Auteur Sujet: [JuJu] Une nouvelle ère  (Lu 193527 fois)

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #350 le: 17 janvier 2017 à 17:53:53 »
On peut revenir aux listes? ^^

Je voulais te demander si tu pouvais justifier ton choix de jacks avec HR. Et pourquoi pas d'arc node pour ashes to ashes?

Hors ligne juju

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #351 le: 18 janvier 2017 à 10:31:53 »
Les choix de jack avec HR c'est un travail de longue haleine globalement j'ai pas mal changé.

Déjà HR n'aime pas donner des points à ces jacks sauf quand il en a beaucoup. Il peut bien RFP un gars pour donner 2 focus mais c'est très rare quand ça vaut vraiment le coup.
Scourge il est d'abord utile pour le protéger des potentiels caster kill à base de spell. Le bougre campe assez peu souvent du focus et ça serait ballot de le perdre sur un sort du type Force Hammer puis full tir. Avec Scourge tu fermes vraiment la porte à beaucoup de casterkill comme ça même ceux de la derniere chance.
Outre ce fait là, il n'y a pas de dispell dans la liste et en late game Scourge peut facilement défoncer un cible avec un upkeep et à plus forte raison, il peut ouvrir un jack lourd en face (aider par Hand of Fate si il faut).

Avant je jouais Scourge + Reckoner afin de profiter du flare pour que les Cleansers puissent faire de trucs mais c'était clairement utopique car les cleansers aiment chopper des cibles avec une def raisonnable ou innonder de spray une unité et à force d'hand of fate de toucher les unités au moins une fois ce qui est nécessaire pour tuer la plupart des unités sur le jeu.
Un reckoner avec ces stats de moules ça tue 0 beast et 0 jack sans aide. #ConstationInGame.

Du coup Hand of Fate c'est plus ou moins le même principe que Scourge, il peut soloter une jack/beast adverse avec l'aide d'un petit cleansers qui vient appliquer le feu pour lui donner une charge gratuite. Couplé à ça, plein de focus sur HoJ, c'est cool pour son spray à qui profite énormément Hand of Fate.
L'aura de +2 dégat feu aide parfois avec les cleansers sur des cibles un peu haute armure et on peut faire des casterkill rigolo à base de KD (Devil Dogs), course de HoF puis tous les cleansers qui tire sur le caster POW 14 HoF.

Donc pourquoi pas d'arcnode ? Bah déjà car je veux avoir de Beatstick de late game comme jack et proposer à ton adversaire de tuer tes jacks mais pas tes troupes et inversement.
Ashes to Ashes est un très bon sort mais lançable qu'à partir du moment où HR est sûr de ne pas mourir en utilisant 4-5 focus (boost touché et quelques boost dégat si nécessaire) ou de gagner la partie là dessus (casterkill ou clean de zone). Ce qui finalement n'arrive pas avant le tour 3 ou 4 où tu commence à perdre des idrians et des cleansers à la pelle contre un adversaire qui clean pas mal l'infanterie.
Il n'y a pas toujours de cible intéressante pour A2A également.
Donc prendre un arcnode (Revenger 10 pts ou Guardian 15 pts) qui ne fera rien de plus de la partie que de courrir pour se placer et probablement mourir ensuite bof.

A noter que Ashes to Ashes sur Hand of Judgement c'est des rebonds POW 12 du coup ^^.

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #352 le: 18 janvier 2017 à 11:13:23 »
Merci pour les détails. Je commence à comprendre le délire de la liste.

Petite question, le feat de HR permet de ramener des trooper, donc on peut ramener Machorne? C'est sale pour le positionnement

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Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #353 le: 18 janvier 2017 à 16:25:02 »
Merci pour les détails. Je commence à comprendre le délire de la liste.

Petite question, le feat de HR permet de ramener des trooper, donc on peut ramener Machorne? C'est sale pour le positionnement

Oui tu peux ramener Machorne uniquement si l'attendant priest fait partie de l'unité, sinon ce ne sont plus des figurines du Protectorat. Par contre rien ne t'empêche, si l'attendant est mort, de feat, ramener d'abord l'attendant dans l'nité pour qu'elle redevienne Menoth puis les mec de l'unité.  Le feat n'est pas simultané, donc tu ramène dans l'ordre que tu veux, et donc impactant dans le cas d'UA la bulle de commandement
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #354 le: 19 janvier 2017 à 00:27:26 »
Salut! J ai un soucis avec ta liste Amon, je compte trop de points, genre 11  :o. J ai fais gaffe au tier. J ai faux ou?

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Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #355 le: 19 janvier 2017 à 08:57:05 »
Salut! J ai un soucis avec ta liste Amon, je compte trop de points, genre 11  :o. J ai fais gaffe au tier. J ai faux ou?

Je pense qu'il y a eu une erreur de saisi, il faut remplacer un Indictor par un hierophante ;). ça donnerai ça du coup:

Protectorate Army - 75 / 75 points
Theme: The Creator's Might

(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Indictor [15]
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 - Templar [15]
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 - Dervish [7]
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 - Devout [9]
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Choir of Menoth (min) [4]
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The Covenant of Menoth gratuit
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Citation de: Feyall
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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #356 le: 19 janvier 2017 à 09:51:56 »
Salut! J ai un soucis avec ta liste Amon, je compte trop de points, genre 11  :o. J ai fais gaffe au tier. J ai faux ou?

Je pense qu'il y a eu une erreur de saisi, il faut remplacer un Indictor par un hierophante ;). ça donnerai ça du coup:

Protectorate Army - 75 / 75 points
Theme: The Creator's Might

(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
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Yep c'est ca! ;)
Merci!

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #357 le: 19 janvier 2017 à 09:57:24 »
Ha bah oui tiens, c'est pour ça qu'ils me parlaient de triple Indictor lol.

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Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #358 le: 19 janvier 2017 à 10:21:36 »
Ha bah oui tiens, c'est pour ça qu'ils me parlaient de triple Indictor lol.

Je me disais, j'avais posé la liste sur CnF et ma réflexion c'était "Ah ouai quand même, ils peuvent mettre tout ça dans une liste Amon". Bon bah maintenant c'est pareil, mais au moins y'a un jack en moins.

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Re : Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #359 le: 19 janvier 2017 à 10:45:14 »
Merci pour les détails. Je commence à comprendre le délire de la liste.

Petite question, le feat de HR permet de ramener des trooper, donc on peut ramener Machorne? C'est sale pour le positionnement

Oui tu peux ramener Machorne uniquement si l'attendant priest fait partie de l'unité, sinon ce ne sont plus des figurines du Protectorat. Par contre rien ne t'empêche, si l'attendant est mort, de feat, ramener d'abord l'attendant dans l'nité pour qu'elle redevienne Menoth puis les mec de l'unité.  Le feat n'est pas simultané, donc tu ramène dans l'ordre que tu veux, et donc impactant dans le cas d'UA la bulle de commandement

De fait, j'y ai pensé après coup. C'est tellement insane ce feat, les applications sont infinies, ramener des UA avec mini feat pour en profiter, placer des cleansers pour pouvoir aim et choper plein de monde...

Le caster a du mal contre quelque chose autre que le RFP? ^^

D'ailleurs qui fait encore beaucoup de RFP en mk3? Le full beast troll?

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Re : Re : Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #360 le: 19 janvier 2017 à 11:22:07 »
Merci pour les détails. Je commence à comprendre le délire de la liste.

Petite question, le feat de HR permet de ramener des trooper, donc on peut ramener Machorne? C'est sale pour le positionnement

Oui tu peux ramener Machorne uniquement si l'attendant priest fait partie de l'unité, sinon ce ne sont plus des figurines du Protectorat. Par contre rien ne t'empêche, si l'attendant est mort, de feat, ramener d'abord l'attendant dans l'nité pour qu'elle redevienne Menoth puis les mec de l'unité.  Le feat n'est pas simultané, donc tu ramène dans l'ordre que tu veux, et donc impactant dans le cas d'UA la bulle de commandement

De fait, j'y ai pensé après coup. C'est tellement insane ce feat, les applications sont infinies, ramener des UA avec mini feat pour en profiter, placer des cleansers pour pouvoir aim et choper plein de monde...

