Allez, j'ouvre le débat pour construire ensemble une analyse de ce "nouveau" Warlock :
Wurmwood, Tree of Fate
EDIT : j'ai reçu un message de Titi m'expliquant ne pas vouloir afficher le profile du bonhomme. Je les afficherai une fois le 12 juin passé :-)------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui me vient spontanément :
Wurmwood va être / est un warlock de contrôle, anti piétons.
Ses sorts ne boost ni nos troupes, ni nos beasts directement.
Beaucoup de la synergie de ce warlock me semble tourner autour de son feat qui va être un tour vraiment compliquer pour l'adversaire.
Une grande partie de l'armée Orboros MK3 fonctionne avec Prowl. Les forets en MK3 deviennent LE rempart pour ne pas ce faire KTC par une eVayl !
D'ailleurs, Wurmwood pourrai faire penser à un bon warlock anti everbligth. Néanmoins, Bligth va rester LA faction hordes full Beast. Ce qui vient contrarier la liste de sorts de notre arbre... a voir ce qu'il y a autour.
En ce qui concerne l'utilisation de Cassus. le sorts
Dark path et le seul moyen avec les shifting stones de déplacer notre warlock.
De ce fait, il faut un jeu de pierre (minimum) dans une compo de liste Wurmwood !
Ca va forcer Cassus à une utilisation défensive. Je ne crois pas trop à une utilisation de Cassus en hit&run. Par contre, il faut l'avoir en tête qu'il peut le faire facilement et de manière efficace...
D'un point de vu défensif, avec 6 de mouv. Casses cours à 12" sur un objo, Wurmwood se TP. On a un warlock ultra mobile !
Idem pour le sort :
Rapid Growth . Pour moi, son utilisation est purement défensif le tour ou l'on ne feat pas. Wurmwood est derrière.
En terme de compo de liste.
Unités :
Les druides s'accordent superbement bien avec le feat ! Il me semble très pertinent des les tester avec.
Stones + UA
Sentry Stone pour le spam de foret me semble sympa !
Thrane Ravager me semble vraiment parfait car ils ignore les forets pour les LDV.
Tarnettes pour leur mobilité + éclaireur.
Solo :
Gallows x2 pour éviter d'exposer Cassus trop tôt.
(Je ne me rappel plus si "
Vision Aveugle" fonctionne quand l'on passe par un relay ?)
Le BG :
Là, j'opterai pour un full pierre.
Megalith / Guardian / Woldwarden / Woldwyrd.
Géomancie ne pourra utiliser que le sort
Stranglehold . C'est pas dingo dingo. Je pense plus utile leurs animus.
Les cailloux sont tous éclaireurs. Ils restent dans une optique défensives. Ca me plais bien mais sens conviction aucune.
Pour rappel : Wurmwood gagne des marqueurs d'âmes aussi sur les fig amies. Quelle petite unités serai cool à sacrifier tour 1 pour monter à 21 d'ARM tout de suite ? chez les minions ?
Voilà, ce poste n'est pas une réel analyse dans le sens ou nous n'avons pas encore testé. Mais je me dis que si on arrive rapidement à théoriser les nouvelles infos qu'on a d'Orboros en MK3 on va pouvoir rendre la section bien dynamique et les premiers testes nous dirons vites l'orientation que prend la faction :-)
En tout cas ce Wurmwood me plais beaucoup dans la manière que PP a repenser ce personnage. Au niveau fluff c'est quand même plus logique de mettre l'arbre sur le devant de la scène.
A vous.