WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[New] Madrak3

<< < (13/27) > >>

Feldun:
Troll à cette particularité de bénéficier de nombreux bonus ARM/DEF hors sorts, donc difficile à ignorer. Ce n'est pas le cas de toutes les factions ( Arcane shield pour ne citer que lui.)

On peu pas encore parler de liste type. Pour le moment je l'envisage en tiers pour le plus 2 deploiement. Je sais que les fenn et les champions skornergisent avec Take down

Madrak3) -29
* Glacier King 35
Long Riders (Leader and 2) 12
Trollkin Fennblades (Leader and 9) 15
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer 5
Trollkin Warders (Leader and 2) 10
Trollkin Champions (Leader and 4) 17
* Skaldi Bonehammer 5
Fell Caller Hero 5
Trollkin Champion Hero 5
Fennblade Kithkar 4
Objective: Effigy of Valor

Grimgor:
Le caster correspond à une orientation de jeu qui me convient, mais je suis quand même assez déçu. Je m'attendais vraiment à ce que la protective aura soit sa ZDC ou au moins son cmd. Parce que camper comme ça de la furie sur lui rends le jeu avec les beasts difficile, et exclut l'accès au stone scribe, car clairement pour moi l'intérêt de le jouer c'est d'économiser les points de la pierre. Le feat se fait violer par grevious wound. La spell list manque vraiment de sort agressifs, et le feat veut qu'on joue des warriors models dans une meta ou il faut casser du lourd.
Du coup comme mhean en parle je pense que ce caster veut jouer le scénar. Du coup infanterie bon marché, les kriels me semblent évident, les femmblades sympas également. Du coup je verrais bien un MK, pour buldoze et contrôler. Peut être des longs riders pour slammer et rajouter du contrôle. Le caster propose +29 points de beasts et on éco déjà 9 à 12 pts de pierre, son shield guard peut remplacer celui d'un bouncer. Le caster a bcp d'options entre ses tirs, righteous vengeance, ses sorts plutôt situationnels peuvent s'avérer corrects selon les listes affrontés.
Le bomber me semble pas mal avec le spray du MK et fortune on peut tenter peut être des bons KTC, mais bon ça fait quand même grissel en moins bien lol, mais lui a d'autres options. Avec righteous vengeance le caster a quand même 14 pouces de threat range. Après clairement c'est à ce caster que j'aurais mis inviolable resolve et solid ground.
La theme list aurait pu être sympa avec lui mais ils abusent avec la skornergy.

Du coup déçu, mais je vais le tester et l'acheter de sûr.

vitzerai:
Perso, je pense que je vais le tester quelques fois, me dire oua qu'il est pourrit et comme j'aime bien me tirer des balles dans les pieds, je le jouerais en tier  ^^

madrak -29
* axer 10
* mauler 15
* impaler 11
warder max 17
champions max 17
*skaldi gratuit
horthol 8
long rider 20
pierre 6
* ua gratuit
fellcaller gratuit

la double bulle d'armure me plait sur le papier, même si je pense qu'avec un peu de pratique ça sera mauvais !

Sinon, pour parler du caster en lui même, les faits de taper moins fort que le 1 et le 2, taper moins bien que le 2, avoir moins d'armure que les autres (je ne compte pas le bouclier car il y a pas mal de trucs qui le vire) et d'avoir un feat loin d'être fort (4+ c'est dur en ce moment) qui est inutile face à la multiplication de grevious wound et d'anatomical precision, me font dire qu'il va gentiment rejoindre (une fois acheter) les burrowers et les sluggers au fond d'une étagère!!!!!

Minsuk:
Madrak3 n'a manifestement que son feat qui semble "aider" au scénario, mais beaucoup de listes adverse ne le subiront pas.
Je ne le crois pas capable d'occuper une zone facilement: Il n'offre aucune solution pour accélérer son armée (Ok, c'est rare en troll) ni augmenter sa résistance (On a déjà protective fit avec la pierre), tuer ce qui vient contester est aussi optimiste : Il n'offre presque rien pour faire des dégâts. (Spellpiercer n'est pas fiable dans cette optique : il faudrait partir du principe que l'adversaire a besoin de boosts.)
Il est solide, mais pas suffisamment pour se risquer d'être à portée d'une beast adverse.

En faisant l'inventaire, on constate qu'il a de très gros défauts :
- Presque rien pour les beasts. (Presque rien = fortune, Soothing song ne sert à rien car il n'a pas assez de Fury, pas assez de beasts et aucun intérêt à s'activer après celles-ci)
- Pas d'améliorations de stats.
- Presque rien pour fiabiliser les dégâts. (Presque rien = Spellpiercer pour les optimistes)
- Un feat sur lequel on ne peut pas compter, qui ne fonctionnera pas sur tous les adversaires et qui n'est pas cohérent avec la spell list.
- 7 de Mat, pour décourager ceux qui entretiennent l'espoir qu'il arrivera en face du caster adverse grâce à Righteous vengeance et Beat Back.
- Des capacités spéciales inutiles en quantité.

Mhean:

--- Citation de: Minsuk le 04 décembre 2016 à 01:01:17 ---
- Un feat sur lequel on ne peut pas compter, qui ne fonctionnera pas sur tous les adversaires et qui n'est pas cohérent avec la spell list.


--- Fin de citation ---

Je suis totalement d'accord avec toi pour ce point.

Pour le reste je pense que c'est surtout une question de point de vue, et qu'il faudra vraiment attendre de l'avoir sur table pour juger.
Je pense qu'il va pouvoir sortir sur des factions pas très costaudes de base, et qu'il foutera pas mal de pression contre certains trucs (je pense à Boros, Cygnar, Retribution, Menoth et ptet Blight et Cryx).
Des factions qui peuvent pas te sortir des briques contrant spellpiercer en fait.
Alors non, ça ne ne nous aidera pas à ouvrir du khador ou Troll, mais on a une deuxième liste pour ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique