MODÉLISME > Galeries des membres
Les horreurs de la guerre...
Lucius Forge:
Moi j'ai donné mes conseils, pour le reste faut voir ça avec l'interface chaise-pinceau
JudaPriest:
Moi j'aime bien venir ici :
- De voir Titi monter et peinturer aussi vite, ça me donne toujours un coup de pied au cul pour m'y mettre
- Dans les commentaires y-a toujours des conseils à prendre
- 6 heures pour monter et peindre une BE ? :o Bim coup de pied au cul pour ce soir !
- Je rigole bien (titre du topic)
- Voir quelqu'un se donner du mal ça me motive toujours. (Y-a un theme redondant dans ce message non ?)
Alors un grand merci Titi ! :-*
Titi:
De rien ! :)
Si ça peut aider d'autres joueurs à se motiver à peindre, je suis content ! ;D
Et c'est vrai qu'on ne remerciera jamais assez ceux qui viennent faire profiter de leurs conseils ! ;)
Titi:
Bon. Il est à nouveau temps de faire baisser la moyenne de qualité des peintures sur ce forum...
Ça tombe bien, il me fallait un nouveau colosse pour Joinville ! ;D
un Hurricane : (un vrai bonheur à monter, trop facile, comme tous les kits plastiques jusqu'à présent en ce qui me concerne)
Le même en mode Stormwall : (mettre des petits aimants partout a bien rallongé le temps de montage/peindouille et je ne sais pas si je jouerai double-Stormwall un jour, mais bon... par principe !)
Plus qu'à l'essayer !!! 8)
Lucius Forge:
T'as suivi mon conseil du bleu+blanc dans les creux des trucs éléctriques, et le rendu est très bon, je suis content :D
Je t'invite toujours à faire l'éclaircissement basique et simple dont je t'ai parlé plus haut :
--- Citer ---- Tout con aussi ; ton bleu clair, tu fais un éclaircissement sur toutes les arrêtes de ce qui est peint en bleu foncé avec. C'est rapide, facile et ça définira très bien ta figouze pour pas cher.
--- Fin de citation ---
Genre sur les jambes là c'est nécessaire et ça ira très vite. La technique au pinceau est simple (avec un n°2 vu la taille ça passe à l'aise) :
- Tu dilues très légèrement ta peinture (pas trop sinon ça va couler, faut juste qu'elle soit un peu diluée pour bien s'étaler, pas plus. C'est pas un lavis).
- Tu passes ton pinceaux dans la peinture et tu le frottes très sommairement sur un sopalin (pour éviter qu'il y ait trop de peinture sur le pinceau).
- Tu passes la tranche du pinceau sur l'arrête que tu veux éclaircir
Ce petit "trick" va te permettre de "définir" littéralement les pièces de ta figurine. C'est pas dur, c'est rapide, le rendu est bon et c'est un bon premier pas vers l'apprentissage des éclaircissements en zénithaux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique