14 »
Ben disons que les unités trolls ne redeviennent pas un gros paquet de bouse comme avant.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #290 le: 24 mai 2016 à 10:06:54 »
Ben disons que les unités trolls ne redeviennent pas un gros paquet de bouse comme avant.
Rooh tu es dur! Les fire eaters ont toujours été cool!
Idem pour les Fennblades avec le chronicler ça toujours été rentable ;)
Car ok Warders + champions sont plus interessants à jouer mais pour les autres unités
On a juste toujours le problème de leur utilité ...
Car il faut réaliser qu'on va rencontrer a Warmachine plus de jack donc plus d'armure!
Donc faut des choses qui tappe fort!

Avec Madrak1 aussi je les trouve très biens.
Il a deux sorts qui leurs vont comme un gant :
- Sure foot : +2 Def et pas de Kd (donc tough à l'ancienne, et vengeance pour tout le monde).
- Guided hand : un dé additionnel au premier jet d'attaque de l'unité, pour être sûr de toucher et maximiser le Cleave.
Le Kithkar va leur permettre d'avoir une vengeance plus efficace avec une Mat de 7.
Bref, c'était mon unité préférée, mais qui s'avérait être de la chair à canon en Mk2. Maintenant on a de sacrés guerriers qui ont la classe internationale  :)
En fait je me dis que le Kithkar ne sert pas forcément... Si il reste des pts ok mais Kithkar + fellcaller + Guided Hand, ça fait un peu beaucoup non? :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #291 le: 24 mai 2016 à 10:14:51 »
Ca fait juste la moitié de ton armée mobilisée pour une unité qui va crever ;)
Mais j'avoue j'aime bien le fennblades :)

Heureusemetn il nous reste les fire eaters, qui sont l'unité la plus juste et la plus équilibrée du jeu :D

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #292 le: 24 mai 2016 à 10:29:08 »
Ca fait juste la moitié de ton armée mobilisée pour une unité qui va crever ;)
Mais j'avoue j'aime bien le fennblades :)
On est d'accord ^^
Par contre vu qu'on aura plus que 75pts pour la troupaille soit 37,5pts pour aujourd'hui:
Fennblades + ua + kithkar + Fellcaller + chronicler + la pierre + ua : on arrive a 22pts! Outch!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 921
    • Voir le profil
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #293 le: 24 mai 2016 à 11:18:53 »
Il faut pas le voir comme ça. La pierre et le Fellcaller ne serviront pas qu'aux Fenn.
Pour le Kithkar je suis d'accord, avec Madrak1 il est de trop, à part s'il reste des points.
Mais je me répète, le bonus de Mat pour la vengeance, jusqu'à présent c'était pas possible, et une vengeance à Mat 7 c'est plus la même chose.

Hors ligne Chgros

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #294 le: 24 mai 2016 à 16:10:47 »
Une p'tite liste mk3 avec maddy2

Madrak Ironhide, World Ender (-28)
-  Troll Axer   (+10)
-  Dire Troll Mauler   (+15)
-  Pyre Troll   (+9)
Northkin Fire Eaters   (+7)
Northkin Fire Eaters   (+7)
Trollkin Fennblades(max)   (+15)
Fennblade Officer and Drummer - UA   (+5)
Trollkin Warders(min)   (+10)
Krielstone Bearer and Stones Scribes(min)   (+6)
Stone Scribe Elder - UA   (+3)
   
Fennblade Kithkar   4
Stone Scribe Chronicler   4
Trollkin Sorcerer   3
Fell Caller Hero   5

Total : 75 pts

Ça ressemble quand même a ce qu'on pouvait aligner en mk2. mais j'ai quand même l'impression qu'on monte vite en points de support ....


Hors ligne Chgros

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #295 le: 24 mai 2016 à 16:12:41 »
par contre doomshaper 1 qui enleve toute la furie d'une bête en tappant dessus ... ça laisse présager une utilisation interessante du GK avec lui

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #296 le: 25 mai 2016 à 09:03:29 »
Pris du forum de PP  / ce n'est pas de l'officiel mais ça semble cohérent :
Citer
WARLOCKS:
 Borka1:
 - Trauma new ability is crit pitch
 - Is a "Northkin" Warlock
 - Iron Flesh traded for Arcane Ward (2def and no target by enemy spells)

 Borka2:
 - Reposition 3
 - Is a "Northkin" Warlock
 - Mount gets Crit Knockdown and Trash

