Chacun son point de vue y a longtemps que j'ai abandonné l'idée de convaincre qui que ce soit.
Je n'avais pas parlé de troll vs cryx dans mon post, je compte pas retourné le forum pp pour retrouver ces posts mais je m'en rappele assez bien, de plus j'ai participé à bcp d'événement.
Je suis pas complétement sénile et j'arrive encore à faire la part des choses, c déloyal de me faire passer pour un type qui ne voit le jeu que de son point de vue troll vs cryx...
Je pensais pas que je devais aussi rappeler l'existence des haleys ou de la harbi, car oui chaque faction a son truc seulement, si on compare les mécaniques hordes vs warmache, warmache est au dessus, je ne sais pas ça me parait évident.
Skorne est mieux équipé que troll mordikaar, zaal, du non living, pas de tough qui dégage, de l'arme magique pour le coup skorne en bave aussi, Ben t'expliquera que de toute façon il gagne contre tout ^^
Bien que ee/row soit débile les mecs ont pas été foutu de gagner tant que ça avec comme quoi. Mais oui c'était bien naze d'ailleurs j'ai toujours respecté mes principes alors que j'aime comme tout le monde gagner aussi, l'excuse du on vient pour gagner me passe bien au dessus concernant le netdecking.
Je ne cherche à monter personne contre personne, c'est toi qui distingues hobbyiste et compétiteur on peut être les deux en même temps lucifel, hudson, portal, starpu etc... ou moi l'ont prouvé. Et j'ai le droit de dire quand quelque chose ne me convient pas et quelle est ma vision du truc, je prétends pas que ma façon de voir est la bonne mais c'est la meilleure

Chacun ses attentes et le but est de s'amuser, seulement si t'aime pas les figs ni peindre pourquoi warmache?, moi j'aime le modélisme et me raconter des histoires mais sinon je jouerai à magic.
Enfin le débat est vieux et aucun argument du non peint, j'aime pas peindre ne m'a jamais convaincu.
Après vous mettez le doigt sur la gestion de l'équilibrage par meta c'est autre chose, c'est ce qui m'a fait lacher encore plus que le déséquilibre. Avec l'accentuation des skews pp équilibre son jeu en pierre feuille ciseau à l'appariement.
Effectivement menoth perd contre elfe qui perd contre blight qui perds contre troll qui perds contre cryx qui perd contre cygnar qui perd contre skorne qui perd contre cryx qui euh... aime pas menoth etc...
Bref, tout dépend de ton arbre de tournoi et en ce moment cryx est serein, elfe non.
Bah chais pas, que ça vous paraisse normal me perturbe, pour moi pas du tout si j'accepte un tel équilibrage à hearthstone parce que tu dois faire 3 decks et tous les jouer contre un seul adversaire ça passe (juste mais ça passe). A warmache c naze car tu joues qu'une fois contre le type en face, et avoir accentuer ce coté loterie qui ne marche bien que si y a plein de joueurs et des factions equireprésentées je trouve que c'est une faiblesse d'équilibrage que je veux voir disparaitre.
On va me dire que warmache prends son sens en équipe, bof déjà c'est pas la dessus que pp insiste vu le peu de soutien au tournoi en équipe... et honnetement je préfère le solo ou on doit se demerder tout seul et où (dans un jeu équilibré) le meilleur gagne, au moins on se cache pas dérrière l'excuse du sacrifice à l'appariement et c'est pas parce que tu as 4 bons potes que tu fais un podium ^^
Si on avait du 50/50 entre chaque faction on verrait qui est bon.
@chgros
Là encore c'est pas le cas, j'ai rien contre les débutants je suis pas né en sachant joué à warmachine, j'ai appris le jeu à bcp sur vassal.
Je ne prends personne pour un idiot...
Quand je faisais des vidéos c'était pour que les gens progressent et faire passer un message qui n'est jamais passé.
Après si tu commences troll et achete row et ee, qu'est ce tu veux que je te dise de plus ? bcp pensent que c'était le meilleur pairing pendant un moment, joue et fais de ton mieux, tu as choisi la voie de la facilité c'est bien... moi ça a jamais été ma came. Si tu penses que le type qui conseille à chaque débutant d'acheter row et ee pousse la communauté vers le haut, là oui on est pas d'accord mais c'est tout, chacun est libre.
Je vais pas me forcer à faire un tuto sur ee alors que je l'ai jamais joué et que ça m'intéresse pas sous pretexte qu'il faille t'aider à jouer mieux avec, comme disait un ami il faut choisir ses combats, ça m'interessera plus de parler avec toi de ce qu'on peut faire des scouts ou que sais-je.
De là à dire que je pousse la communauté vers le bas tu vas loin...
Après ça veut pas dire que je te méprise, tu crois vraiment que je discute avec personne ?? que je méprise les netdeckers et que jamais je leur parle...
C'est qd même idiot de penser ça, j'ai plein d'amis qui jouent les top machins, j'ai fait le wtc avec des camarades qui jouaient comme tous les autres types du tournoi bah c'est pas grave, on a fait de notre mieux et on s'est soutenu... j'ai jamais été désagréable et j'ai toujours joué le jeu du mieux que je pouvais contre. Mais le fait que j'aime pas une pratique fait pas que je deteste les gens... tu as une vision "forumaire" mais en général les gens se plaignent pas de passer du temps avec moi malgré mes idées ^^
Je suis victime de rien du tout, alors ouais y a des gens qui m'aiment pas mais ça arrive toujours quand tu commences à faire des résultat en faisant différemment et que tu as un discours un peu différent et pas hypocrite, j'assume mes choix, je suis fier de ce que j'ai fait et j'estime avoir une vision saine d'un jeu, je joue, je m'améliore, j'arrive à gagner, je change de caster pour me lancer des défis, de me dépasser, je me lance d'autre défis et ainsi de suite voila tout.