Salut à tous.
Ce soir petite partie contre Titi sur CNF, avec une nouvelle liste que je teste avec Ragnor double gargant (et oui Xanntrey, je te pique l'idée parce que voilà

)
On joue sur Entrenched.
System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) (-30 Pts.)
* Mountain King (36 Pts.)
* Glacier King (35 Pts.)
* Troll Bouncer (9 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Northkin Fire Eaters (7 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Feralgeist (2 Pts.)
Objective: Bunker
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Stormwall [39]
- Triumph [20]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Steamroller Objective : Armory
Il gagne le toss et me laisse commencer.
Tour 1 je cours avec tout, en prennant soin de pas trop avancer mes fire eaters pour pas les perdre bêtement.
Ragnor mettra pulverizer sur le bouncer et c'est partit pour la suite.
A son tour, Titi avancera timidement pour pas perdre ses troupe au tir, mettra quelques PV au Mountain King (MK) et tuera un fire eaters.
Mon tour 2 je décide de feater avec Ragnor pour pas prendre la mort. Je ferai courir presque toute mon armée, rien n'étant à portée de tir.
Titi tuera gentiment mes unités de fire eaters, en laissant un en vie. Ses minutemen se replieront doucement vers sa zone, pendant que 3 solos gunmage (les 2 snipers et un captain) se retrouvent en face de ma zone.
Mon tour 3 mon Glacier King va tuer les 3 solos avec ses tirs, me permettant à coup sur de scorer 3 points avec Ragnor (il n'a rien qui, même après une course, ne peut venir contesté), ce dernier étant hors de portée de tir du stormwall même après sa course.
Mon Mk grignotera doucement l'objo adverse, et mon bouncer se placera au milieu de mes gargants.
Titi décide de feater, et tombera la moitié du MK (non sans faire popper 6 whelps) et fera 6 PV au bouncer. L'ARM 21 c'est fort.
2-0 au scénario pour moi
Mon tour 4 je décide de casser les minutemens qui sont sur le chemin, pour l'empêcher de contester, et j'arrive également au contact de l'objo, que je détruit sans effort avec le MK.
A la fin de mon tour je suis à 4 -0 au scénar et il ne peut plus venir contesté pendant son tour.
On arrête donc la partie.
Bilan :
- Jouer des casters en mousse et repasser sur du troll après ça aide à être plus safe, ce qui est cool vu que je n'ai pas laissé une seule tentative de KTC passer.
- Le double gargants c'est fort, ça tire vraiment bien et ça mets une pression monstrueuse au KTC
- Le bouncer c'est cool pour son prix, surtout avec Pulverizer
- Le MK c'est drôle, surtout quand ça poppe des whelps.
- Les fire eaters c'est nul contre les gunlines
Mon pauvre Titi n'a pas pu faire grand chose vu que je menaçais juste assez pour l'obliger à reculer. Sa faible présence au scénar n'aide pas contre un caster aussi difficile à KTC que Ragnor.
Après le scénar est en ma faveur et ne m'oblige pas à avancer tant que ça. Mais la présence des 2 gargants est flippante : si t'en tues un, l'autre est juste derrière. Et tu n'as pas intérêt à te rater !