Le caster a du mal contre quelque chose autre que le RFP? ^^

D'ailleurs qui fait encore beaucoup de RFP en mk3? Le full beast troll?

Des listes qui sont capable de ramoner l'infanterie par poignée par tour (que l'ont ne voit pas encore très beaucoup car le méta = full beast/jack), des listes capable de bien sniper tes figurines (genre tu arrive à tuer une unité entière = plus de feat), Tuer les bonnes figurine: par exemple pour l'unité de knight il faut tuer l'UA en dernier, et au pire ne laisser que l'UA sur la table si on on manque de tir/attaque c'est s'assurer un feat back des knight moins avancé, les stats défensives en carton de high reclaimer avec focus 5 (il a besoin de s'avancer un minimum)... Tout dépend de la situation sur la table.

Pour le RFP violent d'infanterie il y à Hellmouth par exemple.

Tu sais que tu vas tôt ou tard te manger un feat de HR dans les dents. Il faut arriver à l'amortir en lui offrant des figurines qui ne sont pas trop dommageable pour toi.

 
« Modifié: 19 janvier 2017 à 11:31:32 par PingWoo »
Citation de: Feyall
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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #361 le: 19 janvier 2017 à 15:27:26 »
Citer
Tu sais que tu vas tôt ou tard te manger un feat de HR dans les dents. Il faut arriver à l'amortir en lui offrant des figurines qui ne sont pas trop dommageable pour toi.

Et éviter un caster kill de l'infini.

Selon les listes aussi c'est pas top contre du full lourd car même si il faut développer un bon volume d'attaque pour gérer HR et son feat, si les gars te tapent pow 12 alors que tu as Arm20, bah il va juste d'égratigner la peinture quoi ^^. Les trample et les focus gratuit ça permet globalement à un full jack lourd de gérer pas trop mal HR. Après faut voir au scénario car il fait des frappes chirurgicales où il veut et c'est là où ça peut être dangereux et encore plus avec un caster craquette.


Citer
Tuer les bonnes figurine: par exemple pour l'unité de knight il faut tuer l'UA en dernier

Si le gars te laisse l'opportunité de faire ça c'est qu'il a mal joué.
Typiquement, ça c'est déjà passé contre Yvanass à Uchor assez récemment. J'avais une maison pour planquer mon guide Idrian mais d'un point de vue ordre d'activation c'était pénible, donc je l'ai mis devant la maison.
Bah il m'a tué 12 idrians le même tour XD, j'avais l'air bête !

« Modifié: 23 janvier 2017 à 13:24:23 par juju »

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #362 le: 23 janvier 2017 à 14:12:34 »
C'est parti pour le débrief, ya pas de photo, non je m'y suis toujours pas mis.
J'étais venu avec les listes au dessus que je répète pas ici pour ceux qui ont suivi l'aventure depuis un moment ^^ :HR / Amon  / pKreoss.

Globalement j'ai en tête en venant à la pré-selection de pouvoir jouer contre le maximum de pairing en face même si il y aura beaucoup de "chicken".
HR / Amon c'est mon pairing de MK3, je saupoudre de pKreoss pour contrer entre autre Cygnar, un peu de Scyrah et faire peur au choix de liste. Durant les derniers semaines j'ai légérement modifié mes trois listes :

- J'ai ajouté, chez HR, les Devil Dogs et enlever la cavalerie. Ca ouvre d'étonnant match-up et augmente le potentiel de KTC déjà très fort.
- Suite à la sortie de la Theme Force Creator, je tweak un peu ma liste Amon pour sortir Blood (et donc être plus sujet à Doomy3 par exemple et moins fort sur du full beast lourd genre Thag1) pour rentrer deux Indictor et ainsi contrer correctement Baldur qui me file des boutons en Menoth. Je me rends compte assez agréablement que la liste peut sortir contre plein d'autre chose comme Haley2, pas mal de Skorne, embête du Scyrah etc etc...
- pKreoss est là pour faire peur, elle bouge quasiment pas depuis le B&R en dehors de Alten -> Taryn à cause du nerf et de son augmentation en point.

Mon objectif c'est d'être selectionnable et de prier fort pour un capitaine me selectionne après l'échec de l'an passé avec le refus de Gamin. Pour cela, il faut faire 3-3. Faire 4-2 ça serait vraiment bien et ça permettrait d'être selectionnable en équipe 1, on peut toujours rêver, car il y a de la concurrence mais on verra bien.

L'idée lors des pré-selection c'est de sortir le plus vite possible pKreoss pour ne plus à avoir à le jouer sauf si il y a un super match à prendre. Si je vois un truc désespéré et qu'il y a un super Chicken pour moi avec lui, je me dis que je le lancerai comme ça.
Il faut que je distille au maximum HR qui est ma main list, car il peut jouer contre beaucoup de chose, mais je risque de me locker très vite.
Amon devrait pouvoir trouver des matchs cool, il faut juste espérer qu'il puisse en trouver 2.

Je pense pouvoir gagner au moins deux fois avec HR et une fois avec Amon sauf drame ultime. pKreoss c'est entre 0 et 1. Donc le 4 victoires me semble atteignable.


Aller on se prépare, on met les décors, les scénarios et voici la première partie :


pKreoss vs Haley2 (Marcel Chamblard) sur Entrenched :

Cygnar, Marcel Chamblard, je vois aucune raison de ne pas sortir pKreoss. Il a peur de sortir Caine2 contre Amon, ça me va bien car Caine2, j'aurais pas été serein.
Entrenched avec pKreoss contre Haley2, c'est pas ce qui me fait le plus plaisir mais il me semble que je parviens à gagner le toss et à prendre le côté où il y a une belle obstruction dans ma zone pour cacher pKreoss.

Globalement, on se jauge pas mal, c'est le matin, la soirée a été longue, il faut reprendre ces marques. Anastacia va rentrer sur le côté, je fais gaffe. Nicia fait gaffe à ces fesses, du coup Anastacia ne rentrera pas. Il se positionne à son tour 2 avec le max de cover sur ces Stormlance, le Colosse casse le gun d'un redeemer en le snipant bien correctement, fait des jets un peu pourri pour le tir sur un pod du firefly qui rebondit sur une FB et Nicia sans rien faire de dommageable.

A mon tour, les FB défonce le firefly et viennent faire des calins à Haley avec Defender's ward. De l'autre côté Taryn cale un tir en brutal sur un Stormlance en forfeitant et le tue. Youhou. Je m'en excuse lol.
Nicia prend un positionnement nul de chez nul pour tirer sur le pod qui me bloque une FB et le rate au dégat XD. Je fais un petit tir chatte avec mon Reckoner pour voir, je touche, boost au dégat pow 14 et casse son bras droit (la grosse masse). Je répare mon redeemer. Mon deuxième redeemer tue l'objectif de Marcel.  Marcel fulmine sur mon bon tour alors qu'il en a eu déjà un bof. Je marque 3-0.

Au tour suivant, Haley se dépetre tant bien que mal des FB, Anastacia défonce Nicia (bien fait pour elle), les Stormlance font quelques charges et se craque un peu je crois à ma gauche. Le Stormwall rate un peu ces tirs de mémoire. Arlan répare l'IronClad qui charge dans le tas et met KD le Recko et Kreoss derrière son infran. Haley feat du coup, 0 focus sur la colline pour pas marquer son point car il loupe pas mal de jets sur les FB et n'a plus suffisamment d'attaque.

Bon bah 3-0 toujours, j'ai un Ironclad dans ma zone, deux dadas et de l'autre côté Haley sans focus sur une Colline. J'hésite genre 10s et regarde si je peux le KTC. Il est à 16 de mes deux redeemers. Mes deux choirs peuvent forfeit mouvement et leur donner Battle. Kreoss doit juste virer son KO avec un focus, contourner l'obstruction (car de l'autre côté il doit bouger le redeemer donc c'est pas bon), feat et logiquement elle devrait mourir.
Je fais ça donc, je bouge et accepte la free strike d'Ironclad mais oublie qu'il KD sur un critique, Marcel ne fait pas le critique (je pense que je pouvais me mettre pour rester en mêlée honnêtement mais jamais vu qu'il avait crit KD celui la ^^). Je feat et un redeemer suffit à tuer la belle.

Marcel me laisse prendre 3-0 à mon tour 2, c'est ça le tournant du match. Après il se dépatouille comme il peut avec ces jets pourri mais il aurait pu accepter de sortir de la zone avec Haley quitte à prendre deux free strike en featant et en se mettant à plus de 16 des deux redeemers. Derrière, je pense être capable de vider ma zone avec ce que j'ai.

En tout cas je gagne ma première partie avec pKreoss qui ktc Haley2 et ça, ça fait une bonne entrée en matière :D


Amon vs Harkevitch (JV) sur Recon

Et je retrouve JV pour la seconde game et notre seconde rencontre (après le B&R) pour un brave chicken de liste. Là c'est purement du mind vs mind, je me dis qu'il va jouer Harkevitch car il l'aime trop pour ne pas le jouer. Si il joue ces autres listes je suis pas si dans la merde que ça. pVlad je suis pas fan pour Amon mais ça doit passer. Recon c'est un bon scénario pour Amon donc go. Il joue Harkevitch comme prévu finalement.

On passe deux tours à ce regarder un peu dans le blancs des yeux à respecter nos distances de menace. Je lui montre clairement que je vais aller sur le flag de gauche aggressivement à mon tour 1 et je m'y mets à mon tour 2 pour marquer 1. En effet, il ne réagit pas plus que ça à son début de tour2, du coup je peux placer Amon sur le flag sans être en portée de charge d'aucun jack Khador à 1" près. Je fais un petit chateau autour avec des jacks sous enliven. Un de ces jugg est parti se planquer derrière une forêt du coup je joue avec ça pour qu'il ne me voit pas mes jacks.

Il réagit, charge avec quelques trucs en featant. Je perds un dervish dans l'affaire et une dizaine de pv sur un des jacks arm21 et quelques pv sur le devout.
Je vois que je ne pourrais pas tuer les  3 jacks lourds contestataires à son tour donc Amon feat, mobility pour une charge un peu lointaine à droite d'un dervish, flashing blade une fois et se casse de 8 plus loin. Tous mes jacks s'y mettent, la synergie est joyeuse et je tue quasi 2 jacks lourds au total des PV sachant qu'il a des mécanos derrière.

On se répond encore un tour comme ça où il va me faire un peu mal à mes jacks lourds, casser un dervish supplémentaire mais je répare aussi au fur et à mesure. Il perd des jacks à la pelle, tente d'aller sur le flag à sa droite pendant que je suis revenu sur le flag de gauche. Je parviens à aller contester avec un dervish pour éviter les bêtises de fin de partie.

JV finit la partie avec Harkevitch, seul sur son flag, regardant le champ de bataille jonché de bout de jack Khador et 4 jack lourd Menoth fierement victorieux. Cette vision m'a satisfait pour ma seconde victoire ^^

Honnêtement JV n'a pas démérité sur cette partie mais le scénario et ma liste à 4 jack lourd arm21, ne lui facilite pas la tâche. Comme débriefer avec lui, les juggs ont été un peu trop timoré en terme de placement et finalement les Kodiak ne me font pas du tout peur. Le Jugg planqué derrière la forêt m'a pas mal arrangé !


HR vs Una2 (Ygemethor) sur Outlast 


Le chicken du tournoi pour moi (avec des poulets en plus c'est thématique). Je regarde le scénario et je me dis qu'il n'aura pas envie de jouer Baldur. Donc je peux partir sur pKreoss ou HR. Je me dis que je maitrise plus HR et que au pire du pire si il prend Baldur j'aurais une game difficile mais avec des ouvertures.
Il choisit Una2, donc on refait la même game qu'à Uchro.

Il gagne le tour1 et je prends le côté où il y a la grosse forêt pour lui éviter d'être derrière avec Una et les piafs sans rien pouvoir y faire. Ca me bloque pas mal mais bon.
Il avance tout à balle, moi mes idrians avance pour retirer ses quelques Mannikin restant pour pouvoir déployer le reste des unités plus sereinement. Je mini feat dig in avec eux et je déploie le tout avec mes deux jacks lourds qui partent sur la zone avec le moins de piaf.

Et alors là, je ne sais pas ce qui s'est passé, Ygemethor me dit qu'il va tuer tous mes idrians à ce tour là, alors que pour moi c'est impossible vu que mon guide est toujours dans ma zone de déploiement...Ha non, il est à côté de son pote le chef...
Bon, j'ai un peu d'espoir j'ai des gars dans la forêt, qui sont à def 17 et qu'il ne voit pas forcément.
Je vous passe les détails, mais Tom a un peu de chance sur ces jets de touche de Bloodtracker qui ont prey les idrians (du 9 sur 2 dés hand of fate qui touche tout sauf 1...). Il me vire toute l'unité et c'est la merde clairement...

Du coup j'hésite pas mal, je vois pas comment je peux résister à l'attrition après cette erreur. Donc je pars direct sur le KTC. Il campe 2 derrière un mur avec Dodge en animus. Je parviens non sans mal à me tuer mes cleansers, l'attendant pries et un Devil dogs, j'avance, hand of fate sur les Cleaners, je fais quelques ashes to ashes qui rate mais on s'en fout.
Le Devil dogs avance à 4" de la belle, boum KD, reste là toi. 4 cleansers envoie donc du POW 12 hand of fate. Je lui fais rapidement sauter ces deux fury. Je ne le tue pas évidemment mais il reste le feu à -3. C'est du 10 pour tuer et je fais 7.

Derrière Tom déroule, gagne des points de scénario, se soigne, recule, marque à droite à gauche. On continue histoire de, il remarquera 3 au tour suivant car je n'ai plus rien pour contester de toute façon (mes jacks ont reculé pour tuer mes mecs et les devil dogs c'est pas très compliqué).

Globalement, je fais une enorme erreur et je la paie cash. Si un seul idrian survit, c'est compliqué pour lui car je peux partir sur le ktc avec les idrians déjà et au pire je peux rester à l'attrition.
Je fais 1 sur mon jet de feat et il reste 3 pv à Una, donc un ou deux model de plus et je dois pouvoir la tuer easy.
Si je fais 10 sur mon jet à deux dés de feu, elle est morte aussi.

Bref, HR est suffisamment permissif dans cette configuration pour que je me plante incroyablement mais que j'obtiens quand même un ktc pas si mauvais. Bon, par contre j'étais pas reveillé après manger c'est pas possible de faire cette erreur...


HR vs Lylyth3 (Philogneus) sur Close Quarters

Mouarf rencontrer Philo ça me fait pas plaisir. Surtout en étant tous les deux à 2-1. L'un d'entre nous va passer à 3-1 avant d'aller dîner et en espèrant que ce soit moi, ça veut dire 2-2 pour lui. Pas cool.
Je lui explique un peu HR après avoir choisi la liste. Je pense que Absy 12 shredder je peux le prendre et Vayl2 aussi si je garde Scourge à côté de HR.
Lylyth3 m'ebête mais la table est à mon avantage et c'est rare, mais je prends le tour2 pour récupérer une superbe forêt dans la zone de droite.

Lylyth fait la fofolle au tour 1, je calcule rapidos les stats pour la ktc, c'est proche de 75%, je mesure et je suis cours de 1". Dommage, j'aurais bien pris une game de 10 min pour être frais sur la dernière lol. Il me tue détente 3 idrians tour 1 alors que j'ai pas joué. C'est fort ^^.
Je swarm, tire un peu sur la bouche et les tentacules avec les idrians qui l'ont en prey pour pouvoir la finir au tour suivant.

Il continue de tuer quelques trucs, il se positionne et recule de peur que je le ktc du coup. Ha oui, il tente de me KD mon jack avec son Bolt Thrower. Philo voulait partir au ktc, mais bon je campais 6, pas sur que ça passe quand même.

Je prends l'ascendant de l'autre côté, mes jacks avancent un peu plus, anastacia rentre tue un Deathstalker, je feat fait revenir des idrians et 2 devil dogs. Je KD Typhon, le Bolt Thrower et le DS restant puis le tue avec le second Devil Dogs. De l'autre côté. Je charge avec tous les idrians revenue avec Hand of Fate. Je tue la bouche, transfère la proie sur le seraph, tue le seraph, transfère la proie sur le Bolt Thrower a qui je mets une belle claque.
Ok pas mal !

Il tente de revenir avec le Carni qui laisse à un PV dans le cortex Hand of Fate (pas très important il est quasi mort du coup^^) et typhon fait mumuse avec ces spray.
Je continue l'attrition, met mid life typhon qui est full fury, tue le BT et le Carni dans la foulée et met une claque au Naga.

Philo ne peux plus faire grand chose d'autant que HR est caché derrière une maison elle même caché derrière une forêt.
Table rase à la fin où je gagne au scénario et parvient à tuer lylyth avec un Knight pour la gloire ^^.

Compliqué comme match je pense pour Philo. Pas de liste à liste mais plutôt avec ce scénario sur ce terrain. La forêt lui change clairement la vie et comme je choisis le côté, il a deux obstructions de chaque côté de son déploiement ce qui empêche drastiquement les mouvements un peu débile de trample de Lylyth ^^.


Amon vs Issyria (Ishkar) sur Extraction

Ishkar, la revanche d'une vieille game à Toulouse où il m'avait ouvert mon HR de l'époque, ce qui m'avait dissuader de le jouer au WTC lol.
Scyrah c'est clairement HR, donc je pars sur ça direct en arrivant et en plus on est juste après un très bon dîner donc jouons simple. Et en regardant la table, je me dis que si je joue HR, je vais pas pouvoir facilement KTC car il pourra planquer son caster. Bon contre Scyrah c'est pas une obligation, l'attrition est pas mauvaise. Mais bon Issyria/Colosse je tombe difficilement le colosse et le feat embête mes clouds, Vyros bird's eye ça m'embete aussi etc...
Bref, je suis pas convaincu et puis je me rends compte que si je prends HR, je me locke sur la dernière partie. Voulant faire 4/2 car j'ai réussi mon premier objectif, je me dis que ce serait dommage de tomber sur un match-up pourri en dernière ronde ou Amon et Kreoss sont insortable.
Donc je décide de prendre, contre tout attente (même la mienne) Amon. Ouais contre Scyrah...
Ishkar me sort Issyria, c'était ce qu'il y avait de moins pire. Un colosse c'est une très bonne cible pour mes jacks ^^.

Je prends le tour 1 parce que c'est cool, fait attention à ces distances de tarés avec les invictors et j'y go.
Il décide tout de même de mini feat assault sur un dervish pas très bien planqué (mais bon il utilise son mini feat), c'est du 7 pour toucher et après du -4. Il me le défonce. Ok ^^. Mid life le truc on est bien.

Bon bah, à mon tour, ce dervish back et se fait réparer, "c'est pas grave vient prendre une caresse".
Je Passage tout le monde, me place pour attendre son colosse sachant qu'il y a une belle forêt où je peux cacher un templar, un dervish vient se coller au drapeau de droite cachép par une maison. Je fais un petit triangle de shield guard au cas où.

Ishkar fait des beaux moves à ce tour. Il parvient à tracter mon templar avec ces 6 Battle Mages pour que son colosse le voit, le charge et le défonce. De l'autre côté, son arc node, double hand throw mon dervish pour le placer juste devant les invictors. C'était le seul qui n'avait pas Passage (trop loin).
Les invictors combine un peu sur l'objectif que je shield guard pas mal et un peu sur le dervish à terre en cassant juste un bras.

Bon bah, le colosse est à portée de charge de trois jacks dont un dervish. Je monte la synergie, Dervish combo strike POW 21 boum, Indictor pow 22 blessed boumboum et je finis avec une grosse attaque de templar. Je démonte au passage les invictors. Je casse l'arc node lanceur et marque un point à droite. Mon covenant est derrière mon indictor devant ces battle mages.
Il regarde ce qu'il peut faire 5 min, regarde l'heure, regarde ce qu'il peut faire, on discute, Amon est dans un cover, immun spell et campe 1 à l'autre bout de la table et je bloque physiquement son arc node avec le covenant... Il me concède la partie à cette heure tardive.

Clairement, le colosse qui charge le templar c'était pas prévu mais je m'étais placé pour l'avoir à portée si il avancer de plus de 2", donc ça n'a pas changé grand chose. Il fallait bien qu'il fasse qqch ce pauvre colosse ^^. Un match compliqué pour lui je pense entre passage et les jacks blessed arm21 chaud. Peut-être ma plus grande réussite de chicken du week-end lol.


HR vs Axis (Tza) sur Incursion

Bon Tza a fait son débrief, on est à 4-2 tous les deux, fatigué et aucune envie de faire le match. Les 15 bouboules, j'ai pas envie de les affronter et encore moins sur Incursion. Il choisit Axis car c'est celui qu'il prefere, HR pour la même raison pour moi ^^.
Il se place à la zob tour 1 où si il n'avait pas un jack lourd steady avec reach juste devant lui de 2", il prenait 5 knight exemplar Tour 1 dans la tronche et j'avais des bonnes chances de le tuer (à cette heure, tu tentes des trucs hein ^^).
Du coup, je lui mets une petit alpha qui le grignote en évitant soigneusement les contrecharge (oui monsieur !)

Il riposte, et laisse mon Hand à 1 pv car j'ai pas très bien placé mon cloud devant mes jacks, il pouvait charger un cleansers et après taper sur mon jack. My Bad.
Derrière, je vois pas comment je reviens avec un jack lourd en moins et la moitié de mes troupes en moins. J'ai eu la bonne idée de mettre la proie des idrians sur le caster. Je mets trois plombes à reflechir à comment bien placer mes idrians et mon UA de knight (qui ne pourra pas mourir car Tza a pensé à mettre son mur qui met 1 pv auto devant son caster).
Je tue mes figs non sans mal avec mes cleansers, je repop les gars, les idrians ont hand of fate, tirent sur une boule pour faire une place au Commander Knight Exemplar. Shield Guard ? Ha oui c'est vrai. Bah du coup, j'ai 4 tirs de moins sur le caster. 2 mecs ont engagé des jacks pour éviter les contre charges, donc il me reste un tir et un knight exemplar. Je le laisse à 3 pv.

On range ^^.
« Modifié: 23 janvier 2017 à 18:38:17 par juju »

Hors ligne Lysander53

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #363 le: 23 janvier 2017 à 14:35:03 »
Merci et encore bravo pour ta sélection!
Toujours un plaisir de te lire .
Vivement la suite!

Hors ligne arc_ange

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #364 le: 23 janvier 2017 à 15:52:44 »
Juju,  mais comment fait tu pour trouver le temps d'écrire tous ces CR!!!! :)

GG !

J'attends la suite! ^^

Hors ligne juju

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #365 le: 23 janvier 2017 à 16:48:54 »
Hop deux de plus.

Je trouve du temps et j'écris vite :D

Hors ligne fred57

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #366 le: 23 janvier 2017 à 18:35:19 »
Encore bravo et félicitation  ;D je dirai aussi que le plus dur commence maintenant, allez haut les cœurs :P
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne juju

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #367 le: 23 janvier 2017 à 18:39:28 »
Les deux dernières parties sont en lignes.

Je reviendrais plus tard sur mes potentiels changements de liste, le WTC, la team 1 etc.

Car oui, cette année, je vais au WTC en tant que joueur !

Hors ligne PingWoo

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Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #368 le: 23 janvier 2017 à 18:48:45 »
Car oui, cette année, je vais au WTC en tant que joueur !

C''est sûr cette fois-ci =P.

