WARMACHINE/HORDES > Skorne

[Cure Psychologique] Groupe de Soutien Skorne Mk3

<< < (4/7) > >>

Balthazar:
Je dois avouer que morghoul1, un caster que j'ai beaucoup beaucoup joué a pas mal changé mais n'est pas si naze qu'il en a l'air : son feat essentiellement defensif, garantit un tour où les beasts/jacks adverses ne feront rien ou pas grand chose, ce qui en terme de gestion de scénario est assez monstrueux même si ce n'est plus la win facile sur le boucher ^^. Quant à l'archidon, il peut bénéficier de l'abuse pour enfin réussir à taper des trucs (pow 18) ce qui commence à être plus honnête. Ce sort, énorme dans le nouveau format, couplé à admo en fait quand même un caster intéressant je pense.
Le steady lui change aussi la vie en ne forçant plus à jouer une brute.

Aller, je serai bref mais quelques retours également :

Partie 1 : Xekaar-Darius
Partie assez facilement prise en main, le BB démonte le stormwall avec une chtite aide du sentry. La partie est imperdable sauf à se placer n'importe comment ce que je fait bien sur tout content de pouvoir tester les fouets du boss (pour rien en plus c'était sur le colosse...), et un tir d'avenger plus tard et quelques piou piou Xekaar mange la poussière.
Bilan : le feat est énorme, et il a un excellent potentiel, un caster à surveiller. Le BB est juste le meilleur outil de gestion de furie du monde. Le canoner est bon, le sentry au top et les Karax fidèles au poste. Bref, une première partie qui me rassure un peu sur l'efficacité de l'armée, pas encore sur le style de jeu.

Partie 2 :Morghoul2 - Nouveau caster troll
Mon chouchou, j'ai hâte de voir. Premier test des ferox, à la hauteur de ce qu'ils laissaient espérer. Le combo shaman/canoner est sympa. L'archidon est...un archidon quoi. Pour autant, KTC à l'archidon justement --> le feat est vraiment vraiment fort.
Trop peu d'xp pour vraiment jauger la bête, mais morghoul me semble pas inintéressant car il faut être extrêment vigilant sur les placements.

Partie 3 : Rashet - Thyra
Une liste assez proche de la première (BB, gladou, canoner, shaman, karax + ua, ago...). Ca tient très bien et ça fait peur. Je me rate à cause du nouveau texte du Beat back que j'avais zappé et du coup mon BB décède derrière dans la pampa mais le feat + ago demande trop d'énergie à mon adversaire et je conclue assez facilement.
Bilan : Rashet est toujours le caster trop classe mais 0 skill à jouer, chiant comme la mort à cause d'une liste de sort bien pourrie ou super passive. Bref c'est surement fort si tu ne meurs pas d'ennui avant la clock. J'imagine déjà le pairing avec Zaal 2...

Encore beaucoup de chose à tester. Les 3 makeda sont sur le grill pour les prochaines, avec le rhinodon et le mammouth. Je suis globalement rassuré sur la puissance de la faction pour l'instant par contre le jeu est , comme je le craignais, beaucoup plus linéaire. Ce n'est que le début, et sans doute je manque de recul mais ce sont les premières conclusions que je peux apporter.

fred57:
Bah moi aussi j'ai enfin pu tester cette MKIII...
D'abord avec Zaal 2 (normal quoi ;) ) , face à un Kraken, ce n'était clairement pas une bonne idée, je me fait casser mes immortals par paquet et le Feat D'Asphy 3 m’empêche de KTC ensuite .
Cependant je suis content, Zaal 2 conserve son potentiel de nuisance malgré l'absence de thème lists.
Je vais continuer de le tester.
Ensuite seconde partie avec Xekaar, le petit nouveau, avec Mammoth, sentry, Gladou, ago, Orin, Karax et Paingiver....Face à du merco ... Grace à Mortify, c'est une unité d'infanterie qui saute par tour (Mammoth et Orin), bref rapidement , mon adversaire n'a plu de quoi tomber Babar le gros...
Ce caster est sympa, lui aussi clairement à poursuivre.
Je voudrais aussi voir Mordi/Void en action, sur le papier ça envoie du rêve.
Par contre, on a clairement des choses à faire dans cette MKIII, seulement je crois bien qu'on est resté à peu près la ou la MKII nous avait laissé, on va galérer à trouver des pairings pouvant couvrir l'ensemble des match ups 

HudsonH:
J'en suis à un peu moins de dix parties pour l'instant. J'ai joué 3 compos principalement:

Xekaar, Mammoth, Shaman, Savage, Agonizer, Karax, Nihilators
Makeda 2, 2 sentry, Agonizer, Ferox, Radheim, Karax
Zaal 2, Sentry, Razorworm, Agonizer, Animantharax, Immortals, Karax, Hakaar, Ancestral

Dans chaque liste, des paingiver beast handler et la plupart du temps le cuistot gob.

Conclusions (pour l'instant)

- Le tir adverse fait vraiment mal, je n'ai pas hâte que les gens abandonnent les réflexes de la Mk2 et jouent plus de tirs... Les légères volent comme si de rien n'était, les beast handlers fondent comme neige au soleil, l'agonizer globalement dicte le placement de la sentry pour avoir son shield guard.

- L'animantharax est un monstre de Cac, capable de se tomber la plupart des lourdes en une activation sans trop de support. En revanche, elle demande ses 4 paingivers à temps plein. Les tirs sont assez anecdotiques et servent à finir le jack chargé ou entamer quelques trucs.

- L'agonizer est aussi auto-include que je le craignais. Comme il nous est quasi impossible d'avoir l'alpha strike, c'est la seule chose qui permet au beast d'encaisser et d'avoir une chance de survivre à ladite alpha-strike.

- Mes beasts n'ont jamais été ratées par aucune attaque, j'ai vraiment senti la différence par rapport à la Mk2, ou on pouvait espérer qu'une attaque sur 5 ou 6 rate un titan, ou obliger le debuffer adverse à booster son jet...

- Stay death de Makeda 2 sur les ferox est absolument abominable (si l'adversaire n'a pas grievious wound ou assimilé). Sur trois parties avec elle, je gagne 3 fois au scénar au tour trois ou quatre... La cominaison de 13 de def, 17 d'arm, bond, Dodge et Stay death fait des Ferox un très très bon Tarpit

- Xekaar + Mortality + Mammoth + prescience = 1 lourd en moins par tour, ou environ 2-3 shocktroopers en shieldwall en moins. Avec l'Gonizer, plus un Feat bien Timé, le Mammoth est quasi immortel

- En dehors de Makeda 2 avec ses Ferox qui sautent partout, j'ai ressenti le côté linéaire de la Faction. Quasi aucun tricks de mouvement, peu d'effet secondaires, quasi aucun blocage des figurines ou capa adverses... Je pense que je vais devoir changer encore plus souvent changer de compos qu'en MK2 pour pas être vite saoulé.

- Les gens contre qui j'ai joué ne sont pas encore trop passés aux gunline violentes, ou au Spamm de Jack, du coup j'ai trouvé les Skornes encore compétitif (j'ai gagné toutes mes parties), mais quand les joueurs vont vraiment exploiter la violence du tir et des jacks, il faudra réévaluer.   

- C'est quasi impossible avec la plupart des casters de jouer Beast Heavy, la gestion de la Fury est très très difficile passé le tour 2, à moins de planifier la perte de ses beasts

Balthazar:
P..... J'en ai marre d'avoir raison...

Grimgor:
Avec makeda 2, tu rajoutes un willbreaker pour le tough sur les chats et c'est encore plus inbuvable. Les cetratis avec vorkesh ont bloqué mortality de venethrax dans ma partie,c'est une solution encore plus opti je trouve.
Pour le côté non linéaire tu as Mordikaar avec les voids qui propose un jeu sympathique je trouve.
L'animantharax à speed 7 et pow 18 a attiré mon attention également  :). C'est aussi le même prix qu'un bronzeback, mais notre be peut prétendre à prendre une Alpha .
Xekaar j'aime pas trop, je pense que contre une gunline sa portée sera insuffisante et le feat de rasheth couple à l'agonizer le rends aussi inbutable  et propose plus de solutions. Et la survie de xekaar post feat me paraît compliqué. Après il offre plus de mobilité.
Un extoller soulward couple au mammoth me semble pas deconnant pour gérer les listes harkevich et severius.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique