Auteur Sujet: Réflexions et CR. PA [MK3]  (Lu 160756 fois)

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #575 le: 03 mars 2021 à 17:31:40 »
Merci pour le compte-rendu ! Chouette partie ! Irusk1 a l'air d'être un des casters qui arrive le mieux à faire tourner ce thème.

L'un de mes casters fétiches en 2014 ^^ Bon à l'époque j'avais la deathstar Winterguard, les Kayazis, les great bears et Behemoth dans la même liste.
Ah the good old days (#modevieuxcon)
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #576 le: 03 mars 2021 à 17:39:46 »
Merci Pour ce beau cr très sympa à lire
de scheerder david 
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #577 le: 05 mars 2021 à 09:42:04 »
 :o Skirova ♥
Jolie game.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #578 le: 10 mars 2021 à 23:35:25 »
YMCA ça continue.

3 ans après on rejoue avec Al.
Il continue son tour des factions et me propose Deny1 gunslingers Asphy 4 ou Skarre 2 (et je ne sais plus quoi)
Bon, avec autant de débuff d'armure la double colosses + Behemoth n'a aucune chance (on monte à - 9 ARM dans la liste Deny1 quand même...)
Du coup je vais tenter un truc avec Irusk1 et ses piétons...face à une gunline Deny1. Je suis (arhem) confiant [/sarcasm].

Citer
[Irusk 1] Kommandant Irusk [+27]
 - Victor [34]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Kapitan Sofya Skirova [0(5)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [4]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]

vs

Citer
[Deneghra 1] Warwitch Deneghra [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

Spread the net avec une belle maison. Je gagne le toss et choisis de partir en premier pour être haut (et pas auto loose au scénar avec son feat s'il feat haut). Al pense que la flotte et la forêt vont bien me géner (pas trop, because battle plans). Du coup j'ai ma maison et je suis heureux.

Fin de ronde 1 tout la monde a bien avancé, Iron Flesh au centre pour gêner d'éventuels tirs/cornes à venir, et Superiority sur le Victor tout ça. Black Dragons plus autonomes à gauche, le reste à droite, chateau à venir sur mon flag mais je m'éloigne un peu d'Irusk. Tous mes solos vont par là.
Il respecte mes threats, avance haut, même avec l'hermit. On est là:


Tour 2 je décide de temporiser et ne pas feat (si je feat loin devant tour 2, il feat par dessus, prend le scénar et je perds). Je reste hors des threats, hormis le Victor qui voit une superbe AOE 5 qui peut prendre l'UA des raiders (en l'enflammant parce qu'immune blast là), le seul solo de gauch et deux gunslingers...ça rate...ça dévie quand même sur Axiara...5,1,1 aux dégats. Et le feu s'étendra -_-
Il mets 4 tirs sur l'hermit (qu'est ce qu'il faisait aussi haut?), une touche, youpla.
Je suis là et je prend le flag avec Markov et ses 10 pvs ARM18, pour l'obliger à prendre des décisions. Deux Uhlans vont attirer du monde tout à droite. Notez les kill zones des raiders à gauche et de Barathrum avec blood thirst au centre...Ah Irusk, bien au chaud derrière sa maison, a lancé Inhospitable Ground, qui va obliger Denny à faire des choix (Ghost walk ne peut être partout)


Son tour 2 pose parasite sur le colosse, commence à faire du chip damage avec deux raiders, une conteste ma zone. Barathrum prend peur et se décale. Les Uhlans de droite décèdent, comme prévu (mais les gunslingers sont quand même bien en forme). Il court à gauche avec le solo qui a survécu au tir de Victor et au feu...Il marque deux mais ne peut pas vraiment venir contester à droite (quelques contrecharges attendent si un petit truc vient seul). 1-2


Il n'a pas feat, vu que j'étais loin, donc là je vais pouvoir rentrer sur le terrain et feat quand même sans perdre au scénar.
Gros tour avec Skirova qui vient dégager une première raider au centre (vive Tactician) et filer sa bulle vétéran leader à gauche.
J'active les BD avant de feat (dommage pour le +2 to hit...), mini feat, je retire un paquet de Satyxis mais j'en loupe deux. Side steps de replacage en prévision du feat et de la riposte. Le Victor, qui peut désormais aim puisque plus engagé, fait un bien meilleur tour, envoie son AOE 5 enfin topper le solo et deux satyxis qui trainaient à gauche (plus de solo par là), et aligne la poule qui s'est mise plein centre. Elle se fait mid life. Irusk feat, file pathfinder aux IF du centre via l'arcnode "étendard" resté près de lui, re-Inhospitable ground (qui a obligé le solo à courir tour précédent et génera l'hermit tour suivant). Les Iron fangs finissent de clear la zone du centre avec des attaques mat 10 ou 11 (Skirova + feat) et rentrent tous dedans avec leur move de mini feat. Je vais engager un peu au centre pour gener. Un uhlan ests pile à 13 de l'autre solo Satyxis au centre, et la transperce, après qu'un autre a engagé Barthrum et contesté. Markov garde son flag mais se rapproche, le Kovnik vient menacer d'une contrecharge precision strike les jacks adverses, mais j'aurais peut être dû le laisser en backup de Markov, no se.
Je marque 3, il n'y a plus de solos à gauche, je suis sous feat et il a pas mal de monde dans le vent en bas à droite.
4-2


Son tour 3 Al réagit. Crippling grasp par le caster attachement sur les IF au centre, Denny qui feat et retire deux trois BD (j'ai volontairement préservé la plupart pour plus tard au cas où). Les satyxis gunslingers font quelques trucs à gauche mais arm 17 me protège un peu (Denny n'a pas un très bon feat, je suis un peu étalé) ou tough. En bas je perds de quelques blasts tous mes IF standards avancés. Le freebooter bait la contrecharge du kovnik, mais je n'y vais pas puisque il a bloqué la ligne de charge de Barathrum tout seul. Il vire le Uhlan qui contest. Asphy reste un peu en retrait à droite (probable erreur par peur de le perdre je dirais, mais too little too late). Un stalker vient tapper à -1 (...) sur le Victor, et le mid life, tout en contestant à gauche. Skirova est venu se replacer avec une contrecharge dans le vent. Il marque à droite mais ne conteste toujours pas mon flag.
5-3.


Ronde 4 Je n'ai plus qu'à clear le Stalker en commencant par le Victor, qui galère et ne touche qu'une fois, le laissant à 1 pv en une attaque...Un Uhlan resté hors du feat vient buter une satyxis (pratique la cav), l'adjunct vient briller et bute l'UA satyxis, Irusk finit lui même le stalker et un IF contest à droite. Victoire scénar 8-3 :)


Une partie sympa avec Al, ça fait plaisir !
On debrief un peu après, je pense qu'il a été trop "timoré" à droite, laissant trop de ressources pendant que je "scalpait" au plus juste le scénar.
Encore une bonne partie du Victor (malgré l'échec du tour 1), j'aime décidément bien cette liste :)
Merci d'avoir lu et à la prochaine.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #579 le: 11 mars 2021 à 07:58:20 »
Merci pour le CR!
C'est vrai qu'Asphy n'a rien fait et c'est très dommage alors qu'il est capable d'aller chercher le colosse, il aurait du être au milieu couvert par ses clouds et la forêt centrale.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #580 le: 11 mars 2021 à 08:10:30 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #581 le: 11 mars 2021 à 09:16:48 »
Merci pour le CR (même si c'est quoi cette Deneghra qui se laisse marcher dessus par Irusk...) !

Petite remarque pour Al : on peut pas lancer d'upk avec un spell slave/rites of blood en mk3.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #582 le: 11 mars 2021 à 09:21:33 »
Super sympa merci pour le CR
(De manière générale je ne réagis pas sur les CR mais aide beaucoup donc un grand merci à tous les producteurs)

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #583 le: 11 mars 2021 à 09:29:56 »
Merci pour le CR!
C'est vrai qu'Asphy n'a rien fait et c'est très dommage alors qu'il est capable d'aller chercher le colosse, il aurait du être au milieu couvert par ses clouds et la forêt centrale.

Les clouds pas trop, la forêt oui.
Merci pour vos retours.
En fait deux Uhlans sous Battlelust ça peut le tuer s'il campe deux. Du coup craintif
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #584 le: 11 mars 2021 à 09:50:15 »
Merci pour le compte-rendu, et bien joué !
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #585 le: 11 mars 2021 à 11:21:30 »
Merci pour le CR (même si c'est quoi cette Deneghra qui se laisse marcher dessus par Irusk...) !

Petite remarque pour Al : on peut pas lancer d'upk avec un spell slave/rites of blood en mk3.

Cette loose, j'ai lu en diagonale et j'ai confondu le or avec une virgule genre les sorts à upkeep qui sont SELF  ::).
Merci pour la partie leçon PA.

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #586 le: 11 mars 2021 à 16:17:29 »
Merci pour le cr et belle victoire , bravo
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #587 le: 14 mars 2021 à 18:17:21 »
Merci pour le cr.

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #588 le: 18 mars 2021 à 15:04:11 »
Stockage

Citer
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1Pf-7s7s7s8pl5l4l4l3l3l2l7l17Qgd

Khador
[Theme] Armored Korps

[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Juggernaut [13]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Bulkhead [0(5)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #589 le: 19 mars 2021 à 00:15:15 »
Du coup la liste précédente, élaborée dans l'aprem en mode "qu'est ce que j'ai jamais joué", pour une nouvelle partie au débotté contre Alb, qui est en Menoth cette fois-ci.

Il a un pairing High Reclaimer/Durst. Mais prend Durst, hmm pas sûr. Je ne sais pas si j'avais de quoi gérer tous les piétons de High Reclaimer, alors que Durst je pense être pas mal. Globalement il y a 5 lourdes et deux Archons qui font du taff. Ils vont venir prendre un truc ou l'autre, et la riposte devrait faire très (trop) mal puisque toute ma liste fait des trous notamment avec le feat, mais surtout gang comme on le verra.

Sa liste
Citer
[Durst 1] Anson Durst, Rock of the Faith [+28]
- Crusader [10]
- Crusader [10]
- Indictor [14]
- Sanctifier [14]
- Sanctifier [14]
- Hierophant [3]
Hermit of Henge Hold [5]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (max) [6]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Recon, bon scénar pour sa liste. Il gagne le toss et prend le tour 1. Grâce aux advances moves je suis pas mal. Je lui donne la forêt qui va bien le gêner, et faire goulot d'étranglement avec l'obstruction à gauche. Le plan est de feat au bon moment pour porter un coup décisif.

Il fonce, Bullwark posé. Un paquet de jacks à gauche, un autre à droite, hermit bouquin au centre, archons en embuscade.
Je respecte les threats ranges, qui sont globalement de 12 max, sur les sanctifier. Fury sur un Kodiak central, tactical sup sur les shocktroopers pour gratter 3 pas et les faire avancer de 9 en shield wall avec le desperate pace. Les deux strikes vont gérer mon flag et asmater à distance mais j'ai peu d'espoir vu les 9 shieldguards. Le suppression au centre pour apporter quelques solutions aux initiates dans un monde merveilleux, Bulkhead à droite un peu seul pour faire la même chose. (Both barrels ça peut clear un trio si tout se passe bien)
Fin de ronde 1 je me suis installé du coup, et je profite du fait que l'archon de droite ne voit pas à cause de la forêt pour monter haut. On est là:


Ronde 2 Al avance un peu, mais timidement. Cela se place sauf le bouquin qui court pour contester mon flag, avec trois initiates derrière. Les Archons sont prêts à jaillir. Il feat, ptet trop tôt du coup.
Du coup, beh étant second je peux voir venir, je ne feat pas, j'attends et je prend ce qui dépasse. Je galère tellement à faire des jets corrects avec tous mes tirs et un strike qui charge...que je suis obligé d'avancer en dernier le kodiak pour finir le bouquin...le mettant ainsi (c'est ce que je voulais éviter) à portée des jacks adverses. Un shocktrooper conteste à droite. Je l'attend, je suis bien, le feat est passé. Je vais perdre des plumes mais à mon avis pas tant que ça. J'ai pris soin de n'énerver aucun jack/archon, mais vu le placement c'était faisable. Ah j'ai quand même deux democorps qui avec desperate pace et relentless charge vont chatouiller le sanctifier en bas à gauche pour le bloquer là bas loin du reste de mes troupes. Ils minifeatent parce que ce sera trop tard après. Je marque sur mon flag 1-0. On est là:


Ronde 3 Al vient avec les deux Archons boundless chargés. Le premier fait un joli thresher qui ignore tout plein de boucliers. Mais il est que PoW 13 fake boost...du coup pas mal de monde blessé et en feu mais pas de morts. A droite pareil, j'ai trois shocktroopers bien amoché mais ça va. Un des crusader vient laisser mon kodiak qui a du s'avancer à quelques pvs en feu et seul le bras droit opé. Et je perd même pas de democorp avec la répartition des pvs et ma def 12 qui me sauve d'une attaque ou deux du sanctifier de gauche, et les initiates qui tappent pas trop fort (font déjà pas mal de trucs quand même). On est là, je suis vraiment bien. 1-1, il a clear le shocktrooper qui contestait off course. L'hermit attend son heure, petit chateau de jacks sous Bullwark.


Mon tour 3 j'ai quelques feux qui s'éteignent, et qui plus est je ne perds pas grand monde vu les armures en jeu.
Et c'est le début du carnage. Kozlov feat, vient essayer de toucher l'archon du centre, se disant que quand même, avec gang...bah non Mat 9 c'est pas assez pour toucher def 13 + ashen veil...deux fois...Pas grave. Le kodiak bien amoché met deux tartes, sous fury+gang, et butte l'archon qui n'était qu'arm 19 du coup. Po mal.
La suite et fin demain
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #590 le: 19 mars 2021 à 16:46:53 »
La suite de mon tour 3.

Après le décès du premier Archon on continue donc. Lors de la vengeance en début de tour des democorps, j'ai retiré tous les initiates à gauche, et congelé le sanctifier...ça va faire mal. Du coup les democorps retirent sanctifier et crusader...(qu'est ce que ça cogne) avec un peu d'overkill à la clé (deux democorps dans le vent). En même temps, le democorps qui arrive à 5 dés à -3 sur le sanctifier...sbreum.
J'ai placé mon suppression comme un gland en allant essayer de faire un spray sur les initiates de droite qui gênent un peu mes shocktroopers...du coup mon Jugg ne peut pas aller sur les deux jacks près de son flag, et se console en massacrant en trois patates le crusader qui était près de mon flag, précédemment quasi mid life par Atanas et son porte drapeau (oui, ça cogne...). Atanas se faisant s'est bien placé au milieu de la map pour la bulle de tactician à 12 pouces...(sur cette partie une nouvelle fois c'est tellement pratique !) Le kodiak de droite, avec gang, vient mettre deux patates sur l'Archon, le grab and smash sur un initiate (pour rien globalement) et le tombe avec 3 focus restants (SPD 6 sur un tour avec des jacks c'est aussi fantastique)
Le Drakhun fait une grand diagonale à travers la terre entière (j'ai déjà dis que tactician était fou?) pour placer une première tart sur le sanctifier de droite. Bulkhead vient prendre deux initiates à droite en chargeant à travers les Shocktroopers, en laissant un en vie.
Enfin, les shocktroopers assault les deux jacks restants. Les tirs touchent pas bien (ashen veil plus bullwark versus rat 5), mais le sanctifier précédemment amoché saute avec trois gars. L'ua congèle l'indictor restant, et avec deux autres shockies il lui retire deux tiers de la vie, mais reste bras droit cortex.
Deux tirs de Strike dans l'objo, je reprends mon flag. 2-1. Il reste une peau de chagrin à Al. Quelle violence ce tour. Et toute l'armée a +2 ARM le tour suivant...
On est là...


...et on en reste là, après que Durst s'énerve quand même sur trois shocktroopers.

Merci à Al pour la partie!

Mais quelle violence...ce feat quoi, monumental. Si on arrive à le tempo (quitte à perdre des plumes un peu avant, c'était mon pari) pour bénéficier de la partie offensive et défensive ça plie tout. Et gang + fury sur des jacks de base POW 16 ou 19...SPD 6 le tour du feat. Dingue. Et la riposte adverse s'émousse avec des ARM 18 mini un peu partout, 22 sur les jacks, 23 sur les tankers...

Bref, pour moi c'est une powerliste si maniée avec le bon tempo. Pas de tricks, juste de la force brute et de l'encaisse.
Kozlov a bien changé.

A plus !
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #591 le: 19 mars 2021 à 17:06:40 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
(En tout cas, moi, ça me fait peur... :o)
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #592 le: 19 mars 2021 à 17:26:25 »
Merci pour le cr
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #593 le: 19 mars 2021 à 17:33:51 »
Merci pour le compte-rendu ! Tu as l'air d'être tombé sur un matchup idéal pour ta liste, mais ça a l'air bien violent quand même !
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #594 le: 19 mars 2021 à 17:37:36 »
Merci pour le compte-rendu ! Tu as l'air d'être tombé sur un matchup idéal pour ta liste, mais ça a l'air bien violent quand même !

Je partage. Y'avait pas photo.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #595 le: 19 mars 2021 à 23:05:21 »
oui, et sans rien enlever aux points précédents, 2 casters FOC6 sur Recon II, le résultat ne s'est pas fait attendre! le marteau a explosé l'enclume !

je préfère Durst en mixe Jacks (lourd a bouclier) / Inf lourde mais je ne suis qu'un initié Menoth...

(merci pour les CR)

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #596 le: 20 avril 2021 à 15:34:17 »
Je poste déjà la liste, le CR plus tard

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https://conflictchamber.com/?c3201b_-1m7a7qkWkW7s7skTlOkVqBqEchch

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[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Beast 09 [18]
Ol' Grim [0(6)]
Yuri the Hunter [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [5]
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #597 le: 22 avril 2021 à 19:08:52 »
Du coup partie IRL vs Emilie semaine dernière. Je joue la liste du dessus, quelques éléments rapides de réflexion (sommaire, c'est un premier test).

Bases d'une liste Jaws récurrentes. Un deva pour faire l'ancre et du bulldoze (ARM25 vs la mélée easy, on va pas mettre le buff d'armure sur lui ce serait gâché et 25 c'est suffisant). Deux jugg pour le heavy duty (pas de buff de POW sur Karchev2, faut du beatstick), deux kodiaks pour la mobilité, le controle, le vent steam (volume attaques vs infanterie et un peu de cloud wall avec le mouvement du feat). Un marauder pour le contrôle et faire peur aux huges. Beast sur Sorscha parceque +2 pas de threat sur tout le monde, même si ça se discute. Beast n'a pas les bonus du BG mais prendra le buff d'armure pour que tout le monde soit à 22 arm minimum. A côté deux unité de kayazettes pour dejam et faire les unités (en plus pathfinder en charge, youhou), un peu de tir quali avec Ol'grim, et Yuri ambush pénible pour détourner l'attention et pas perdre au scénar.

Emilie joue Kryssa #ouvreboites, je pense me faire ouvrir sur le papier
On a un BB, Zuriel, deux archons (POW18 7 attaques...), harrier, mecano shredder, deux virtues champions, deux max de legion, du support.

Elle gagne le toss, commence, je prends le côté avec la forêt qui va protéger ma zone. On est sur spread the net. Je vais essayer de clear au fur et à mesure ce qui va venir me chercher et prendre le scénar dans un second temps. Je vais loin (15 pas de threat avec les heavy du BG tout mis bout à bout) mais pas avec tout en même temps (et si je jette mes jacks en faisant trop peu de dégats, je sais d'expérience que quelques fantassins un peu énervés en face suffisent à ouvrir une lourde...même si avec +2 arm partout j'ai des doutes)

Elle rush et pose Ignite sur Zuriel qui est derrière la forêt, prêt à être Energiser dans la forêt pour charger derrière, donc je peux pas le chopper mais lui pourra prendre la terre entière. Je fais gaffe à ses 15 pas de menace avec Karchev, pose locked hoarns, Onslaught, Death Ward sur Beast, et lui propose un jugg un peu avancé, Beast et un kodiak. (Question: Precision strike versus Death Ward, qui choisit? Le joueur actif donc Zuriel?)
Fin de ronde 1 on est là. Les deux kayazis à droite proxy kayazettes, le Marksman est Ol Grim.


Ronde 2 Zuriel vient savater le Jugg mais lui laisse le bras gauche et le mouvement (plus de cortex et plus de hache). Au passage une kayazette a volé sur le spray d'assault, gratuit... Emilie a faillit tomber dans le panneau du tir du BB qui aurait été shield guard+hyper agressive par beast...Du coup le kodiak qui avait rien demandé prend un énorme tir et perd une dizaine de pv oO. Je me fais un peu swarm en échelon par les légionnaires. Peut être un peu trop, trop proches, on en rediscutera. Ils montent à des valeurs d'armure idiotes mais les kayazettes rigolent.
En retour les trois kayazettes restantes prennent du Legio. Karchev place un joli tir shadowbind sur 4 legios (bien pratique vs les units ce truc). Ol grim en prend deux aussi, je me place un peu haut. A droite le kodiak vient contester et tue aussi deux legios. Bref, pas mal d'infanterie clearing, mais les virtues et les archons sont safes derrière. Je garde mon feat. Yuri est rentré en bout de zone a gauche, pour obliger quelque chose à venir le chercher. Il tue un légio qui trainait hors des 6 pouces de l'aura du BB, pose son trapper et regarde le Harrier en rigolant (faudra envoyer autre chose pour le déloger du coup). J'adore ce solo. Je marque mon flag et à droite. Les jacks au centre avancent, déva en tâte, prêt à sauter sur le BB avec le move hors activation du feat tour suivant. Au cours du tour, un random legio tué par un jack facilement me donne Locked Hoarns gratos. Le kodiak de gauche attend son heure avec ses 15 (13 plus réalistement) pas de threat. Sorcha a tjr sa bulle de Fog of war anecdotique. 2-0
On est là:


Ronde 3 feat time côté légio. Le kodiak à droite qui avait perdu 10 pv tombe easy (un archon featé sous aura de BB et Ignite c'est débile). Les légio restants au centre sont marrons avec leur shadowbind. A gauche deux Virtues et un Archon font tomber le deva Arm 25. Oui oui. ^^ Mais je suis pas mal, les autres jacks sont bien. Elle prend son flag, conteste partout, 2-1.
En retour je feat (en milieu de tour). Beast arrive à prendre une charge border et thresh pour tuer deux legios et l'archon de droite. A gauche feat et full throtlle permet au kodiak d'aller chercher l'archon de gauche (charge gratos et full boost sur les touches y compris le headbutt). Les kayazettes se loupent un peu. Le jugg de droite a pu reculer après avoir cogné grâce au feat. Au centre je ramasse du focus en bougeant en mélée avec le feat avec jugg et marauder. le Jugg éclate les virtues, le marauder va prendre les 2/3 du BB. Je marque mon flag et à droite 4-2 (pas de contest possible de son flag).
On est là et ça sent pas bon pour légio:


Pour le sport ronde 4 le BB vient prendre du lourd au milieu mais ne finit pas le boulot (Arm 22 collectif c'est pas mal...). Je tablerase ce qu'il reste, hors le caster. Il me reste 4 jacks et demi.


Bilan: c'est vraiment un bon caster (oh surprise). Fumé? Je ne sais pas. Disons qu'il supporte très bien son BG, donne de l'arm buff, du speed buff, du move hors activation, un peu de controle, du boost de touche, qu'il a une très grosse Ctrl (soyons réaliste, qu'il ne perdra jamais) et plein de focus, en plus de pouvoir cast facilement un sort à 3 tous les tours. C'est déjà beaucoup. Je pense pas qu'on verra de gros gros tricks à base d'abattoir (j'ai toujours eu mieux à faire, mais à retester). Après la liste souffrira des habituelles bon contres aux listes full jack, mais c'est vrai qu'unyielding généralisé en Khador c'est...fort.

A retester, mais oui, c'est fort, et c'est surtout un excellent pairing aux listes doomies.
Et y'a pas besoin d'archon. Nan vraiment, le death archon pour passer arm 24 ça prend trop de points, et les solutions à cette liste ne verront pas forcément une plus grosse difficulté avec un buff d'armure en plus, mais par contre un jack en moins ça va leur faciliter la vie.

A plus
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #598 le: 22 avril 2021 à 19:27:55 »
Merci pour le compte-rendu de partie en réel ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #599 le: 22 avril 2021 à 19:36:04 »
Je t'avoue que quand j'ai vu ta liste je me suis demandé comment t'allais clean toute l'infanterie en face, mais kayazette, old grim, thresher de beast, tir de Karchev t'as de quoi faire.

Bon c'est fort, mais est-ce que c'est pas un peu linéaire par contre?
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