En tout cas bien joué pour la qualif ;). Je vois que les Devils Dogs font bien le café avec HR.
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne juju

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #369 le: 26 janvier 2017 à 09:47:44 »
Rapidos, la partie du dimanche, team 1 vs team 2 ou Team PA vs Team Lelith.

On fait les appariemments, PA lock Lelith sur moi et un autre joueur mais ça le met dans une mauvaise position. Lelith a réussi à m'éviter Flo qui priait The MotherLand de pas me rencontrer, il ne veut pas jouer contre moi, mais en bon capitaine, Lelith se jette contre moi !


Amon vs Feora3 (Lelith) sur Outlast :
Je sais très bien qu'il va jouer Feora3 car il n'a pas envie de faire HR / HR et que Feora a des bons arguments contre Amon. Je me dis que je vais jouer HR mais je regarde la table et le scénario (Outflank).
Le scénario me dit qu'il n'y a pas de killbox donc je chopperai jamais Feora3 si il fait pas de bêtise.
Les décors, ya une fat forêt dans une zone et un côté où il y a deux obstructions devant chaque zone. Je choisis Amon pour pouvoir profiter de la forêt et lui non avec son colosse.

Je gagne le toss et choisit de jouer en second pour lui donner le côté tout pourri où il va galérer avec son colosse du coup :D.

IL rush et se positionne en cyclant Redline, HoJ qui court de 14", même moi, ça m'impressionne ^^. Le colosse se place près de la zone de droite.
A mon tour je rush aussi avec passage sur les jacks qu'il va voir, je profite déjà de la forêt avec l'un de mes templar tout caché, de l'autre côté je commence à contester un peu la zone histoire de

A son tour, pas grand chose, des déviations pourris, 1 pv sur son covenant, son covenant qui rentre dans la zone et me bait un jack lourd pour marquer un point (5 attaques d'Indictor + devoir lancer Mobility et sacrifier un jack à l'autre bout du monde, pas sur que ce soit intéressant ça). Il rentre dans la zone avec son colosse et me bait mon Templar.
Je prends le Bait volontier, car je sais que Lelith ne me laissera pas envoyer deux jacks sur le colosse. Il place bien ces potes de Rhoven et du coup je ne peux pas charger en premier avec le un dervish dessus, j'y vais seulement avec un templar sous battle, fait des beaux jets et lui colle 28 pv dans la tronche. Un dervish va de l'autre côté pour charger au prochain tour le colosse. Un indictor se prepare à faire de même à moins que le judi sorte de la zone et un autre templar également.

A son tour, Lelith s'amuse avec Redline, Incite et Battle pour faire taper le Judi à plus 6, il le le plie en 3 attaques ^^. Les potes de Rhoven vont taper le dervish (un seul car je suis pas trop bête), il recule HoJ, met le reckoner hors de portée du templar et tire sur mon mécano placé naïvement. Ha non, je shield guard avec le templar à droite, il part à POWW 16, et fait un pv, j'enliven et je vois son Reckoner. Piège de niveau 1.

A mon tour, c'est la purge, je monte la synergie sur le bouquin qui est venu bloquer mon indictor qui regardait HoJ avec envie ou le reckoner. Avec Dervish et Devout c'est parfait (faut pas faire ça, donner à manger à Amon c'est monter la synergie, donc non faut mettre plus loin les casseurs de ligne de charge pas dans mes lignes), Templar full synergie, tombe le colosse détente et tue les potes de Rhoven. Templar vs Reckoner 1-0.
Il lui reste HoJ, son soutien, Feora3. On arrête là après qu'il ait tué l'indictor avec HoJ il me semble. J'étais à 2-0 au scénario et à plus de 16" de Feora anyway.

Bilan :

Honnêtement, la game j'ai mis en place le plan et j'étais en contrôle toute la partie. La table m'avantage, mais je choisis la liste en fonction aussi, je crois que c'est ce qui a de plus agréable avec mon pairing et en MK3. J'ai des games contre pas mal de chose et j'arrive de mieux en mieux à savoir quoi sortir en fonction de la table et du scénario.
Lelith peut faire des choses sur cette partie mais c'est déjà pas simple alors avec l'erreur du Mécano qui me donne un jack lourd gratos c'est pire que pire. Je suis gagnant sur l'échange de pièce quoi qu'il arrive. Bref Feora3, pas un super drop Amon.

Hors ligne juju

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #370 le: 06 février 2017 à 11:50:13 »
Après quelques parties tests contre Emiliano, HR vs Wurmwood (outch dur avec les woldwyrd mais je gagne à la clock) et HR vs Una2 (22 model mort en un tour mais ktc de HR derrière sur la belle), on part pour le Pentacle.

Débrief du Pentacle :

On part dans l'Asphamobile avec donc Aspha, Philo et Al. Regonflé à bloc ces derniers pour leurs équipes de Team3 WTC (remplaçant included). La première experience de capitanat pour l'ami Philo. On part pas trop tard pour éviter les bouchons, fail. On les prend en pleine tronche. Après les discussions classiques, le point Godwin et les créations de liste de Philo avec Kallus2 suites aux supers spoil sur FB puis les cartes sur Waroom on arrive dans notre gite paumé où on retrouve Slec et son thé infusé ^^. Pim, Tec et Jean-Loup ayant du faire un petit détour pour amener Tom dans un hotel à côté de Lyon, ils nous rejoignent plus tard pour manger du miel et boire du pinard jusqu'à 1h du mat. Dodo, demain on est pas là pour enfiler des perles quand même.

Samedi matin, douche bof, petit déjà bof, ambiance cool. Douche froide pour les gars de Shake Effect, ça réveille direct du coup :D

Première ronde :


Je rejoins personnellement la Team Astérix et on apprend qu'on va rencontrer la redoutable Team17. Après un petit discours de PA sur le fait de ne pas se faire avoir à la première ronde (lol), on embraye sur les appariemments. Globalement, on est pas mécontent, on a pas trop d'idée sur le Skorne pour le coup donc on fait confiance à PA et sa vision (vu qu'il l'a joué un peu hein).
Je me retrouve contre Bourrin pour la revanche du Blood & Rust.

Pour l'équipe :
- Pa vs Guigui sur un match-up assez indeterminé
- JL vs Nicoco sur un match-up positif pour JL car la Haley3 n'a pas de cloud wall
- Tza vs Balthazar, on voit pas trop ce que faire Ulrian Balthazar contre Cyriss
- Tom vs Ulrian, on voit pas trop ce que peut faire Ulrian
- Perso vs Bourrin, je le sens bien, je connais le match.


Amon vs Butcher3 (Bourrin) sur Extraction :

Je choisis soigneusement la table avec une grosse forêt centrale pour l'éviter à mes coéquipiers et finalement elle m'arrange pas mal. Je me dis que si il sort Vlad1 ça sera horrible pour lui donc il sortira probablement Butcher. Du coup, je me vois mal me farcir les deux clamjack avec HR (Rainulf m'a indiqué que ça devait passer mais mouarf), donc je joue Amon où j'ai double Indictor et Covenant, ça sera très bien contre Butcher.
Il choisit le côté, tour1 ça me va.

Je rush sans passage sur mes jacks en plaçant soigneusement les choirs à plus de 20" des snipers, mes mécanos à 5" des jacks et les shieldguard sur les jacks que je lui "donne".
A son tour, il rush, tir sur les jacks, je shield guard, prend tarif sur un templar. Ok

Du coup, je soigne comme prévu, enlève quasi tout, le plan est ok. Je cale le covenant derrière la grosse forêt. Me place avec des enliven à droite et à gauche. Un templar est sous Fortify, je viens menacer des deux côtés. Propose des jacks à un Kodiak et de l'autre côté un devout à Ruin ou un Indictor avec enliven tout en l'attendant avec le reste de la liste. Le devout est déjà sur le flag, il va devoir venir contest. Je viens engager en courant les 4 snipers avec un dervish de l'autre côté, je bloque les frappes de Clamjack avec mon positionnement et je bloque le jugg en terme de charge direct. Tout va bien.

A son tour, le kodiak prend +2 str et charge dans la forêt mon Indictor que je lui donnais, il avance Ragman pour filer +2 dégat, on le voit pas tout de suite mais le covenant lui interdit de lancer ce spell, on revient sur les dégats mais proprement, il me laisse à 9pv. Bon par contre j'ai pas été intelligent, j'ai mis mon mécano trop loin. J'ai plus de bras sur ce jack, mouarf.
comme il s'est dépatouillé du dervish à gauche, le jugg a pas trop bougé, les snipers ont pas tirer mais ils ont frappé le dervish (ok ^^), un s'est pris une free strike pour laisser passer le clam et finir le dervish.
A droite, il le sent mal, back avec Ruin, le clamjack court pour contester le flag de droite, ça me va.

Bon on va se sortir les doigts alors, je feat, prend du temps pour bien faire les choses. Je cale mon convenant à 10" dans la forêt sans qu'il me voit de B3, il devra reculer si il veut lancer un sort. Je donne plein de focus à mes jacks, fait monter la synergie en tuant le bokur et en tapant sur le clamjack un peu et le jugg de gauche. Amon ne craint rien là où il est. Je parviens à tuer le clamjack (avec deux jacks pow 22 c'est pas fou donc un avec enliven pour le sauver de Ruin). De l'autre côté je casse cortex bras gauche et mouvement du Kodiak et casse le Cortex du Jugg. Nickel. Je marque 1.

Bourrin est dans la mouise. Le templar devant le jugg est arm23 fortify. De l'autre côté Ruin doit se farcir le templar qui n'a pas enliven mais avec POW 18 c'est compliqué. Il le met full focus, le reste n'a pas de focus du coup.
Il charge avec B3 sur le Templar, boostera les dégat des attaques qu'il paie et doit utiliser son feat pour le faire. Il le plie en 4 attaques... Super.. Du coup il rachete un attaque sur le dervish qu'il boost. 17 sur 4 dés. Ok détente. Le jug le finit facile vu que B3 lui a défoncer le mouvement.
Le kodiak sans focus, pow 16 et un bras cassé, tue l'indictor à 9 pv qui avait perdu son bouclier. Bah oui...
De l'autre côté Ruin charge le templar et le casse easy. Il lui reste une attaque qu'il met sur un dervish qui passait par là, boum 15 pv...
Bref, la poussière retombe, il me reste un indictor, un dervish sans cortex et le devout un peu amoché mais ok.

Là, je suis sonné... Honnêtement, ça ne peut pas arriver normalement, je vous passe les stats de chacun des trucs mais globalement, on est sur 10 à 20% de chance que chacun des trucs arrivent, donc l'ensemble le même tour...
Je passe 5 min à réfléchir devant Bourrin qui fanfaronne (tu m'étonnes) et je tente de trouver une solution. Je suis court de 0,5" pour aller le casterkill à 50% ok dommage. Du coup, scénario.
J'upkeep synergie, j'en ai besoin pour tuer Ruin, je monte la synergie sur les chiens et le devout vient frapper Ruin en plus de l'indictor. Mon covenant se place pour empêcher B3 de faire des bêtises, prend sa free strike, bouge de 2,5 " dans la forêt puis 1,5" de reposition. Un mécano vient bloquer la route du Kodiak qui engageait le covenant. Je viens contester son flag avec un choir, je planque Hiero, vassal et la choir derrière le cloud pour contester les tours suivant. Je suis pas si mal, 2-1.

Il regarde, tricote, on discute, il va se clocker si il continue lol. Il faut qu'il évite le covenant avec la vengeance puis Energizer puis charge Amon. Mais il est trop court de 1". Du coup, il a pas d'autre choix que de tuer le bouquin à 3pv avec un kodiak sans focus. Mon mécano pouvait pas aller plus loin, il arrive à le contourner et se mettre en mêlée de très peu avec le covenant, touche ces deux attaques, fait son cloud et tue le bouquin. Du coup energizer, bouge les chiens, charge Amon (si il fait fait charge sur un truc puis energizer il est mort car il y a l'Indictor), il me stratopoutre, je tough pas.  Merci kiki

Bilan :


Avec le recul du week-end je pouvais faire plein de chose différentes mais je ne sais pas si ça pouvait être mieux. Le dernier tour où il me tue, il garde sa chance avec lui (sauf l'attaque de charge de B3, mais on s'en fout de ça), il évite les pièges et je suis pas assez loin d'une certaine manière ^^.
Bon déjà ce qui est un peu débile, c'est que je pouvais largement placer mon devout devant Amon qui avait courru à côté du flag et il ne m'aurait pas vu pour me charger mais j'ai pas calculé la threat range, pensant que le covenant le dissuaderait et point en fait. Le devout est plutôt allé engager Bailoch qui commençait à m'embêter.
Le tour de la muerte, où il me tue 2,3 lourdes et 1 léger détente, je pouvais aussi mettre un peu moins de focus et filer un enliven de plus au templar avec fortify. Il aurait pas eu trop de solution pour me bloquer techniquement et avec le templar devant la tronche de B3, on aurait discuter un peu.

Le plus gros problème là dedans c'est qu'avec la chance de Bourrin, on finit par perdre la ronde, la première, celle où il fallait faire attention quoi car JL fait des bêtises (trop long à écrire) et PA se clock et se plante d'une stat sur une de ses figs. Pendant ce temps Tza et Tom déroule.
On est hyper déçu, le tournoi est fini pour nous, on avait à coeur de montrer ce qu'on pouvait faire, arriver à faire peur aux italiens, voir gagner contre eux alors que là on a même pas la possibilité de jouer contre eux... Bref, on va jouer les 4 prochaines games pour les gagner oui (car faudrait pas reperdre quand même ^^) mais avec beaucoup moins d'enthousiasme qu'à l'arrivée. 2-3


Perso 0-1
Team 0-1


Deuxième ronde :


Désormais, je n'espère qu'une chose, ne pas recontrer des équipes trop faible qui ne s'amuserait pas du tout en nous rencontrant et nous non plus. Mon voeux est exaucé et nous rencontrons la Ginyu Force remasterisé (pas de Lelith, pas de Quinthus mais un Shoof Shoof et un Manu à la place).
On connait bien les bougres, il y a du taffe. On veut pas envoyer Tom contre Manu même si il est pas trop bien, car on connaît Manu et la psycho, j'insiste pour qu'on le fasse et tant pis ça formera Tom qui semble confiant sur le match, on est là pour progresser non ?

Pour l'équipe :
Pa vs Marcel Chamblard, Khador vs Khador c'est le meilleur Khador qui gagne logiquement non ?
JL vs  Cryxou, JL nous dit ok et nous on sait pas trop
Tom vs Manu, ça semble ok sur le papier, ya une partie faudra bien jouer
Tza vs Shoof, on voit pas ce que Shoof peut faire contre Cyriss
Perso vs Mamibaba, je le sens plutôt bien pour HR

HR vs Rhyas (Mamibaba) sur Recon :


Bon j'ai un plan dans la tête, pas de killbox, je dois pouvoir éviter le ktc, si il avance Rhyas, je dois pouvoir lui mettre le plus d'attaque dessus avec feat kd boumboum. Si il avance pas, je joue l'attrition à fond.
Je vous épargne les détails de cette partie car globalement j'arrive à annihiler une unité de swordman assez vite dans la partie avec la prey des Idrians, pendant ce temps les Devil Dogs font un super boulot sur la seconde unité de Swordman, en tue un peu avec quelques tirs et en KD quasi le reste. Ces solos n'arrivent pas vite, le monk se place dans la zone et fait n'importe quoi car il rate tous ces essais pour le toucher (même Rhyas qui le charge en boostant le rate).
J'hésite beaucoup à aller tuer le BB en featant mes knight car il en a tué un mis pour se faire tuer, je regarde les stats, 35% mouarf, si je me rate et que Rhyas trouve un moyen d'aller sur HR, je suis pas fan.
Je continue donc l'attrition encore et encore pour finir à quasi plus personne sur la table en dehors de Rhyas et sa beast, elle vient taper un truc, je feat back des idrians et un Devil dog's, je KD Rhyas, tire sur elle à fond avec Hand of Fate et pour finir en beauté la tue avec le monk ^^.

Bilan : 

La combinaison de scénario + table était clairement en défaveur de Mamibaba ici, le match est déjà pas simple car Rhyas doit avancer pour menacer mais finalement je menace plus loin qu'elle. Les swordman n'arrive jamais à frapper qui que ce soit si je me débrouilles bien. Hand of Fate fait son boulot sur les sprays des Cleansers pour toucher la def14 au bout d'un moment. Compliqué.

Pour la team, comme prévu Tom fait une longue partie d'attrition contre Manu qui le pousse tous les tours à l'erreur mais Tom reste droit dans ses bottes et va chercher ler 5-0 pour cloturer la game pour sur alors qu'il ne reste rien à Manu, Tza déroule sur Shoof, PA ktc Butcher après une petite erreur de placement de Marcel et JL perd contre Cryxou suite à une bonne partie où il rate un ktc à 7 sur 3 dés, pas grave. 4-1

Perso 1-1
Team 1-1


Troisième ronde :


Aller, on est revenu, on a mis 4-1, on va rencontrer une team d'un niveau moyen logiquement. On rencontre la team de Run et honnêtement je connais pas leur niveau du tout, en tout cas ils finiront à 3 victoires le pentacle. On va jouer contre des belles armées, c'est déjà un super point et des gens cool donc très bien pour finir le samedi.
On a des match-up assez polarisé au final et il va falloir bien faire le boulot d'appariement.

Pour l'équipe :
Pa vs Pham où on comprend rien à ces listes merco, donc on sait pas trop
JL vs  Run à voir ça devrait se faire
Tom vs le Menoth (yavait pas de nom sur la feuille :D), où de mon avis de Menoth, il peut rien faire
Tza vs Grenouille, Ca devrait bien se passer
Perso vs Fouch où ça ne va pas être simple du tout, j'ai pris le match pour ouvrir aux autres clairement.

Hr vs Kaelyssa (Fouch) sur Extraction :

Ok donc Kaelyssa, je suis assez content de pas voir Vyros2 au final, vu que j'ai jamais fait le match. Néanmoin, j'ai toujours perdu avec HR, j'ai modifié la liste avec les Devil et entre temps j'ai jamais pu tester contre Kaelyssa (hein Yvanass ^^). Donc il va falloir jouer serrer. Il a Hallebardier et Sentinels ça me rend pas forcément heureux.

Je vous la fait rapide également celle-là. Globalement il va perdre assez tôt la moitié des hallebardiers pendant que les sentinels mini feat et que je back au scénario tout en respectant la threat range des jacks avec mon caster.
Au tour suivant, il se replace, feat avec Kaelyssa, menace un peu plus mon caster (peut être pas assez) et reste assez safe avec Kaelyssa (sinon c'était feat DD, boumboum de cleansers dans sa tronche). Je vois l'opportunité d'enfoncer le clou et comme j'avais prévu assez de place entre mes cleansers et mes DD ça va le faire dans l'ordre d'activation.
Mes DD y vont, KD la moitié de l'unité de Sentinel + un tir chateaux sur des sentinels au fond et un Electromancer. Les cleansers avancent tranquillement avec HoF et démonte tous les sentinels sauf 2 je crois. A gauche les idrians s'amusent avec les hallebardiers qui n'ont pas assez reculer et les clean de mémoire.

A partir de ce moment là c'est un peu la débandade, j'ai eu un peu de chance mais HoF a tout fait, il tente des trucs avec ces jacks, le monk passe son temps à sauter partout en esquivant les armes des jacks ^^, finalement Kaelyssa devient un peu plus visible, je feat des knights, un DD qui KD, le monk charge met 2 patates, side step pour laisser place aux knight. Et un Knight la tue ^^.

Bilan :

Def 15 trop pour les cleansers, beaucoup plus facile quand ils sont KD ^^. Clairement Fouch connaissait pas les DD (et qui peut le blamer ?), il s'est fait avoir là dessus, j'avais encore mon feat après son feat, donc ça veut dire hors KTC, une grosse attrition à venir, sachant qu'il m'a finalement tué peu de chose puisque j'ai eu l'alpha au tir sur la moitié de son armée.
Vu comme ça, le match semble facile hein, mais honnêtement Kaelyssa ça reste une plaie et encore plus sur une killbox, la partie se finit généralement très rapidement d'un côté ou d'un autre.

Pour la team, PA roule sur Pham qui ne peut honnêtement rien faire contre 8 jacks de Karchev, Tom ouvre le pauvre Menoth comme prévu, Tza se dépatouille de Grenouille et JL manque de perdre car Run oublie qu'il a Boundless Charge pour tuer l'objectif et gagner la partie ^^. 5-0

Perso 2-1
Team 2-1



Entracte du samedi soir :
Un bon restau avec la team 17 et la Ginyu...ha non ils sont resté bloquer, dommage et à quelque chose près les trois team France. On refait le monde de Warmachine, on parle de politique (ho pinaise), on mange bien, on boit bien, on rentre et on va se coucher sans attendre les copains car on est crevé ^^.



Quatrième ronde :


Lendemain matin on sait qui on on va rencontrer les Bashing Pumpkins 2. Bon honnêtement, ça nous enchante pas, rencontrer le dimanche matin les parisiens contre qui on joue le plus régulièrement à Uchronies, on aurait préféré faire autre chose. Mais bon ! Ils sont sympa, plutôt bon donc on leur met une bash et on va manger c'est ça le plan hein :D ?

Pour l'équipe :
Pa vs Dephteros, ca peut être technique
JL vs  Lugmi, aucune idée, sacré Skorne mais bon Haley2 devrait faire cauchemarder Lugmi
Tom vs Aspha, il risque de rien se passer à cette partie, Aspha n'a pas les outils pour gérer les listes de Tom honnêtement.
Tza vs Xanntrey, a voir ce que ça donne, Tza le sent pas trop.
Perso vs Emilie, on a déjà fait le match et c'était serré.

Hr vs Thagrosh (Shredinette) sur Entrenched :

La blague, Emilie a choisit une table horrible pour moi (je sais pas si elle a fait exprès). J'en viens à la conclusion que celui qui a le tour2, le côté de la table plus exactement part avec une énorme avantage (grosse forêt à moitié sur sa zone). Si elle joue Thag (ce qui devrait arriver), c'est un drame pour mes deux listes, car elle peut mettre toute son armée derrière, je peux rien y faire, slipstream quand elle veut et boum dans ma tronche... Lylyth3 c'est plus ou moins la même chose en dehors du fait que je verrais Lylyth...
Du coup, je choisis la liste, non pas car il y a un meilleur match-up mais juste parce que j'ai Anastacia, qui me fait gagner le toss au final. pfiou...

En résumé dans la partie, je tombe la Hellmouth tour1 avec un joli 6 sur un dé HoF des Idrians, ça l'a fait pleurer, moi ça m'arrange.
Elle vient toper très tôt quelques idrians avec Proteus pour les RFP mais il prend la foudre et meurt, pendant que Typhon fait la police devant ma zone. Les deux deathstalker se font rater par Anastacia que Emilie a oublié, les DD vont les engager, en tuer un puis en retuer un de mémoire.
Mes knight se font exploser par Thag, le carni et le seraph, du coup je tue le seraph avec les idrians et des cleansers, feat mais fait n'importe quoi.
Je pense pouvoir tomber Proteus revenu avec le feat et amoché par les tirs de cleansers (il a du perdre 7-8 pv) avec 3 knight Battle Driven et mini feat (ouais car HoF j'ai pas pu lol). Du coup j'envoie 3 sur proteus, 1 sur le carni et 2 sur Typhon.
Bilan des courses, je tue personne. Yeah.

Bon il tue tout le monde, derrière il prend 2 jacks dans ces beast, il reste Typhon qui fait des bêtises de son côté, Thag aussi, je commence sérieusement à marquer, Emilie fait son tour d'honneur et je marque 5 au scénario.

