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Minions et la MKIII
Joss:
Aller, je rebondis sur ton post histoire de donner mon avis, même si on s'en f*** ;D
--- Citer ---Calaban est le grand gagnant de tout ça, avec son pouvoir passif, son tir enfin rédigé convenablement et le fait que la beast arc node soit meilleure. Je pense qu'on le verra souvent pour gérer la haute armure.
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Moi je le trouvais déjà bon avant alors forcément maintenant... ;D
--- Citer ---Barnabas perd une attaque au close, échange iron flesh pour death march. Je ne sais pas sur qui il pourra lancer ce sort pour que ça soit rentable. Swamp pit devient upkeep, il n'en lancera plus qu'un du coup mais ça sera moins galère pour le placement.
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Il perd une attaque mais sa hache frappe maintenant Pow 15 au lieu de 14. Accessoirement il gagne 2PV. Warpath passe à 3 de Fury au lieu de 2.
Death March c'est excellent... et y a un paquet d'unités sur qui le lancer : des Shamblers pour engluer encore plus, des Gatormen (ou des Slaughterhousers) pour leurs permettre d'être à portée de Cac plus facilement, des Croaks pour se placer... Vengeance c'est pas négligeable (et le +2 en mat fait plaisir)
--- Citer ---Rask perd inhospitable ground mais conserve tout le reste, son nouveau sort est bien même si moins bon. On va pouvoir faire des nuages de cloud (gobber, mist speaker). Il est boosté par le mist speaker aussi (eyeless sight et +1 rat). Je pensais qu'il serait plus nerfé que ça, du coup je suis content !
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Clairement, il reste particulièrement balaise. Son gameplay ne change pas .
--- Citer ---Jaga voit son feat nerfé (c'est con), mais ghost walk est moins cher. Elle gagne un field marshal qui permettra toujours de coller une patate en plus.
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Jaga-Jaga est toujours aussi intéressante. Elle ne perd pas son sort signature (Spellpiercer) et elle gagne un Field Marshall vraiment sexy je trouve.
--- Citer ---Maelok change complètement, gagne un fury, ne pourra plus se jouer en brique et gagne mortality. Pas mal, il aura besoin de l'arc node aussi maintenant. Ses beasts sont undeads du coup c'est bien pour le feat.
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PP avait annoncé qu'ils voulaient casser les briques. Du coup pouf Maelok. Bon, honnêtement, y a toujours moyen de faire des trucs. Surtout si on ajoute des unités cochons.
A voir, mais du coup, on le jouera sûrement plus aggressif.
--- Citer ---Le wrastler gagne rage, ce qui est super pour lui et toutes les beasts de la faction ! C'est un énorme gain et ça va nous permettre de casser du lourd. Il coute moins cher et gagne des pv.
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Sans compter le Rise en capa passive, ce qui est loin d'être dégueu.
--- Citer ---La tortue perd un fury mais gagne 1 en mat. Elle perd l'immunité au blast mais gagne une aoe 4, un animus utile et +4 arm face aux tirs. Dans son rôle de tir, c'est mieux. Encore une fois l'accès à rage et fury peut la rendre dangereuse pour les lourdes adverses.
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Ahhh la carapace des Aradus. J'en ai rêvé pour la tortue lors de leur sortie :)
Elle est top. Et puis bon 4 de Fury c'était vraiment pour faire joli.
--- Citer ---La swamp horror perd un de fury, de l'arm mais les jets de dégats contre elle se font avec un dé de moins. Même animus (!) et moins cher.
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A mon sens, Swampy a été revu un peu à la baisse pour laisser le Wrastler dans le rôle de la beast Croco qui tarte (ce qu'il n'était plus vraiment je trouve à la fin de la mk2) Ca permettra aussi de moduler plus facilement les points dans les listes. A part ça, Impervious flesh c'est devenu porc et je ne trouve qu'elle ait franchement perdu.
--- Citer ---Le blind walker est clairement up, animus moins cher et eyeless sight. L'accès à rage lui permet de faire des choses. Il sera bien avec Maelok et un wrastlers. Solide et pas cher.
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Un Arc Node sac à PV pour le Warlock. Il reste kif-kif à mon sens. C'est bien qu'il ne coûte pas trop cher mais bon 12 c'est encore trop je trouve :)
--- Citer ---Le boneswarm est toujours aussi mauvais même si moins cher.
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Là j'avoue que je suis perplexe aussi... pourquoi ne pas l'avoir modifié...
--- Citer ---Le snapper est nerfé, son animus aussi. Il va peut être servir avec jaga (escort + spiny growth sur elle).
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Je ne le trouve pas nerfé. Son animus l'est.
Et n'oublions pas un détail important. Toutes les beasts sont Amphibie. Et qui dit Amphibie dit Concealment lorsqu'elles sont dans de la Shallow Water. C'est quand même pas dégueu...
--- Citer ---Les posses c'est la cata. Je ne vois pas trop quoi en faire sauf avec Helga sous defender ward. Trop nerfés pour moi. Ils auraient du garder un truc genre joués en minions ils ont pathfinder ou quelque chose du genre.
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Ils restent la seule unité sur socle moyen et avec 5PV. Face aux tirs et aux sorts, ils vont se ballader avec DEF 14.
Oui ils sont nerfés mais c'était obligé. Sinon comment équilibré avec les autres unités accessibles dans la faction quand on sait que de base les joueurs en jouaient 2 direct sans se poser de question.
Pour moi, même s'ils ont perdu, ils tiennent un rang qui est plus équilibré face au reste. Ca implique de vrais choix de jeu quand aux buffs d'unités... Bref, ça nous obligera à réfléchir un peu plus :)
Et honnêtement, Quagmire avec Carver, Death March+Battle Lust avec Midas, Defender's Ward avec Helga pour ne parler que des warlocks cochons... y a vraiment de quoi continuer à faire quelque chose.
--- Citer ---Les croaks perdent des trucs mais surtout 2 en pow. La gestion de l'arm ne passera plus par elles (sauf avec calaban) mais c'était prévisible. J'ai presque envie de dire tant mieux, on en verra moins chez les autres.
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La perte de 2 points en POW c'est rien. Ils géreront toujours aussi bien une lourde en face. Quand on balance 3dés et qu'en plus on booste ses petits copains Road Hogs... :)
--- Citer ---Les ambushers sont nerfés, je comprends pas trop. Y a encore des trucs à faire avec mais je ne comprends pas ce nerf là.
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Nerfés à cause de la nouvelle règle d'Ambush qui leur faire perdre 1" sur le déploiement ? La perte de Brutal Charge ?
Franchement Brutal Charge s'était de l'overkill. Surtout avec attaque combinée. Frapper en combinant à 2 dans le dos à équivalent MAT 12... J'appelle pas ça un nerf ^^.
--- Citer ---Les shamblers peuvent continuer à agir normalement le tour de leur invocation, c'est rare pour être souligné vu que les revive et autres obligent la fig revenue a forfeit son action de combat. Le sort du Bokor est boosté. Par contre il perd 3 pvs et 1 de cmd.
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Il restent très bien. Et pour moins cher :)
--- Citer ---Le croak hunter je le préfère comme ça, avec quick work.
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Pareil, c'est vachement plus sympa. Et puis Gang fighter avec des cochons... lol :)
--- Citer ---Thrullg bouge pas.
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Mis à part qu'Arcane Suppression maintenant inflige et soigne de 1d3 au lieu d'1.
--- Citer ---Le totem hunter voit à travers les fôrets et est boosté grâce aux nouvelles règles d'attaque de dos.
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Et FA 1. De là à pouvoir en jouer 2 dans une theme list particulière ^^
--- Citer ---Le mist speaker apporte un bonus sympa aux bogs trogs +1 sur les jets d'attaque dans les 6 ps.
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Lui me plait bien. Y a des trucs sympas à envisager avec des Bog Trogs (Genre le Trawler tiens pour mieux Drag...)
--- Citer ---Le trawler perd 3 pvs.
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Mais surtout, il ne coûte que 3 points !
--- Citer ---Le chef cuistot se prend un violent nerf. CMD 3 ! Bon on avait fait sans gestion de fury jusque là, on continuera. Ou alors ça fera une utilité pour les swamps raiders gobbers.
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Les bone grinder peuvent faire de la gestion de fury de manière dangeureuse ^^
--- Citer ---Le witch doc est moins cher mais je ne vois pas à quoi ça va servir (hors feat de maelok).
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Sacrificial Strike !! Je l'ai quasiment autant utilisé que Zombify cette capa. Touche auto ! Ca permet vraiment de sauver des situations compliquées. Et en ayant accès aux cochons, ça donnes des grunts sacrifiables pour des Pow 14 à pas cher !
Alors après c'est certain que si vous n'avez pas envie de compléter avec du cochons, sans connaître la Them List Blindwater, dur de se faire une idée. Mais l'alliance avec les cochons ouvre franchement des possibilités énormes. C'est comme jouer une nouvelle armée !
Et en cochons, y a des trucs qui ont pris un de ces coups de boost. Genre : Rorsh & Brine. Nom de nom je les adorais déjà avant mais alors ils restent super intéressants, voire même boostés et pour carrément moins cher. Je prends !
Je ne parle même pas des Brigands, du Razorback Crew.
Et puis comme tu le dis Raistlin, le fait d'avoir maintenant accès à tous les minions, le champ des possibles s'élargit encore d'avantage.
Bref, pour moi, ce que beaucoup considèrent comme de gros nerfs ne sont guère plus que des rééquilibrages à mon sens et permettre d'envisager des listes vraiment vraiment plus variées. Tellement d'ailleurs que je ne sais plus par où commencer... suis tout troublé ;D
Raistlin:
Deux trois réponses à tes réponses : ;)
Concealment quand on est dans la flotte ok c'est bien mais c'est quand même un type de décors assez rare. Ça servira une partie sur 10.
Pour Jaga, à voir, avec un gros battlegroup y a sûrement des choses à faire.
Pour Maelok j'imagine une gunline solide. Un bon battlegroup genre 2 spitters, 1 blindwalker et, 1 wrastler. C'est dur à tuer avec le feat, a côté du brigand et des croaks et avec mortality c'est à tester. Et tout le monde peut se désengager pour tirer le tour du feat.
Pour le snapper, je persiste pour moi il est nerfe ! :P
La perte de pow sur les croaks est importante. La ou tu faisais 3/4 dégâts par tir sur de l'armure 19, maintenant ca en fait 1 ou 2 et tu ne tombes plus une lourde.
Pour les ambushers si pour moi c'est un nerf. Moins de distance de menace et moins bonne mat. Avant on était pas obligé de combiner. Maintenant si, du coup on perd en volume d'attaque.
Mais je pense que globalement on est plutôt d'accord au final ! :)
totorisback:
C'est triste de voir les gens sacrifier le fluff pour la performance :)
Raistlin:
Oh le coup bas !
La déception te rend aigri. ;)
J'attends de voir quelle faction tu vas choisir après avoir revendu tes crocos. :P
totorisback:
Le fait de t'avoir racheté tes cryx est un indice :)
Mais je compte bien jouer avant de me faire une idee définitive .
Comme tout le monde semble avoir une baisse relative pas facile de se rendre compte de la nouvelle échelle de valeur.
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