 Madrak1:
 - Lost the Talisman of Subdual, traded Snap Fire for Ricochet
 - Lost Crit Grievous Wounds, gained Blood Boon
 - New feat is everyone in control make 1 range or melee attack
 - Gained ARM
 - Traded Carnage for Guided Hand, Stranglehold for Stone Fall (does stuff if crit), and Sure Foot is now model/unit

 Madrak2:
 - Field Marshal Relentless Charge
 - Grim Salvation now bounces ANY attack to ANY friendly warrior model within 3in, and they simply take the damage roll instead of instantly dying.
 - Rathrok has natural Grievous wounds, not Crit
 - Lost Tide of Death, keeps Rathroks Awakening!
 - Feat now gives all FF models Berserk and Overtake (overtake now procs off any model, not just warrior)
 - Blood Fury same, Warpath up in cost, replace Killing Ground with Eruption (cost3 rng8 aoe3 pow14, leaves a pow14 fire template)

 Grim1:
 - Feat same, except can’t make power attacks either now
 - 1in reach in melee
 - Spells do same except replace Lock the Target with Mantrap (cost3 rng10 aoe4 pow12, warrior models knockdown on hit)

 Grim2:
 - Reach 1 melee
 - Mirage cheaper

 Grissel1:
 - Cacophony doesn’t prevent orders, but does prevent channeling
 - Gun is now magical and deafens (-2def, no orders), as is the hammer (reach1)
 - Feat now simply allows her to use all 3 fell calls once this activation BUT model/units can be affected by more than one fell call this turn.
 - More ranged accuracy
 - Gains Boundless Charge, Hallowed Avenger for a spell that gives a Warbeast Righteous Vengeance

 Grissel2:
 - ROF 3 and can use the same attack more than once each activation
 - Feat now gives reposition 3 and unyielding to FF models
 - Gun and hammer magical and reach 1
 - Lost Inhosp. Ground and Arcane bolt, gain Deflection (2def vs rng/magic) and Discord (wailing to a model, stops orders/spells)

 Doomshaper1:
 - Melee weapon now removes all focus/fury on a target on hit!
 - Traded Purification and Banishing Ward for Dissolution and Guardian Beast (new Watcher). Rampager went up in cost.

 Doomshaper2:
 - Traded Goad for Field Marshal Overtake
 - Traded Refuge and Sunder Sprit for Psycho Surgery and Hex Blast

 Doomshaper3:
 - New feat not remove dice of damage, you heal d3+3 after attacks now
 - Pyg Scroll guy no longer has the text saying he is an attachment (Runebearer with D3 now?!)
 - Lost Goad

 Calandra:
 - Lost Mercy Killer
 - Force Blow is now Misfortune, spells all do same things
 - Feat is Friendly Faction now
 - Up to Fury 8

 Ragnor:
 - New caster, not putting everything here since his spoilers are everywhere

 Jarl:
 - Traded Evasive for Dodge
 - Field Marshal Swift Hunter

 Gunnbjorn:
 - Field Marshal Killshot
 - Feat gives cover, steady, and can’t be damaged by ranged attacks
 - Same spell list, but Explosivo is a lot better now (that info is on these forums already) – same cost but upkeep now


 WARBEASTS:
 Rok:
 - Same Animus! Same FURY stat! Still Berserk! Gained Stumbling Drunk with Borka! Still Assault with Crit Freeze! New 1in reach on weapons! Gained 2 boxes! Got .5pt cheaper! BOSS

 Mulg:
 - New animus is within 10in increase cost of spells/upkeep by 1 (boo)
 - New Doomshaper bond = retaliatory strike
 - Traded Protective Fit/Relentless for Relentless Charge
 - Lost STR and FURY and DEF and 3 threshold!
 - 2.5pt cheaper though

 Dozer & Smigg:
 - Animus name changed to Lucky Shot
 - Gained Bulldoze, lost veteran leadership with blitzers
 - Gained 2 boxes
 - AOE is now 4
 - 1in reach
 - Gained melee accuracy
 - Same cost

 Glacier King:
 - Gained 6 boxes
 - Gained bulldoze
 - Still ROF 1, reload 2
 - Gained melee accuracy
 - .5pts cheaper

 Mountain King:
 - Gained 6 boxes
 - Gained Bulldoze and Rage Animus
 - Gained Killshot and melee accuracy
 - Roar now deafens (-2def, no orders)
 - 2pt cheaper

 Blitzer:
 - New animus gives Bulldoze, self
 - Gained 2 boxes
 - 1in reach
 - Gained melee accuracy
 - 1pt cheaper

 Earthborn:
 - New animus Earths Blessing (no push/kd/stationary/moved by slam), self
 - Immune to all elements
 - 1in reach
 - Lost adaption
 - Lost a threshold

 Night Troll:
 - New animus pulls models within 2in to spellcaster
 - Paralysis is now Crit Paralysis
 - Claw is rng1, gained a bite attack, .5pts cheaper

 Bomber:
 - New animus Far Strike, self
 - 1in reach
 - Bombs still ROF 1 with Reload 1
 - Gained melee accuracy
 - Lost a threshold
 - Gained 2 boxes
 - .5pt cheaper

 Mauler:
 - Gained 2 boxes
 - 1in reach
 - Rage friendly faction warbeasts only
 - Lost a threshold
 - 1.5pts cheaper

 Axer:
 - Lost 1arm, went down 1pt in cost

 Bouncer:
 - Same animus as Earthborn, lost brace for impact
 - Gained melee accuracy, lost 1pow on mace and moved it to shield
 - Got .5pts cheaper

 Impaler:
 - Far strike self only now, cheaper
 - Gained Set Defense, and more ARM, got .5pts more expensive

 Pyre Troll:
 - Animus self only, cheaper
 - More ranged accuracy, longer range on gun
 - .5pt cheaper to bring

 Slag Troll:
 - Traded ROF2 for ROF1 with Assault
 - Animus now give cont. corrosion instead of +2, is self
 - Gained Erosion on his melee weapons!!!
 - Lost Vitriol and Cast Iron Stomach
 - Got 1pt cheaper

 Storm Troll:
 - Animus is self now
 - Lost Electrostatic, gained Repulsor Field (when hit in melee, push back 1in)
 - Got .5pts cheaper

 Swamp Troll:
 - Got ranged accuracy and an ARM, gained Virtuoso (called Dual Attack now, which also give Gunfighter), lost Camo, gained Snacking
 - Same price

 Winter Troll:
 - Same animus, self, but lost RIME. Got 1pt cheaper


 SOLOS:
 Northkin Shaman (new solo!):
 - Battle wizard with magic ability 6
 - Can gain Chiller (-2def if within 2in and not immune cold), Freak Storm (center a 3in AOE on self, then TP 5in away, AOE stays put!), or Frostbite (SP8 POW12 cold damage)
 - Average MAT, Kriel Warrior def stats, pathfinder, immune cold (duh), new warder # of boxes, same PC as new Janissa, FA2, same pow weapon as the new high explosive stat we’ve seen thrown around, magical

 Braylen Wanderheart:
 - Lost camo (not in game anymore)
 - Opportunist is now backstab; still gives it to highwaymen in CMD
 - Lost boxes
 - .5pts cheaper

 Janissa Stonetide:
 - Battle Wizard (and now gives it to other Runeshapers instead of force lock)
 - Replace wall with 4” aoe hill
 - Lost boxes, got 1pt cheaper, 1in reach

 Runebearer:
 - Magic Ability 6 with Spell Slave (no upkeeps tho), kept Harmonious, same cost

 Horgle Ironstrike:
 - Still only take Pyre/Slags, but no more point discount
 - Same boxes, 1pt cheaper

 Champion Hero:
 - Gained Steady. Instead of Tactician gives Champs within CMD (same CMD stat) Retaliatory Strike!!! Kept his boxes AND got .5pts cheaper!

 Horthol:
 - Reposition 3
 - Hammer is now reach1
 - Same boxes, 1pt cheaper

 Stone Scribe Chronicler:
 - No longer buffs himself on top of the unit he targets
 - 1in reach, same cost

 Whelps:
 - Same

 Skinner:
 - Gains STR, tree walker, ambush, lost boxes, same cost

 Fell Caller Hero:
 - .5pt cheaper
 - 1in reach
 - Less melee accuracy and lower SPD
 - Same boxes/FA
 - Pathfinder fell call now can be used on FF warbeasts

 Fennblade Kithkar:
 - Lost unyielding
 - New Fennblade leadership (in CMD) is +1 to hit
 - Got Powerful Charge
 - Lost boxes
 - Same cost

 Sorcerer:
 - Can attack to any medium based Trollkin Unit
 - If run/charge order, can cast a spell before the unit moves
 - AA is now Disbinding (affects animi now too), ice Bolt is Razor Wind, and trades Winter Storm for Rituals of Power (gives unit magic weapons)
 - Gained boxes!!! Cost .5pts more
 War Wagon:
 - Weapon Platform is now Dual attack. Gained Reposition 3, mount traded KD for Momentum, gained a couple of boxes and a couple of RNG on the big gun, same cost


 UNITS:
 Pummeler Crew (new artillery!):
 - Generic new rules for all artillery, arcing, high explosive, inaccurate, min range, new weird bounce rule (similar to what the old Judicator had… kindof)
 - Middle of the road MAT and RAT
 - Fennblade defensive stats
 - Gun is Glacier King + Snipe range and same POW with AOE 3
 - Cost is same as dhunian knot

 Champions:
 - New Defensive line give +2def and steady
 - Lost boxes, but gained 1in reach
 - Min unit got 1pt cheaper, max unit 1.5pts cheaper
 - Skaldi kept his boxes, went to 1in reach and makes his unit Northkin Models (?). .5pts cheaper

 Runeshapers:
 - Gained the ability to Dig in, got .5pts more expensive

 Scouts:
 - Exact same…

Thumper Crew:
 - Can move now, but loses range finder
 - Lost a couple RNG, gained a couple POW, went down .5pt cost

 Fennblades:
 - Main unit same except min and max .5pts cheaper
 - Vengeance now procs off of damage (so if you tough, you still get it)
 - UA now grants Cleave instead of set defense, same mini feat, drummer grants reposition 3
 - UA went up .5pts in cost

 Highwaymen:
 - Lose camo, gained Pathfinder, went down .5pts at both sizes
 - Gained DEF

 Long Riders:
 - Gained Follow Up and Reposition 3, lost 1in on reach, got 1pt cheaper

 Scattergunner:
 - Got 1pt cheaper on min and max units
 - UA no longer gives CMA, but increased CMD, same pt cost

 Sluggers:
 - Lost all their boxes, can move and shoot. Min unit 1pt cheaper, Max 1.5pts cheaper

 Sons of Bragg:
 - 1in reach on the two who didn’t have it and instead of super tough, now they can tough while knocked down, and Fervor is only +2 damage, not attack, rolls.
 - Lost SPD
 - Same boxes, lower command, .5pts cheaper

 Krielstone:
 - Min unit cost same, max .5pt more
 - 1in reach all around
 - UA the same, cost is .5pt cheaper

 Fire Eaters:
 - EXACT same except .5pt cheaper! FA2

 Warders:
 - Gained SPD, Brutal Charge, Shield Guard, Steel Wall (+2arm), lost Battle Driven and Boxes.
 - Min unit same cost, max unit .5pts more expensive

 Burrower:
 - Lost point blank, gain dig in
 - Burrow is a lot different now (it is around these forums)
 - Max unit got .5pt more expensive

 Bushwackers:
 - Min and Max units 1pt cheaper
 - Mortar traded Range Finder for Inaccurate and High Explosive
 - The officer has boxes now, went up .5pt in cost

 Dhunian Knot:
 - Went up to magic Ability 6
 - Puppet Master no longer allows rerolling individual dice - it is a full reroll or nothing
 - Same cost

 Kriel Warriors:
 - All of them (UA and WA included) gained Unyielding, 1in reach (caber still 2)
 - KW lost the prayers (no mat/rat buff to offset), got 1pt cheaper
 - UA traded granted steady for granted rise, only gives +2cmd if in 5in of officer, granted reposition 3 – got .5pt cheaper
 - Cabers can only attack once per round (same cost, FA U)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #297 le: 25 mai 2016 à 09:12:32 »
Il y a manifestement un bon up pour:

Champions + Skaldi + Solo champion

-Champions within CMD (same CMD stat) Retaliatory Strike!!! - 0.5pts cheaper!
-Champions  New Defensive line give +2def and steady +1" reach - 1.5 cheaper
-Skaldi kept his boxes, went to 1in reach and - 0.5pts cheaper

Chez moi ça fait un package à 13.5 à comparer au 16 d'avant.
Ca va devenir interessant à les jouer les bougres!
« Modifié: 25 mai 2016 à 09:14:29 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #298 le: 25 mai 2016 à 09:57:36 »
Je reste circonspect sur les boosts de défenses sur les trolls ....

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Futurologie - Mk3 en troll
« Réponse #299 le: 25 mai 2016 à 10:20:05 »
Je reste circonspect sur les boosts de défenses sur les trolls ....

Moi pas.
Quand tu auras une unité de champions sous starcrossed, arcane wrd ou sure foot, et sous pierre, tu verras, ça passera crème.
Et le nouveau Fellcaller est excellent.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.