WARMACHINE/HORDES > Skorne

[Cure Psychologique] Groupe de Soutien Skorne Mk3

<< < (5/7) > >>

HudsonH:

Bon, sur le papier, je trouvais Makeda 1 toute pourrie. SOn feat n'existe plus vraiment, plus de Savagery, plus de defender ward...
Du coup, j'ai testé, pour voir en vrai. J'ai joué contre du Khador, c'est dire si c'est du crash test ^^

Je me suis dit que j'allais en proditer pour tester le gros point fort de makeda 1: shield guard de partout !

En gros, Makeda 21, Mammoth, Gladou, Skarab pack, Venator Reiver full + UA, Venator Dakaar, Bloodrunners, bloodrunner solo, qq paingivers et un chef cuistot

Globalement, de quoi faire face à une gunline pas trop violente (pas du Kara ou du caine 2).

En face du Khador, avec le nouveau caster, l'indispensable khador (Béhémoth, 2x kayazettes, Widowmakers), des Kossites, des Manhunter, Beast 09, les deux artilleries différentes.

Au final, ça se retrouve avec les bloodrunners + venator face à Beast, Kayazettes, kossites et manhunter, Casters au centre, artillerie + béhémoth face au mammoth + skarabs.

J'ai le premier tour, mammoth + quicken + rush crout, avec les skarabs derrière, blood runners avancent un peu, venators foncent.

A son tour, son cannon et le béhémoth tire sur le Mammoth, SHieldguard des skarabs, Aucun Skarab mort, pas de dégats sur la mammoth. Le reste des tirs sur les venators et bloodrunners, j'ai 5 venator, le dakaar, 2 bloodrunners qui sautent.

A mon tour le mammoth toujours sous Quicken va squatter le drapeau au milieu, tire sur le béhémoth et lui pète un bras. Venators tuent un widowmaker, la BRMT tue 2 widowmaker et endommage un manhunter. Les bloodrunners finissent le travail. Je feate.

Les kossites rentrent dans le dos de la BRMTn bougent et ratent tous leurs tirs. Yuri et Kayazettes tuent 4 venators et 3 bloodrunners, Yuri rate la BRMT. Béhémoth n'ose pas se mettre à portée de charge du mammoth, et continue à tirer dessus (shieldguard...). Beast tue le reste des venators et reposition vers l'arrière.

Le mammoth finit le Béhémoth, La BRMT tue 6 kossites, le gladou prend Quicken et rush et va péter la bouche à Beast. Un bloodrunner passe dans el dos d'une Kayazette et réussit à la tuer.

Son Caster charge mon Gladou sous Fury et son Feat et se met sur le deuxième drapeau, et me le plie avec l'aide des kayazettes. On est à 2-2 au scénar.

Le Mammoth défonce l'objectif, Makeda va squatter le drapeau, 5-2...

Conclusion: Quicken c'est super bon, mais cher, et c'est vraiment la misère de ne pas pouvoir le lancer avec Marketh. Shield guard sur le BG c'est fort, très fort en MK3. Avec des SKarab, c'est encore mieux ^^. Le mammoth est vraiment la beast à tout faire, passer sa Rat de 3 à 4 fait beaucoup, le nb de tir aléatoire est vraiment une abomination par contre, c'est quasi au même niveau que la distance de charge aléatoire. Ca fait la différence entre un Jack quasi pété et un Jack avec quelques égratignures.
En plaçant Makeda1 comme il faut, elle est vraiment dure à tuer avec tous les Shields guards, mais par contre elle ne fait vraiment rien.

Voilà ^^

Grimgor:
Le sort qui mets shield guard, ils auraient clairement pu le mettre en field marshall, en plus ils l'ont fait déjà un peu partout :)
Tu ne parles pas de carnage, c'est quand même son gros up même si tu as pas mal de tir, y a pas mal de trucs qui tapent.
Le feat a servi à quelque chose sinon ? car il a quand même un peu changé sinon.
AU final tu la trouves bien alors ? :)

HudsonH:
Oui, ça aurait clairement du être un field marshal, et elle aurait du conserver defward.
Après, c'est habituel. Ce qui est un bon sort chez khador, chez nous c'est un feat, ce qui est une capa gratuite/automatique ailleurs, chez nous ça coûte de la Fury...

Le feat ne sert globalement à rien, sauf si tu joue du swarm....

Je pense globalement que l'on peut considérer quelle n'a pas de feat... ça évitera pas mal de déconvenues...

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il n'est pas resté comme en mk2... déjà qu'il n'était pas terrible...

M'enfin bref, je la trouve moins pourrite que prévu, ce qui est une bonne surprise

Balthazar:
ça rejoins mon ressenti général sur skorne, c'est pas pourri mais tout est poussif. Tu as l'impression de faire 2 fois plus que l'autre pour le même résultat. Après osef si on gagne mais ça a un côté fatigant, et je sens qu'en tournoi ça va se ressentir sur les derniers matchs.

[MOD] Attention tout de même, c'est le topic de l'optimise ici ! Je suis sur qu'en grand littéraire que tu es tu peux mieux tourner ton message (C'est Journeyman qui a cafté par texto que tu ronchonnais... Je dis ça, je dis rien ;) ) [/MOD]

Grimgor:
Il a joué makeda 1 qui est un caster bas tiers skorne hein. Après t'as martin hornacek qui a fait 4-1 au bavarian master avec Naaresh/hexeris 2, et qui a gagné 21 parties sur 25 en mk3, tu peux toujours aller lui dire que skorne c'est poussif :)

http://privateerpressforums.com/showthread.php?256112-Skorne-can-still-skore

Et Hudson a gagné toutes ses parties mk3. Donc quelque part, skorne c'est pas plus nul/poussif/pourri qu'une autre faction, si t'as un bon joueur derrière sa liste, tu lui mets n'importe quelle faction et ça roule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique