YMCA ça continue.
3 ans après on rejoue avec Al.
Il continue son tour des factions et me propose Deny1 gunslingers Asphy 4 ou Skarre 2 (et je ne sais plus quoi)
Bon, avec autant de débuff d'armure la double colosses + Behemoth n'a aucune chance (on monte à - 9 ARM dans la liste Deny1 quand même...)
Du coup je vais tenter un truc avec Irusk1 et ses piétons...face à une gunline Deny1. Je suis (arhem) confiant [/sarcasm].
[Irusk 1] Kommandant Irusk [+27]
- Victor [34]
- Greylord Adjunct [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Kapitan Sofya Skirova [0(5)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
- Black Dragon Officer & Standard [4]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
vs
[Deneghra 1] Warwitch Deneghra [+26]
- Barathrum [15]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Doctor Stygius [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Freebooter [9]
- Stalker [8]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
Spread the net avec une belle maison. Je gagne le toss et choisis de partir en premier pour être haut (et pas auto loose au scénar avec son feat s'il feat haut). Al pense que la flotte et la forêt vont bien me géner (pas trop, because battle plans). Du coup j'ai ma maison et je suis heureux.
Fin de ronde 1 tout la monde a bien avancé, Iron Flesh au centre pour gêner d'éventuels tirs/cornes à venir, et Superiority sur le Victor tout ça. Black Dragons plus autonomes à gauche, le reste à droite, chateau à venir sur mon flag mais je m'éloigne un peu d'Irusk. Tous mes solos vont par là.
Il respecte mes threats, avance haut, même avec l'hermit. On est là:

Tour 2 je décide de temporiser et ne pas feat (si je feat loin devant tour 2, il feat par dessus, prend le scénar et je perds). Je reste hors des threats, hormis le Victor qui voit une superbe AOE 5 qui peut prendre l'UA des raiders (en l'enflammant parce qu'immune blast là), le seul solo de gauch et deux gunslingers...ça rate...ça dévie quand même sur Axiara...5,1,1 aux dégats. Et le feu s'étendra -_-
Il mets 4 tirs sur l'hermit (qu'est ce qu'il faisait aussi haut?), une touche, youpla.
Je suis là et je prend le flag avec Markov et ses 10 pvs ARM18, pour l'obliger à prendre des décisions. Deux Uhlans vont attirer du monde tout à droite. Notez les kill zones des raiders à gauche et de Barathrum avec blood thirst au centre...Ah Irusk, bien au chaud derrière sa maison, a lancé Inhospitable Ground, qui va obliger Denny à faire des choix (Ghost walk ne peut être partout)

Son tour 2 pose parasite sur le colosse, commence à faire du chip damage avec deux raiders, une conteste ma zone. Barathrum prend peur et se décale. Les Uhlans de droite décèdent, comme prévu (mais les gunslingers sont quand même bien en forme). Il court à gauche avec le solo qui a survécu au tir de Victor et au feu...Il marque deux mais ne peut pas vraiment venir contester à droite (quelques contrecharges attendent si un petit truc vient seul). 1-2

Il n'a pas feat, vu que j'étais loin, donc là je vais pouvoir rentrer sur le terrain et feat quand même sans perdre au scénar.
Gros tour avec Skirova qui vient dégager une première raider au centre (vive Tactician) et filer sa bulle vétéran leader à gauche.
J'active les BD avant de feat (dommage pour le +2 to hit...), mini feat, je retire un paquet de Satyxis mais j'en loupe deux. Side steps de replacage en prévision du feat et de la riposte. Le Victor, qui peut désormais aim puisque plus engagé, fait un bien meilleur tour, envoie son AOE 5 enfin topper le solo et deux satyxis qui trainaient à gauche (plus de solo par là), et aligne la poule qui s'est mise plein centre. Elle se fait mid life. Irusk feat, file pathfinder aux IF du centre via l'arcnode "étendard" resté près de lui, re-Inhospitable ground (qui a obligé le solo à courir tour précédent et génera l'hermit tour suivant). Les Iron fangs finissent de clear la zone du centre avec des attaques mat 10 ou 11 (Skirova + feat) et rentrent tous dedans avec leur move de mini feat. Je vais engager un peu au centre pour gener. Un uhlan ests pile à 13 de l'autre solo Satyxis au centre, et la transperce, après qu'un autre a engagé Barthrum et contesté. Markov garde son flag mais se rapproche, le Kovnik vient menacer d'une contrecharge precision strike les jacks adverses, mais j'aurais peut être dû le laisser en backup de Markov, no se.
Je marque 3, il n'y a plus de solos à gauche, je suis sous feat et il a pas mal de monde dans le vent en bas à droite.
4-2

Son tour 3 Al réagit. Crippling grasp par le caster attachement sur les IF au centre, Denny qui feat et retire deux trois BD (j'ai volontairement préservé la plupart pour plus tard au cas où). Les satyxis gunslingers font quelques trucs à gauche mais arm 17 me protège un peu (Denny n'a pas un très bon feat, je suis un peu étalé) ou tough. En bas je perds de quelques blasts tous mes IF standards avancés. Le freebooter bait la contrecharge du kovnik, mais je n'y vais pas puisque il a bloqué la ligne de charge de Barathrum tout seul. Il vire le Uhlan qui contest. Asphy reste un peu en retrait à droite (probable erreur par peur de le perdre je dirais, mais too little too late). Un stalker vient tapper à -1 (...) sur le Victor, et le mid life, tout en contestant à gauche. Skirova est venu se replacer avec une contrecharge dans le vent. Il marque à droite mais ne conteste toujours pas mon flag.
5-3.

Ronde 4 Je n'ai plus qu'à clear le Stalker en commencant par le Victor, qui galère et ne touche qu'une fois, le laissant à 1 pv en une attaque...Un Uhlan resté hors du feat vient buter une satyxis (pratique la cav), l'adjunct vient briller et bute l'UA satyxis, Irusk finit lui même le stalker et un IF contest à droite. Victoire scénar 8-3


Une partie sympa avec Al, ça fait plaisir !
On debrief un peu après, je pense qu'il a été trop "timoré" à droite, laissant trop de ressources pendant que je "scalpait" au plus juste le scénar.
Encore une bonne partie du Victor (malgré l'échec du tour 1), j'aime décidément bien cette liste

Merci d'avoir lu et à la prochaine.