WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

News Cephalyx MKIII

<< < (7/10) > >>

Eloi De Murphy:

--- Citation de: rem le 21 avril 2016 à 05:04:47 ---Désolé, je crains de me répété, mais de fait les Cephalyx sont une mauvaise nouvelle pour une certain game play merco.
 1. Nouveau contrat, restrictif
 2. fonctionnement plus proche de Cyriss, une sous faction avec un nombre limités de figurines.
 3. Quasi obligation de faire du spam.
 4. Réduction des sorties pour les autres profil merco, les Cepha vont avoir besoin de leur trois casters et de leur trucs à eux, autant de sortie en moins pour les nains, les pirates, le LlaeL

--- Fin de citation ---

Faut pas être désolé, t'es d'accord avec Rafa, l'homme le plus classe au sud de la Manche.

Bon, on verra bien ce que ça donnera dans la MK3 pour le spam, mais je trouve que ça à plus enrichi la gamme merco que appauvris. Pour moi merco ça n'a jamais été nain/pirate/Lael/4star. La faction reste un peu fourre-tout ce qui est intéressant au niveau des build (et absolument dégueulasse niveau argent à dépenser pour avoir plusieurs armées différente, ça ont est d'accord...)
Donc que ce soit des nains des pirates ou du Llael, à chaque fois ça aide un bout de faction différent (et si les Cephalyx peuvent toujours s'offrir des merco en merco, ça leurs profitera aussi et -espérons-le, retirera du spam, comme pour Moebius, comme pour les prochain gun mage, etc). Et puis une liste d'armée pauvre en character (mais sans manquer de caractère!), ça fait du bien.

Maintenant :

- Nouveau contrat => les contrats sont un système tout pourris, mais ça c'est pas fondamentalement le faute des Cephalyx... Mais reconnaissant que puisque personne ne peux jouer les cephalyx proposé dans leurs armées "mainstream", les dév se sont un peu lâché. Et il est appréciable de jouer un truc qui mette de vrais patates au close.
- Nombre limité de figurines => comme les nains, comme les pirates, comme les autres contrat dans une moindre mesure (Y'a RIEN qui se recoupe ou presque entre deux listes mercos, surtout vu les trouzemillions de characters que l'on peut jouer...). Je ne sais pas si c'est une mauvaise chose (excepté niveau économique, où c'est clairement merdique), mais ça permet d'avoir une faction que je trouve assez riche, même si du coup il vaut mieux pas être venu pour ne jouer qu'un seul type de contrat.

Pour le jugement de valeur je peux pas en débattre, juste exprimer le mien : j'ai bien aimé jouer ça.

De toute façon eMagnus 2016! Il serait temps que le seul vrai type charismatique du fluff fasse enfin des trucs sur une table!

Starpu:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 20 avril 2016 à 23:01:06 ---
--- Citer ---Parcequ'a par le motif sur la carte, je connais très peu de joueur qui sont à la fois joueur merco et joueur céphalyx.
--- Fin de citation ---
Ah bon?

La majorité des joueurs Cephalyx que je connais sont aussi joueur Merco, même si l'inverse n'est pas vrai.  ;)

--- Fin de citation ---

J'ai rencontré en tournoi plusieurs joueur, notamment des jeunes joueurs séduient par le coté "pas trop de ref a apprendre" qui joue cephalyx sans jouer merco. (ne serai ce que Hudson que je peux citer sans dire de connerie)
Pour ce qui est des nains, et des pirates, 90% des refs de ces 2 derniers sont jouables dans les autres contrats, ce qui n'est pas le cas des cephalyx.
Après je ne fais pas de jugement de valeur, mais pour moi du moment que tu es obligé d'acheter moult euros de figurine pour jouer une seule ref cephalyx, c'est pas la même faction, je joue plus de mercenaires dans ma liste sorcha qu'il ne me sera possible de jouer en cephalyx.

-Choix très limité dans les unités mercos existantes
-game play totalement differents
-Les cephalyx ne sont pas des mercenaires niveau fluff, mais plutôt des alliés des cryx

Pour moi les cephalyx sont des mercenaires sur le papier, mais dans la construction de liste et dans le game play il se rapproche bien plus d'une faction.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Pour moi les cephalyx sont des mercenaires sur le papier, mais dans la construction de liste et dans le game play il se rapproche bien plus d'une faction.
--- Fin de citation ---

Tu te rend compte que je peux me servir de cette phrase pour ré-enchaîner sur 30 ans de "mercenaire c'est pas une faction" jusqu'à ce que, pris de lassitude, tu vienne me rouler sur les jambes avec une de tes voitures? Ce qui serait une erreur parce que du coup je pourrais encore parler et tu serais obliger de venir me finir à coup de pompes!*

--- Citer ---Pour ce qui est des nains, et des pirates, 90% des refs de ces 2 derniers sont jouables dans les autres contrats, ce qui n'est pas le cas des cephaly
--- Fin de citation ---

Mais malgré tout les Cephalyx ont apporté un vrai apport à la faction. Probablement plus que les pirates et que les nains, en dehors des colosses qui étaient diamétralement opposé en puissance à la nullité intersidérale des warjacks Mercos classique (à l'exception du Vanguard, toi j'te kiffe ne change jamais). Donc on voyait plus de Caster + colosse + tout ce qui le soutient plutôt que des "vrai" (quoi que cela veuille dire) build de sous-faction.
Gamep play totalement différent, on va quand même pas s'en plaindre non? Il vous faut quoi? La même soupe en boucle?
Le fluff il vaut ce qu'il vaut à mes yeux, très joli dans ton RP ou ton JDR, mais loin, très loin de l'équilibrage des règles et du SR svp. Si je m'en serais tenu au fluff j'aurais essayé 40k, et j'aurais peut-être plus accroché à infinity.
Choix très limité certes, mais aussi très libre, je veux dire par là que les listes ne marche pas sur les pied de ta seconde liste. En temps que joueur merco, me dis pas que ça fait pas du bien.

* Et c'est à ce moment là que tu te rendra compte que je suis un horrible connard, car dans mon testament j'aurais une pierre tombale sur laquelle il y aura écrit "Ni fluff, ni faction, mercenaire4life", et j'aurais lancé la création de MSF, Mercenaire Sans Faction, organisation non-lucrative ayant pour but la promotion du plastique prépeint non modulable pour des raisons économiques, ainsi que le location des capacités de production de PP pour les autres gammes de figurines. Ainsi j'aurais fait passer le concept de mercenariat véreux jusque dans le jeu lui-même.

Kaelis:
Je répondrai à l'habituel pamphlet anti-Cephalyx (que je soutiens mais qui me soule aussi) plus tard, juste une info importante: l'Insider sur les contrats mercenaires et pactes minions devrait paraître aujourd'hui selon un officiel. A ce soir pour du br*nlage de cerveau à volonté ;)

Eloi De Murphy:
En voilà une excellente nouvelle!

On va pouvoir parler dans le vide, mais avec un cadre!  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique