Aller c'est reparti pour les CR !
6 parties ce week-end. 6 bonnes parties honnêtement. On a pris une branlée par l'équipe de la Waaaagh Taverne, j'aurais pas cru ça possible il y a encore un an, mais on vieilli et des nouvelles têtes arrivent. Tant mieux

.
Première partie HR vs Exulon Thexus (BlackBiJi) sur Entreched : Bon jamais joué contre Cephalyx, ça va être rigolo. Il gagne le Toss et choisi de commencer.
Je regarde Waroom toutes les 2 mins, il a une unité en ambush donc je vérifie la threat range des deux côtés pour pas me prendre une charge direct tour2.
J'oublie de rentrer Anastacia, je pense qu'elle était pas du matin !
Globalement on se regarde un peu chiant de faïence. Je vois à la fin de son tour 2 qu'il a pas contesté sa zone. Boum boum FB, prenne l'objectif et la zone.
Il jamme dedans tue des trucs.
Je pense que c'est le moment de feater, je me tue des Knight, feat envoie les FB, knight, un peu de spray à droite à gauche, la poussière retombe, j'ai tué deux beasts et demi. Mais le demi conteste dans sa zone... mouarf.
Il attritionne un peu plus, mais il lui reste pas tant d'attaque que ça.
On fait 2 tours comme ça, où je vais réussir à prendre un point supplémentaire dans sa zone et finalement il se clock.
Bilan : Un bon gros Grind dès le matin ça calme. Il ne peut pas gérer mon feat et je peux m'en sortir pour gérer le sien. Dur pour lui de venir chercher mes deux jacks qui font la police dans ma zone. J'ai joué la clock au bout d'un moment c'était plus simple que de partir à tout prix au scénario et se craquer en fait.
Deuxième partie HR vs Scaverous (Pim) sur Outlast :Ma revanche de la semaine, il veut tester Scaverous du coup pour voir si il y a aussi une game. Outlast c'est pas le scenario que je prefère contre Cryx mais bon.
Je lui refais le même coup que la fois dernière avec Anastacia mais cette fois ci avec sa dague. Un peu de réussite et je tue l'UA des Satyxis.
Le même tour, je vois qu'il y a pas mal de croe's à portée de mes sprays de cleansers. Du coup HoF sur eux et c'est parti pour mini feat assault. Au passage, je choppe Wrong Eye sans fury et je me dis que mettre un deuxième spray sur lui ça semble être une bonne idée.
Je tue la moitié des croe's et laisse Wrong Eye à 2 pv. Le feu derrière, 1 pv.. gni !
Il me rend la pareille en attritionnant à fond mes cleansers, quelques knight et HoJ commit pour tuer juste un Croe's (c'est débile ça) et prend les deux zones avec un peu de réussite, oups pas prévu ça ! 2-0
Bon on renverse la vapeur, tue mes knight avec un joli thresher de Scourge qui protège HR avec ses points de focus sur lui. Feat en avant, un petit feat de 7 je crois, remet une FB et des knight. Tue Wrong Eye, merci SnapJaw avec la FB. Tue Barathrum, tue le stalker. J'ai du monde dans la zone de gauche mais un seul dans la zone de droite venu juste contester.
Scav a 15 focus, j'avais pas calculé ça. Il parvient avec ces quelques attaques restantes à tuer deux FB au centre de la zone gauche, TK la terre entière en featant, rentre dans la zone en se faisant un tk sur lui, marque 3, 5-0
Bilan : Mouarf
C'était quand même très bien parti. Le commit de Hand of Judgement change la partie car il ne vient pas dans le cas contraire mais si il ne vient pas il ne feat pas au tour suivant et ne peux pas feater avec 15 focus... Du coup, il faudra la refaire, j'avais jamais pris un feat de scav avec 15 focus... Pourtant pour contester j'avais du monde quoi ^^.
Une très bonne partie néanmoins !
Troisème partie Amon vs Kaya2 (Maxou) sur Extraction :Maxou n'a pas envie de jouer Wurmwood et va tenter Kaya2, pour moi c'est un mauvais match-up pour lui. A voir.
On passe deux tours complets à se regarder sans rien faire en contestant un peu les drapeaux de notre côté.
Il vient avec ces souffles me prendre mes 4 vassaux et quelques choirs et feat pour récupérer ces loulous.
Blood of martyr est pas content, charge une pierre arrive sur le feral full synergie. MAT 12 POW 23, découpe le feral.
Il parvient à le teur avec ces deux Pureblood non sans mal. Le stalker a un peu avancé pour une raison obscure.
Du coup je prends le feral avec un templar en bout de synergie et un des deux pureblood avec le vigilant et le crusader.
Personne n'est à côté de Amon qui campe 2 derrière son objo et son cloud d'objo. J'ai jammé comme un fou, on réfléchit ensemble pendant 10 min comment ktc Amon et on arrive à mettre tout sur lui, mais les dés ne veulent pas, c'était vraiment le ktc de l'extrême avec 2 sorts et 2 souffles quoi ^^.
Bilan : Bon je me suis pas trompé là dessus, le match est compliqué pour Kaya même si il choppe des supports. Il a du mal à passer sur l'armure de la liste quand même et il peux pas double alpha vu qu'on a la même threat range avec enliven de mon côté.
Quatrième partie HR vs Haley2 (Largoo) sur Recon :La game du dimanche matin. Largoo pense que je vais tenter Amon car Caine2 c'est trop compliqué, mais j'ai pas envie de jouer Amon contre Cygnar car j'ai fait une fois et j'ai pas trouvé les clés du match. HR j'ai toujours des chances de faire des trucs.
Il jouera Haley2 avec colosse ce qui me plait guère ^^.
On fait des premiers tours où je fais beaucoup de cloud sans trop rien faire et lui avance à pas de loup (héhé), je jam un peu, il me déjam quelques trucs puis vient le tour où son colosse n'a pas arcane shield car l'upkeep est resté sur les dadas. Je me dis, maintenant où jamais.
Combine des idrians restants, feat pour 8 mes 6 knight tués par mes soins et 2 FB, tout le monde charge le gros monsieur et je me place pas bien donc je peux pas taper avec un (qui rate sa charge du coup). Boum Boum, plus de colosse et je reporte une attaque dans l'objectif et fait quelques pv.
Au tour suivant entre les sorts, les électro leap, les charges, les impacts bah il me reste quasi plus rien. Genre 3 idrians, 2 FB, 4 cleansers et plus de knight. Et lui Thorn, 5 dadas, le Firefly, Junior, Lanyssa, Pipo et Strangeways. On est à 30/30 à la clock et 1-0 au scénario pour lui car il a tué mon objo ^^.
Du coup s'entame une guerre d'attrition mesuré, mes jacks lourds font le taffe avec l'aide des quelques piétons restants. HR est en mode secure avec des clouds et du focus quand il peut. Lui avec ces tirs et les quelques charges qui restent parvient à virer tous les cleansers mettre des pv à Scourge etc.. jusqu'au drame.
Je casse pas l'arcnode de Thorn avec une charge de FB même si je fais de super jets. Du coup pif paf pouf, il bouge autour de ma FB, tk Thorn et Reactive Drive, voit HR, Tk non Arcane Vortex, Tk raté, relance avec le squire, réussi.
Je campe 3 focus et je prends un tir de Haley, un tir de junior, le bolt de Lanyssa, et une charge de Stormlance avec impact, Assault et la charge.
Il me laisse à 3 pv (50% de me tuer globalement), dommage pour lui c'était bien fait.
Je tue le dada avec scourge, optimise au max sauf que j'oublie la prey transférée de mes deux idrians (facepalm). Hand of Judgment voit qu'il est à 10,1 de Haley sans focus et bougonne dans son coin, avance avec Battle, boost la touche, ok, boost les dégats et la tue. Hein ? Bon bah je l'ai one shot lol. J'avais encore un ashes to ashes à mettre et une combien d'idrian. (environ 40% de chance de la tuer).
Bilan : Une très bonne game qui s'est joué au dés à la fin. Compliqué d'éviter ce tk en vrai car même en campant 3 focus avec scourge il peux tenter 4 tk (bon après il peut pas booste son tir) et j'aurais que 1 focus sur moi pour mitigate l'attaque de charge du pinpin à cheval...
Il faudrait la refaire pour voir mais je suis pas sur d'avoir un super match. Peut-être qu'avec Amon ce serait différent car finalement il casser pas tant d'armure que ça.
Je dois ptete accepter de prendre des tirs sur les jacks en campant shielding tout le temps avec le vigilant en tête de pont. A tester.
Cinquième partie HR vs Rahn (Slec) sur Take&Hold :On en parle ? ^^
Slec, ça faisait longtemps que j'avais pas joué contre lui, un adversaire toujours agréable et mon sparing partner pré WTC 2015 pour jouer contre Scyrah. Je suis assez étonné qu'il choisisse de jouer Rahn et pas Kaelyssa mais soit, j'ai pas joué encore en MK3 contre Rahn, donc c'est cool !
Une guerre de position s'enclenhe, il fait un joli move avec ces deux arcnode pour me TK des trucs et faire des electro leap avec electromancers. Je riposte avec les sprays de Cleansers qui crame du monde dont Eyriss héhé !
Je tue les deux arc nodes avec deux FB d'un côté et du sprays et combine de l'autre côté.
Rahn sans arcnode pour moi c'est KTC security donc je prends direct.
Il essaie de reprendre l'ascendant tue pas mal de cleansers, les quelques FB qui gênent et met quelques belles patates dans le hand of judgment pour lui casser le spray... Il doit cependant sortir de sa cachette avec Rahn sinon il se kill box.
Je vois l'opportunité de ktc, je mesure tout, commence par tuer un electromancer gênant, c'est ok, donc go, je tue mes knight avec le reste de mon armée, non sans mal... avance derrière ma forêt, feat l'UA, feat les gars, tout le monde est à portée. Mouarf je peux en mettre que 4 au lieu de 6, tant pis.
L'UA est gênée par l'obstruction mais j'ai hand of fate et mini feat donc ça devrait aller. Je touche avec un seul gars... Je le laisse à 3 pv...
93,8% de le tuer. Je mets la stat parce que c'est horrible à ce moment là... Tous les jours je prends un truc comme ça qu'on me donne, c'est facile à exécuter, pas de prise de risque pour le caster qui campe 7 derrière la forêt où personne ne le voit... Bref..
Il joue son tour, tue avec Rahn 3 gars sauf l'UA, il ne parvient pas à la tuer... Du coup, il voit qu'il va mourir au tour prochain, se soigne avec la Lys Healer car il campe 0 et feat histoire de quand même, son jack tue des knight. Il avance avec ces Battle Mage sous feat, le premier me drague de 1 donc de 0,5 dans la forêt et me rapproche de Scourge qui a 3 focus. ok. Il me met KO, moins ok et fait un jet de fou...
Deuxième, touche (je suis KO donc bon...), me rapproche de 0,5" et fait un jet de fou...
Troisième, touche, me rapproche de 0,5" et fait un jet de fou...
Le premier il faisait 3 et/ou pas de KO, derrière il faisait 0 sort sur moi..
Du coup, les Weapons master me voient et peuvent charger. Sauf que j'ai une âme sur moi... Donc il charge avec tous ceux à portée (soit deux gars) mais il meurent en arrivant vu que j'ai une âme. Ha non, il y a l'officier (screugneugneu...

). Il fait un jet pourri pour les dégats et me laisse à 6 pv.
Il lui reste deux electromancer, il avance mais ne voit rien, du coup electro leap dans son pote l'electromancer, tue le mec à côté et libère la ligne de vue (bien joué ça). Il sur HR à terre avec D3 jet de dommage. Je vous le donne en mille, il fait 3 jets de dommage à pow 12 et il me reste 3 focus.
Premier, il fait 12 à deux dés hein, je prends 3 pv.
Deuxième, il fait 11, je prends 2 pv
Troisième, il fait 10, je prends 1 pv et je décède tragiquement.
Son ktc est à moins de 1% de chance de réussir, non mais...
Bilan : Je vois pas là ^^, j'ai beau retourner la game dans tous les sens, je vois pas ce que je peux faire de mieux. J'ai le choix entre un 94% de chance de tuer le caster où de feater pour tuer Imperatus et attritionner un peu plus les piétons avec les sprays qui reviennent un peu par exemple.
Je suis pas du tout sûr qu'il ne pourra pas me tuer dans les tours prochains mes jacks car il a 6-7 weapon master qui arrivent et que je vais pas tous pouvoir les gérer. Les electro mancer me ventile mon infanterie.
Bref, j'ai pas l'impression d'avoir pris un risque mais j'ai quand même perdu XD.
Sixième partie Amon vs Wurmwood (Emiliano) sur Incursion :On en parle aussi de celle -là ?
Le dimanche je devais avoir un mauvais karma je pense.
Je gagne le toss, regarde la map et me dit que jouer en 1er devrait être pas mal pour pas trop avoir la pression sur les supports.
Je fais une super ligne B2B de 7 jacks pour qu'il n'ait aucune ligne de vue avec cassisus sur mes supports.
Il avance en max de ma threat range, voilà.
J'avance, conteste les deux flag de gauche et de droite avec un dervish imprenable par les beasts adverses et donc seulement par les mannikins.
Au milieu je créé un puzzle entre mes deux templars Enliven, mon Blood of Martyr Fortify et le vigilant un peu en avant.
Et là c'est le drame.
Forfeit avec les mannikin de droite, choppe 5 fury en tout, 3/4 de dervish.... ok !
Foferit avec les mannikin de gauche, choppe 5 fury en tout, me tue le dervish. (ouais je calcule la stat pour me rassurer à ce moment là, car tout le monde explose de rire autour de moin 0,2% de chance que ça arrive...)
Le vigilant au milieu ? Stranglehold -> triple 6 au dégat...
Il feat et marque deux points car le dervish de droite vient à mourir avec un stranglehold boosté de Megalith et un bisou de Lanyssa... Bon..
Je vais contester avec le crusader à gauche, un choir à droite, je fais une brique, conteste le centre et avance un peu car il a reculé ses beasts pas mal assez curieusement...
A gauche il se passe rien, à droite il vire le choir et au milieu il se passe rien, il redeploie un peu ces beasts. 3-0
A mon tour, je viens virer des mannikin avec le crusader mais c'est probablement une erreur.
Je fais monter la synergie non sans mal pour faire charger un templar qui contestera sur le flag de droite lanyssa puis rachète trois attaques Mat 9 pow 22 sur Megalith à qui je ne cripple aucun système. Parfait !
A son tour, il fait deux hellmouth pour me virer mes deux jacks alors que je pouvais mettre mon crusader contre un mur pour contester et pas se faire bouger mais bon, c'était reculer pour mieux sauter. 5-0.
Bilan : Je peux pas me remettre de perdre ces deux dervish sur Incursion avec une forêt entre le flag du milieu et le flag de droite le tour où il marque deux points et où il feat...
On a réfléchi après et peut être que la vraie mauvaise décision que j'ai prise c'est de ne pas jouer Joueur2. Au moins il aurait mis la pression vraiment différement et j'aurais pas été à courir après le scénario !
Bilan Global :Bah plutôt déçu pour l'instant. Mais objectivement je fais 3/3, avec une game que je dois gagner 93 fois sur 100 ^^.
Les deux parties contre Pim et Jean Loup sont les meilleurs du week-end autant par mon niveau et le leur sur ces parties, ça promet de grande chose à venir !
C'est dommage de finir sur une no game contre Emiliano surtout quand on est fatigué au bout de 5 parties. Mais bon à charge de revanche

.
Je pense conserver ce pairing jusqu'au GDL, à voir si les listes ne vont pas un peu bougé, j'ai toujours un brave doute sur la capacité de Menoth à gérer efficacement (ça veut dire gagner souvent) Cygnar, Scyrah et Wurmwood. Le reste j'ai moins de craintes, mais aller dans un tournoi et perdre contre 1/3 des gens car tu as pas les mêmes outils mouais.
Bon Menoth c'est pas troll non plus attention mais chacun voit midi à sa porte hein !
A bientôt amis lecteurs (et chapeau d'avoir fini de lire ce pavé

)