Auteur Sujet: [JuJu] Une nouvelle ère  (Lu 193505 fois)

Hors ligne connetable_pa

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #200 le: 23 novembre 2016 à 16:10:27 »
Je vais finir par te faire un post it ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Indiana Jokes

• Membre
« Réponse #201 le: 23 novembre 2016 à 17:40:07 »
Bon, j'ai un problème. On a reçu les listes pour le tournoi de dimanche. Je bosse un peu mes match-ups, et pour le moment, j'ai l'impression que j'ai intérêt à sortir Amon tout le temps. C'est grave docteur?

Plus sérieusement, ceux qui ont joué le gugusse de Kreoss1, vous le trouvez efficace contre quoi à part Cryx? ^^

Hors ligne juju

• [BGT] Animateur
  • Héros
« Réponse #202 le: 23 novembre 2016 à 18:38:07 »
Ha bah justement contre cryx c'est pas toujours efficace pour le coup. Enfin ça dépend de ce qu'il y a en face mais les satixis c'est pas évident, les jacks avec une haute def non plus. Le tour du feat tu fais très mal mais ça s'arrête là ET il y a d'autres tours. Donc à voir ;).

Pkreoss en fonction de comment il est monté ET naturellement bon contre Cygnar et Scyrah, La ou Amon galère pas mal quand même.
Je pense ensuite Que skorne et troll ça doit bien se passer.

Hors ligne fred57

• Brave
« Réponse #203 le: 24 novembre 2016 à 10:08:00 »
Pour le moment, contre Skorne, ça se passe toujours bien ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Indiana Jokes

• Membre
« Réponse #204 le: 24 novembre 2016 à 10:21:42 »
Ok merci. J'avais un peu d'appréhension face à Skorne à cause des vilains tigres qui sont immunisés KD.

Troll j'avoue que ça doit bien se passer.

Cryx moi j'ai toujours trouvé que j'avais bien plus mes chances qu'Amon. Mais j'ai jamais affronté le Covenant

Par contre, Cygnar, si on arrive à éviter le KTC, j'avais l'impression qu'Amon pouvait être pénible à cause de la liste full jacks sous passage. Après ça dépend des listes (Caine 2 dégomme le Choir facilement).

Hors ligne Lelith

• [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
    • Warmalille
Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #205 le: 24 novembre 2016 à 10:29:56 »
Ok merci. J'avais un peu d'appréhension face à Skorne à cause des vilains tigres qui sont immunisés KD.

Troll j'avoue que ça doit bien se passer.

Cryx moi j'ai toujours trouvé que j'avais bien plus mes chances qu'Amon. Mais j'ai jamais affronté le Covenant

Par contre, Cygnar, si on arrive à éviter le KTC, j'avais l'impression qu'Amon pouvait être pénible à cause de la liste full jacks sous passage. Après ça dépend des listes (Caine 2 dégomme le Choir facilement).

Si tu mets passage tu ne mets pas Shielding donc Haley2 te poutre. Si tu mets Shielding, Haley 2 te poutre car elle te tombe au tir =p
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
Re : Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #206 le: 24 novembre 2016 à 10:50:56 »
Si tu mets passage tu ne mets pas Shielding donc Haley2 te poutre. Si tu mets Shielding, le Stormwall de Haley 2 te poutre car elle te tombe au tir =p
Fixed for you ;)

Contre une liste Haley2 sans colosse (et donc, souvent sans gros tir), Menoth me semble bien.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Lelith

• Brave
    • Warmalille
Re : Re : Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #207 le: 24 novembre 2016 à 10:55:27 »
Si tu mets passage tu ne mets pas Shielding donc Haley2 te poutre. Si tu mets Shielding, le Stormwall de Haley 2 te poutre car elle te tombe au tir =p
Fixed for you ;)

Contre une liste Haley2 sans colosse (et donc, souvent sans gros tir), Menoth me semble bien.

Les cygnars qui ne joue pas la Haley 2 de Olannon ça existe ?
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne flo.57000

• Brave
« Réponse #208 le: 24 novembre 2016 à 10:58:16 »
Wii
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Mhean

• Héros
  • Sthap OP avatar'z pliz
Re : Re : Re : Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #209 le: 24 novembre 2016 à 11:05:23 »
Fixed for you ;)

Ouais je confirme, ça existe.
Et c'est pas rigolo non plus ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #210 le: 24 novembre 2016 à 11:32:35 »
Ca existe au moins jusqu'à l'errata ^^ On jouera p'tet tous un colosse avec après... :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Lelith

• Brave
    • Warmalille
« Réponse #211 le: 24 novembre 2016 à 11:33:22 »
Ca existe au moins jusqu'à l'errata ^^ On jouera p'tet tous un colosse avec après... :P

Les joueurs Menoth espère que c'est Haley2 que vous ne joueraient plus !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Re : Re : Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #212 le: 24 novembre 2016 à 13:48:07 »
Bien sûr (cf mes listes pour le Blood'n'Rust). Déjà, je ne sais pas qui est Olannon... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lelith

• Brave
    • Warmalille
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #213 le: 24 novembre 2016 à 13:49:01 »
Bien sûr (cf mes listes pour le Blood'n'Rust). Déjà, je ne sais pas qui est Olannon... :P

Alalala ces jeunes ... =p

http://www.courageofcaspia.com/
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #214 le: 24 novembre 2016 à 13:50:55 »
... et en plus je n'ai même pas envie de savoir ! :P :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Lelith

• Brave
    • Warmalille
« Réponse #215 le: 24 novembre 2016 à 13:51:28 »
Trop tard ! Quitte à spam le post de Juju autant le faire jusqu'au bout =p
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne juju

• [BGT] Animateur
  • Héros
« Réponse #216 le: 29 novembre 2016 à 16:16:37 »
Aller on reprend, bande de troll :D

Aujourd'hui une petite partie contre Pingwoo qui teste une énième liste (moi ça me va :D) avec Cygnar (ça me va aussi !)

Amon vs Maddox (Pingwoo) sur Incursion :

J'ai besoin de jouer Amon, Kreoss a peut-être un meilleur match mais il faut que je joue plus avec Amon ces temps-ci pour voir ces limites !
Il joue un truc intéressant.
Maddox
Gallant
Hurricane
Full Trencher
Rangers
Maxwell, Trencher Buster, Strangeways, Reinolt, Harlan Versh

Pingwoo gagne le toss, il choisit le côté en bas.
Je rush avec tout en faisant courir mes choirs en respectant l'énorme threat range de Hurricane sous Snipe avec la plupart de mes jacks. Blood et Scourge sous enliven. Les Dervish commencent à partir sur les côtés.

Pingwoo se demande si il peut pas faire assault avec l'un de ces trencher sur mon wrack derrière la forêt, il n'y a pas de ligne de vue mais d'un pouillem. Pfiou, j'ai eu chaud, sinon c'était 2 choirs et Amon sans focus qui mangeaient. Ca tire loin ces trenchers !
Il se ravise donc fait une grosse combine sur un dervish caché derrière un caillou, dégât maigre. ok.
Snipe sur le colosse qui fait quelques tirs pour que les AOE dévient dans les choirs, un décède au passage (#Menothjoke).
Il avance aggresivement Gallant sous Assail.

A mon tour, le but est de contester les deux flags extérieur, pas trop prendre la foudre au tir, éviter Gallant, ne pas mourir au tir et aller engager les trenchers pour obliger Pingwoo à feater. Après avoir pris pas mal de mesure entre la threat de Gallant et celle du colosse au cac, je cale 2 dervish dans les trenchers à gauche + Scourge. Blood of Martyr vient se coller au vigilant lui-même collé au flag de gauche.
Le templar vient compléter le tout pour donner un shield guard à Blood et Scourge qui sont sous enliven.
Le crusader de l'autre coté fait la police sur le flag de droite pendant que le dervish se planque derrière un caillou tout en constetant. Amon est a un endroit safe derrière une forêt. Ok, ça semble pas mal.

Pingwoo fait un tour assez long ici car on essaie d'optimiser à deux sur les charges car il y a beaucoup d'engagement et de free strike potentielles.
Il ne parvient pas à slammer l'un des deux dervish qui engage ces trenchers et se rabat à mettre un tir sur blood, je ne shieldguard pas en me disant mouarf pas grave, j'attends surtout les tirs de Maddox qui critic disrupt (oui je t'ai pas dit Pingwoo mais c'était ça le plan lol). Blood bouge et je me mets volontairement dans les 12" de Gallant qui est bloqué par 3 rangers, n'a qu'un focus et n'a plus assail.
Le plan ici, c'est de forcer Pingwoo a faire un choix. Soit il ne feat pas et gallant peut rater blood et c'est le drame, soit il feat, il est sur de le tuer mais ça veut dire aussi qu'il doit mettre assail sur son jack etc etc.. Les trenchers étant pas mal engagé ils devraient pas me faire trop mal au cac.

Après moult charge, free strike pour laisser passer des potes (maxwell et le buster), des friendly fire sur les rangers pour laisser gallant passer etc... Pingwoo réussit à tuer Blood avec Gallant, tuer un dervish avec les trencher et le buster et maxwell.
Cependant Maddox ne parvient pas à disrupt Scourge ici (donc je ne shield guard pas).

A mon tour, je vois l'opportunité de partir à l'attrition sachant que le feat est passé. Je peux tuer gallant easy, beaucoup de trencher avec les dervish, feater safe dans la forêt et ramener le crusader et le dervish dans la partie pour ensuite mettre mal le colosse, seul pièce qui devrait rester, pendant que je devrais marquer au scénario à droite.
Finalement je vois que Scourge est à moins de 11 de Maddox sans focus, il y a juste le Buster et trois trenchers qui me barrent la route.

J'avance très loin avec Amon pour garder dans la synergie Scourge une fois qu'il aura chargé. Feat et donne tout mon focus (je réussi même à faire une convection, youhou). Le Vigilant double hand throw un trencher, le dervish tue deux trenchers, side step et  tue le buster (heu ok ^^). Le templar finit la boucle de synergie. Scourge charge Maddow, booste la touche, par à +7, one shot.

Bilan :

Bah je m'amuse bien avec Amon, il y a pas mal de chose à faire, ça va vite mais sur des scénario écarté c'est vraiment pas simple pour garder tout le monde dans sa bulle de controle. Avant que le feat ne soit passé, c'est de la mise en place de vecteur d'assassinat ou de destruction de pièce clé mais post feat, ça fait pas grand chose ^^
Scourge est un bon ajout à la liste car il peut facilement one shot un jack sans trop sourciller et il threat à 11" tout en gérant les piétons avec thresher.

Reflexion rapide sur Amon :

Je pense que la liste est pas mal jusque là mais peut-être pas assez finement build pour gérer les match-up sur lesquels Amon va sortir forcément.
En ce moment, j'ai envie de virer le vigilant et un wrack pour rentrer un 4ème dervish et un monk.
Le monk permet pas mal de chose en terme de contestation sans pour autant commit un dervish finalement et il est difficile à virer si on a pas les bons outils.
A voir post GDL.

Hors ligne Indiana Jokes

• Membre
« Réponse #217 le: 30 novembre 2016 à 11:15:16 »
Depuis que j'ai ajouté deux monks à ma liste, je ne m'en sépare plus. Justement pour les raisons que tu évoques, contester au scénario et faire chier les gens qui n'ont pas les outils pour les flinguer.

Scourge est génial, je réfléchis encore à le remettre dans ma liste. Je l'ai échangé contre Blood of Martyrs mais pourquoi pas mettre les deux.

Hors ligne juju

• [BGT] Animateur
  • Héros
« Réponse #218 le: 01 décembre 2016 à 16:22:23 »
 :-*

Aller un de plus, on est plus à ça prêt.

pKreoss vs eIrusk (Rawr) sur Entrenched :

Une petite game contre Rawr, on se met d'accord sur le match-up. On a jamais joué avec pKreoss et il veut voir ce que donne eIrusk.
Il ne joue pas sa liste du GDL mais des nyss à la place. Est-ce que c'est plus chiant que les Uhlans, pour le steady oui, pour le reste je sais pas.

Il gagne magnifiquement le toss (je fais 5 et lui 6 derrière ^^), décide de jouer premier, j'hésite pas mal pour le côté et je me dis que la forêt pour cacher mes solos prowl c'est pas mal.

Rawr rush avec tout, cale solid ground, l'aoe cover et FFE sur un mortier et me passe la main.

A mon tour, je n'ai pas grand chose à faire mais n'est pas non plus l'obligation de courir avec les redeemer, je place mes solos, parvient à tuer un nyss avec alten qui repo derrière la forêt. Les redeemer avancent, l'un d'entre eux essaie des tirs boosté sur une kayazette, compliqué à 14 sur 3 dés. Le second tente de chopper Kell Bailoch, parvient à dévier sur lui et boum le tue. Ok cool. Les FB se placent pour protéger les solos et pour le prochain tour avec Defender's Ward. Ca galope 18" quand même...

Rawr passe son tour à avancer et tirer, rate une FB avec 6 nyss (au dégat), behemoth fait quelques mort mais ne parvient pas à tuer grand chose à part une FB en blast amochée. Pas une grande réussite non plus mais bon. Le reste avance tranquillement. Les mortiers tuent quelques choir, pas un drame. Il vient faire courir une kayazette dans ma zone, en bout de zone.

Je vois l'opportunité de marquer 1 à mon tour sans commit Kreoss, mais pour ça il faut virer la kayazette. Finalement, j'ai 0 ligne de vue sur la kayazette, bon ba attrition alors. Je cale reckoner, double redeemer et deux FB sur Behemoth mais il lui reste 8-9 pv je crois. Mouarf, mais il n'a plus de cortex donc ça va mieux.
Je tue quelques nyss au passage, met un peu de PV sur l'objectif, conteste surtout la zone et vient engager les nyss. Pas trop mal déjà.

A son tour, il parvient tant bien que mal à se déjammer les nyss, behemoth est triste avec un bras en moins et pas de cortex ^^. Le demolisher ne peut pas vraiment venir contester ma zone car il veut cacher Irusk qui campe 4 et qui avance derrière un cover.

Moui, alors non. Kreoss avance, feat, reckoner qui choppe une LOS sur Irusk derrière le demolisher, 3 tirs de redeemer et je couche Irusk avec des bons jets. Bon derrière, il me reste 3 tirs de redeemer, 2 FB sans charge, Nicia en charge, kell bailoch et alten ashley, aka toute l'armée en fait ^^

Bilan :

Pas un super match pour Rawr à mon avis qui abandonne à la fin du coup après avoir perdu Behemoth ce qui est un coup dur pour sa liste.
Je pense que le scénario (tiré au hasard) était compliqué en plus pour lui, car il doit rester quand même packé dans les 14" de Irusk, qui ne peut pas se permettre d'avancer tant que ça.
Je constate après avoir jouer contre Rawr que si rien ne menace réellement Kreoss et qu'il peut ktc en face, c'est vraiment très dur pour l'adversaire, particulièrement au scénario en fait. Avec 3 shield Guard, immun magie sur le devout et Kreoss sans vrai ligne de vue, je pense que c'est déjà pas mal.

Aller, ce soir, parties à Uchro, du vrai, du concret, du palpable ! ;D

Hors ligne celtikiller

• Brave
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Le Grenier Des Légendes
« Réponse #219 le: 01 décembre 2016 à 17:03:52 »
Merci pour les CR :)

Une petite photo au moins au départ ce serait top pour mieux visualiser pour les mecs comme moi  ;D
« Modifié: 01 décembre 2016 à 18:01:45 par celtikiller »

Hors ligne juju

• [BGT] Animateur
  • Héros
« Réponse #220 le: 01 décembre 2016 à 17:34:32 »
Il faudrait que je pense à prendre un screen shot ouais.

Hors ligne Indiana Jokes

• Membre
« Réponse #221 le: 01 décembre 2016 à 17:49:00 »
J'ai tendance à trouver Kreoss particulièrement violent avec l'infanterie adverse, donc pour moi un Irusk2 doit pas être à l'aise

Hors ligne flo.57000

• Brave
« Réponse #222 le: 01 décembre 2016 à 21:46:00 »
Tu fini par KTC Irusk?

Je pige pas trop car ton feat ne fonctionne pas non?
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Lelith

• Brave
    • Warmalille
« Réponse #223 le: 01 décembre 2016 à 21:53:13 »
Tu fini par KTC Irusk?

Je pige pas trop car ton feat ne fonctionne pas non?

N'oublies pas que Solid ground est un upkeep =)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne flo.57000

• Brave
« Réponse #224 le: 01 décembre 2016 à 22:13:35 »
Purification c'est trop fort ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne