World Team Championship > Discussion Générale

La Sélection 2017

<< < (21/35) > >>

K-Az:
Je plussoie² Portal dans son post, en particulier
--- Citer ---Partant de là, je pense vraiment que tout le monde devrait pouvoir participer à la course au wtc.
--- Fin de citation ---
A la lecture des propositions, j'ai parfois l'impression que le systeme est pris à l'envers, i.e chercher à mettre un systeme sur pied qui permettra d'obtenir l'effet désiré. J'ajouterai qu'il me semble etrange que ce soit les candidats qui proposent le systême qui doit les elire, même si toute idée est bonne à prendre, plutôt qu'un entité désignée, neutre et decisionnaire/autoritaire (et si possible interlocuteur unique avec le commité WTC).

Le systême anglais de ces 4 dernières années a l'avantage, depuis ma lucarne, de reposer sur les tournois existants (conservé pour 2017) et de proposer aux X meilleurs de la periode une place au sein d'une team au WTC (Changement pour 2017). D'une certaine façon, cela pousse la communauté à proposer du tournoi.
Leur commité n'est pas seulement "garant" ou "observateur", c'est une entité decisionnelle. Etant plusieurs à en avoir parlé ici, peut-etre devrait-on en faire un résumé pour que tout le monde sache de quoi on parle?

Eden en france à un systeme trés similaire d'ailleurs pour son "championnat".

K-Az

SunHunter:

--- Citation de: Aljamis le 20 septembre 2016 à 13:47:05 ---Mon but à la base c'est de proposer un système qui va éviter la scission de la communauté.
La question des moyens employés est d'un autre ordre. Ceux qui veulent y aller vont cracher, les autres resterons sur la touche. Ne pourrait il pas y avoir des propositions qui arrivent à allier un minimum ces deux paramètres en les réduisant un maximum? Le problème c'est que ceux qui vont cracher, au sens financier, vont donc polluer les locaux avec qui ils jouent pour se préparer très longtemps en avance favorisant la scission de la communauté à la base même.

--- Fin de citation ---

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu veux éviter que ceux qui s'investissent pour partir ne fassent pas ... quoi au juste ?

SunHunter -

Gaspaccio:

--- Citation de: Aljamis le 20 septembre 2016 à 13:47:05 ---Je pense que vous n'avez pas bien compris cet item de ma réflexion à la base pour repartir sur les sempiternels problèmes de "ma méthode c'est la meilleur"
Trouvez moi une putain d'idée où la communauté ne va pas pourrir! Merde! :)

--- Fin de citation ---

Dur dur de trouver un consensus.
Au final, c'est toi qui choisira la méthode, celle qui te semblera faire le plus consensus.  8)

*D'un coté, il y a les joueurs wtc actuels qui préféreront garder les méthodes des années précédentes, pas consensuelle pour un sou, mais qui fonctionne vu qu'on est arrivé à envoyer 2 équipes cette année, bien qu'il semble à beaucoup que cela ferme des portes pour beaucoup d'entres eux.

*De l'autre coté, y a des joueurs qui ne veulent pas de cette méthode parce que le seul moyen de faire ses preuves et de rentrer dans la petite famille des prétendants, c'est de tournoyer à fond pendant un an en espérant qu'on les repèrent sur BG pour l'année prochaine. (Donc tout repousser encore d'un an pour eux, pas motiver de se donner à fond si aucune possibilité pour cette année, etc...).

Bref, faut trouver une méthode où tout le monde à sa chance, et pas seulement la chance d'être connue par la diaspora, mais bien ça chance sur une table de jeu.
Mais aussi une méthode où l'expérience des 2 précédents capitaines rentre en jeu.

Du coup, j'aime bien ma méthode, on fait un tournoi qualif à 4, en aller retour avec les 2 capitaines actuels qui ont leurs places.
Et pour trouver leurs meilleurs challengers, on propose aux 2 capitaines intéressés de n'importe quel tournoi en équipe de l'année à venir (qu'on choisi en amont bien sur), de participer à ce tournoi Aller-Retour.

Tout le monde est content, et les 2-3 teams qui partiront cette année auront eu un belle entrainement ! :) :) :)

Comme dit Portal, le seul mécontentement pourrait provenir de l'une des 2 équipes provenant de l'année passées qui ne se serait pas qualifiée pour le WTC... Mais j'y crois qu'à moitié. Les équipes seront très souvent les même à partir. (AKA : Qualif 40K ou Battle si je ne m'abuse).

Et en plus, avec cette méthode, plus de copinage, les capitaines devront faire la meilleure des équipes si ils veulent partir !
Parce que sinon =>
T'es un capitaine de l'année passé, vu que tu as l'avantage de ne pas avoir besoin de faire les pré-qualif, tu te dis que pour le tournoi aller-retour, tu prends cette année que tes potes de quartier, ça devrait passer...
Bah les autres équipes avec les bons joueurs que tu as laissé de coté cette année vont te mettre la pâté !

eN-o-N-o:
Ouai enfin bon, le mec qui veut y aller et qui est pas prêt à tournoyer comme un fou un an, il euh. Il m'intrigue.

celtikiller:
Les équipes que l'on retrouve souvent à 40K (il y a toujours des exeptions hein) sont des équipes de joueurs qui se connaissent/habitent pas loin/viennent de la même association.
Aussi dans leur club le style de jeu est orienté tournoi tout au long de l'année, en individuel les joueurs participent aux tournois dans les boutiques et les équipent font les tournois ensemble avec quelques joker selon les impératifs de la vie.

Donc le problème est plus de départager de "nombreuses" équipes pour un nombre limité de places, les mecs sont très motivés et se préparent longtemps en avance avec des équipiers qu'ils connaissent.

On va pas se le cacher, il y a des assocs avec un jeu assez compet' et d'autres à la cool, de même il y a les parties le soir en semaine et les week-end de mini-tournois dans les magasins.

Qu'une association, ou un groupe de joueur avec l'esprit compétitif participent ou non au WtC, AMHA ça va pas une scission dans leur club/assoc/potes. Le cas des joueurs "isolés" est par contre à prendre en compte.

Mais qu'un week-end ou un série de tournois départagent les équipes je trouve ça cohérent.
Que les capitaines montent les équipes avec les joueurs motivés/proches de chez eux et qui font du résultat ça me parait bien.

Un classement individuel est un très bon outils pour "piocher" et repérer des bons joueurs pas trop volubiles sur le net. Après, ils doivent miser à N+2 c'est sûr...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique