ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
ON N'ABANDONNE PERSONNE
riowen:
Pour la traduction de Trencher c'est vachement dure. Car pour l'univers de Warmach c'est en gros dans l'idée ce sont des dur a cuir mais le mot traduit lui même est "soldat des tranchées". Dans notre culture , on pourrait dire "Les poilus" mais cela ne signifie rien pour les cygnariens.
Pour en revenir a Maddox bas je ne m'attendais pas à moins d'elle. Elle reflète la dur à cuir style rambo donc normal qu'on abandonne personne. Et puis ce sont les trenchers qui disent que ce n'est pas possible mais avec Maddox rien n'est impossible. Sa serait intéressant de la mettre devant une situation ou il y a un choix cornélien genre le roi représente le Cygnar mais s'il y a un problème au niveau dirigeant elle fait quoi ? Les ménites sont en tout cas sa source de haine et sa motivation.
GRUXXKi:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 19 avril 2016 à 20:26:21 ---Aaaarg, encore un bleuzébon en mode "on abandonne personne"alors que c'est un choix débile... PP, un peu d'originalité c'est trop demander? Le fluff continue de me déprimer. Dans votre prochain extrait, un khador exigeant et sévère, un Menoth inflexible et zélote, et un crixien vraiment trop méchant...
--- Fin de citation ---
Va lire Into The Storm.... ;)
C'est normal que la plupart des commandants soit comme ça, c'est leur formation "chevaleresque". Mais des personnages borderline au Cygnar, ça existe et c'est génial à lire.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Fais gaffe à ta gueule! T'es en train de remettre en question le pitch même de Rambo!
--- Fin de citation ---
C'est pas du tout le pitch de Rambo 1, et ça doit être le seul qu'est pas complètement nanardesque. Même si je les aime tous!
--- Citer ---Va lire Into The Storm....
C'est normal que la plupart des commandants soit comme ça, c'est leur formation "chevaleresque". Mais des personnages borderline au Cygnar, ça existe et c'est génial à lire.
--- Fin de citation ---
Et pourquoi ils ne mettent pas ça en avant dans le fluff facilement accessible? Je sais que c'est de meilleurs qualité dans un bouquin, CF Dan Abnett, mais quand même!
GRUXXKi:
Vu qu'il n'y aura plus de fluff dans les bouquins mais seulement dans les romans, il va falloir s'y faire!
Cyriss-adept:
--- Citer ---Pour la traduction de Trencher c'est vachement dure. Car pour l'univers de Warmach c'est en gros dans l'idée ce sont des dur a cuir mais le mot traduit lui même est "soldat des tranchées". Dans notre culture , on pourrait dire "Les poilus" mais cela ne signifie rien pour les cygnariens.
--- Fin de citation ---
Trencher ça se traduit littéralement par excavateur. Sauf qu'en anglais c'est plutôt celui qui creuse une tranchée, excavateur veut quasiment dire la même chose mais aucun militaire serait assez con pour choisir un nom pareil. Par contre des soldats qui creusent des tranchées on a ça dans l'armée, ça s'appelle des sapeurs, mais comme sapeur pourrait bien être un effet, un spell voir le nom d'une troupe d'une autre armée, ben on peut même choisir pionnier, comme les pionniers de la légion étrangère, dernier corps à porter encore ce nom, on a préféré le terme sapeur.
On peut me dire oui mais si un pionnier c'est comme un sapeur c'est un soldat du génie. En France oui et encore historiquement c'est plus compliqué que ça, et chez les glais c'est carrément pas le cas avant la première guerre mondiale. Les assault pioneers correspondent exactement aux fonctions des trenchers. Pour en revenir à la France pionnier désigne à l'origine n'importe que soldat à pied, ça vient de péon (grunt quoi), et les glais nous ont taxé le terme, comme d'hab.
Du coup la traduction la plus simple pour moi c'est pionnier et c'est il me semble, un peu plus parlant que grognard qui, je le rappelle pour les nuls en histoire ou ceux qui dormaient près du radiateur, désigne les soldats de la vieille garde de Napoléon....trouvez-moi le rapport avec les tranchées là!
Et puis je sais pas on est en plein centenaire de la première guerre, vous avez peut-être entendu causer des flammenwerfer pioniere ou totenkopf pioniere nan?
--- Citer ---C'est pas du tout le pitch de Rambo 1, et ça doit être le seul qu'est pas complètement nanardesque. Même si je les aime tous!
--- Fin de citation ---
c'est celui de Rambo II, le best of the best, grâce à qui nous devons l'inénarrable sketch de Dupontel. Accessoirement c'est le pitch de TOUS les Portés Disparus avec Chuck! Bon sinon plus proches de nous, il y a les légionnaires dont le mot d'ordre est "la légion n'abandonne jamais les siens". A ne pas confondre avec leur devise!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique