Petit CR d'hier.
pKreoss vs eCaine (Pingwoo) sur Entrenched : Il gagne le toss et choisit de jouer second.
On fait gaffe à nos menace et on passe 2 tours à se regarder jusqu'à ce que les redeemers rentrent en scène et font des supers déviation qui vont tuer Lynus, Reinholt et le gunmage adept. Je ne joue pas très bien car je boost pas sur les trucs qu'il faut car je suis concentré sur les trenchers en réalité ^^. Pingwoo m'explique qu'il serait logiquement parvenu à cripple mes deux redeemer avec Lynus + Caine2. A voir les dés mais ça semble être un bon plan effectivement. Kreoss est prudent et rentre dans la zone
Pingwoo est un peu désarmé par la perte de ces solos spécifique, il parvient à faire quelques pertes dans les FB et derrière peu de chose à cause des shieldguard et qu'il manque un cloud, donc doit faire courir son Defender dans la zone pour contester. Cher payé !
Je feat, parviens à tuer le Defender en charge avec le Reckoner, le hunter, le charger, 3 stormlances, quelques trenchers et rangers. Boum. Je campe dans ma zone loin de Caine. La blague lorsque je m'aperçois que les FB peuvent pas faire de dégats à Armory ^^. 1-1.
Il va continuer un peu l'attrition pour voir mais sans grand conviction, parvient à tuer d'autres FB, faire mal à un redeemer et tuer quelques choirs au trick shot. 1-2
Je tue l'objectif au redeemer, tue quelques trucs sans grande réussite (elle était avant la réussite) 3-2.
Il déjam sa zone, charge le redeemer avec ces deux stormlance restant, conteste ma zone. 3-3
Je tue un des deux stormalnce avec ce que je peux, un redeemer charge son stormlane dans sa zone, seul Caine est dedans, je tue le stormlance. 5-3
Bilan : Je ne sais pas si c'est une question de liste en face ou de Caine2, mais à partir du moment où lynus et le gunmage adept était mort c'était très dur. Reinholt lui permettait de tuer facilement des solos stealth ou prowl dans la forêt avec son defender mais il est mort aussi. 6 AoE qui dévie ça doit forcément arriver sur des solos mais à ce tour ils étaient loin, ce qui a quasiment plié la game en fait. Bizarre de plier une game en tuer 3 solos quand même ^^.
Un bon sentiment sur la liste contre Cygnar en tout cas.
pKreoss vs Haley3 (Chop) sur Recon : Je sais que Haley3 c'est pas simple car il faut passer le mur de cloud. Donc mon but pendant de tour c'est de temporiser pour tuer le plus de trencher puis feat pour tuer Thorn idéalement en maintenant autant que faire ce peu shielding sur les jacks pour éviter les blagues à base de Force Hammer.
Globalement le plan se déroule à peu près sans accro. Chop prend en main sa liste donc c'est un peu dur pour lui aussi et ne voit pas trop par où prendre le match.
Je parviens à tuer pas mal de trenchers dans les deux premiers tours, quelques nyss avant qu'elle ne mini feat. Quelques placement approximatifs me permet de fiabiliser (des trenchers à coté de l'objo bunker mais pas B2B ou à côté d'un jack etc...)
Je craque complétement les dés sur les stormlances alors que je purif et enlève donc fortify et Defender's ward lol. Payer 4 pour s'enlever ces upkeep et tuer un stormlance on a vu plus rentable !
Il me démonte bien les FB en retour avec un peu de chance, les nyss font quelques charges dessus aidées des stormlances.
Je feat ensuite détruit Thorn, du nyss à gogo, un peu de stormlance et fait mal au Firefly.
Il peut difficilement revenir dans la partie et il tente un ktc de l'espace alors que je campe Defender's Ward, immun spell dans une trench. Des jets de l'apocalypse le font pas passer loin en plus XD.
Bilan : J'ai appliqué le plan et ça a marché, rien de plus à dire. La liste de Haley3 ça change pas mal de chose au plan c'est sur. Des nyss c'est clairement pas ce qui dérange le plus et le scénario m'a peut être un peu avantagé car une fois contestant la zone il ne pouvait plus venir chercher le scénario en fait.
pKreoss vs Coven (Pim) sur Take & Hold : Aller une petite game contre Pim. Ma bête noire de l'année

.
On se rend compte que je ne peux pas sortir Amon contre son pairing donc je sors pKreoss et lui Coven car c'est ce qu'il y a de mieux contre pKreoss surement.
J'ai des mauvais souvenir de gunline MK2 Menoth contre Coven. Je gagne le Toss et choisit de jouer en second pour prendre la trench et ne pas subir au scénario à cause de son feat.
Il avance à balle, donc un stalker dans un rumble à portée de charge de Nicia et de tir de Reckoner. Je bouge, fais tirer le Reckoner, rate, c'est du 14. J'avais même pas activé Rhoven lol. Ca commence bien

Nicia se dit que si elle réussit à toucher la charge, elle peut laisser souffler un peu plus la liste au Stalker spam ^^. Elle charge, touche, gros dégat, casse le mouvement, deuxième attaque touche, tue, quickwork sur une Satixys, rate. C'est déjà bien

. Sprint derrière un mur. ok.
J'avance tout, fait quelques tirs pour essayer de chopper du support vu que les satixys sont immun blast.
A son tour, il rush tout, devant mes lignes, feat et se pose là avec une fille sur le flag.
Et là se pose le problème. Si j'avance je me fais défoncer par toute sa liste. Aucun intérêt.
Si je reste là, je me fais défoncer par 75% de sa liste.
Si je back, je dois pouvoir revenir dans la partie en featant au moins, en lui prenant un jack, des filles (qui seront KD au pire)
Le problème c'est que je ne peux pas être dans la killbox et être en dehors de la portée de charge des deux jacks...
Donc je décide de me killboxé et de contester mon flag peut être un peu trop light. Une FB avec defender's ward derrière le mur et 4 choirs. Le reste trop loin de tout problème.
Et je conteste son flag avec un mec de Rhoven mais Rhoven doit se commit du coup :s.
A son tour, il tue toute la contestation, marque 2 et donc il est à 4-0.
Je ne peux pas contester durablement son flag, je tente un ktc à base d'AOE parce qu'il a mis toute ces filles B2B avec l'egregore. Je fais des jets hors stat et chatte sur les déviations mais ne parvient pas à le tuer. Ca aurait du vol ^^
Bilan : En premier lieu, je pense que le Coven est un trou dans mon pairing. Pas que ce n'est pas faisable mais plutôt car quelqu'un qui va bien le jouer va me faire passer une partie très très dur.
Le scénario, Take & Hold est compliqué pour pKreoss en règle général mais contre un gars qui achète un tour avec son feat anti-gunline ça fait beaucoup.
Alors des solutions ?
Bah, commencer il faudrait voir ce que ça donne. ça me permet d'avancer dans la killbox tour1, mettre la pression. Si il est obligé de feater c'est bon pour moi. Si il ne feat pas et qu'il met un peu la pression c'est plus compliqué.
Ensuite au tour2, je dois pouvoir tuer des trucs mais pas tant finalement. Il feat derrière et on en est au même point et il va marquer 1 d'emblée sur son flag et ptete 2 sur le mien du coup.
L'idéal serait de réussir à l'obliger à commit un jack lourd pour trade avec le Reckoner par exemple mais il reste les trois Stalker à gérer derrière. Même en featant, si il est un peu loin le stalker, je ne peux rien lui faire. Ca immobilise un peu plus la liste on va dire car les stalker d'Aiakos auront à dépenser pour se relever puis dépenser pour jump... Pas beaucoup d'attaque du coup. A voir.
A refaire comme match (et on le refera pour sûr), sur un autre scénario/map pour voir si ça peut changer quelques chose.
Bilan de la session :
Du bon pour pKreoss, la liste est cool à jouer, une gunline ça faisait un peu longtemps. Je m'amuse bien avec les déviations comme à l'ancienne avec Feora et son colosse en fait. La liste est dur à contrer et à évaluer. La menace du ktc est vraiment agréable.
A voir à l'usage dans le pairing. Ca se trouve je vais me rendre compte qu'il y a plein de trucs que je ne gère pas. J'espère pas