Aller on reprend, bande de troll

Aujourd'hui une petite partie contre Pingwoo qui teste une énième liste (moi ça me va

) avec Cygnar (ça me va aussi !)
Amon vs Maddox (Pingwoo) sur Incursion : J'ai besoin de jouer Amon, Kreoss a peut-être un meilleur match mais il faut que je joue plus avec Amon ces temps-ci pour voir ces limites !
Il joue un truc intéressant.
Maddox
Gallant
Hurricane
Full Trencher
Rangers
Maxwell, Trencher Buster, Strangeways, Reinolt, Harlan Versh
Pingwoo gagne le toss, il choisit le côté en bas.
Je rush avec tout en faisant courir mes choirs en respectant l'énorme threat range de Hurricane sous Snipe avec la plupart de mes jacks. Blood et Scourge sous enliven. Les Dervish commencent à partir sur les côtés.
Pingwoo se demande si il peut pas faire assault avec l'un de ces trencher sur mon wrack derrière la forêt, il n'y a pas de ligne de vue mais d'un pouillem. Pfiou, j'ai eu chaud, sinon c'était 2 choirs et Amon sans focus qui mangeaient. Ca tire loin ces trenchers !
Il se ravise donc fait une grosse combine sur un dervish caché derrière un caillou, dégât maigre. ok.
Snipe sur le colosse qui fait quelques tirs pour que les AOE dévient dans les choirs, un décède au passage (#Menothjoke).
Il avance aggresivement Gallant sous Assail.
A mon tour, le but est de contester les deux flags extérieur, pas trop prendre la foudre au tir, éviter Gallant, ne pas mourir au tir et aller engager les trenchers pour obliger Pingwoo à feater. Après avoir pris pas mal de mesure entre la threat de Gallant et celle du colosse au cac, je cale 2 dervish dans les trenchers à gauche + Scourge. Blood of Martyr vient se coller au vigilant lui-même collé au flag de gauche.
Le templar vient compléter le tout pour donner un shield guard à Blood et Scourge qui sont sous enliven.
Le crusader de l'autre coté fait la police sur le flag de droite pendant que le dervish se planque derrière un caillou tout en constetant. Amon est a un endroit safe derrière une forêt. Ok, ça semble pas mal.
Pingwoo fait un tour assez long ici car on essaie d'optimiser à deux sur les charges car il y a beaucoup d'engagement et de free strike potentielles.
Il ne parvient pas à slammer l'un des deux dervish qui engage ces trenchers et se rabat à mettre un tir sur blood, je ne shieldguard pas en me disant mouarf pas grave, j'attends surtout les tirs de Maddox qui critic disrupt (oui je t'ai pas dit Pingwoo mais c'était ça le plan lol). Blood bouge et je me mets volontairement dans les 12" de Gallant qui est bloqué par 3 rangers, n'a qu'un focus et n'a plus assail.
Le plan ici, c'est de forcer Pingwoo a faire un choix. Soit il ne feat pas et gallant peut rater blood et c'est le drame, soit il feat, il est sur de le tuer mais ça veut dire aussi qu'il doit mettre assail sur son jack etc etc.. Les trenchers étant pas mal engagé ils devraient pas me faire trop mal au cac.
Après moult charge, free strike pour laisser passer des potes (maxwell et le buster), des friendly fire sur les rangers pour laisser gallant passer etc... Pingwoo réussit à tuer Blood avec Gallant, tuer un dervish avec les trencher et le buster et maxwell.
Cependant Maddox ne parvient pas à disrupt Scourge ici (donc je ne shield guard pas).
A mon tour, je vois l'opportunité de partir à l'attrition sachant que le feat est passé. Je peux tuer gallant easy, beaucoup de trencher avec les dervish, feater safe dans la forêt et ramener le crusader et le dervish dans la partie pour ensuite mettre mal le colosse, seul pièce qui devrait rester, pendant que je devrais marquer au scénario à droite.
Finalement je vois que Scourge est à moins de 11 de Maddox sans focus, il y a juste le Buster et trois trenchers qui me barrent la route.
J'avance très loin avec Amon pour garder dans la synergie Scourge une fois qu'il aura chargé. Feat et donne tout mon focus (je réussi même à faire une convection, youhou). Le Vigilant double hand throw un trencher, le dervish tue deux trenchers, side step et tue le buster (heu ok ^^). Le templar finit la boucle de synergie. Scourge charge Maddow, booste la touche, par à +7, one shot.
Bilan : Bah je m'amuse bien avec Amon, il y a pas mal de chose à faire, ça va vite mais sur des scénario écarté c'est vraiment pas simple pour garder tout le monde dans sa bulle de controle. Avant que le feat ne soit passé, c'est de la mise en place de vecteur d'assassinat ou de destruction de pièce clé mais post feat, ça fait pas grand chose ^^
Scourge est un bon ajout à la liste car il peut facilement one shot un jack sans trop sourciller et il threat à 11" tout en gérant les piétons avec thresher.
Reflexion rapide sur Amon : Je pense que la liste est pas mal jusque là mais peut-être pas assez finement build pour gérer les match-up sur lesquels Amon va sortir forcément.
En ce moment, j'ai envie de virer le vigilant et un wrack pour rentrer un 4ème dervish et un monk.
Le monk permet pas mal de chose en terme de contestation sans pour autant commit un dervish finalement et il est difficile à virer si on a pas les bons outils.
A voir post GDL.