Bilan :


Le toss a tout changer à cette partie. Là où on partait d'un 50/50 peut être avec HR logiquement (car difficile de tuer Thag si il campe 2 ou 3), on est passé à un 70/30 malgré mon erreur stupide (ça faisait fort longtemps que j'ai pas fait ce genre de connerie lol).


Pour la team, je n'ai pas tout suivi mais je n'ai pas entendu de difficulté majeur, j'ai l'impression que chacun à dérouler son match comme prévu et cela s'est soldé par un joli 5-0. Du coup, on peut partir manger :D

Perso 3-1
Team 3-1


Cinquième ronde :


Aller, la 5ème partie, on est sur l'estrade (on se croirait en finale du coup), on est juste à côté des petits copains de Falbala en finale (eux) contre les italiens et nous on rencontre les Poulpy's. Je suis très content de les rencontrer vu que je connais bien Alain et Danny. Cependant, l'appariemment est horrible, on doit sacrifier 2 voir 3 gars et donc on sait qu'on va devoir gagner des matchs qu'on a mal noter.
Pour la première fois, PA me demande de choisir un match car le reste est compliqué derrière alors que c'est généralement moi qui ouvre pour les autre quitte à prendre un match bof. Il me demande si le Scyrah ça me va car il est vraiment relou sur le papier, m'en fout donc go mais ça va être très dur de mon propre avis.

Pa vs Grimgor, un troll ça devrait le faire
JL vs Danewo, pas simple comme match même si Haley2 doit pouvoir s'en sortir même contre Denny3
Tom vs Galhadar, sur le papier on voit pas trop où sera le pb pour Tom
Tza vs Vorage, il connait bien mais Cyriss c'est pas nécessairement le truc le mieux contre Una2 hein !
Perso vs Alain, je connais bien le bougre, Issyria c'est loin d'être simple mais il n'y a pas de colosse donc là, je vais chercher le KTC direct

HR vs Issyria (Alain) sur Je sais plus ^^

Comme dit précédemment, je vise juste le ktc de l'espace car je peux pas bloquer avec des clouds l'avancée de sa troupe vu qu'il peut feater. Imperatus va beaucoup trop loin en plus de side step et Crusader's call pour espérer avoir l'alpha et en plus ça risque d'être compliqué de le tomber avec Inviolable Resolve avec des Knight seulement. Les invictors vont être gêner par la forêt centrale au moins, donc je choisis en tout cas ce côté pour être peinard. Globalement, je vais commencer par l'attrition mais il y a des grandes chances que ça tourne au vinaigre avec la doublette d'Electromancer.

Il prend le tour 1 et avance avec tout en respectant mes distances de tirs avec les idrians qui ont prey les sentinels. Il cale un assassin sur une colline, un autre dans la forêt un peu centre avec Nayl derrière. Il fait un pack de sentinels (2 lignes de 6) et un pack d'Invictor (en gros une ligne de 6, une de 4 et une de 2).
Il a joué 10 min et quand je vois son déploiement, je me demande si je peux pas feat direct mes cleansers et lui ravager ces lignes. Je refléchis 2 min et me dis que vu la tronche du match, j'ai pas grand chose à perdre. Je vais mettre 20 min à bien le faire mais si il s'en remet pas c'est ok pour moi.

Je joue un peu mal mes DD qui loupent toutes leurs touches sur les cleansers que je pensent def 9 de dos mais ils ont concealment pas que contre les ennemis donc les Cleansers ratent tout ^^. Finalement Scourge s'y met et des idrians aussi.
J'avance, feat, campe 4, hof sur les cleansers, 4 peuvent forfeit, mini feat, froutch froutch, la poussière retombe et j'ai tué 10 invictors, 9 sentinels dont les 2 UA, Nayl et un assassin.

Drame dans le camp Scyrah (compréhensible), il regarde si il peut charger un gars avec Imperatus side step deux fois et arriver sur moi mais non. L'assassin cependant est à portée et peut trouver une LoS pour m'avoir. Il joue tout son tour pour virer un peu de monde avec ces Electromancers, feat et tente avec son assassin, c'est un 19 à 4 dés fake boosté après avoir toucher, il fait quand même 17 le bougre. Il tente un dernier tir avec un invictor restant, touche et doit faire double 6 pour me tuer et rate. Bon heureusement quand même hein ^^.

Derrière, je récupère mes focus, des âmes, continue l'attrition, me soigne, campe 2, loin de ce débilos de Imperatus, jam tout ce que je peux.
Il vivote fait quelques trucs et abandonne parce la partie n'a plus trop de sens pour le coup.

Bilan :

Bon j'ai fait ce qui fallait faire je pense, le early feat comme ça je l'ai pas fait souvent, Rainulf me l'avait bien vendu face à Scyrah, ça marche bien effectivement. Après la partie du coup est pas très intéressante une fois ce tricks fait, il aurait fallu que Alain s'écarte un peu plus car là je prenais quasiment 5 ou 6 mecs par spray quoi ^^.
Bref comme dirait Philo, HR c'est pété :D.


Pour la team, Pa s'en sort face à son adversaire qui oublie de feat avec Ragnor (ça aide pas), Tza s'en sort on ne sait pas trop comment face à Una2 donc gg, Tom déroule son match comme prévu, JL parvient a ktc Denny3 avec son colosse après que Danny ait un peu posé ses balls de dragon sur la table.
5-0, loin de representer le niveau de la team en face ou de l'appariement horrible qu'on a du faire.


Perso 4-1
Team 4-1


Bilan global du Pentacle :

On finit 3ème par on ne sait quel miracle, derrière l'Italy qui met 25-0 aux 5 teams qu'ils rencontrent (voilà voilà) et Assurancetourix qui fait un très beau parcours contre des bonnes teams (18 de sos contre 16 pour nous). On pouvait difficiler espérer mieux après notre première défaite le samedi matin, mais on a su rebondir, et gagner 19 parties sur 20 après coup (sacré chèvre :D).
Personnellement, j'aurais aimé pouvoir me mesurer à l'Italy qui est le genre d'équipe qu'il faut savoir battre si on veut rentrer dans les 10 premières équipes mondiales... La prochaine fois alors.


Merci d'avoir lu mon débrief, je n'ai pas de photo, car je crois que ça me déconcentre au final, j'ai essayé d'être exhaustif dans les parties sans rien oublier ou cacher et même sur les (quelques) erreurs de mes coéquipiers.


What next ?


Bah pas grand chose pour l'instant, une pause en tout cas sur la table, un peu de peinture, un peu de reflexion de liste. On a pas encore vu combien de temps notre capitaine nous donnait pour tester des listes avant de se fixer dessus et de s'entrainer avec avant le WTC. Mais HR et Amon vont se reposer un petit peu car ils sont fatigués quand même :D

A bientôt !
« Modifié: 06 février 2017 à 15:00:50 par juju »

Hors ligne Ygemethor

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #371 le: 06 février 2017 à 15:56:01 »
Merci pour le debrief !

Et je tiens à rectifier un truc sur la ronde 2, car tu dis le contraire de ce qui s'est passé : c'est pas Manu qui m'inquiète (il peut pas m'atteindre le bougre :P), c'est plutôt Vayl2/Baldur2 qui est pas un super match pour moi ^^.
« Modifié: 06 février 2017 à 16:02:34 par juju »

Hors ligne Shreddinette

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #372 le: 06 février 2017 à 15:58:59 »
Pour la table c'était voulu ^^ Je m'attendais à THR que je ne connais pas.
---> Jouer à pile ou face au toss sur cette table était selon moi ma meilleure option.
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Hors ligne Lysander53

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #373 le: 06 février 2017 à 16:21:18 »
Merci pour le CR  :)
Tu détailles assez tes parties pour ne pas avoir besoin de mettre de photos, donc no Soucy!

Hors ligne ludmar

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #374 le: 06 février 2017 à 16:27:25 »
Merci pour le CR.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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